Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Je commence la phase croisière  : 1 ère expérience Dukan

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Darina

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2013 à 22:40

Bonsoir les filles!!!

 

Bravo pour le kilog llona!!! Continue a te faire plaisir! Je n'ai pas testé tes recettes..

 

Le bioflan ça marche comment en fait les filles???

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/05/2013 à 08:54

Coucou les filles, comment allez vous ce matin?

Ilona, voici les deux recettes que j'utilise pour les cakes au café et la mousse au chocolat; je les ai adaptées à ma manière...

Cake au café: 2càs de son d'avoine, 1càs de son de blé, 1blanc d'oeuf, 1càs bombée de fromage blanc, édulcorant, arôme café, 1/2 sachet de levure chimique; tu mélanges tout, rien de plus simple lol, et puis tu enfournes dans des petits moules individuels (moi ça m'en fait 4petits), pendant 15minutes à 180°; tu peux biensûr varier les arômes... Jamais eu de problème de cuisson, toujours bien cuits et non "moullés".

Pour la mousse au chocolat, un sachet de bioflan chocolat (pareil, je varie les arômes), deux blancs d'oeufs battus en neige très ferme, un petit suisse, édulcorant, tu mélanges le petit suisse avec le bioflan et l'édulcorant, tu ajoutes très délicatement les oeufs en neige, tu laisses reposer au frais une 'tite demi heure, voilà!! Je me régale à chaque fois!!

Si tu testes, tu me diras ce que tu en as pensé?

 

Pour ce qui est du bioflan Darina, ça s'utilise pour faire des flans ou des crèmes à la base, tu mélanges un sachet avec du lait chaud, tu fais bouillir, puis dans des ramequins et au frais; c'est délicieux et à volonté dans Dukan.

Ensuite, tu peux les utiliser pour toutes sortes de préparations, notamment goût chocolat en remplacement du cacao dégraissé, ça t'enlève ainsi un toléré. Je les utilises pour mes mousses, cakes, gâteaux, fondants, cookies...

 

Voilà voilà

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Darina

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2013 à 09:22

Coucou les filles!!!

 

Ça va bien, trankilou en ce jeudi pluvieux... Je crois ke je vais me mettre au bioflan. C est simple et ça donne envie!!! Donc quand j ai 5min je m en prend!! Et ce matin je vais tester tes cake au café miam!!!

 

Bonne journée les filles!!!

Ilona

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2013 à 21:22

Ccou, actuellement en déplacement je ne peux rien cuisiner . Heureusement je rentre demain pour tester tes deux recettes Meyou . Si a la place de l

Arôme café je mets une dosette de nescafé ça le fait ?

 

Je suis du Vaucluse et là je suis sur Paris . J en ai profité pour aller chez G Detou . Pleins d' arôme . J ai pris noisette, rhum , chocolat, châtaigne et barbe à papa . Flacon de 125 ml entre 4 et 7 euros . Je pourrais varier les saveurs de mes sucres . J ai trouve de l Agar Agar . Je vais chercher des recettes aussi.

 

J ai un peu peur . Le midi je suis OBLIGE de manger avec mon équipe de séminaire . Je prends du poisson . Aujourd hui c était dorade et petits légumes (haricots verts et courgettes). Par contre j ai mangé 1/4 de fondant au chocolat. Ce soir j ai mangé que des filets de dinde + laitage . J espere ne pas casser ma CETOSE?????

Ilona

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2013 à 21:26

Gwenmanue , comment se passe ta croisière ?

 

Draina tu me diras oú tu trouve ton bio flan et à combien ?

 

Meyou merci pour tes infos et tuyaux.

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/05/2013 à 21:56

Re les filles

 

Bah oui, je pense qu'avec une dosette de Nescafé ça devrait le faire aussi Ilona pour les cakes au café... Je ne les ai toujours fait qu'avec de l'arôme café (acheté en magasin bio), mais ça devrait être bon aussi comme ça je pense...

 

Pour les bioflans, moi je les trouve en magasin bio, ils ont quelques saveurs (les plus répandues généralement: chocolat, café, vanille, coco...), ou sur "la fée régime", là plein de variations différentes, aux fleurs, aux fruits...

 

Pour ce qui est de casser ta cétose, ben ça risque quand même de la casser un peu, vu que ce genre de gourmandise reste très sucrée, et surtout si tu dois en consommer plusieurs jours d'affilée... Après, tu pourrais peut-être essayer de prendre des comprimés d' XLS capteur de graisses ou bloqueur de glucides quand tu fais ce genre de repas avec quelques excés... Ca limiterait les dégâts...

 

Bonne soirée les filles

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Darina

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2013 à 10:52

Bonjour les filles!!!

 

J ai essayé les cakes cafe mais c est vrai ke la texture est.... Bizarre! Je suis donc revenue a mon gâteau choco!!! J irai a mon magazin bio voir pour les bioflans!...

