Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

je commence dukan dès aujourd'hui :-)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

lil77

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2012 à 21:22

bonsoir les filles,

je m'appelle Delphine et cela fait 15 jours que j'ai commencé dukan je me permets de me présenter dans ce forum car besoin de soutien dur dur malgré réintroduction légumes lorsque je prépare le repas pour ma petite famille.bonne soirée

Utilisateur102831

Posté le 27/05/2012 à 23:10

bonsoir lil77

certaines d'entre nous on en effet des enfants et je pense qu'elles seront mieux placées que moi pour t'aider un peu plus...

en tout cas quand l'envie te prends de craquer, bois un ou deux grands verres d'eau, ça coupe la faim temporairement, ou prends 1 ou 2 bâtons de surimis, ou tomates cerises, radis... si ça ne passe pas !!!

 

en tout cas essayes toujours d'avoir des aliments dudu à portée (muffins ou gâteaux dudu aussi si tu préfères le sucré !

mieux vaut craquer sur des aliments dudu, voir dépasser un tout petit peu la dose de son avoine par jour (pour muffins par exemple), que de craquer sur autres choses et de retarder ta perte.

 

après prépares tu ton repas et celui de ta famille en même temps? travailles tu??

car si tu ne le fais pas, essayes de préparer ton repas avant le leur quand personne n'est là, moins de tentation, et le soir quand tu prépares leur repas, sors le tien et pioche dedans si l'envie de craquer arrive !

où je ne sais pas si tu le fais, mais prépare le même genre de repas qu'eux: si par exemple pizza pour eux, pizza dudu pour toi, si légumes en sauce pour eux, légumes avec sauce allégé pour toi !!!

 

hésites pas si t'as besoin d'aide!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

matece

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2012 à 02:00

salut lil 77 !

 

bienvenu à toi  moi c'est anne so

 

je pense qu’Emmanuelle a très bien résumé les conseils que l'on peut te donner, pour ne pas craquer effectivement il vaut mieux boire de l'eau ou avoir de quoi couper sa faim.

fais-tu des repas variés et diversifiés pour ne pas trop te lasser ? je vois que tu perdu 4 kg en 13 jours c'est bien félicitation, il ne faut surtout pas craquer maintenant, il ne reste que 3 kg à perdre le plus dur est presque fait.

 

tu as des enfants de quel âge ?

 

en tout cas, bon courage et n'hésites pas en cas de besoin surtout.

lil77

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2012 à 08:29

bonjour les filles,

deux filles une de bientôt 8 ans et la deuxième dans 4 semaine 1 ans et oui je pense déjà a la famille avant moi ou qd c'est jours de pp mais bon hier bien passe on n'a manger que du poisson donc pas trop d'envie mais avec cette chaleur préfére salade glace.Oui je vais me préparé des gâteaux dudu au moins je craquerais pas

ceceka

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2012 à 10:05

Coucou a toutes, et bienvenue Delphine!

 

comment sa va tout le monde? moi parfait je viens de me pesée je suis descendu à 70,6kg, je suis bien contente 

sa marche plutot bien ce dudu. mdr

C'est vrai que c'est dur de voir manger les autres, hier mon chéri c'est fait une crèpe, jambon fromage avec des chévres chaud, j'ai regarder son assiette d'un air affamé, lui il était plié de rire a voir ma tete... mdr mais j'ai résister et je suis très fier 

encore quelques kg et hop je vais remettre ts mes pantalons avant grossesse... j'ai hate...

 

Bonne journée les filles!

Utilisateur102831

Posté le 28/05/2012 à 11:10

félicitation céline, 2,4 kg en 5 jours c'est super... par contre pense à changer ta réglette pour "phase de croisière" !!  

tu as raison d'être fière de toi... si on craque on se sent mal, alors que quand on résiste on est tellement fière après !!!! BRAVO

 

moi 2,2 kg perdu en 8 jours... trop contente quand même car pendant la zone rouge pas de perte, voir reprise de poids mais apparement comme je disais à anne so "c'est presque normal" !!!

et puis perdu 1 cm taille, hanches, cuisses, mais 2 cm tour de poitrine (sniff). c'est le jeu !

 

moi c'est l'inverse de toi céline, mon chéri veut goûter ce que je fais... lol... il veut manger mon repas dudu... et moi alors??? lol

exemple: hier midi, croq-bonheur, il goute et me dit "tu m'en fais un?" alors que 10 min avant quand il a vu le pain de mie dudu sortie du micro-ondes il était vraiment sceptique !!! hier soir, idem avec boulettes de viande ! par contre il a pas aimé la crème brûlée, et moi bof aussi !!

