Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

je commence dukan dès aujourd'hui :-)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

cranck14

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2012 à 08:33

Bonjour, je ne me suis pas pesée ce matin. Non pas que j'ai fait un écart mais je préfère attendre samedi pour voir "le bond" sur la balance (enfin j'espère). Déjà je sens un peu dans mes fringues que j'ai perdu, je suis moins serrée.

 

Je suis aussi comme toi kelly je ne dis rien aussi parce qu'avant au bout de 3 jours j'arrêtais et que mon conjoint à chaque fois que je lui dis "je me mets au régime"!!!! il me répond : "oui oui tu veux de la sauce!!!" lol.

 

Alors cette fois c'est la bonne. j'ai regardé les avants après pour me motiver et j'ai mis une appli sur mon portable avec un mannequin virtuel! et bien le résultat n'est pas joli! Je me suis fais peur! J'ai aussi pris des photos de moi pour l'avant après enfin si j'ose on verra à ce moment là!

matece

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2012 à 08:53

salut les filles !

 

kelly encore un pas en avant  félicitation comme tous les matins, l'objectif se rapproche petit à petit.

 

Laure je suis comme toi je ne me suis pas encore pesée, je me suis fixé une fois par semaine pour être heureuse de voir une baisse flagrante d'un coup, je sens aussi dans mes vêtements que je commence à être moin serrée.

 

Je vois qu'on a toutes déjà dit "je commence un régime" et quelques jours après avoir eu la phrase de son homme "hum hum je l'ai déjà entendu celle là" lol donc certains messieurs vont être surpris je pense.

J'ai fais comme toi, j'ai regardé les avant après c'est impressionnant ça m'a vraiment motivé encore + j'ai donc aussi pris des photos de moi qui m'ont mis face à la réalité...

 

courage ladies, on avance on avance

carinette2a

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2012 à 12:00

Salut les filles,

me revoilà ap ce mercredi passé à courir pr les sports des enfants et faire le ménage !! hier repas Dudu ms pas de sport (le ménage doit sûrement compensé!) par contre ce soir des invités à manger: salade de courgettes, poulet au curry et riz avec tiramissu en dessert (je crois que je ne vais me retenir pour le dessert !!!)

Résultat de ma pesée ce matin -1Kg100 YES !!! So Good !!!

 

On dirait que nous avons perdu Tatiana en route ou quoi ? Sinon bien venue aux nouvelles !!

C cool de constater que l'on n'est pas seule dans cette galère ...

Moi je ne peux faire autrement que de dire que je suis au régime, parce que à la maison c'est : pourquoi Maman tu mange que de la viande, des oeufs et du jambon ??? Pourquoi tu prends pas de fruits?? Grrrrr......Maman elle se sent trop grosse et elle veux MAI-GRIRreeeeeeeee.....

Sinon, je voudrai savoir, il y a t'il d'autres personnes qui rencontre ce problème: ce régime me provoque des sorties de boutons sur le visage, le dos et même le buste, j'ai l'impression d'avoir 15 ans, c'est la rise, ça me gonfle sévère et je ne sais pas quoi faire pour éviter ce Gros soucis. Quelqu'un a un truc à me conseiller ?

ceceka

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2012 à 15:57

Coucou a toutes ici je me suis pesée ce matin -500gr  je suis contente, mais je crois que je vais me pesée tt les 2 3 jours pour avoir une bonne suprise aussi, sinon c un cercle visieux je pense

Pour mon poulet ouiiii sa mijote là, j'ai mit du lait, sa m'a l'air bien bon, en entrér des oeufs dur remix mimosa avec du carré frais comme m'avait dit noodle, sa a vait l'iar pas mal 

 

Allé on y croit on avance, on avance!!!

matece

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2012 à 16:41

félicitation les filles, c'est clair que ça avance !

