Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Je commence la consolidation Lundi 11 Mars. Qui me suit ? des conseils ? des astuces ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

dilou1991

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2013 à 09:26

Merci pour la recette !

Whaaa super ya de forte chance quelle indique demain 54 oui !

 

Ce matin jai mangé les dernieres fraises avec deux yaourts, un the vert et 3 gateaux dukan coco ( la 1ere fois que je goutte et cest bon ca change)

 

A midi ce sera certainement du lieu noir !

Parcontre quand introduire les feculent ?

Car je fais mon gala samedi midi dc est ce que je peux prendre mes feculents vendredi midi (1jr avant le gala) ou il faut espacer au moins dune journee ?

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/03/2013 à 09:35

Je pense que vendredi midi c'est bien.

Moi je le fais toujours le mercredi midi car je sais que le gala sera dans le week-end, donc ça répartit bien sur la semaine je trouve.

Mais je n'ai jamais eu de hausse de poids après un jour féculent (le fait de le prendre le midi par contre c'est mieux je pense) alors je crois pas que ce soit grave si c'est le jour avant le gala.

Essaye comme ça cette fois, et suivant comment ça évolue tu pourras toujours faire différemment la semaine prochaine!

Pour moi à midi j'ai une galette dukan avec carré frais et jambon, puis plusieurs tranches de filet de veau, du st pierrelin, un yaourt et il me reste des boudoirs si j'ai encore faim.

Et ce soir je ferai les râbles de lapin que j'ai acheté à la boucherie hier, je sais pas encore comment, sûrement à la moutarde au four.

Du jambon entrée, et du fromage blanc en dessert.

Et surtout vivement demain pour remanger normalement !!!!!!

dilou1991

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2013 à 15:44

Ok merci pour ta reponse.

Je prendrai mes feculents demain midi alors 

 

Allez courage ! Jme doute quil te tarde demain ^^

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/03/2013 à 16:30

Coucou Dilou!

Alors quoi de neuf aujourd'hui?

Enfin le week-end !!!

Par contre j'ai pas eu de pause déjeuner au taf aujourd'hui, juste grignotté 3 tranches de jambon et 2 yaourts, pas top...

Et ce soir je vais à un concert donc je vais devoir manger avant de partir vers 18H car après y'aura rien à part des gros sandwichs bien gras et de la bière! lol

Donc je vais pas craquer sur le sandwich, mais je vais quand même me faire une petite bière après tout, ça compensera la journée light en bouffe hi hi.

Sinon après mon PP d'hier, ce matin 54,7 

Bisous!

isa86

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2013 à 16:44

Bonjour, je suis vos échanges depuis le 11/03/13, et je n'arrivais pas à me joindre dans vos échanges, je viens de voir qu'il y avait une page 2 et eureka je peux poster un message. Pas très douée dans le chat. Félicitations pour votre moral, et le poids qui baisse, j'ai fait 2 écarts cette semaine et bingo 1 petit kg dans les fesses. Moral en baisse, j'espère que je vais redescendre. Ce soir poisson/haricots verts champignons et un 0%.

Isa86

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/03/2013 à 16:59

Bonjour Isa,

je ne comprends pas trop ta courbe, tu es en consolidation ou en croisière?

Vu que tu n'as pas encore atteint ton objectif,

Raconte nous ton histoire!

isa86

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2013 à 17:15

Bonjour SO,

Oups un message cela fait plaisir..... ma courbe je la mets à jour lorsque je me connecte, je me suis trompée à plusieurs reprises, je ne voyais ma courbe apparaître et je viens de découvrir que j'étais en message privé et non public. C'est pas clair... Bref, je suis inscrite sur le site DUKAN depuis le 28/01/13, j'ai démarré à 63,5 je donne les renseignements tous les jours sur DUKAN et le 11/03/13, mon programme a changé car la veille mon poids était de 59,2 kg. Donc je me suis calée doucement sur la consolidation en me disant c'est un peu juste car mon poids de 58 kgs n'était pas atteint... mais bon étant lasse de la croisière je me suis dis pourquoi pas ! et bien à tomber cette semaine j'avais deux extras (1 perso et l'autre prof). Ouppsss la balance n'a pas aimé. Alors faut il que je reparte sur la croisière pour atteindre les 58 kg (voir un de -) et repartir ensuite sur la conso, celà fait à peine 5 jours.

Voilà mon histoire pour 5 kg à perdre.

Isa

dilou1991

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2013 à 17:20

Bonjour isa86,

 

lol tkt pas pour le chat je suis passé par là !

