Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Je commence lundi 23/09/13, qui me suit??

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Mamanbisous

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2013 à 13:04

Ce forum est une vraie mine d'or de recettes en tout genre, et classée par phase (ça aide pas mal) et le plus important, très facile à préparer pour la plupart. J'ai vu aussi des vidéos sur Youtube dont une pour faire son pain (le truc qui me frustre le plus le matin) . Mais pour se procurer les produits nécessaires à la campagne, c'est un peu difficile...

 

@doudouluce: en effet tu as un métier très énergique et stressant, ça n'aide pas à équilibrer ses pauses repas!

Utilisateur125129

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur125129

Ce message a été supprimé par son auteur.

Mamanbisous

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2013 à 15:32

@gourmandiz: je croise les doigts pour toi pour demain. Ce n'est peut être qu'un petit avertissement de ton corps récalcitrant, mais en tout cas vu que tu ne l'as fait que 2 jours je doute que les conséquences soient trop graves. Je confirme que je n'ai pas eu ces douleurs la première fois donc je trouvais cela bizarre. Cependant j'ai trouvé des deux premiers jours WW tout aussi difficiles et bien plus frustrants (à devoir peser) donc bon... on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs comme on dit. Mais ça ne mérite pas de sacrifier sa santé. Tiens nous au courant !

Utilisateur125129

Ce message a été supprimé par son auteur.

Mamanbisous

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2013 à 20:54

je l'ai fait par internet. C'est efficace, mais c'est un rééquilibrage alimentaire, donc c'est aussi un peu plus long. J'avais je crois 28 points par jour, et finalement en le faisant sur plusieurs mois, tu t'aperçois vite que tu vas devoir faire des choix aussi ... ce qui pour moi c'est avéré être une vraie frustration. Finalement tu manges comme tout le monde, mais toi faut que tu pèses et que tu comptes, et tu évites les choses que tu aimes le plus sinon c'est la cata. En théorie on a droit à tout, mais en fait si tu manges un plat de pates carbonara à midi, t'as déjà claqué tous tes points jusqu'au lendemain... te laissant avec des légumes à l'eau pour le soir ...Bon je veux pas juger non plus, c'est un régime très bien et reconnu, en tout cas mieux vu par les gens que le nôtre, mais je le trouve plus difficile.

 

Avec Dudu pas besoin de calculer, pas besoin de serrer les fesses, tout ce qui est sur la liste est à volonté. Pas de frustration pour moi donc, le moment difficile c'est quand on est invité, il faut chaque fois réexpliquer pourquoi on ne prendra pas de féculents, ou pourquoi "cette fois" on refusera une petite coupette ^^ Mais à force de patience et de résultats ils acceptent. Toute façon ils n'ont pas le choix c'est mon choix ^^ bref, WW c'est bien mais c'est pas pour moi!

Mamanbisous

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2013 à 08:12

Encore un kg de sauté ! Et j'ai repris le sport sur la wii, 45 mn hier soir, et 35 ce matin au réveil. ça fait un bien fou et je me sens déjà plus légère, mieux dans mon corps. Je suis en pleine forme du coup !

Utilisateur125129

Ce message a été supprimé par son auteur.

Doudouluce

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2013 à 09:49

Mamanbisous: en effet les pauses repas sont difficiles. Je peux manger à 13h tout comme je peux manger à 15h30...

 

Gourmandiz: tu as raison il vaut mieux se préserver. Retiens nous au courant. J'espère que ça ira pour toi...

 

Je suis passe en croisière. Je ne sais pas trop quel menu faire à midi. Mais je vais aller faire des course pour aller acheter du son d avoine et de blé pour faire de bon petit plats

Meiling44

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2013 à 10:28

Bonjour les filles,

 

Bravo mamanbisous pour tes résultats.

 

Gourmandiz : tiens nous au courant de ton rdv chez le doc !! et espérons que tu puisses reprendre

 

Aujourd'hui 400gr en moins, le mercredi je suis moins efficace vu que je ne bouge pas avec les enfants à la finale 

Donc aujourd'hui, j'ai recommencé ma ptite marche quotidienne. Par contre, j'ai choppé la crève mais je m'y attendais avec début de régime, mon corps doit pas aimer malgré que c'est pour son bien lol

 

Je me suis préparé une brioche dukan pour le gouter entre autre. Ce midi ce sera escalope de dinde avec ciboulette et une tranche de jambon + fromage blanc.

C'est seulement mon 3eme jour d'attaque, j'avoue que j'ai hâte de retrouver les légumes quand même !

 

Et j'ai reçu le livre de Dukan hier, j'ai commencé à potasser, j'aime bien comprendre le pourquoi du comment 

Mamanbisous

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2013 à 13:42

@meiling: tu bouges pas avec les enfants? tu fais comment, tu les attaches ? nan je plaisante, mais on sous estime ENORMEMENT les calories qu'on brûle en s'en occupant! Si je me fie à ta courbe, le résultat est bon aussi pour toi, c'est bien, c'est motivant. Elles sont bonnes les brioches dudu? j'attends ce week end pour acheter les sons qu'il me faut aussi (pas de magasin bio à moins de 25km!)...

 

Ce matin j'ai mangé deux taillefine 0 et à midi une espèce de mixture (une boite de thon + 1boite de crevettes + fromage blanc mélangé à une cuillére de moutarde) et en fait c'était pas mauvais, et ça cale! j'ai quand même mangé mon yaourt en dessert, mais j'aurais surement pu m'en passer... c'était pour combler le manque de cigarettes ^^

 

@gourmandiz : alors???