 

désolé carine, mais je n'ai pas eu de problème de peau pour le moment avec le régime, tu as essayés de regarder sur internet si d'autres personnes en ont ?

tu as écris "je crois que je ne vais me retenir pour le dessert" donc j'espère que c'est une mauvaise frappe, on compte sur toi, pas d'écart ce soir, surtout dans une aussi bonne lancée 

 

bon repas avec ton poulet qui mijote céline je suis sûr qu'il sera délicieux, moi ce soir c'est du poisson, après je sors au ciné, et ne vous inquiétez pas, il n'y aura pas de pop corn lol

Utilisateur102831

Posté le 24/05/2012 à 18:33

super kelly et carine pour vos pertes de poids... moi j'essaye de me peser 1 fois par semaine... j'ai bien dit d'essaye !

pour le moment moi non plus je n'ai pas noté "d'éruption cutannée" particulière !

moi j'ai l'impression que bien que personne (à part mon chéri) soit au courant que je fais dukan, ils se sont tous passés le mots pour me faire craquer: ma collègue qui amène du foie gras mi-cuit à midi et une patiente qui offre des chocolats ou des cerises !!!!

pfff dur dur !!!

on verra bien le poids atteint à la fin de ma phase d'attaque !!!

finalement tu as choisi le lait celine, tu me diras si c'était bon?

bon courage les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ceceka

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2012 à 21:35

il y a une moyenne en général sur la perde de poids en face d'attaque? sa doit dépendre non?

 

OH ouiiii ct très bon j'ai mit que moutarde et lait du coup parfait, personne n'a rien vu, et à la fin j'ai dit au faite la sauce ct du lait... mdr ben ct très bon m'ont 'ils dit!!! ouiiii merci merciii

mdr

ce que je vous ai pas dit tt a l'heure c que j'ai fais une grosse bétise ce midi, on était en ville avec mon chéri, voilà le moment de mangé et hop j'ai prit un panini................ j'ai honte un truc de fou!!! du coup je me rajoute 1jour de PP !!! on verra bien

 

Pour les boutons rien non plus, par contre si tu cherche un savon jte conseil le savon d'annesse ou alep, tu trouve en pharmacie ou para bon sa sent pas très bon mais c'est efficace 

kelly77240

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2012 à 22:22

Félicitations Carine et Céline ! On tient le bon bout !

 

Attention aux âmes sensibles, ce que je vais raconter n'est pas tres élégant! Depuis hier soir, je ne sais pas si ça vous le fait, mais j'ai des diarrhées soudaines. C'est à dire que je sens que d'un coup ça descend et il faut que je cours aux wc. Et ça me fait ça pendant une heure environ... Je pense que c'est le fait de beaucoup s'hydrater... Ce matin ça mest arrive dans la voiture sur la route pour le boulot!! J'ai frôlé la catastrophe mdr !!!!!

 

Céline, pour répondre à ta question, le premier dukan que j'ai fais, j'avais perdu 4 kilos en phase d'attaque sur 7 jours. Mais tout dépend des personnes.

Utilisateur102831

Posté le 24/05/2012 à 22:56

désolée kelly, pas de problème pour moi à ce niveau là non plus, je dirais même que depuis dukan mes problèmes de transit s'améliorent...

4 kg en 7 jours, bah dit donc tu devais être encore plus motivée par la suite non?

ça ne m'étonnes pas qu'il n'y est vu que du feu céline... tant que c'est bon !!!

 

par contre c'est "grave" si on dépasse la dose de son d'avoine 2 cs par jour ? (en plus je viens me rendre compte c'est 1,5 en phase d'attaque).

car ce matin j'ai pris les muffins aux yaourts (que j'ai fait dans un moule à cannelé donc ça en avait un peu la texture au milieu... bien bon ma fois !) et je me suis rendue compte à 16h que je m'étais trompée, c'était 4 cs au lieu de 2 cs... aïe aïe aïe ???

du coup je recalcule tous mes repas...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kelly77240

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2012 à 07:30

Moi a l'époque c'était 2cs mais j'ai l'impression que ça change tout le temps ! Trop de son davoine risque detre trop calorique, c'est pour ça qu'il limite à 2 cs par jour.

