Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Je commence la phase croisière  : 1 ère expérience Dukan

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Darina

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2013 à 01:50

Coucou les filles!!!

 

Llona oui tu nous diras demain si le lait en poudre a eu des conséquences... Mais je ne pense pas...

 

Moi ce soir c était mon 2ème gala! Je sais ke j ai fait le 1er vendredi dernier (pas très loin donc) mais je veux vraiment pas avoir de jour fixe et je veux voir comment mon corp réagit si j ai 2galas rapproches ou éloignes! Donc évidemment pas de pesée avant vendredi ( d ici la j aurai fait 1pl et jeudi pp.) ça devrait se réguler!! Et jusqu au prochain gala (semaine prochaine) sage! Sage! Sage!

 

Et ce soir c était (enfin) une bonne pizza confectionnée par mes soins!! Autant vous dire ke je me suis soignée!!! Lol un régal! Mais la digestion va être longue je pense!...  je sais pas si je vais bien dormir!... Je vous dirai ça demain!!!

 

Bisous les filles!!!

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/05/2013 à 13:56

Coucou les filles,

Comment ça va?

 

Ilona, alors, verdict de ta pesée de ce matin??

 

Darina, j'espère que tu t'es régalée avec ta pizza, qui, j'en suis sûre, devait être succulente... Hum j'en ai l'eau à la bouche!!

Par contre, pour ce qui est de l'alternance de tes galas, de ne pas avoir de jour fixe... Je ne pense pas que cela soit une bonne idée en fait... J'ai lu pas mal de choses là-dessus, et une grande majorité des Proteinautes ayant déjà fait la conso et actuellement en stab préconisent au contraire de bien faire un "calendrier" type avec tes PL, ton féculent, ton PP et ton gala de manière bien régulière pour favoriser au maximum une bonne stabilisation...

Je sais que le "planning" qui semble le mieux d'après les conseils et avis que j'ai pu déjà lire, serait le suivant:

- lundi: PL

- mardi Féculent

- mercredi PL

- jeudi PP

- vendredi PL

- samedi Gala

- dimanche PL

Car en effet, il faut éviter d'avoir ton PP derrière ton Gala et derrière le Féculent, sinon, ton corps comprend qu'après chaque "excés", il est privé le lendemain, et il finira par stocker tout ce qu'il pourra lors de ce féculent ou de ce gala en t'empêchant par la suite de reperdre les excés qui se stabilisent pourtant bien en temps normal.

Tu comprends?

Après, tu peux éventuellement intervertir samedi ou dimanche pour le gala.

Au besoin, et de manière exceptionnelle, tu peux changer le jour de ton gala (invitation, restau...), mais il faut essayer au maximum de respecter un planning si tu veux stabiliser correctement ta conso.

 

Pour moi, suis dans ma semaine sans tolérés, et ben dur-dur, ma pâte à tartiner du matin me manque, et la crème allégée aussi pour mes plats... Vivement mardi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ilona

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2013 à 20:49

Ccou les filles,

- 900grs le compte y est.

Je suis pas loin de voir le 6... Bientôt adieu le 7. Yes!

 

Je suis tres ennuyée . Comme je vous l avais dit, je n aime que tres peu de légume , je tourne autour de 3 ( brocolis, haricots vert, courgette ).

Je fais pl/pp mais les pl sont durs d' ailleurs mes 2 derniers pl ont ete tres tres léger en légume . Rien qu a pensé a demain pl j en suis stressé " beurk je veux pas mon légume ".

 

Bref ! Que faire? Est ce grave si je fais moins de pl ? Les autres légumes ne passent pas ( blocage psy mais bon ...)

?????

Ilona

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2013 à 20:51

Risque t il d' avoir une mauvaise influence sur mon regime en Conso et stab?

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/05/2013 à 21:03

OUAHHHH!!!!! Super Ilona, bravo!! Moins 900g c'est vraiment très bien!!

Plus que 100g, allez, ils vont vite partir

Je suis contente pour toi!