 

Je vois que tu es en croisiere donc ne t'inquiete pas ton poids va redescendre malgré tes craquages. cela mettra juste un peu plus de temps mais ne te décourage pas !

Bois beaucoup de thé vert ça aide pas mal !

 

Pour mon cas, je suis en consolidation et je me pèserai que mercredi prochain juste après mon jour PP.

Jespere que je n'aurai pas pris un gramme !

rwicha

222 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2013 à 17:22

coucou les fifilles gspr kj arrive pas trop en reatrd  voila g décidé de passer a la phase 3 ca fait un peu plus de 3 mois k je patiente face a la perte très très lente de poids... la jen peux plus ... par exp depuis un mois je n ai perdu k 1 killo.. c frustrant kan je me di k au debut je perdai un kilo par semaine et des foisplus.. bref, ma decision est prise je passe en conso ce dimanche  je peu me joindre a vous???

dilou1991

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2013 à 17:28

salut so, comment tu vas ? je vois que tu as été plus rapide que moi pour répondre ^^

 

Isa, je pense qu'en restant en conso tu peux reperdre ce kilo pris lors de ton craquage.

Dès fois en croisiere je prenais 1 kilo alors que je ne fesais aucun craquage et je le reperdai plusieurs jours après ...

Je suis passé en conso à 55,8 kg alors que mon objectif etait de 54kg car je ne perdai que 1 kg toutes les 2/3semaines et ça devenai très dur pour le moral (ainsi que la fatigue) donc a mon avis tu devrai rester en conso et juste faire attention au doses

dilou1991

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2013 à 17:32

bonjour rwicha,

 

oui tu peux te joindre à nous, en plus ça ressemble a mon parcours.

La fin de la croisière est très dur quand on perd difficilement donc je te comprend !

isa86

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2013 à 17:44

Merci SO pour ce message, finalement c'est sympa le chat, c'est une 1ère pour moi...

Questions quantités je ne suis pas une grosse mangeuse je me mets dans la catégorie normale, par contre, je suis gourmande des bonnes choses.... donc un bon vin, un bon fromage etc etc...

OK, je vais faire la conso mais doucement, le fromage et le pain avec modération, (voir diviser les qtés accordées par DUKAN 40g de fromage et 2 tranches de pain et passer pour débuter à 20 gr et 1 tranche) par palier celà paraît plus raisonnable, le corps a le temps de s'habituer ... pour ce soir,en tout cas, je vais faire light !

Je veux vraiment perdre ces fichus 5 kg.

Merci les filles pour vos conseils.

Isa86

dilou1991

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2013 à 09:44

Coucou les filles,

 

Ce matin jai mangé des crepes dudu sans tolerer et des cereales dukan avec yaourt 0% et une pomme.

 

Ce midi cest mon 1er repas de gala .. Ca me fait un peu peur 

Je suis invité donc je ne sais pas du tout ce que je vais manger.

Et vous comment ca va aujourdhui ?

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/03/2013 à 13:50

Hello!

Alors déjà niveau poids déjà, ce matin +500g par rapport à mon joli 54,7 d'hier matin...

Peut-être la pinte de bière d'hier soir... Oui je sais c'est pas bien, mais un concert sans bière, c'est pas un concert 

Mais bon 55,2 ça reste bien.

Ce matin une pomme dans du fromage blanc, un thé, 3 gateaux dudu et un verre de café au lait.

A midi j'ai fait une blanquette de lapin aux navets et carottes c'était super bon. avec mon pain complet fromage et yaourt.

Et ce soir invitée chez des amis donc gala§

Passe un bon week-end

Bisous

dilou1991

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2013 à 16:40

500 gr de plus c pas si grave que ca sachant quen plus tu as fait un ecart.

Ca va repartir tput seule jme fais pas de soucis pour toi.

Et tu me donne envie avec tes bons petits plat !

 

Mon repas de gala de midi a ete raisonnable :

De la lamproie sauve vin avec poireaux en entree

Du jambon braisee de porc (en enlevant le gras)

Une mini salade de fruit avec un petit gateau au chocolat en dessert.

Jai pris du devorcal pendant ce repas, si ca peux aider.

 

Donc ce soir avant mon repas ce sera une soupe aux choux pour nettoyer ce gras avalé ^^

 

Bon week end a toi aussi so ! Et a toutes celles qui me lis

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/03/2013 à 16:49

Coucou Dilou!

Comment ça va en ce début de semaine???

Moi bilan du week-end : +1,9kg. 56,6 ce matin...

J'ai fait mon gala samedi soir, autant sur la bouffe je suis sérieuse, mais j'avoue que le week-end je me laisse un peu aller sur le vin...

