Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Haute-Normandie

Je commence le 2 janvier et cherche personnes de soutien le Havre

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bacchus88

Ce message a été supprimé par son auteur.

seufette

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2012 à 14:03

Bienvenue Bacchus!!!

Coucou les filles, alors je vois que le week end a été difficile pour vous, c'est pour ca que j'informe mes amis que je suis au régime pour éviter ce genre de soirée où je mange puis je m'en veux.

Moi aussi j'ai eu droit au week end galette des rois, mais j'ai résisté, idem pour l'apéro, c'est dur mais il faut tenir le coup, on n'en est qu'au début.

Je me dis que je me ferai un bon restau quand j'en serai à 57kg histoire de bien continuer jusqu'à mon objectif, surtout que le mois prochain, c'est mon anniversaire, alors dur dur... motivation!!!!

Je me suis motivée en faisant des calculs, normalement je devrais atteindre mon but le 29 avril si je ne déconne pas, et si je continue à perdre en moyenne 500g tous les 3 jours. Ca motive.

Delph1975

418 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2012 à 17:06

bienvenu Bashus! Si tu veux des infos pas de soucis, je te répondrai

 

@seufette : c'est sur que c'est mieux d'en parler mais le soucis c'est qu'il y en a beaucoup qui ne comprennent pas ce régime et le critique beaucoup et comme en ce moment, je n'ai pas envie de me "prendre la tête" alors......

j'ai facilement résisté à la galette des rois car de toutes façons, je n'aime pas (je trouve ça trop sucré et écoeurant)

 

ça va, je n'ai eu que 100g en plus (je m'attendais à plus) mais là je me reprend en main plus d'écart!!!!STOP

 

pour le resto, j'ai trouvé la solution du steak tartare pour pouvoir manger sans faire d'écart (ex buffalo grill, ils en font mais aussi dans la plupart des resto du quartier saint françois au Havre)

 

Fais attention à ne pas trop faire de calcul car c'est un peu ça qui m'a démotivé dans mon premier dukan je m'étais dis env 1kg par semaine mais vu que ça dépend de ton cycle, rétention d'eau..... et qu'en fait les derniers kg sont plus dur à faire partir.

marigolote

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2012 à 21:08

salut les filles !

 

bienvenu Bashus 

 

pas de perte de poids aujourd'hui , ce midi salade "laitue , tomates , thon" , et ce soir au menu c’était endive au jambon , humm,, trop bon .

la recette est bien-sur , sur ce blog .

si vous aimez les endives sautez sur cette superbe recette .

 

a part ça , j'ai un peu de mal a déjeuner le matin , qu'est que que vous mangez vous les filles , que ça me donne des idées ,,, bonne soirée a toutes !!!

a demain !

Bacchus88

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2012 à 12:26

Bonjour a toutes et a tous ! Pour la part je prépare la liste des courses essentielles pour un démarrage sur les chapeaux de roues dimanche !

 

Ayant des weekend charges je ne peux démarrer avant même si cela va totalement bouleverser les habitudes !

 

Entre les restos le midi et les weekend apéro j'ai du me préparer psychologiquement et des ce matin bouder les viennoiseries au bureau 

seufette

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2012 à 12:47

Coucou, pour le petit dej', quand j'ai la flemme, je mets dans un bol: 2CS de son , de l'édulcorant et un yaourt nature brassé et un yaourt aux fruits. Ou alors a la place du son, je mets 3g de céréales dukan dedans, ca donne du croquant, c'est bon? Des fois je mets aussi des baies de gogi dedans.

Et quand j'ai el temps, la veille, je me fais des muffins. et je mange deux yaourts aux fruits.

 

Mmmm tu m'as donné envie avec tes endives au jambon, c'est une excellent idée. En plus ca fait longtemps que j'en ai mangé. Moi ce midi, carottes rappées, pain de poisson à la tomate, et pavé de saumon avec mes 2 yaourts et mon coca zéro parce que je mange au lycée.

 

Trop contente ce matin, j'ai encore perdu 600G alors qu'hier j'avais déjà perdu... MOTIVEE

frank106

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2012 à 15:36

pourquoi salut les filles?il y a aussi des gars qui sont au regime...lol

moi je suis en phase attaque et pour le moment trois kg en moin et la pesé se fera demain pour suivre l évolution sur la reglette.

Moi je pense que le sport a la maison c'est bien,mais rien de mieux qu un footing a la foret (surtout pour les havrais es)

amicalement

frank 106

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

marigolote

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2012 à 16:04

coucou a tous ,, filles et garçons !!!!

 

bon ba j'ai pas compris , pas d'ecart , pas de tentation et j'ai repris 400 grammes . Je ne suis pas démotivée pour autant bien sur , mais je préfère voir que ça baisse !!!

 

merci seufette pour les idée de p'tit dej !