 

Et au fait, BONJOUR À TOUTES !!

 

Bon ce matin, +400g... Mais je ne m'en fais pas, car ça peu chuter d'un coup.

 

Bonne journée à toutes !!!

cranck14

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2012 à 08:33

En fait le son d'avoine permet d'éliminer et donc fait aller aux toilettes!!! et avec lui il emmène les graisses qu'il a stocké! c'est pour cela qu'il ne faut pas dépasser la dose sinon diarrhées possibles!!!!!

Moi j'ai craqué je me suis pesée ce matin et j'ai encore un peu perdu!!!

Ce que je n'ai pas dit encore, c'est que pour l'instant n'ayant pas de son d'avoine (je dois aller faire les courses demain) je prends des céréales au petit déj!!!! alors je sais c'est pas bien du tout mes je ne epux pas ne pas déjeuner et comme je voulais absoluement commencer mon régime et bien je me suis dit tant pis!

 

et puis c'est pas si grave puisque je perds quand même! du coup je me dis que la semaine prochaine sera encore mieux puisque je respecterai tout à la lettre!!!

 

grand weekend pour moi on est parti deux jours cheaz des amis dimanche et lundi!!! donc j'espère résister et ne pas me goinfrer! mais je suis tellement motiver que je crois que je vais y arriver! enfin c'est ce que je me dis.

 

hier soir c'était apéro chez moi et mes beaux parents sont venus manger! j'avais fait des pâtes et une cuisse de poulet avec un plein de beurre. du coup j'ai mangé avant qu'ils arrivent et ensuite j'ai bu un grand bol de thé! J'ai RESISTE!!!!!!!!!

matece

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2012 à 09:00

salut les filles !

 

comment ça va ce matin ? je vois qu'on a eu une petite chute de céline avec son panini, surtout ne t'en fais pas se n'est pas grave, Dukan dit que même en cas d'écart il faut continuer le régime tel quel et ne rien changer, donc ne te rajoutes pas de PP, essais même de ne plus y penser et tu verra tu continueras de perdre quand même.

moi hier je suis rentré tellement tard que je ne me suis pas fait à manger ni hier soir, ni pour ce midi, donc mon dernier repas date d'hier car je ne déjeune pas le matin, du coup ce midi je préfère ne pas manger que de tout foirer avec des choses interdites, je mangerai mieux ce soir (je sais ce n'est pas bien du tout )

 

emmanuelle en faite si tu dépasses les doses de son d'avoine tu risque une constipation et du coup de ne pas éliminer autant que prévu, donc il faut se limiter au 2cs.

 

moi je pense que comme ce n'est pas bien de ne pas prendre de petit dej, je vais prendre ma galette le matin, comme ça j'aurai ma dose de son d'avoine, et ça ne me fait pas sauter le repas.

 

pas de pb de diarrhée non + de mon côté, donc je ne vais pas être d'une grande aide sur ce coup là.

 

laure on compte sur toi, tu vas tenir ce week end ne t'en fais pas, et surtout plus de céréale après ^^

 

bon j'ai hâte de vous dire mon verdict lundi matin de mes 3jours de phase d'attaque + 4 premiers jours PP

ceceka

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2012 à 09:12

yiaaaaaaaaaa encore 500gr de perdu )))))

sa fait 1kg en 2jrs vive le panini... mdr non je rigoleeeeeeee Smiley bonheur

 

Moi je prends que le son d'avoine j'ai pas trouvé le son de blé, on m'a dit de prendre 2cui de son et 1 de blé ts les jours... +1,5L de liquide par jours!

Là je viens de déjeuner une faisselle nature et un thé vert à la menthe 

midi sa sera oeuf au plat et blanc de dinde 

ce soir je verrais, et demain jour PL!!!

voilà pas de problème de transit non plus ici, pourtant je suis très fragile a ce niveau là!!! je croise les doigt pour que sa ne m'arrive pas!

