Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

je n'y arrive pas

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/07/2012 à 09:52

Bonnes résolutions Kilaunette 

Suite à une grossesse, entre le sang qui a été fabriqué en plus pour le placentas, la rétention d'eau, ... on perd très vite une partie du poids pris normalement. La soeur de ma meilleure amie est épaisse comme un coucou, pour ses 3 grossesses elle a fait de la rétention d'eau mais à avoir l'air obèse ++, méconnaissable, tu la voyais 3 semaines après, un coucou.

Même si la perte est lente, il doit y avoir perte, tu as raison. Bon, j'ai eu droit à 200g par semaine, avec une balance à aiguille j'aurais rien vu 

 

Coucou Mathoon 

Mathoon

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2012 à 14:21

coucou !!!

oui vive le digital dans ces cas la!!

Comme moi quoi! 100g tous les 2-3 jours....

sa me soul un peu laaaa! surtout qu'il en reste

plus que 4 à perdre !!! sa m'énerve !!!

 

kilaunette chaque corps réagi differemment mais

sa va venir ...!! couraaaage!

 

Moi plus trop de motiv' mais bon je tiens bon ...

si sa continu a stagner je crois que je vais passer

en conso quelques temps pour reprendre du courage

et puis revenir en croisière en septembre car je

commence a etre à bout la...

 

Bonne journée à vous

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/07/2012 à 08:01

Bonjour les filles

 

Ne perds pas patience Mathoon, tu as super bien géré jusqu'ici et plus on s'approche du but, plus c'est lent mais quelque part c'est normal, on dépense moins de calories puisqu'on pèse moins lourd, il faut bouger un peu plus pour booster la perte (avec le temps qu'il fait, c'est pas évident de bouger dehors).

De toute façon, on y a toutes droit mais la patience paye Smiley bonheur

En revanche, après un passage en conso, difficile de revenir en croisière, surtout que si tu ne fais pas la totalité de ta conso, tu devras la reprendre à 0 une fois ta 2ème croisière finie, mais c'est faisable, je l'avais fait. Si ce sont les PP qui te pèsent, tu peux passer en 2PP/5, la perte n'est pas tellement plus lente et ça permet de manger des légumes plus souvent et avoir un transit plus régulier.

 

J'espère que tu as le moral Kilaunette 

 

Bonne journée à toutes

Mathoon

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2012 à 11:55

coucou !!! ouai je sais qu'il faut garder la peche mais bon

je commence a devenir insupportabe avec mon homme,

j'ai trop envie de me faire un vrai repas qui me plaise,

d'aller faire un resto par exemple! la sa fait 3 mois qu'on

a pa fait un pti resto sa me soul !!! non c'est pas les PP

qui me gêne c'est juste un bon dessert, les fruits, les pates...

 

Bon hier matin j'ai eu - 400g aprés une hausse de 300g, soit

au final ke 100g de perdu .... et ce matin rien ....

 

bne journée !

 

biz

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/07/2012 à 12:04

Ben Mathoon, tu peux faire une pause conso alors si ça te pèse trop  tu reprendras plus tard.

Utilisateur102924

Posté le 16/07/2012 à 12:25

hello les filles ! je salue vos résultats avec autant de sincérité que d'envie, car moi, ce matin, me suis pesée, et oh, surprise, mauvaise de chezmauvaise, je fais plus qu'au debut du régime !!!66.300 ! je ne comprends pas ! la semaine dernière rv chez medecin nutritionniste à qui j'avais parlé des pb pour perdre, et il m'a dit qu'il fallait absolument qu e je recommence, je mets tout à zero,, me pèse tous les deux jours, mais il faut absolument que je fasse passer mon corps par la phase cétonique (c'est bien ca ?) car vu que je ne perds pas,c'est le seul facteur qui va déclencher la perte de poids ! je veux bien le croire puisque c'est effectivement comme ca que j'avais perdu mes kilos après ma première grossesse !!! je m'y remets donc, suis motivée, mais triste à mourrir, c'est difficile, suis obligée de perdre parce que j'ai des pb de dos, et ca me soulagera forcément !!! voilà vous savez tout !!!! alors on se soutient et bravo mathoon ne craque pas maintenant car ton exemple à toi et à bubu font qu eje suis toujours là sinon j'aurai abandonné ! biz à vous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/07/2012 à 12:39

Kilaunette

 

Pour que la cétose se mette en place, tu dois exclure tout sucre de ton alimentation (sauf ceux du son et 1kg de produits laitiers max) pendant 2 ou 3 jours, ensuite c'est bon.