 

au menu ce midi , 1 tranche de jambon , et un œuf dur , et ce soir noix de coquille st jacques avec une sauce a l'ail ,,,

 

Franck tu as raison pour le sport , mais mon emploi du temps ne me le permets pas alors tan pis vive la wii ,,,,!!!

Bacchus88

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2012 à 17:43

Pour la part le footing ça va faire trop d' un coup par contre des lundi je démarre a la salle de sport au bureau !

 

Les yaourts 0% aromatises sont il néfastes ? Car le matin ça va être limite niveau temps pour me préparer des dupées petits dej's !

 

Bonne soirée a toutes et a tous !

Delph1975

418 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2012 à 19:43

salut les filles et les garçons!!lol

pour le petit dej, je prends café + muffins (que je répare pour 3 jours, je mets en conservation au frigo puis micro-onde le matin) ou brioche.

 

en ce moment, stagnation ça fait maintenant 5 jours!!! j'en ai un peu mare!

ce midi haut de poulet provençale miam miam! ce soir, crevettes

 

@marigolote, tu me donnes envie car j'adore les coquilles saint jacques. je sens que je vais aller faire des courses demain! quoique car demain c'est les soldes et il va y avoir trop de monde pour moi!!! et puis t'as raison, vive la wii, sauf que la mienne ne fonctionne plus en ce moment! grrrrrrrrrr!

 

@bacchus, les yaourts 0% aromatisés ne sont pas néfastes du tout au contraire

 

sinon je me suis fait un classeur avec les recettes des proteinautes, c'est plus pratique! (pizza, flammekuche, chips de surimi, burger, carpaccio, blanquette de veau, profiteroles,pain au chocolat, croissant, muffins au coeur dudutella, flan patissier....) Je crois que je n'ai jamais autant mangé! (surtout en régime) lol

 

bonne soirée à tout le monde

seufette

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2012 à 09:37

Coucou à tous et à toutes,

TOTALE DECEPTION CE MATIN... je me pèse et j'ai repris 700g. Pourtant aucun écart, je n'ai même pas mangé de toléré, par contre, j'ai mangé pas mal de carottes rapées et fait pas mal de vélo... alors ca joue peut être... On verra bien demain si c'est reparti.

 

Franck106, tu as raison pour le footing, mais vu que je finis à 20h, ca ne me dit pas d'aller courir seule dans la foret dans le noir... c plutot suicidaire lol Alors je me contente de mon vélo d'appart et des différentes activités sur la console, c'est déjà pas mal.

On verra pour le footing pendant les vacances scolaires.

En tout cas toi en tant qu'homme tu vas perdre beaucoup plus rapidement que nous, et c'est une grande chance. Mon cousin et mon père l'ont fait et ont perdu extremement rapidement. (CT limite rageant pour les femmes lol)

 

Delph, c'est génial l'idée de faire un classeur des meilleures recettes, parce qu'il y a de tout dans les recettes proposées, il y en a des excellentes comme des très dégueu...

Je déteste ces périodes de stagnations, mais ne perds pas courage, ca va redescendre d'un coup. Courage!!!

 

BON COURAGE TOUTE LE MONDE on sera plus fort(e)s que ces kilos!!!!!!

marigolote

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2012 à 13:45

salut a tous ,

 

encore rien perdu a la pesée de ce matin , trois jours de stagnation grr , mais je teins le coup .

ma wii , me m'as jamais autant eu sur le dos .

 

au programme aujourd'hui , fromage blanc et son pour le petit dej , endive et thon ce midi , et ce soir émincée de poulet a l'estragon et tomate .

 

courage a tous ,,,

seufette

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2012 à 09:08

Trop difficile depuis hier soir, mon copain a fait le plein de bonbons chez auchan hier, et du coup je bave devant. J'en ai même rêvé cette nuit. lol

Mes bonbons sans sucres ne me suffisent apparemment pas

seufette

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2012 à 09:12

Alors Marigolotte, 4e jour de stagnation ou tu as réussi à perdre? Mais tu sais que vu que tu fais beaucoup plus de sport que d'habitude, tu perdras moins vite en poids puisque tu prends du muscle. En revanche ton corps se dessinera plus rapidement.

marigolote

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2012 à 10:47

COOL , 500 grammes en moins ce matin , contente ,,,,tu a raison seufette c'est peut être a cause ( ou grasse) au sport ,, en tout cas motivée aujourd'hui . AU menu , steak tartare ce midi avec quelques câpres , et ce soir omelette au curry et fromage blanc .

 

et vous quoi au menu ??

 

belle journée sous le soleil du havre !!

seufette

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2012 à 13:24

ce midi, salade de roquettes, tomates cerises, carotte rapées et poulet épicé. AVec mes petites bouchées au crabe... Mmmm ct un délice.