 

Bonne journée les filles!!!

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/05/2013 à 11:28

Coucou les filles!

 

Ah... Tu n'as pas aimé mes 'tits cakes au café alors?? Moi je les faits souvent, avec chaque fois des goûts différents, et j'aime beaucoup, j'ai toujours une texture bien moelleuse... Peut-être pas assez de cuisson?

Enfin bon, on a toutes des goûts bien tranchés... Il faut trouver ce qui nous correspond le mieux

Je peux avoir la recette de ton gâteau choco?? J'adore le chocolat lol

Bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Darina

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2013 à 23:28

Bon je pense ke j ai loupe la cuisson des cake lol!... Je te donne la recette du gâteau demain sans faute!!!

 

Gros bisous les filles et ... Courage!!!

Darina

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2013 à 08:52

Coucou les filles!!

 

Alors recette de l ' "excellentissime"

 

6cs de son d avoine

5oeufs

3cs de fromage blanc 0%

6cs de lait écrémé poudre

2cs de splenda (moi je met hermesetas)

1sachet de levure

4cc de cacao dégraisse non sucre

10gouttes arômes amande amère

10gouttes arôme noisette

 

Perso pour les arômes moi je met que chocolat noir! Et franchement c est bon!! J en ai vite pris l habitude de mon petit gâteau!!!

 

Préchauffez le four a 180. Mélanger tous les ingrédients et tu mets dans un moule rectangulaire...au four environ 30 min..

 

La cuisson a vérifier !! Car moi le bas est plus long a cuire que le haut donc moi je le met tout en bas et je vérifie souvent ,après 20 min , avec un couteau!... Après c est peut être mon four qui n est pas top aussi!! Lol

 

En tout cas, moi je l adore et j espère qu il te plaira aussi!!! Tout a l heure je vais aller acheter mes bioflans! Miam

Darina

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2013 à 08:54

Et oh fait un sacer de bioflan ça se melange avec combien de lait?? Et ça se mange en combien de fois? Car le lait est limite non?

Ilona

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2013 à 14:35

Enfin chez soi.

Ce matin au pti dej café + 2 crêpes dukan ( arôme rhum)

Puis courses ...

Midi : poulet et brocoli + yaourt 0% avec arôme châtaigne ( au gout on dirait des maronsuis pour celles qui connaissent) j adore.

 

Je suis en train de réfléchir pour cette aprem mais je vais allé me cuisiné une recette " sucré" pour mes sons . Et, tester les arômes

 

Biz

tania13

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2013 à 15:51

bonjour

 

autant j'étais contente d'avoir perdu 3,5 KGS en PP pendant 8 Jours, autant ça stagne!! plus de perte de poids alors que je n'ai introduit les légumes (salade verte et un peu de brocoli) que le midi. J'ai donc recommencé PP aujourd'hui et pense le faire sur 3 jours et recommencer PL 2 ou 3 jours, quelqu'un de vous peut me dire si la perte va recommencer car la motivation baisse baisse!!

Ilona

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2013 à 16:46

Bonjour tania . On a presque commencé en meme temps. Je suis pas un pro dukan, mais je pense qu il faut que tu suives l alternance pl/pp que tu as choisi. Il ne me parait pas justicieux de recommencer uniquement le pp. Sinon ton corps risque de stoker de plus belle quabd tu seras en pl. En 15j tu as bien perdu. Accroches toi ca va repartir c est sur. Penses a ton corps, ne sois pas trop dur avec toi. N oublies oas qu il faut durer dans le temps (loll)

 

Faut qu on se motive pour ne pas craquer ou ne pas faire n importe quoi.

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/05/2013 à 17:44

Coucou les filles!!

 

Merci beaucoup pour ta recette Darina, je vais vite la tester!! Je suis une grande testeuse, je n'arrête pas de faire toutes les recettes qui me tombent sous la main Je me régale et pour moi, c'est ça le secret du régime Dukan!! Se faire plaisir et maigrir!!

Pour les bioflans, en règle générale, c'est noté sur les paquets 1sachet de bioflan pour 250ml de lait (petits aquets), ou 500ml de lait (gros paquets); mais personnellement, je les aime quand ils sont "bien pris" et non trop liquides, je ne mets donc que 200ml de lait pour les petits paquets; et les gros paquets, je les utilises pour remplacer du cacao dégraissé dans les recettes de gâteaux ou de mousses, donc non dilués.

 

Tania, noooonnnn, surtout pas de PP accumulés, cela met ton organisme à rude épreuve, et ce n'est vraiment pas bon; d'autant que tu risque, comme l'explique le Dr DUKAN, l' "effet rebond" comme il l'appelle, c'est à dire qu'à force de cumuler des PP sans PL, ton corps va y devenir réfractaire, et te fera stagner, voire même reprendre du poids à long terme...