J'en ai bu lors de mon gala, mais aussi 2 ou 3 verres dimanche midi, j'avais du monde à manger à la maison.

J'espère que ça n'aura pas trop de conséquences et que ça va vite redescendre.

A midi j'ai mangé au resto, jai pris en entrée une salade avec brochette de crevettes, puis espadon à la plancha avec un flan au chou fleur. Un bout de fromage et un café.

Pas d'écart sur le contenu, sauf qu'il y a quand même un peu d'huile dans tout ça, j'ai essayé d'éponger au mieux lol.

Ce soir ce sera soupe de légumes! Et yaourt.

Bisous!

dilou1991

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2013 à 18:33

coucou so,

 

Tkt pas pour tes ecarts de ce week end, tu es deja monté a 57 kg donc jme fait pas de soucis pour toi !

Et tu sais je te comprend pour l'alcool, je suis un peu pareil je ne vais pas me limiter a 1 verre en soirée .. je ne pense pas que ca ai de grosses incidences sur ta consolidation si tu habitues ton corps comme ca toutes les semaines. le tout cest que ce soit pareil toutes les semaines et que tu respectes bien le programme hors les repas de galas.

 

C'est sur que le resto c'est plus simple en conso ! et pour la cuisson avec de l'huile, tu le compte dans les toléré de la journée et ca passe !

 

 

Sinon pour mon début de semaine c'est pas top .. j'ai tout le temps faim, quand je suis à table j'ai du mal à m’arrêter de manger :-S

Ce que je mange c'est tout autorisé mais bon je ne trouve pas ma satiété et je mange a ne plus en pouvoir ..

Peut être un petit coup de déprime 

 

Mon seul soucis c'est que j'ai peur de dépasser les tolérés donc jme limite a deux tolérés mais bon jsuis sur que je dépasse.

Je mange pas mal d'oeufs (mayo dudu, pain dudu, crepe dudu) mais normalement ca ne doit pas avoir d'incidence sur ma conso vu que je n'ai pas de cholestérol.

 

Enfin bon c'est un peu dur le moral en ce debut de semaine, mais la consolidation me soulage.

J’espère juste que la balance va être gentille avec moi mercredi matin :-$

 

Demain matin c'est mon jour PP ca va etre un peu dur mais ca va faire du bien à mon corps, jvais essayer de boire pas mal de thé vert !

 

allez j’espère que je ne vais pas trop manger demain 

 

Bisous

isa86

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2013 à 19:00

Bonjour Dilou et SO,

Pour moi le week end a été un peu de plaisir, j'ai réussi à maintenir 59,7 kg, et cette semaine je me limite strictement à ce que l'on peut prendre, pas d'excès. J'espère que je vais continuer à descendre.

En consolidation, perd t'on encore du poids ? car depuis que je suis en consolidation (d'accord une semaine avec 2 excès) , en divisant par 2, le fromage, le pain, la baisse du poids se fait plus lentement. Moi je me pèse le matin et le soir en rentrant du boulot, pour voir la variation mais je dois avouer que celà à tendance à me déprimer.

Je rêve d'arriver à mes 58 kg et la cerise sur le gâteau serait 55 - 56 kg. J'ai des doutes, surtout que le week end prochain, c'est Wend entre copains, alors tous les efforts de la semaine seront anéantis.

QU'en pensez vous ?

Isa 86

isa86

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2013 à 19:01

Bonjour Dilou et SO,

Pour moi le week end a été un peu de plaisir, j'ai réussi à maintenir 59,7 kg, et cette semaine je me limite strictement à ce que l'on peut prendre, pas d'excès. J'espère que je vais continuer à descendre.

En consolidation, perd t'on encore du poids ? car depuis que je suis en consolidation (d'accord une semaine avec 2 excès) , en divisant par 2, le fromage, le pain, la baisse du poids se fait plus lentement. Moi je me pèse le matin et le soir en rentrant du boulot, pour voir la variation mais je dois avouer que celà à tendance à me déprimer.

Je rêve d'arriver à mes 58 kg et la cerise sur le gâteau serait 55 - 56 kg. J'ai des doutes, surtout que le week end prochain, c'est Wend entre copains, alors tous les efforts de la semaine seront anéantis.

QU'en pensez vous ?

Isa 86

isa86

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2013 à 19:12

Dites moi les filles,

 

C'est quoi la soupe aux choux ? la recette

 

Merci

Isa

dilou1991

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2013 à 00:04

Coucou isa,

 

La consolidation n'est pas faite pour perdre du poids mais pour le maintenir !