 

alors au programme aujourd'hui:

- ce midi pizza dudu, puis 25 min marche pour faire 45 min aquagym, puis re-25 min marche pour rentrer

- préparer les repas pour demain (important pour pas refaire la bêtise de trop de son avoine)

- ce soir mini-quiche lorraine sans jambon alors on va voir à quoi je vais les faire en fonction de l'inspiration, puis 45 min aquagym à nouveau !!!

 

journée bien remplie donc, comme ça moins de risque de craquer, grignoter... ce que j'aurais pu faire avant parfois !

 

après ce roman je vous souhaite une bonne journée et à plus tard...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ceceka

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2012 à 12:35

a yes planning chargé pour toi dit donc, non stop!!!

ayé j'ai changé "mode croisière" j'avais pas pensé 

 

pour moi a midi ct omette jambon fromage blanc

ce soir on verra...

j'ai pas trop regarder encore les recettes mais va falloir car le matin j'ai trop faim, je vais regarder pour du pain ou galette!!! car du coup j'ai faim tot sinon!!!

voilà voilà,

bien joué aussi pour ta perte

lil77

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2012 à 13:42

pour ma part ca été une demi heure de marche une bonne salade avec surimi et jambon puis rebelote une demi heure de marche mon cheri a la pêche on est allé manger avec lui mais par ce tps piscine pour les enfants

Utilisateur102831

Posté le 28/05/2012 à 16:57

pas de pb céline moi aussi j'avais oublié l'autre jour, je l'ai fait que ce matin c'est pour ça j'ai pensé à toi !

 

super lil77... dudu c'est une nouvelle hygiène de vie, et le sport aussi 

autant c'est dur de pas être tenté par ce que mange ta famille, autant elle peut te motiver pour faire du sport, ou en tout cas bouger !!!

 

en tout cas ce programme chargé m'occupe la journée et évite l'ennui et les envies de grignotage !!!

 

après ma séance de piscine, sur le chemin du retour je me suis dit "avant je me serais fait une glace en rentrant par cette chaleur, d'ailleurs j'ai bien envie de le faire" car il faisait chaud et comme j'ai pas arrêté de nager pdt 45 min, j'avais encore plus chaud, et pour une fois les douches étaient bien chaudes (dommage !).

 

mais non je n'ai pas craqué, en rentrant de la piscine j'ai bu la moitié de la bouteille d'eau... et oui obligée de marcher car ma voiture est en réparation et le chéri travaillait aujourd'hui !! mais ce soir je prends sa voiture... ouffff

donc je me suis posée 15 min puis cuisine pour ce soir et demain, et là à 16h30 milk-shake dudu à ma façon !!!

 

donc tout va bien même si en rentrant le chéri est arrivé avec un beignet aux pommes qui avait l'air bien succulent et m'a dit "si c'est pomme-chocolat tu risques de le manger" (car il aime pas trop le chocolat!)... et moi j'étaits là "euh... t'abuses" !!!

heureusement il était aux pommes donc ça a diminué les risques !!!

 

donc on continue sur la bonne voie les filles !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur102831

Posté le 28/05/2012 à 16:58

je voulais dire super delphine... lol je viens de m'apercevoir j'ai remarqué ton pseudo !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

matece

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2012 à 11:02

salut les filles !

 

alors cette reprise après un bon wk ? bilan de ma première semaine -1,6 kg avec règles incluses, on verra lundi prochain, j'espère perdre au moins 2 kg supplémentaires maintenant qu'elles ne sont plus là ce qui me ferait prendre un bon départ pour ces 2 premières semaines.

 

pour tout le monde le soleil est au rendez-vous je pense, donc les activités physiques sont beaucoup plus simples à faire et en + ça met de bonne humeur ^^

 

allez les filles courage ça n'est que le début, mais on va y arriver !

Utilisateur102831

Posté le 29/05/2012 à 19:22

Coucou anne so

1,6 kg c'est déjà pas mal ! et sans les règles tu devrais mieux perdre !

dur dur la reprise de week end pour moi...

 

ce matin un collègue partait et j'étais sûr qu'il allait amener le petit déjeuner... et ça n'a pas loupé !!

j'ai prétexté le prendre plus tard vers 11h car je venais de petit-déjeuner (dudu bien sûr !), et malheureusement ils m'ont pas oublié...

résultat: une mini choco, que j'ai tenté de partager mais personne n'a voulu !!! vraiment pas de chance moi ! (surtout que j'en avais même pas envie, j'étais même pas tentée.... pfffff)

en plus après j'étais pas bien, pas que je culpabilisait plus que ça mais ça faisait un semblant de haut le coeur qui m'écoeurait... et le goût dans la bouche pas terrible... alors que j'adore les chocolatines normalement !!!!