 

Veux-tu nous dire ce que tu manges des fois que tu fasses des erreurs ou détecter quelque chose qui ne te réussit pas ?

 

Hier soir, comme dimanche dernière, problème de sommeil et j'ai mangé portnawak, on dira que c'était mon gala de la semaine 

Mathoon

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2012 à 10:20

coucou!

ba je sais pas le probleme c'est que je suis de mauvais poil et

en plus vraiment insupportable (mon pauvre chéri) et jme supporte

plus moi-même ceci dit j'arrive pas a me dire de passer en conso

après tant d'éffort j'aimerai aller au bout !!

Purée 3.8 malheureux kilo, c'est pas le bout du monde ! pourquoi mon

corps me joue-t-il ce mauvais tour !!!!!!!! grrrrrrrrrrr

bon -100g ce matin, donc pour l'instant je continue, si je recroise une

période ou rien ne bouge pendant plus de 3jours je passe en conso

avant de craquer et faire n'importe quoi ...

 

Bises à vous! couraaaage! =D

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2012 à 11:44

Coucou Mathoon

 

Je vois tout à fait. Mon copain faisait la gu3ule parce que moi aussi je refusais tout restau en croisière, j'en ai fait un, je suis sortie de table en ayant faim et payé un repas qui aurait du me rassasier... bon, c'était pas un bon jour, ils avaient eu des soucis de livraison chez Buffalo et donc pour ainsi dire rien de compatible à manger.

 

Des bons desserts, tu peux t'en faire des Dudu, il faut se donner un peu le temps  En revanche sans fruits, je comprends tout à fait, j'étais moi aussi en croisière à la même époque l'année dernière, je viens aussi de me faire une semaine sans fruit, dur dur.

 

C'est toi qui vois ma grande, tu as plusieurs choix possibles :

- tu prends ton mal en patience pour tes 3.8kg restants

- tu passes en conso et reprends ta croisière plus tard (c'est dur d'y retourner)

- tu t'accordes 1 repas façon gala, c'est un écart certes mais si ça te permet de tenir pour le reste... mais attention, selon la "gravité" de ton écart, tu peux perdre 1 semaine dans ton calendrier de croisière

 

A ta place, je tenterais déjà le 2PP/5, ça change vraiment la vie et .... j'organiserais un pique-nique avec mon chéri, avec des plats compatibles dudu, moins cher qu'un restau, pas de tentation et on se fait plaisir. A la rigueur, tu te fais une coupe de fraises (c'est très léger) et si tu trouves de la glace Dukan, tu casses ta tirelire pour en manger une lors de ce petit repas exceptionnel.

Si ça ne te satisfait pas, tu pourras envisager la conso ou 2PP/0 pour faire une pause le temps qui te sera nécessaire.

 

Les pâtes, en conso, c'est 1 fois par semaine et sans fromage ni beurre ni crème, est-ce que ça te fera vraiment plaisir ? Moi qui suis fan de pâtes, de bonnes pâtes, je n'en ai pas mangé pendant ma 1ère conso (cet hiver) car ça ne me faisait pas envie comme ça. Enfin je n'en mange pas le soir et dans ma thermos le midi ça devenait de la charpie, maintenant je les manges en salade mais c'est vraiment pas ma tasse de thé, je préfère largement des pâtes bolognaise (que je fais sans MG ajoutée depuis toujours).