Il faut partir du principe que tu ne veux pas grossir c'est tout et du coup ça te déprimera moins.

Il ne faut surtout pas se peser le soir, en plus tu a l'accumulation de la fatigue de la journée et ça va forcément se voir sur la balance.

Si tu veux te peser tous les jours, pèse toi le matin a jeun et de préférence après le passage au wc.

Tu veras c'est mieux pour le moral.

Puis meme en croisiere sans faire d'ecart, il y a des jours ou je prenais du poids ou je stagnais pendant deux/trois semaines.

Donc ne t’inquiète pas si tu ne fait pas d’écarts !

 

Tu n'aurais pas du passer en consolidation si tu veux perdre encore du poids.

Après ce n'est que mon avis mais la croisière est mieux adapté.

 

Là je viens de voir que tu veux perdre encore 3 kilos donc c'est toi qui voit !

Moi je suis passé en conso alors qui me restait un kilo à perdre mais je me fixe l'objectif de maintenir mon poids !

 

Pour ton week end entre copains le mieux est de ne pas faire d'ecart et de manger proteines et legumes à volonté.

Il y aura toujours une soirée dans la semaine qui te fera faire des ecarts donc le mieux est de ne pas en faire !

 

Sinon pour la soupe aux choux je la prend en supermarché déshydraté ( soit la marque léaligne ou soit juvamine).

Très pratique avant un repas pour faire un effet coupe-faim.

 

J’espère t'avoir un peu aidé.

 

Bonne nuit

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/03/2013 à 09:25

Coucou les filles!

Isa je suis complètement d'accord avec dilou, la consolidation n'est pas faite pour perdre du poids, si tu veux perdre repasse en croisière, et tu passeras en conso quand tu auras atteint ton objectif, pour le maintenir.

Dilou, ben alors qu'est-ce qu'il se passe???

Tu sais il y des passes où on a plus faim que d'autres il ne faut pas t'inquiéter tant que tu ne fais pas d'écart.

Si tu as faim mange! Dudu le dit dans son bouquin, en conso les protéines et légumes restent à volonté alors no stress.

Par contre prends bien soin à faire ton mardi PP sans écart et tout ira bien.

Verdict demain matin !!!!

Pour moi toujours pas de redescente, +100g ce matin : 56,7 :-(

On verra demain. La semaine dernière le poids avait chuté mercredi matin alors je ne perds pas espoir.

Tu manges quoi aujourd'hui?

Bisous

dilou1991

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2013 à 12:33

Je m'inquiete car jai lu sur le forum quil ne faut pas depasser un stade de proteines, c par rapport a notre poids que ca se calcule mais moi je ne comprend rien..

Ca me fait un peu peur de devorer tout ces aliments autorisé certes mais en trop grosse quantité..

Je pense que quand je vaus reprendre le boulot ca sera different car rester a la maison ca aide pas !

 

Pour mon jour PP je vais tout faire pour ne prendre aucun tolèré mais pas facile de se rememorer ce quil lest ou pas :-

Oui verdict demain matin et ca me fait un peu peur.

 

Ce midi je vais prendre des macaroni de konjac (preparé comment je ne sais pas, peut etre avec un bouillon de cube degraissé une tranche de blanc de poulet, en dessert une part de "plaisir des iles" avec un thé.

Jvai essayé de me tenir a ca mais jai peur de manger trop de proteines encore.

 

 

Je croise les doigts pour toi, jespere que ca va bien descendre !

 

Et toi que manges tu ?

 

Bisous

So2709

668 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/03/2013 à 14:20

Alors ce matin c'était des fraises dans du fromage blanc, un bol de thé et 3 gateaux dudu à la noix de coco.

A midi salade verte, 4 tranches de jambon, coeurs d'artichaut, coeurs de palmiers, tomates cerises et 4 petits suisses.

Et ce soir ce sera soupe de légumes (sûrement 2 ou 3 assiettes) avec mon pain fromage et yaourts.

Et du thé vert dans la journée.

Alors ton repas de midi tu as mangé comme tu voulais?

Bisous

dilou1991

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2013 à 15:32

Hum ca a lair bon ce que tu as mangé !

 

Moi mon repas de midi cetait macaroni de tofu, avec du cabillaud, une part de gateau pp et un the vert.

Donc ca a ete je nai pas trop mangé.

Ce soir je me ferai le reste de macaroni tofu avec un bouillon de boeuf degraissé et mon pain grillé dudu.

 

Aaah jespere que demain la balance va etre sympa pour nous deux !

 

Bonne aprem

Bisous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.