 

pffff... dur dur quand personne est au courant !!!!

donc ce soir PP de toutes façons.... mais je vais essayé de prendre plus de PP que prévu !!!

heureusement l'autre jour ils ont fait les gauffres (au nutella...) et j'étais absente !! ouffff

 

autant je peux facilement éviter les bonbons et chocolats sans qu'ils s'en rendent compte, autant les petits déj et autres... aïe aïe aïe car comme on s'entend très bien, donc bah malheureusement ils m'oublient pas !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kelly77240

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2012 à 21:04

Coucou à toutes et bienvenue à toi Delphine !!!

 

Alors moi ce we fut quelque peu catastrophique... 3 barbecues qui n'étaient pas prévus au programme, j'ai essayé de limiter les dégâts mais toutes les viandes étaient marinées... Je me suis pesée ce matin et rien perdu, rien pris... Cest déjà ça mais bon le moral en prend un petit coup quand même... Aujourd'hui je suis restée à la maison m'occuper de ma fille. J'ai repris ou je m'étais arrêtée, j'ai bu beaucoup d'eau et je me suis fait ma première galette de la semaine (c'est peut être aussi pour ça que je perds moins vite car je n'ai pas ma dose de son d'avoine quotidienne)... Faut que je remédie à ça !!!! À demain pour la pesée et félicitations à vous toutes pour vos pertes de poids!!! NE LÂCHONS RIEN LES FILLES !

Utilisateur102831

Posté le 29/05/2012 à 21:11

coucou kelly

enfin, si tu n'as rien pris c'est déjà ça en effet !

ouai pense bien à prendre ton son avoine en effet peut etre perdra tu plus vite !

tu es toujours en phase d'attaque?

bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lil77

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2012 à 08:31

bonjour les filles

je suis un peu perplexe ce matin car lorsque je dis a mes collègues que je fais dudu certaines me répondent qu'elles ont repris voir le double de leur poids après arrêt dudu bon vais quand même continuer j'ai entamer ma descente alors ...

matece

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2012 à 09:19

Salut les filles !

 

Emmanuelle je suis contente que tu ais évité la journée gauffre au boulot ^^ c'est vrai que quand personne n'est au courant ce n'est pas évident, surtout quand il y à une super bonne ambiance ..........mais allez ne t'en fait pas, ce qui compte c'est de persévérer et je pense que ça n'aura pas d'incidence sur la balance 

 

kelly l'essentiel c'est de n'avoir rien pris, je suis comme toi il faut que je pense à manger les galettes pour avoir ma quantité de son d'avoine, apparement ça aide vraiment et je ne le fait pas régulièrement donc moi aussi c'est à corriger.

 

si ça peut te rassurer delphine j'ai une amie qui est maman de 2 enfants, elle a perdu 17 kg avec dudu, elle a tout suivi à la lettre phase d'attaque, de croisière et surtout consolidation, c'était il y à 2 ans et elle n'a rien repris, elle a le corps de ses 17 ans comme elle dit, au maximum elle prend 1-2kg quand elle mange un peu trop mais ça c'est comme tout le monde, les gens qui reprennent souvent sont les personnes qui ne le suive pas à la lettre, et qui très souvent ne font pas la phase de consolidation qui est malheureusement la + importante 

 

 

allez les filles courage comme toujours ! au faite c'est quoi vos alternances : 1PP / 1 PL, 2PP / 2PL, 5PP / 5 PL ?????????

lil77

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2012 à 09:47

pour ma part 1PP/1PL aujourd'hui PL je vais pouvoir préparé tranquille je ne bosse pas avant ce weekend

kelly77240

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2012 à 11:02

Coucou!

Bon je ne me suis pas pesée ce matin, jetais dans le rush et j'ai zappe... On verra donc demain!

 

Je continue la phase d'attaque jusqu'à samedi, pour rattraper ce we catastrophique. Ensuite je pense que je ferai 1 PP / 1 PL... a voir...

 

Et j'espère que la galette que j'ai mangée hier soir va faire son effet car problèmes de transit (pas de selles depuis trois jours...)...

 

Bisous bisous!!

ceceka

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2012 à 11:44

coucou les filles, ici sa va bien aujourd'hui en mode PL ( moi aussi 1PL, 1PP...)

je suis en repos, je vais profiter de mon bébé, on va rester tranquillou a la maison, il fait chaud, juste petit promenae avec ma chienne, poussette et hop le tour de la résidence puis un peu de ménage au passage, vaisselle, linge... le quotidien d'une maman quoi...mdr

 

Par contre en ce moment j'en peu plus de mes vergetures j'ai l'impression elle s ressorte de plus en plus... une solution??? sa me gonfle vraiment beaucoup voir meme plus que mon gras...mdr!!!