 

Tu as quand même une moyenne de 1.46kg par semaine alors que la moyenne standard c'est 1kg/semaine, tu te rends compte de la chance que tu as ? Ca te semble long mais par rapport aux autres, tu perds vite 

Mathoon

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2012 à 16:55

oui je sais que je suis une chieuse jme rend compte que j'ai perdu rapidement par arpport a d'autre et que j'ai pas a me plaindre mais bon, je suis une raleuse née ! ^^

non mais je pense que je vais prendre mon mal en patience et si sa va vraiment pas, ba je vais aller me faire péter un bon macdo lol et apres je me dis que c'est niette jusqu'à ce que j'ai perdu ce qu'il reste à perdre!

je pense que de ne jamais avoir fait d'écart a été bénéfique sur la vitesse de ma perte cependant pas pour le moral et là je crois que j'ai besoin d'un écart, juste pour le moral quoi ...

j'ai juste peur que si j'attaque je pourrai plus m'arrêter ! =@ sa me fait un peu peur ... mais bon j'ai jouer le jeu jusqu'à présent donc il n'y a pas de raison que je fasse n'importe quoi d'un coup !

 

Merci mza bubu pour tous tes conseils... je continu en croisiere 1pp/1pl pour le moment et je verrai selon la forme...

de toute façon j'avais prévu de passer en conso au 15 aout car je pars en vacance donc je verrai, si l'objectif n'est pas atteint je passe en conso 2 ou 3 semaine puis a la rentrée je repars en croisiere du bon pied et gonflée a bloc de motivation ! =D

 

Bonne fin de journée! biises et merci d'être là !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/07/2012 à 17:10

Mathoon, je doute qu'un écart MacDo te fasse le plus grand bien, sérieusement (bon ok, je trouve ça limite beurk). D'un point de vue nutritionnel c'est vraiment pas ça, dans un menu il y a à peu près autant de calories que ce que je mange en une journée, tu te rends compte ?

Vu le prix que ça coûte, je trouve que quitte à faire un écart pour se rebooster, autant qu'il soit fait noblement 

 

Bon, ce n'est que mon avis bien sûr mais le seul écart que j'ai fait en croisière, c'était pour notre 6è anniversaire avec mon copain (j'aurais du passer en conso mais trop de stress au boulot pour ouvrir les portes de la conso) et nous sommes allés dans un petit restau pas cher qui sert des plats traditionnels (tomate mozza, camembert grillé, magret de canard, fondant au chocolat, ...) mais manque de bol, il était fermé, définitivement fermé :( En face : chinois bas de gamme, plus loin, pizzeria pour touristes... Nous avons finalement traversé Paris pour trouver un restau dans le même genre où, quitte à faire un écart, ça soit avec des plats un peu plus raffinés que du fast-food 

Je me suis régalée de chaque bouchée, ai bu un verre de vin blanc pour accompagner le repas, nous avons passé plus d'une heure à table, je suis rentrée chez moi le soir et le lendemain ai prepris ma croisière (avec 500g en plus LOL).

Je doute qu'on se régalle plus d'une heure avec un menu MacDo, non ?

 

Mieux vaut te faire un repas avec ce qui te manque (pâtes, fruits, glace peut-être) tranquillement et en profiter avec ton chéri. Mes meilleurs gala sont ceux que je fais toute seule chez moi avec mes petits plats confectionnés en fonction de mes envies et que je e trouve pas à mon goût ailleurs.

Je ne suis pas une pousse-au-crime et suis anti-écart, mais le Dr Dukan dit lui-même qu'en cas de gros risque de craquage, on peut se faire une assiette de pâtes complètes avec une sauce tomate maison sans MG ajoutée et sans fromage. Tu sais qu'il y a cette solution au cas où.

 

Enfin, arriver à son objectif, date ou poids, sans avoir fait aucun écart, apporte une certaine fierté  Quoi qu'il arrive, nous sommes là pour te soutenir Smiley bonheur

 

Bonne fin de journée à toi aussi

Bises

Mathoon

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2012 à 13:10

oui c'est sur que je dis sa mais c'est un vrai bn pti resto en amoureux qui me fait envie!

je vais voir, pour l'instant sa va je tiens le coup !

-300g ce matin, de quoi me donner la force de rester en croisière encore donc on verra...

 

En tout cas merci pour tout tes précieux conseil et ton soutiens! sa fait du bien de pas se

sentir seule...