 

Bonne journée a toutes et bon courage  pas de craquage ( bien placé pour dire sa):>

Utilisateur102831

Posté le 25/05/2012 à 20:25

ok merci les filles pour les infos !

du coup je recalcule tout car comme j'ai très peu de temps pour cuisiner (et qu'avec dudu il faut cuisiner si on veut tenir et pas se lasser) et pas envie de dépasser les doses, ni de les oublier !!!

@ kelly: en effet ça devrait redescendre si plus de craquage par la suite, et puis l'eau ça pèse....

@ laure: courage pour ce week end, tu l'as déjà fait 1 fois, et on dit toujours que c'est la 1ère la plus dure !

@ anne so: moi aussi je ne déjeunais jamais avant, mais depuis que je travaille je suis bien obligée, sauf les week end de grasse mat' ! attention à ne pas trop sauter les repas sinon tu risques de reprendre du poids juste du fait que tu remanges ! ça serait dommage !

@ celine: moi aussi j'avais perdu après mon écart, mais en jettant vite fait un coup d'oeil à la balance ce matin, j'ai repris (mais comme c'est pas au même moment de la journée je mettrais ma réglette à jour ce week end après mon début de PL).

mais bon aujourd'hui 0 écart, et c'est reparti pour un dukan sans erreur (enfin j'espère) ! heureusement que ma patiente m'a offert des pruneaux et que j'aime pas ça, mais j'ai résisté à la boite de chocolat !!!! je tiens le bon bout !!! alors courage à vous aussi les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

swann550

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2012 à 20:53

Bonjour, je suis nouvelle, je me suis inscrite cet après midi. Je compte commencer dès demain le régime Dukan. Je ne veux pas m'incruster mais j'ai lu vos messages et ce post est vraiment sympa. Si ça ne pose pas de problème j'aimerais vous rejoindre.

cranck14

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2012 à 11:47

Et bien bonjour et bon courage pour ce début de régime!c est important d être soutenu!si tu as besoin de motivation je te conseil les avants après c est pas mal du tout!!!!!

Utilisateur102831

Posté le 26/05/2012 à 15:05

bienvenur swann et bon courage pour ton 1er jour de régime alors ! Je vois que ton objectif est similaire aux notres : perdre une dizaine de kilos ! Alors bon courage et hésites pas à piocher des recettes sur le site, car c'est important pour tenir et en plus c'est bon... !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kelly77240

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2012 à 17:37

Cheres compatriotes de regime,

 

Cest avec joie que je vous annonce avoir perdu 500g depuis huer. Yeeeeees!! Par contre ce soir je flippe un peu car c'est barbecue avec ma famille et comme je ne veux mettre la puce à l'oreille à personne, je mangerai de la viande type bœuf ou poulet sil y a et peut être une merguez pour brouiller les pistes !! Mais il y aura des fraises et c'est mon pêche mignon...... Oh nooooooon!!!!!

 

Bienvenue à toi swann et n'hésite pas à nous solliciter si tu as besoin de conseils. Certaines d'entre nous ont déjà suivi ce régime donc si tu as des questions...

 

Bone week-end à toutes (pressee de connaître les pertes de toutes celles qui ne se pèsent quune fois la semaine !)

Utilisateur102831

Posté le 26/05/2012 à 18:11

super... comme quoi les + 400 g sont repartis !!!

courage pour les fraises, essaye de dire que t'as trop mangé et prends un thé peut-être !!!

moi le chéri est passé au rayon gâteaux et bonbons, j'ai rien pris, et lui non plus du coup !!!!

allez courage à toutes on va y arriver

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ceceka

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2012 à 19:41

coucou a toutes, et bienvenue 

 

Ici tout va bien, je me suis pas pesée ce matin, j'attends lundi je pense... pour avoir une bonne surprise!!! 

a midi j'ai mangé chez mes parents, je suis en PL donc ct barbecue salade nikel... je leur et rien dit encore, et ni vu ni connu un peu comme toutes. j'ai meme résister au fromage et a la glace... ma soeur ainée est enceinte et elle a mangé la glaceeee...mdr ma chance!!! je lui ai dit profite profite... 

allé bon week end a toutes, a très b=vite et bon courage!!!