Donc surtout pas de PP supplémentaires... Tu as déjà bien perdu, continues ta croisière normalement, évite les tolérés quelques jours, pesée une fois par semaine seulement, et ça va redescendre, courage.

 

Pour les alternances, effectivement, c'est vraiment "au choix", et aucune n'est meilleure qu'une autre, le tout c'est de trouver celle où on se sent le mieux...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ilona

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2013 à 18:49

Bon aujourd hui en recette j ai presque tout foiré. Donc ce soir petit plaisir, je suis sortie m acheter des petites gambas que je ferai revenir avec de l ail pour accompagner les autres à l apéro. Puis brocolis et jambon. Au dessert, fb et dosette de canderel vanille . Humm, vive le regime et vos idees . Hihihi

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/05/2013 à 20:03

Moi ce soir, j'ai mangé total sucré... Je me suis fais le "tùrron", comme un nougat en fait, recette de Lilirose sur le forum, au son... Rrrrroooohhhh làlàlàlà, une vraie tuerie ce nougat!! Je l'ai mangé avec un caramel au tagatesse sur le dessus, trop bon!! Je l'ai mangé en entier en gourmande que je suis!!

Moi, au régime??!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ilona

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2013 à 20:18

Du turron .. J adore ça . Chez dukan y a une recette ? Ça m intéresse. Caramel tagatasse ? C est quoi ?

J adore ton repas de ce soir .

tania13

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2013 à 20:19

merci pour vos réponses, je souhaite juste faire 3 jours de PP jusqu'à lundi, ensuite PL pendant 3 jours, c'est vrai que les légumes manquent, donc je verrais alternerai 3/3 et augmenterai 4/4 puis 5/5

c'est très dur, je suis très contente d'avoir eu des réponses tout de suite, ça fait plaisir et motive

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/05/2013 à 20:27

Ah d'accord, dans ce sens, pas de soucis Tania, si tu passes en 3/3, là ça ne pose pas de problème... L'essentiel c'est que tu aies autant de PP que de PL, et que tu les alternes bien.

Ne t'inquiètes pas, ça va redescendre.

Par contre, il faut éviter de changer sans cesse d'alternance également, car ça ne laisse plus le temps au corps de s'adapter, et après ça peut aussi entraînes des périodes de stagnations... Essaie de trouver l'alternance qui te convient, et d'y rester...

 

Oui Ilona, il y a deux recettes, tiens, voici les liens:

Celle-ci est celle que j'ai faite ce soir, une tuerie!!!!

http://www.proteinaute.com/recette_comme_un_turron_catalan-8768.html

 

Et une deuxième:

http://www.proteinaute.com/recette_mi_turron_mi_halva_mais_total_gourmandise-8488.html

 

Et le caramel au tagatesse, moi je le fais simplement avec du tagatesse et une goutte d'eau; mais il y a cette recette aussi:

http://www.proteinaute.com/recette_caramel_liquide-5578.html

 

(le tagatesse a le goût du vrai sucre, et l'aspect aussi, et c'est l'un des seuls (ou le seul??) qui permette de faire des vrais caramels...

 

Hum, j'en ai encore l'eau à la bouche tellement c'était bon ce soir!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

tania13

Ce message a été supprimé par son auteur.

tania13

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2013 à 20:57

Je me peserai moins meyou et recommance PL / PP dès lundi sur 4 jours merci !

Ilona

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2013 à 21:44

Merci meyou. De découverte en découverte . Hihihi

 

Tania de nouveau en forme , super! Et n oublies pas en voyage ( croisière ) on se fait plaisir et dukan a pensé a nous ! Qu on soit sucré ou salé il y a forcément quelque chose qui plait à chacun(e).

 

Et effectivement , se peser une fois / semaine est largement suffisant ( même si c est dure ....car parfois on es tenté )

Darina

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2013 à 23:15

Bonsoir les filles!!!

 

Tania, les filles ont raison...après 8j a rude épreuve de phase d attaque, c est normal de stagner je pense donc pas de souci!!! Tu verras, c est sur, ça va descendre!!

 

Et bien petite gourmandes que vous êtes!!! Je vois qu on ne se prive de rien!!! Vous avez bien raison!!! J ai fait le plein d arômes en courses aujourd hui! J en ai trouve un au spéculos... J ai hâte de le goûter!!!

 

Bonne soirée!!!

Darina

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2013 à 11:57

Coucou les filles!

 

Aujourd hui j ai testé les crêpes dudu avec dudutella!.... Whaouuuuu explosion dans ma bouche!!!! Trop bon!!! Enfin un goût de chocolat avec de la vrai matière!!! J ai hallucine! J en suis encore toute retourné!!! Lol

 

Bonne journée!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.