 

Bonne journée !! =D

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/07/2012 à 15:13

Coucou

 

Un petit restau en amoureux pourrait vous faire du bien à tous les deux, ne serait-ce que pour avoir l'air "normal". C'est pas très glamour mais chez Buffalo tu peux manger dudu en PL, il faut juste ne pas craquer sur les petits pains tout chauds mis sur la table, j'ai eu du mal moi. Pour le dessert, mieux vaut le prendre à la maison car il n'y a rien de dudu, le seul truc qui y ressemble c'est le FB mais il est au miel.

 

Bonne journée à toi aussi Mathoon et tu vois, cette baisse ce matin est là pour te rappeler que tes efforts payent Smiley bonheur

Mathoon

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2012 à 16:16

et allé +200g aujourd'hui ! pfffffffffffffffffffffffffff!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/07/2012 à 16:56

C'est pas grave Mathoon, c'est pour Jacob ça (surnom que je donne aux toilettes à cause de la marque de sanitaires J@c0b Delaf0nd). Le matin je fais parfois ma grosse commission en 2 fois, il peut y avoir 400g entre les 2 épisodes, tu n'as pas pris 200g de gras depuis hier, ça va partir, allez Smiley bonheur

 

Finalement hier soir, à mon grand étonnement, j'ai pu faire de la cardio, 1h en plus ! Bon c'était nécessaire car le matin j'avais fait un écart (encore faim après mon petit déj au bureau et j'ai tapé dans des pâtisseries cachées dans mon tiroir).

Tout à l'heure je vais chez le toubib pour demander à changer mes anti-histaminiques, mes allergies me font trop souffrir en ce moment et c'est ce qui devait m'empêcher de faire de la cardio, d'ailleurs je dois m'arrêter au 2è étage quelques secondes quand je rentre chez moi alors que j'ai l'habitude de mes 4 étages, il n'y a jamais eu d'ascenseur.

 

Il fait beau au moins par chez toi Mathoon ? Chez nous, ciel gris menaçant depuis ce matin, j'espère qu'il ne va pas mettre ses menaces à exécution pendant que je serai dehors 

 

Allez, mo-ti-va-tion ! tu y es presque Smiley bonheur

Mathoon

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2012 à 15:32

coucou et encore 200g de plus aujourd'hui !

 

oui lol c'est peut etre pas du gras mais je sais pas ce que c'est

et j'en ai plus que marre.... je tiens plus là !!!!

Bon il me reste 3 semaine avant les vacances donc je fais encore

croisiere 3 semaine et puis jpasse en conso et on verra bien...

 

Courage a toi, tu tiens le coup la stab approche, jsui tres contente

pour toi !

 

Dis moi j'ai entendu dire que la conso se faisait en 2 phase mais moi

dans mon livre y'en a qu'une avec 2 gala et 2 féculent/semaine

directe.... que dois-je faire? peux-tu me renseigner ???

 

Merci.

 

Bone weekend.

 

Bises

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2012 à 16:51

Hier soir, j'ai mangé tard (pourtant j'avais faim mais RV en retard chez le toubib et j'ai mis trop de temps à cuisiner), j'avais +200g moi aussi sur la balance ce matin mais perdu un peu des cuisses et hanches et pris à la taille, normal : j'avais encore mon dîner dans le bide !

 

Je ne suis pas bientôt en stab, j'ai fait 2 semaines de croisière donc je dois rallonger et puis, ça ne veut pas dire grand chose, la stab c'est un peu la conso 

Je ne suis pas passée à 2 féculents par semaine vu que je n'ai repris la conso que cette semaine après mon lundi PP, ni les 2 galas, enfin presque, si on considère mes écarts comme des galas  Pour les 2 portions de fruit, je fais rhubarbe le midi et fruit le soir pour l'instant. J'essaie de passer en conso 2 mais doucement car après un retour en croisière ça serait risqué de me la jouer "c'est bon d'après ma réglette je suis en conso 2".

 

La Conso est bien en 2 parties, c'est assez récent et intelligent comme pratique. Après une diète protéinée (si tu calcules les calories de ce que tu manges en ce moment Mathoon, tu verras que tu ne consommes pas beaucoup c'est ce qui te permet de perdre du gras), et un apport réduit en calories, on doit réintroduire progressivement les groupes d'aliments pour que le corps les assimile correctement (les transforme en énergie au lieu de les stocker) et augmenter aussi progressivement les apports caloriques.