 

Allé bonne journée les filles

matece

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2012 à 12:26

hello céline !

 

pour les vergetures moi j'ai une petite solution c'est l'huile d'avocat, ça se vend en flacon dans tous les grand magasins comme auchan carrefour tout ça, et en faite tu en mets tous les jours, tu te masse bien le corps avec pour que l'huile pénètre bien, et tu verra ça estompe complètement les vergetures et ça retend la peau, ma cousine m'a donné cette astuce après ses 2 grossesses et pour ma part ça marche vraiment très très bien 

faut pas hésiter à en mettre une bonne dose, et personnellement j'en mets sur tout le corps que ce soit fesses, cuisses, hanches mêmes les bras (je déteste mes bars beurk lol)

 

kelly on attend ton verdict demain avec impatience ^^

 

pour ma part je fais 5PP / 5PL

 

bon courage pour le ménage céline, le miens m'attend vendredi vu que je ne bosse pas nn + lol

Utilisateur102831

Posté le 30/05/2012 à 18:15

Sympa la photo céline... c'est ton bout de chou?

j'allais aussi te conseillé l'huile d'avocat mais j'avais pas encore essayé... donc à priori ça marche super bien !

en effet il y a une bonne ambiance dans mon équipe c'est bien le pb quand tu fais dukan sans qu'ils soient au courant ! lol

mais je ne m'inquiète pas, je sais qu'en dehors de ces moments où "j'ai pas le choix" (même si on m'a pas mis un couteau sous la gorge quand même) je ne fais aucun écart (en tout cas pour le moment). malgré que le chéri va à la boulangerie et me demande (tu veux quelque chose" ou alors il mange ces gâteaux devant moi... incorrigible! lol

 

moi aussi j'ai eu quelques réserves par rapport à une reprise de poids après le régime, tout comme toi delphine, mais comme l'a dit anne so c'est peut-être que ces personnes n'ont pas suivi dudu jusqu'au bout, ou on arrêté le jeudi PP...

on verra bien !!! pour le moment tu as bien perdu !

 

moi aussi 1PP/1PL en me disant que ça sera moins dur à tenir comme ça, et ça passe aussi plus inaperçu au boulot !!!!

 

kelly on attend donc demain le résultat !!!!

 

bon courage à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ceceka

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2012 à 19:54

oui c'est mon Bb damour a moi 

ok pour l'huile d'avocat je trouve sa ou???svp

ce soir nous c épinard, porc, et purée ptd en plus pour chéri... voilà demain midi je mange au boulot j'ai que du jambon alors sa sera jambon... j'attends la paie pour faire les courses!!! j'ai plus rien appart jambon... wouaaaa mdr

Utilisateur102831

Posté le 30/05/2012 à 22:00

trop chou le petit sur la plage !!!

t'es pas la seule à attendre ta paye !!! lol

et oui mine de rien, dudu c'est un budget quand même !!!

anne so t'a précisé plus haut tu trouveras l'huile d'avocat dans les grandes surfaces !

 

au fait quelqu'un a déjà gouté les konjacs?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kelly77240

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2012 à 07:30

Bonjour les filles!

 

Un rapide petit message (en retard encore une fois!!): -100g... Nul c nul... Mais encore une fois roblème de transit je pense que c'est pour ca...

 

je n'ai pas vu la photo!!!!!!! Moi aisance veux voir!!!

 

Grosses bises a toutes, je vous réécrirai Dans la journée.

matece

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2012 à 08:48

salut kelly !

 

100g c'est une petite avancée quand même ne t'en fais pas, tu prend bien le son d'avoine tous les jours pr les pb de transit ?

 

céline trop mimi la photo, je l'ai vu hier soir 

 

et oui je crois que tout le monde attend sa paye, comme le disait emmanuelle, dudu c'est un budget.....des protéines et des légumes c'est pas ce qui coûte le moins cher lol mais bon c'est pour la bonne cause.

 

sinon emmanuelle moi aussi je voulais demander si quelqu'un avait essayé le shiraki de konjac, j'ai vu pleins de recettes qui ont l'air super bonnes donc je vais essayer d'en commander, ça ressemble à des nouilles asiatiques et moi j'adore les pâtes lol j'espère que c'est bon

y en a qui ont déjà commandé sur le site de dukan des produits ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.