 

Pour ce qui est des légumes, je pense effectivement que ce serait néfaste pour ton organisme de les diminuer encore, déjà que tu n'en onsommes pas beaucoup... Ils sont plein de vitamines et permettent de pallier aux carences de la surconsommation de protéines, ils ont donc un rôle malgré tout très importants... Et cela n'est pas bon de faire moins de PL, ça finira par entraîner une résistance de ton corps aux PP...

 

Mais les autres légumes, tu as déjà testé? Tu peux aussi les manger en version sucrée pour certains d'entre eux, on ne sent du coup pas du tout le légume, et ils permettent de faire des desserts trop bon, tu as par exemple le cake au chocolat à l'aubergine ou à la courgette, l'entremet à la carotte ou le carrot-cake... Teste les, c'est vraiment super bon, et du coup tu n'as vraiment pas l'impression de manger un légume pour le coup...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ilona

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2013 à 21:22

Je vais essayer le carrot cake sucre pour voire....tu as le recette ?

 

Ok je vais me forcer ....

Merci de me remettre dans le droit chemin Meyou .

 

Darina à te lire je te sens heureuse et c est communicatif . Merci pour ces vibrations positives .

Darina

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2013 à 22:30

Bonsoir les mistinguettes!!!

 

Llona bravo déjà!! De 900g en 900g ça va vite passer!!! C est super!!! Franchement tu peux être fière!!! Je ne vais pas t aider pour les légumes moi par contre car j en consomme pas mal!! Enfin je les varie beaucoup surtout!.. Alors je suis pas d un grand secour!!

 

Meyou, je comprend ce je tu veux dire pour le gala. Mais honnêtement déjà que c est l unique repas ou on prend ce qu on veut dans la semaine...j ai pas envie d établir un jour fixe!!! m*rd* c est le seul plaisir kon a!!!lol enfin c est pour plusieurs raisons:

 

Imaginons je pars sur le mardi... Bin autant la semaine d après j en aurai eu plus envie le samedi!

 

Puis niveau sociabilité!! Je vais rarement faire mon gala seul! Mais les gens sont pas a ma dispo non plus.. Tu vois ce ke je veux dire??

 

Et puis pour le corp, justement, je pense que de ne jamais avoir le même jour, et bien il n en prend pas l habitude!!

 

Je comprend kil faut (dans la mesure du possible) éviter le avant jeudi ou après jeudi, ça c est logique! et encore que si le jour n est justement jamais fixe, le corp ne va pas se dire"je stok car après c famine les gars!!" Lol

 

Non et puis je suis absolument tout a la règle, ma seule spontanéité c est ça!!! Je veux pas savoir!!! Même si le dr dukan lui même venait et me disait : "non ça c est mal" je lui répondrai: "oh! Dudu, tu va pas faire ch... Laisse moi bouffer mon gala kan je veux ok?"

 

Bien sur meyou c est a lire avec beaucoup d humour!!!je ne t engueule pas hein!!! Je rigole! J adoooore tes conseils! Mais vois tu ce que je veux dire! C est le seul jour de liberté, quelle tristesse s il est établi à l avance!!

 

Après avec les 2galas et féculents, la e pense que le planning sera obligatoire par contre!!!

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/05/2013 à 16:38

Coucou les filles,

 

Darina, oui je comprends ce que tu veux dire par rapport aux galas, e je sais bien que tu ne m'engueules pas

Pas de soucis!!

Moi je sais que j'ai besoin d'être très "cadrée" pour tenir, donc un planning ne pourra que m'aider, mais j'imagine bien que ce n'est peut-être pas le cas pour tout le monde... Après, c'est les avis que j'ai lu et vu ici, c'est pourquoi je "partage"

 

Ilona, pour le carrot-cake, j'ai ma recette à moi, que je peux te donner sans soucis, après, je sais qu'il y en a aussi sur le site...

La mienne, c'est 130g de carottes en rondelles cuites à l'eau bouillante, je les mixe, j'ajoute un oeuf battu, 4dosettes de protifar, 1càs de lait écrémé en poudre, 30g de fromage blanc, édulcorant, arôme amande et une càc de cannelle en poudre, ainsi qu'un demi sachet de levure chimique. Je mélange tout, et au four 25minutes à 180°... Moi j'adore

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ilona

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2013 à 21:17

Bonsoir,

Aujourd hui pl j ai mangé du brocoli . Youpi!