Comme en croisière on ne calcule pas ses calories et que par principe, on ne le fait pas dans ce régime, le planning donné permet de gérer au mieux cette phase de transition sans peser et compter tout.

En plus, en réintégrant doucement comme dans la conso 1, tu peux évaluer les réactions de ton corps et réagir si tu te rends compte que tu manges trop ou pas assez riche.

 

Les 2 parties de la conso sont décrites ici : http://www.proteinaute.com/la_phase_de_consolidation-29.html

 

Allez, accroche-toi, tu es plus forte que les mauvais chiffres de la balance 

 

Bon week-end

Bises

Mathoon

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2012 à 14:34

coucou !!! comment allez vous???

bon j'ai repris la motiv' et sa repart dans le bon sens !

tout va mieux! =D donc hier -300g et aujourd'hui -400g,

ce qui m'amène à 67.6kg, après être resté bloké a 68-69

tout ce temps sa fait du bien !!! =D

 

Bonne jounée à vous !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2012 à 14:52

Coucou

 

Mathoon, je fais aller... le dimanche soir je fais toujours un gros portnakaw alimentaire, à croire que c'est l'idée du lundi PP qui me fait ça (pourtant je me fais des super plats en PP, il ne manque que le fruit).

 

Moi je monte, je descends, des fluctuations de 700 à 900g d'un jour à l'autre, c'est assez flippant surtout après un excès.

 

Bonne journée et je te souhaite de garder cette motivation intacte Smiley bonheur

Mathoon

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2012 à 17:55

coucou ! montagne russe pour moi, +300g aujourd'hui !

ouaip j'avoue sa doit être flippant ^^

ba moi je continue come sa, je vois ce qui se passe,

j'éssaye de pas trop y prendre a coeur puis voila !

car la sa fisait 15 jours presque je déprimé donc jme

suis dit oula faut arrété de trop être a fond dans le régime

comme sa.... donc j'essaye de prendre les choses a la légère

tout en restant serieuse au niveau du régime ....

 

Bonne soirée!

 

Bisous dudu ! smouaaack

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2012 à 08:33

Coucou

 

La nuit d'avant, presque nuit blanche et j'ai mangé, beaucoup mangé des choses pas dudu riches en sucre et gras, entre le stress et mes jambes qui me faisaient mal à cause de la chaleur. +900g hier matin (je me suis aussi pesée avec la nourriture nocturne) et ce matin -1kg, montagnes russes aussi chez moi.

 

Tu as raison Mathoon, prends les pertes comme elles arrivent, te faire du mouron ne t'aidera pas, ça ne pourra que te faire déprimer et te donner envie de lâcher prise. Tu as un objectif date de toute façon, fais-toi plaisir avec des plats dudu, des choses fraiches surtout par cette chaleur.

Accroche-toi, tu as eu un parcours sans faute dont tu peux être fière.

 

Bonne journée

Bises

Mathoon

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2012 à 14:01

coucou bubu! Merci de ton soutiens! oui c'est sur que je pense

pouvoir être fiere, tout ce temps sans écart, c'est vraiment une

première pour moi d'aussi bien m'y tenir qund je me lance dans

quelque chose ....

Aujourd'hui pas d'évolution pour moi ni + ni -... nous verrons demain !

 

Accroche toi tu arrive au bout !!!!!

 

Bonne journée

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/07/2012 à 14:31

Je n'en suis pas au bout, ma conso n'est pas finie, je n'ai commencé la conso 2 que la semaine dernière (suite à mes écarts répétés lors de nuits blanches et la prise de poids méritée qui s'en était suivie, j'avais plutôt fait croisière) et puis, la stab pour moi, c'est la conso 2 en fait.

En tout cas, je suis bientôt au bout de mon année de travail, je suis en congés demain soir 

 

J'espère que tu reçois quelques compliments de ton entourage, 16kg en moins ça ne doit pas passer inaperçu quand même.

 

Bises

Mathoon

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/07/2012 à 15:10

coucou,

oui concernant les compliments sa va bon train, sa fait du bien au moral !!!!

ah ok tu fais sa comme sa toi, moi j'ai pas encore lu les chapitres suivant du

livre, j'ai juste lu la conso, donc je ne sais pas comment sa se passe ensuite!