 

@doudouluce: si t'essayes le konjac tu me diras comment c'est ? ça m'intrigue ce truc O_o

Meiling44

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2013 à 14:59

La brioche dudu, j'ai finalement goûté un bout ce midi lol et bien c'est excellent !! facile à faire et rapide ! et sans sons

 

Moi j'ai acheté le son d'avoine et de blé au supermarché, je trouve que c'est assez simple à trouver finalement. Je l'ai trouvé au hasard dans le rayon des céréales pour petit déjeuner et puis c'est pas cher : nickel ^_^

 

Oui j'ai perdu surement des calories mais surement moins qu'en marchant. Ils m'usent surtout psychologiquement (mais ca c'est une autre histoire lol)

Mamanbisous

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2013 à 16:41

Sans sons? tu peux me filer le lien s'il te plait? ça m'intéresse! Dans le supermarché le plus proche je n'ai trouvé qu'un seul des deux..

 

Je compatis pour les monstres, les miens sont intenables le soir en ce moment! Et du coup que j'ai ressorti la wii, voilà qu'ils veulent y jouer aussi.... -_-

Meiling44

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2013 à 18:04

Voilà la fameuse brioche : http://www.proteinaute.com/recette_brioche_merveilleuse_sans_sons_sans_tolere(...)

 

Mes loulous sont aussi hyper énervés le soir. Le grand n'arrive pas à faire correctement la sieste à l'école et est crevé en rentrant d'où l'énervement. Et puis n°2 s'énerve avec lui du coup !

La wii, j'en ai une, j'ai laissé tomber, faut toujours réussir à faire quand ils ne sont pas là sinon impossible, ils touchent à tout où font des bêtises pour attirer mon attention

Utilisateur125129

Ce message a été supprimé par son auteur.

Mamanbisous

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2013 à 19:44

les miens sont plus grands 9 et 7ans mais ça ne les empêche pas de détraquer tout ce qu'ils touchent.... résultat une manette et un nunshuck égaré... mais ils vont le retrouver, sinon pas moyen qu'ils essaient le nouveau jeu que je viens de commander! Exerbeat a l'air super génial! bon je file il faut que je fasse à manger avant que ça râle ! bisous!

 

@gourmandiz: ravie que ce ne soit pas grave, allez on y retourne ! Smiley bonheur

Doudouluce

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2013 à 06:45

Coucou les filles je commenterai vos post ce soir je pars au boulot.

Je suis contenté pour toi Gourmandiz 

 

Je stagne niveau poids 72.8 mais j ai attaque la croisière hier. Auj PP + boulot ça devrait (j espère) descendre.

 

Bisous a vous et a ce soir

Mamanbisous

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2013 à 08:20

Mais oui t'inquiéte ça va descendre! De toute façon tu es dans la bonne voie! Si ça ne décolle pas plus dans un jour ou deux par contre faudra faire un petit peu de sport pour sauter le pallier Smiley bonheur

 

Pour l'instant j'ai dépassé l'objectif des 2.2kg, et je finis l'attaque samedi inclus. Ce matin ma balance wii m'a félicité, ce qui m'a mise de bonne humeur. Cet instant euphorique a disparu quand j'ai dit à ma mère que je ne mangerais pas de son gateau dimanche... :C "même pas un petit bout?"... "non maman, je suis au régime"... "lequel?" .... µ-µ "le régime Dukan"... "ah! on en reparlera dans 15 jours"... merci maman pour tes encouragements! maman oublie d'ailleurs que la dernière fois le régime Protal m'a fait perdre environ 15 kgs et que si je les ai repris, c'est en écoutant toutes les personnes qui me proposaient gentiment "un bout de gateau". Donc non, je ne mangerai pas de gateau, du moins pas du sien. Je vais faire quelques petits trucs Dukan, et tordre le cou aux idées reçues. Oui, on peut manger des trucs bons et faire le régime. Merci m'sieur dame.

Utilisateur125129

Ce message a été supprimé par son auteur.

Mamanbisous

158 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2013 à 10:01

le poulet sauce moutarde c'est troooooooop bon ! J'ai mangé comme toi ce matin + 1 yaourt (vu que je fais 1/2 heure de sport au lever) Smiley bonheur

 

là en plus c'est un repas de famille.. c'est plus l'alcool qui va être dur à gérer, mais je suis les conseils des dukanettes et m'équipe de coca 0 et de tout ce que je peux consommer. Et puis si je vois que c'est trop dur, je m'éclipse chez moi (c'est à côté de la salle) ! De toute façon je vais être trop occupée à servir ^^

 

quand tu dis "retour à la case départ" tu veux dire que tu as tout repris? m*rd* alors -_- bon courage et surtout fais le stock de bouteilles d'eau !

Utilisateur125129

Ce message a été supprimé par son auteur.

Meiling44

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2013 à 10:27

Bonjour les filles

 

Gourmandiz : super que tu puisses reprendre dudu !!

 

Ah les invitations, j'appréhende aussi surtout avec mon anniv le 10/10 

 

Ici seulement 100 petit gramme de perdus snif mais une crève d'enfer grrr dur dur régime + rhume mais bon je lache pas pour autant, je suis à la moitié de ma phase d'attaque.

 

Moi, j'ai 2 garçons, 4 ans 1/2 et 2 ans. Hyper complice dans les bêtises et la bagarre lol

Samanthaaaoups

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2013 à 10:53

hello les filles, j'ai repris le régime le 23/09 aussi ^^

Pour le moment ça va pas de craquage à l'horizon, la machine est bien lancée je pense

et reprise du sport dés octobre Smiley bonheur

 

courage à toutes, on est bien partie!

Utilisateur125129

Ce message a été supprimé par son auteur.

Samanthaaaoups

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2013 à 14:14

je vois qu'on est plusieurs à ce mettre au fourneau cette aprem

je vais tester le Désert Lisaline et le Gâteau au chocolat du bouquin

 

Bizzz

Bonne aprem

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.