Ouf, demain c est Pl ( LOL )

Ce week end course . Je vais enfin acheter du profitar vu qu il y a plein de recette avec . Mais quel est le bienfait du profitar ?

 

Meyou je vien de terminer ta recette biscuit sec . ( tres sec et croustillant) j aime.

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/05/2013 à 22:32

Ah!! Suis contente que ça t'ai plu Ilona, ça change un peu des muffins et cakes et un peu de croustillant ça fait du bien aussi

 

Pour le Protifar, il n'a aucun bienfait en particulier dans Dudu, car à la base, c'est un traitement hyperprotéiné pour des personnes carencées à cause de maladies bien spécifiques...

Dans Dudu, il n'est ni conseillé, ni réprimé, juste autorisé pour, soit combler notre quantité de protéines quand on arrive pas à l'atteindre, soit nous aider dans nos préparations culinaires, en remplaçant par exemple la maizéna (qui elle est un toléré.

Le Protifar est autorisé "à volonté", mais il ne faut pas dépasser 15dosettes par jour. (la dosette se trouve dans le pot quand tu l"achètes).

Voilou voilou

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Darina

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2013 à 22:50

Bonsoir les filles!!!

 

Ravie llona ke tu aies mangé des choses ki changent!!! Tu vois, avec meyou, on en apprend tous les jours!!! Merci meyou!

 

Meyou oui tu fais bien de partager ce ke tu mis et ce ke tu sais! On en a besoin!!!

 

Demain matin pesée!!! Je vous dirai le résultat!!

 

Bonne soirée les filles

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/05/2013 à 08:29

Coucou les filles;

 

Comment ça va aujourd'hui?

 

Bon moi, pas tenu mon challenge sans tolérés... J'avais trop envie de pâte à tartiner avec mon porridge ce matin, c'est trop frustrant de se priver encore alors que je suis déjà au régime...

 

Là ça devient dur, petit "coup de mou" aujourd'hui, je pense que je n'atteindrai pas mes 56kg, mais tant pis; mon premier objectif de 58kg est atteint, là je n'en peux plus, et je n'ai pas envie de persévérer encore, au risque de finir par baisser les bras si près du but.

58kg pour 1m63, ça reste correct, qu'est-ce-que vous en pensez?

Aidez-moi les filles car j'ai peur de craquer là...

 

Comment ça va vous?

Darina, tu nous diras le résultat demain hein??

 

J'ai remodifié mon objectif à 58kg, ce que je voulais au début. Et je pense que je vais en rester là.

Même si je n'aime pas mon corps plus qu'avant, mais c'est déjà ça...

Je sais pas ce que j'ai, mais j'ai l'impression que je n'y arriverais pas... J'ai trop peur de remonter...

Bref, pesée demain, et j'entame ma conso demain.

De toute façon, j'avais prévu le 01/06, on sera le 01er demain, donc c'est partie pour moi...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Darina

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2013 à 12:21

Coucou les filles!!!

 

Bin alors meyou!!! Ne te décourage pas!!! Ne craque pas et tu as raison passe en Conso!! 58kg pour 1m63 c est très bien!!!

 

Tu dis que tu n aimes pas plus ton corp mais kan même...ça doit faire un sacre changement!! Tu dois le voir et le sentir!!! Tiens bon et passe en Conso! Et pour la pâte a tartiner c est pas grave!!! Lundi soir je me suis enfilée tout le gâteau au choco !! J ai fait explosé les tolérés!!!! Dis toi kil vaut mieux craquer sur des choses comme ça que sur quelque chose de complètement interdit!!!

 

Ne t inquiète pas pour la Conso!!! Ça va être super!! A la pesée ce matin 58kg!!!

 

Bonne journée les filles!!

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/05/2013 à 21:06

Coucou les filles

 

Ca me rassure de voir que ta conso se passe bien Darina...