 

il n'empeche que c'est bien la preuve qu'il y'aura une reprise derrière vu qu'

au moindre écart on reprend direct! sa me fait souci franchement, même le

passage en conso m'inquiete! enfait on pourra jamais reprendre une alimentation

normale vraiment, il ne suffit pas de juste garder le jeudi PP comme il le dit...

 

jpense qu'en fait on est voué à être au régime toute notre vie....!!! pffffffff c déprimant !

 

Bonne journée ! =/

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/07/2012 à 16:50

Coucou Mathoon

 

La conso 2, ça ressemble beaucoup au "régime" (ils ne faisaient pas régime) de mes grands-parents et ils n'ont jamais eu de problème de poids.

 

- petit déj : biscottes aux fibres ou pain avec un peu de beurre et confiture maison, café

- collation de 11h (prescrite par le médecin) : un verre de jus de fruit

- déjeuner : 1 verre de vin (mon grand père avait des calculs reinaux), 1 ou 2 morceaux de pain, entrée de crudités, protéines + légumes (au four, vapeur), 1 portion de fromage, 1 fruit

- dîner : 1 assiette de soupe aux légumes du jardin (avec un peu de pomme de terre), protéines (1 oeuf ou une tranche de jambon), laitue, 1 morceau de pain, 1 fromage blanc, 1 fruit

2 fois par semaine le midi : pâtes, pommes de terre, légumineuses

1 fois par semaine, le dimanche midi c'était gala : 1 entrée style bouchées à la reine, un plat en sauce, un dessert pâtisserie ou gâteau

Parfois il y avait un 2ème gala le vendredi, jour des courses, où ils prenaient une entrée "riche" chez le traiteur ou une pâtisserie.

 

Non Mathoon, c'est pas au moindre écart on reprend direct, c'est faux  On ne reprend que quand on mange plus qu'on ne brûle. Moi j'ai pris du poids en faisant des écarts très caloriques toutes les nuits (crème glacée, rochers, ...).

Le jeudi PP ne sert à pas rattraper des écarts d'une semaine ou d'il y a plusieurs jours, il ne faut pas rêver.

En gros, le corps de tout le monde fonctionne comme ça : tu manges riche, tu as moins faim plus tard, si tu écoutes ta faim, tu ne stockes pas, si en revanche tu manges normalement après, tu vas stocker.

Ce sont les excès qui s'enchaînent qui font grossir, pas quand ils sont espacés et qu'on régule nos apports sur la journée.

 

Quand je faisais mon gala le midi, c'était pas un petit gala : pizza calzone + coupe glacée dame blanche (3 grosses boules de glace à la vanille, plein de chantilly et chocolat fondu). Le soir, je n'avais pas faim, même en faisant plus d'une heure de cardio. En mangeant juste un peu le soir (histoire de ne pas me retrouver avec la faim qui me réveille en pleine nuit), le lendemain mon poids n'avait pas bougé, le sur-lendemain non plus.

 

Les gens qui ont l'air de manger ce qu'ils veulent sans faire attention le font quand même, même s'ils ne s'en rendent pas compte. Ils mangent quand ils ont faim et non quand ils ont envie (c'est différent).

 

A une époque, on me disait que j'avais de la chance... le matin, je mangeais un peu de pain complet et le midi je prenais une formule sandwich : ciabatta au fromage et jambon (bien gras quand même), une grosse part de moelleux au chocolat et un minute maid. Je marchais 45 minutes pour aller chercher ma formule (je faisais des détours, c'était pour me dégourdir les jambes).

Le midi, je ne mangeais que le sandwich et le reste c'était au goûter. Le soir, je mangeais une salade avec un peu de protéines (thon, jambon, oeuf), un yaourt et un fruit.

Au final, j'avais une formule déjeuner très riche en calories mais je mangeais peu à côté, à ma faim et sans faire plus attention que ça, j'écoutais ma faim.

 

Allez, ne déprime pas  ça peut être long pour trouver son équilibre mais la conso est là pour ça 

 

Dans une demie-heure je me casse ! Hé oui, je serai en congés Smiley bonheur

 

Bonne fin de journée 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.