Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

je recommence

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/05/2015 à 19:18

Forum Dukan : non dans le fond tu as raison mais sur la forme la pauvre petite elle m a l air bien jeune elle pourrait etre notre fille alors comme tu le dis si bie

non dans le fond tu as raison mais sur la forme la pauvre petite, elle m'a l'air bien jeune, elle pourrait être notre fille alors comme tu le dis si bien, c'est de la souffrance et je trouve que dèfois on est un peu trop dures avec ces jeunettes.

mais c'est sûr qu'il faut qu'elle comprenne quà faire des régimes comme le dudu pour 4 kilos elle va finir obèse dans 10 ans sans avoir rien compris au film, c'est ça qui est terrible.

moi je pense que si dès le départ, c'est à dire à 6mois, on ne m'avait pas prescrit de régime mais juste un réquilibrage discret j'aurais moins souffert de surpoids ensuite. d'ailleurs on ne met plus aucun bébé au régime aujourd'hui, on surveille et on parle aux parents pour qu'il change deux ou trois trucs.

Tu crois vraiment qu'on ne peut pas prendre de poids après un seul craquage? moi je t'assure que j'ai l'impression que je reprends beaucoup à chaque écart et pas que de l'eau, enfin si tu pouvais me donner tort j'en serais ravie!!!

Ouai ben je comprends que tu sois dégoûtée pour ton resto pas bon!!!! les boules!!!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2015 à 19:50

tout à fait d'accord avec toi! si je ne m'étais pas mise au régime pour les 5 ou 6 kilos que j'avais de trop... JAMAIS e n'aurais pesé 140! A l'poque, la mode c'était les coupes-faim! Je me souviens encore du nom du médoc que je prenais à 16 ans... " tenuate dospan" c'est te dire comme j'en ai gardé un bon souvenir!... des barbituriques!

 

et prescrits et encouragés par le médecin traitant! j'avais 10 ans que les toubibs de la médecine scolaire signalait déjà que je devais perdre du poids.... pour 4 kilos au-dessus de la "norme"!.... et les parents suivaient le conseil!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/05/2015 à 18:47

Forum Dukan : oh la la me parle pas de coupe faims tu as du entendre parler du mediator en france qui a fait des milliers de morts sans compter ceux dus a l isomeri

oh!la!la! me parle pas de coupe-faims, tu as du entendre parler du Médiator en france qui a fait des milliers de morts!!! sans compter ceux dus à l'isoméride!!!!!

Heureusement pour moi j'ai toujours été très méfiante vis à vis des médicaments et j'ai toujours eu il me semble du bon sens avant de me lancer dans un régime, je n'ai jamais fais de régime farfelu, du style manger que des ananas ou très hypocalorique.

en fait j'ai fais des hypocaloriques à 1200kcal/j et je mourrais de faim, une torture!!!! j'ai fais des hyperprotéinés hypocaloriques toute seule dans mon coin qui marchaient mais avec effet rebond et tout de même très faim.

seul le dudu m'a plut et m'a semblé tenable.

je suis en stab dans 8 jours et je n'arrive pas à y croire, en même temps je sais que le plus dur commence et le plus dangereux, j'ai l'impression de me jeter dans le vide, enfin comme je l'ai souvent dis je pense que je vais rester pas loin de la conso2!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/05/2015 à 16:30

je l'avais oublié celui-là! isoméride! c'est celui que j'ai pris avant le tenuate.... dingue! les toubibs à l'époque ne connaissais que ça! ou plutôt... ne se donnaient pas la peine de vraiment écouter leurs patients! Des soucis de pôids?.... allez... coupes-faim!... j'étais à peine sortie de la puberté! je n'avais "que" 5 ou 6 kilos à perdre!!! les crétins!!

 

aujourd'hui, c'est moi qui ai envie de plein de crasses!! pfff! en sortiras-t-on un jour?

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/05/2015 à 20:25

Je ne sais pas Kulaa si on s'en sortira et à nos âges j'en doute de plus en plus.

J'aimerais pourtant y croire et positiver mais quand ça fait 45 ans que tu te débats avec la bouffe, le poids, les pulsions, ben tu ne crois plus au miracle! moi j'ai accepté l'idée que je serais malade de la bouffe toute ma vie mais j'essaye de faire au mieux pour limiter la casse, à savoir éviter l'obésité, éviter aussi de faire trop souvent des régimes draconiens.

Je craque grossomodo une fois/semaine.....mais pour l'instant j'arrive à me ressaisir tout de suite ce qui est nouveau car avant quand je craquais et bien ça durait ensuite plusieurs jours de suite!

Mais je suis une vraie addict de la nourriture, je l'avoue c'est ma plus grande source de plaisir dans la vie, rien ne peut la remplacer et pourtant j'en ai essayé des choses pour compenser.

je relativise je me dis que je ne bois ni ne fume alors.....

Kulaa, tu as envie de crasses, je connais ça mais si tu résiste, demain tu seras contente et les envies seront sans doute passées un peu.

Ce matin je pèse 54.1 alors ça me calme!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2015 à 13:00

hier... petite visite chez mon neveu... friturier!! vive le cornet de frites et la mayo, et le cervelas...

bon,.. un an 1/2 que ça ne m'étais plus arrivé!!

 

pas oser me peser ce matin... en plus, rétention d'eau, pieds tout gonflés!!

 

bon! aujourd'hui, reprise en main! Comme tu dis, un craquage c'est pas trop grave, mais faut se reprendre tout de suite!! Comme toi... je trouve que la nourriture est un plaisir sans pareil!!! MAIS POURQUOI TOUJOURS LES CRASSES ?