Moi dur-dur toute la journée, plein d'envies, stress... Je culpabilise de n'avoir pas su descendre plus avant la conso...

Mais tant pis, si je continue je vais baisser les bras donc cette fois ça y est, passage en conso Dé-Ci-Dè!!

J'espère que tout se passera bien...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ilona

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2013 à 22:25

Bonsoir,

 

A super, une deuxième coupine en Conso . Synchro notre Meyou . Elle nous avez dit le 1 er et elle va commencer le 1er. Ton objectif il est atteint alors tu peux etre fière . Tu as perdu un poids impressionnant . Sache aussi écouter ton corps. C est bien de se fixer des objectifs réalisable , sinon on tombe sur tout ces régimes à la "con" qui nous stress, affame et font culpabiliser.

Dukan c est de fixer des objectifs pour chaque étape . Et tu arrives à la fin d' une étape .

Ton corps ne te plait peut etre pas mais il va falloir que tu te le réappropries , que tu le bichonnes et au regard de ton imc je pense que ça doit etre pas mal quand même ....voire même pas mal du tout!!!! Après faudra que tu t en appercoives .

 

Allez Meyou , allez Meyou !

En plus il y aura Darina ... Tu ne seras pas seule .

Ilona

Ce message a été supprimé par son auteur.

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/05/2013 à 22:48

Merciii Ilona

Eh oui, tu as raison, il ne faut pas "trop en vouloir", au risque de se perdre aussi...

Ca prendra sans doute du temps pour que je m'accepte et surtout que je prenne vraiment conscience que mon corps est "mieux" maintenant...

Je continue de me voir "obèse" malgré que je vois bien que ma taille de vêtement à changé... Mais ça, je sais que c'est le problème de beaucoup d'entre nous... Je m'habituerai peu-à-peu je pense...

 

Oui, c'est cool, Darina va m'apporter son expérience aussi et puis toi tu nous rejoindras bientôt Ilona

Allez, no stress, c'est parti!!

 

Bonne soirée à vous et merci d'être là les filles

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Darina

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2013 à 00:34

Bonsoir les filles!!!

 

Bon ça va meyou! Tu as repris un peu du poil de la bête je vois!!... T inquiète ça va bien se passer!! Puis autant tu perdras encore un peu va savoir!.... On va de motiver toutes les 2!!

 

Et llona, on reste avec toi! Comme ça tu auras nos vécus Conso en direct!!! Lol

 

Moi dur journée de boulo aujourd hui et demain ne s annonce pas mieux!!!!... Mais bon... :( faut bien que ça passe!..

 

Bisous les filles!!! Et gardons le cap!!

Ilona

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2013 à 07:30

Aujourd hui un nouveau cap pour Meyou .

 

Super Meyou en action .

Un nouveau voyage commence.

 

Darina courage ... Y a des journées comme ça.

 

Biz

Darina

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2013 à 22:19

Coucou les filles!!

 

Alors llona? Comment vas tu? Comment ça se passe avec tes légumes?

 

Et toi meyou?? Ta 1ère journée de Conso??? Ça s est bien passée???

 

Bisous bonne soiree

Ilona

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2013 à 23:50

Une journée de fou.

A midi fiesta pour les 60 ans d' une amie ( )

Le soir soiree finale de coupe de France rugby.

 

Malgré toute ma volonté je pense que la cétose est cassée .

En effet , bien que tres sérieuse à lappero avec les carottes crus !!! J ai esquivé la paella mais impossible de lutter au brie + corne de gazelle (dessert).

 

Bon ce soir ce fut viande à la plancha et café.

 

C est la 1ère fois que je fais un écart .

Mais je ne culpabilise pas. Cet écart m a permis de me sentir bien pendant cette superbe fête . Le fromage ayant ete rapporté par des amis et le dessert fait par une autre. Ce fut aussi un instant de partage ( surtout quand on reste 4 h à table)

Pour rétablir les choses je ne ferai aucun toléré jusqu a mercredi .

Mais je souhaitais mettre ce post pour etre franche avec vous concernant mon écart .