Utilisateur102831

Posté le 26/05/2012 à 19:52

c'est vrai qu'en PL c'est beaucoup plus simple de "cacher" le régime dudu aux autres !

félicitation celine pour avoir résisté !

moi aussi j'attends lundi finalement, non pas que j'ai refais un écart mais juste pour voir un chiffre plus bas s'afficher (enfin j'espère) !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

matece

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2012 à 21:25

salut les filles !

 

bienvenu à swann, n'hésites pas si tu as besoin de nous  et courage pour ton début de régime !

 

félicitation Kelly pour ta nouvelle perte de poids ^^

 

je vois que tout le monde réussit c'est super  moi j'ai craqué je me suis pesé et le résultat -1,5 kg en 5 jours, je suis un peu déçu car je pensais perdre + mais j'ai eu mes règles, donc je me dis que peut être ça joue sur mon poids.

en plus je saute beaucoup de repas depuis jeudi soir puisque je n'ai mangé que jeudi midi, vendredi soir, et rien aujourd'hui, non pas que je veuille me priver mais la chaleur me coupe l'appétit.

 

je vais essayer de manger plus pour vraiment éliminer au maximum.

 

bon weekend à vous, et c'est sûr on va y arriver 

Utilisateur102831

Posté le 27/05/2012 à 11:39

anne so, je sais que 1,5 kg ça peut paraitre peu, mais tu as perdu et c'est déjà le principal !

car j'ai vu certains sujets où les gens prennent du poids en phase d'attaque !!! donc là j'aurais pété les plombs !!!

moi aussi je n'ai perdu qu'1,5 kg et j'étais aussi dans la zone rouge du mois 

et je crois en effet d'après certains post que ça a une influence sur la "non" perte de poids flagrante !

donc continue, et ne saute plus de repas, ou essaye en tout cas

et c'est vrai que le chaleur a tendance aussi a me couper l'appétit mais je me force et puis maintenant ça va... donc bon courage je comprends ta difficulté !!!

par contre cet été si je ne suis pas en conso ça va être dur sans fruit...

enfin on verra!

verdict de la balance demain pour moi... et comme ça je modifierai enfin ma réglette qui est toujours sur phase d'attaque alors que je suis en PL ! lol

 

bon courage à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

matece

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2012 à 13:25

merci emmannuelle ça me rassure 

 

plus de repas en moins pour moi, je mange même si je n'ai pas faim je reste motivée pour aller jusqu'au bout !

 

on attend ton verdict dès demain matin, merci encore, bonne journée à toi et courage ^^

Utilisateur102831

Posté le 27/05/2012 à 18:26

pas de problème anne so...les info trouvées sont faites pour être partagées

cet aprem 1h30 de marche avec 15 min de course maxi (trop pas envie je déteste courrir en plus mais je voulais faire plaisir au chéri)!

en tout cas prendre le soleil ça fait trop de bien !!! je me ferais bien une petite rando moi 

 

ça éliminera mon tailleffine vanille de madagascar car en achetant (vous savez la pub a la télé avec aussi cacao de tanzanie) c'était avec les 0% et en fait j'ai vu qu'en rentrant à la maison c'est 0,9 %... pourtant j'avais regardé les GLU, LIP, PRO et comparé à d'autres yaourts, mais comme je trouve toujours pas de yaourts aromatisés j'ai pris ça... grosse erreur !!! ils ne sont autorisés qu'en conso pour les jours de gala !!!

donc comme le chéri en mange pas, je vais les finir un de temps en temps comme "toléré" (car régime dudu c'est déjà cher alors je vais pas jeter...) et puis essayer une plus grande ville pour trouver des yaourts aromatisés 0 % car aucun magasin n'en a où j'habite !

donc attention les filles si vous avez des yaourts du même genre !!

 

alors kelly ton barbecue??? pistes brouillées et dudu respecté? et les fraises ????

 

courage à toutes!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.