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/05/2015 à 21:59

Je me suis toujours posée cette question: si on décidait de ne manger que des crasses, que ça, que ça, que ça, est-ce qu'on arriverait à fantasmer sur des haricots verts?

Bon j'essaye pas parce que ça m'est arrivé de ne manger que des crasses pendant une année et de ne pas en être dégoûtée du tout...alors faudrait essayer sur plusieurs années, hi!hi!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2015 à 16:13

Quand j'avais 17 ans, j'ai travaillé chez "côte d'or"... je mettais le chocolat autour du caramel.... enfin... je surveillais la machine qui mettait du chocolat...etc (rire) ... je n'ai jamais mangé autant de chocolat qu'à cette époque!! et pourtant, j'étais "dans l'odeur" 8 heures par jour!!!... Alors, tu vois, il faut déjà beaucoup , je crois, quand on aime quelque chose pour en être dégoûtée hein!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/05/2015 à 21:35

Forum Dukan : oh la la tu mettais le chocolat autour du caramel tu pouvais en gouter ou pas mon mari adore cette marque de chocolats moi mes preferes sont les leoni

oh!la!la! tu mettais le chocolat autour du caramel?! tu pouvais en goûter ou pas?

Mon mari adore cette marque de chocolats!

Moi mes préférés sont les Leonidas, belges bien entendus, mais s'il y avait beaucoup de boutiques il y a 20 ans en france, elles se sont raréfiées aujourd'hui, détrônées par Jeff de Bruges que perso j'aime beaucoup, beaucoup moins.

en fait j'aime toutes les sortes de chocolat, du noir à 99% au blanc plein de crème!

ce jour j'ai été raisonnable, une tartelette de citron meringuée et c'est tout, le reste bien diététique.

en ce moment je trouve en supermarché "grand frais", des myrtilles en vrac, j'en prends une petite poignée (car cher) et je mélange à du FB vanillé et édulcoré, MIAM!!!!

en ce moment je sélectionne d'autres recettes du site, j'en ai marre de faire toujours les mêmes.

tu vois, pour moi la stab, ça restera en mode dudu!!!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2015 à 18:47

(grand éclats de rire!) oh oui que l'on pouvait en goûter!! même mieux que ça!!! à chaque étage, il y avait un gigantesque frigo... enfin, plutôt une pièce... +-12 M², où l'on trouvait TOUT ce qui se fabriquait sur le site, et ce frigo n'était là QUE pour les ouvriers - ouvrières, qui pouvaient ainsi manger à volonté! par contre, tu serais sortie avec un seul caramel, tu étais mis dehors sur le champ!

 

Mais, moi, le chocolat, c'est comme toi! "tout fait farine au moulin" (tu connais cette expression?) (rire) et dire qu'il y en a qui n'aime pas le chocolat! rien que le mot...tu le prononce, c'est comme si tu sentais l'odeur!!

 

j'ai de nouveau beaucoup de souci avec mon colon qui me brûle terriblement tous les soirs, et beaucoup de flatulences... sonores ET nauséabondest!! ris pas! il y a des jours, où je ne sors pas de la maison!!!... et je n'ai pas su avoir de rendez-vous chez la gastro-machin avant... un mois!!!....pffff

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/05/2015 à 19:36

hi!hi! il me semblait bien que j'avais entendu du tonerre côté Belgique! pourvu que les gaz s'arrêtent à la frontière!!!

Après tout chez nous le nuage de Tchernobyl s'était arrêté à la frontière!!!!!

Sans rire, ma pauvre! quelle galère! mais ne crois tu pas que ta SEP peut influençer ton transit car il parait que les intestins sont un vrai système nerveux à lui tout seul!

je te dis ça mais ça ne va pas t'aider!

Ce jour j'ai fais un cake au gluten de supertata bien bon et un chausson à la rhubarbe de ktia que je ne goûterais que Mardi, demain je fais mon PP de stab donc sans poissons gras, dudu veut un PP strict en stab!!GRRR!!! donc je me suis préparée une tourte à la viande en remplaçant la maïzenna par du gluten de blé et du protifar

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2015 à 15:09

le nuage de gae stagne au-dessus de ma maison!... il est bien éduqué!! (rire)

j'en ris, mais ce n'est pas très marrant j'te jure!! rejouer "la soupe aux choux"... c'est marrant au cinéma, mais dans la vie... beuh!!

 

vraiment, je t'admire de respecter ainsi la programme dukan! vraiment! bravo!

 

bon, je sais, il y a parfois les craquages, mais... hé, ho! la bouffe fait partie des bonheurs de la vie hein!! c'est un immense plaisir qui ne demande aucun partenaire!!!

 

j'ai mangé pas mal de chocolat ce w-e, donc, sans surprise,... + 1 kilo! je suis même étonnée que ce ne soit pas plus!!!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/05/2015 à 20:04

Et oui comme tu dis, je suis sérieuse mais il ya des craquages que je dédramatise, ce sont mes soupapes.....le tout c'est vraiment de corriger de suite et ça c'est super dur je trouve!

Et oui la nourriture est un plaisir solitaire, d'une simplicité totale! en vieillissant on apprécie, hi!hi!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2015 à 17:36

je trouve aussi, que tant que l'on ne craque pas... ok! mais dès que l'on fait UN écart, même petit... c'est comme si on ouvrait un robinet et que l'on ne sait plus le refermer ensuite!

 

je me suis pesée ce matin.. 91.6, bon... l'honneur est sauf!! (rire)

 

"plus que" 3 kilos 600 et j'ai rattrapé le chiffre de ma courbe... j'aimerais redescendre vers les 85 mais.... (soupir)

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.