C'est bon, j'ai reperdu mes 700g d'hier, le poids est vraiment bizarre.

babast

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2012 à 19:54

Courage à toutes les Havraises 

seufette

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2012 à 20:45

merci babast, on en a bien besoin lol

ta réglette est différente, tu es en quelle phase?

seufette

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2012 à 09:11

Je n'y crois pas, la journée légumes ne me convient pas apparemment, j'ai encore repris 1,1kg. Pourtant pas un écart, je fais tout bien comme il faut.

seufette

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2012 à 10:07

Ca y est j'ai craqué au bout du 11e jour, j'ai piqué dans les bonbons de mon copain, ca me faisait trop envie depuis plusieurs jours, et avec la deception de la reprise de poids ce matin, je n'ai pas pu résister. J'ai du manger 8 bonbons et 1 kinder maxi... du coup je n'ai mangé qu'un yaourt au petit dej pour compenser. Maintenant il ne faut pas que je craque à nouveau dans la journée parce qu'en général, je fais des journées complètes total craquage... ALors je vais devoir lutter contre mes pulsions.

Delph1975

418 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2012 à 12:19

coucou tout le monde,

 

ba dis donc, j'ai du retard! pour moi, le moral est mitigé car en 1 semaine pile, j'ai perdu 200g mais mes mensurations ont changé :- 7 cms de tour de taille, -6cms en tour de ventre , -3cms de tour de hanche, -2cms de tour de poitrine.

 

J’ai relu le livre « la méthode Dukan » et petites astuces :

 

Il faut manger froid pour maigrir plus vite mais je vous l’accorde c’est difficile de l’appliquer l’hiver. Explication : Notre corps doit réchauffer les aliments pour les amener à la température centrale afin de les digérer et les assimiler. Cette opération de chauffage a un coût calorique. Si vous ne pouvez manger froid alors buvez froid !!! De l’eau au frigo (4 ° pour finir en urine à 35° donc on a brulé des calories pour éléver la température de 31°.

 

 

Mais aussi ne vous limitez pas en protéine, c’est à volonté !!! La digestion des proteines est extrêmement longue (3h). Pour extraire les calories des proteines, le corps doit faire un effort important. C’est pour cela qu’on est fatigué aussi ! Le simple fait de digérer réduit l’apport calorique d’un repas riche en proteines.

 

@seufette tu as craqué ok c'est dommage! mais remet toi sur le bon chemin!!!

moi non plus, je n'irai pas courir dans une foret. Y'a trop de dingue!

C'est vrai que les hommes ont plus de chance que nous parce qu'ils perdent plus rapidement.

 

Les filles (et les garçons) n'oubliez pas de prendre vos mensurations car vu qu'on prend du muscle, la perte ne se voit presque pas sur la balance!

 

Allez courage à tout le monde! ne baissez pas les bras!!!

Quel magnifique soleil aujourd'hui!!! profitons-en! SPORT A L EXTERIEUR

cOURAGE A+

marigolote

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2012 à 16:03

delph195@ merci pour ce conseil , je n'avait pas encore pensée a me mesurer , je le fait des ce soir .

 

pour ma part bizarrement , les jours en pl , sont plus durs que en pp .je ne saurais l'expliquer , mais en pl, je suis plus tentée de grignoter .

pour le moment je résiste , mais j’espère avoir la force de continuer a résister .

 

aujourd'hui 1 heure de marche intensive ( j'aime pas courir) , 2 heures de repassage , ( oui c'est un sport ,, si si , je vous le dit )

 

au menu , ce midi salade "laitue thon et ciboulette) , ce soir , je vais tentez la pizza dukan ,, je vous dit si c'est bon .

 

courage a tous et bon vendredi soir !!

Delph1975

418 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2012 à 17:25

salut marigolote,

 

moi, au contraire, c'est bizarre mais je perd plus en PL peut être que c'est parce que ça me débloque ma constipation.

 

Et puis, t'as raison, le repassage, c'est du sport même intensif dirai-je car j'ai 3 hommes à la maison et bonjour les fringues encore pire que les nanas! lol

 

J'avais aussi envie de faire la pizza, j'attends ton commentaire.

 

Est ce que ça vous dirais que chacun fasse une petite présentation? Ca pourrait etre sympa et permettre de nous connaitre un peu mieux.

 

a+

seufette

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2012 à 20:55

je devrais peut être me mettre au repassage alors si c'est du sport intensif lol

 

C'est une bonne idée de faire les présentations, alors moi, c'est Anne-so, et je suis sur Harfleur. Pas d'enfant (prévu dans 2 ans)

marigolote

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2012 à 21:16

ok pour la présentation

 

moi c'est marie , j'ai 31 ans, j'ai trois garçons de 8 , 5 et 3 ans . je suis du havre , je suis marié depuis 6 ans a un mec super , et je suis créatrice de bijoux .

 

delph , finalement j'ai pas fait ma pizza , mes lutins ont voulu un quick , alors je me suis cuit un steak et une tomate rapide , mais très bon !

 

un peu dur de les regarder manger des burger , je suis fan des fast food , d'habitude je mange au moins 2 burgers mais c'est pour la bonne cause ,,,,

 

bonne soirée et a demain !!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.