Biz

Darina

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2013 à 11:40

Bonjour llona!

 

Le principal c est de se sentir bien!!! Et vu ta réaction, (positive) je pense que ton petit écart sera très vite éliminé!!!

 

Tu as la bonne attitude!! Ça sert à rien de le ruminer pendant des jours!... Puis si ça t a fait du bien, ça compte aussi!!!

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/06/2013 à 09:53

Coucou les filles,

Comment allez vous aujourd'hui??

 

Ilona, tu t'es fait plaisir, c'est l'essentiel, reprends toi correctement et tu n'y verras que du feu

 

Bon ben les filles, vous ne m'avez pas vue depuis trois jours... Parce-qu'en fait, je ne vais pas bien du tout...

J'ai complètement merdé depuis samedi matin... Je n'ai même pas eu le temps d'entamer ma conso...

J'ai tout lâché... Crises d'hyperphagie en non stop... mes 57kg500 de vendredi se sont transformés en 61kg700 ce matin, et j'ai déjà recommencé les crises ce matin; plus de 400 calories de sa***eries avalées depuis 7h du matin...

Je ne sais pas ce que je vais faire... Je craque et je n'arrive pas à me reprendre...

Je suis complètement perdue là.

Si vous saviez comme j'ai honte.

Honte même de venir vous dire ça... Je suis vraiment désolée...

Je savais que je n'étais pas prête psychologiquement...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ilona

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2013 à 20:50

Bonsoir Meyou,

Je me doutais qu il y avait quelque chose .

Ma belle , je suis pas la pro du conseil mais j ai une amie qui fait des crises de boulimies importantes a certaines périodes de sa vie.

Peut etre qu arrêter de culpabiliser est la 1 ère des choses .

Ouai t as mangé plus que mesure, à t en rendre malade , ok t as repris du poids ... Et maintenant ?

Tes courses tu les donnes à une amie. Tu fais le vide de toute ces tentations.

Tu repars en croisière . Tu c est tres bien gérer cette phase. Tes kg tu vas les perdre , ils ne sont pas installés. Les efforts chez dukan sont toujours payant. Par contre tu as peut etre un trouble alimentaire et il serait peut etre plus judicieux de commencer ta Conso en même temps qu un suivi avec un professionnel des troubles alimentaires. Pour mon amie ça a tres bien marché pour poursuivre et stabiliser sa perte de poids. Elle avait perdu 40kg qu à ce jour elle n a pas reprit ( pourtant sa vie n est pas simple).

 

Un conseil, stop à la culpabilité. C est ton pire ennemie. Cela va produire l effet inverse.

Tu lui fout un coup de pied, tu assumes et tu repars de plus belle.

 

Honte? De quoi? Je te trouve courageuse pour ta franchise. Merci de ton honnêteté . C est une belle valeur.

Tu reste ma Meyou qui a toujours des supers conseils.

m*rd* , on est pas des robots.

Tu as besoin de nous ? Nous on a besoin de toi?

 

Alors qu en penses tu?

Je t embrasse.

Darina

264 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2013 à 21:16

Bonsoir les filles!!

 

Oui je me doutais qu il y avait un truc pas clair...

 

Je suis d accord avec llona:

 

n aie absolument pas honte! Il n y a pas de raison! C est très difficile de priver son corps! Et sur le long terme d autant plus! Et PERSONNE n est infaillible!!!

 

Et stop a la culpabilité!! Il ne sert a rien de ruminer! Bien au contraire!!! Il faut chasser cette idée et ce seniment immédiatement!!! C est fait, d accord! C est démoralisant, je le comprend! Mais stop! Ne t en veux pas!

 

Rien n est perdu meyou!!! Tes 4petits kilos seront très vite reperdus!! Tu es une pro de la croisière! Et bien sur que Si!! Tu es assez forte!! Tu es un soutien incomparable et un pilier pour nous! (Et tes 3j de lâcher prise n y change rien!!)

 

On est la! Je t envoie plein de bonnes pensées positives et de bonnes vibrations!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.