Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

je recommence

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2015 à 17:38

(rire).... mais alors... gros éclats hein!!!

 

le st honoré c'est un gâteau!! avec des choux à la crème nappés de chocolat, de la pâte feuilletée, plein de crème chantilly... au moins 1000 calories sur le bide rien qu'en le regardant!!!!

 

l'experte elle te dit qu'elle aimerait bien avoir ta volonté!! vas-tu tenir le coup ainsi toute ta vie? moi, je ne saurais pas! je suis comme une droguée par la "malbouffe"! j'ai toujours en tête cette phrase culte de "la grande vadrou!ille".... ; "vous aimez ce qui est bon? C'est très mauvais!"... oui... mais tellement bon!!!! (rire)

 

hé oui!.. je me suis aussi toujours demandé pourquoi c'est toujours les trucs qu'on préfère qui nous font grossir!! pas juste hein!!!?

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/04/2015 à 19:20

Forum Dukan : hi hi figure toi que j ai bien lu saint honore bien ecrit saint honore et que j avais en tete saint felicien comme quoi mon esprit est envahi par les

Hi!hi! figure toi que j'ai bien lu saint honoré, bien écrit Saint honoré et que j'avais en tête saint Félicien!!!!!! comme quoi mon esprit est envahi par les envies de fromages!!!!!!

 

Oui ben le saint honoré c'est encore pire que le fromage!!!!!

 

Oui donc t'es en train de me dire que je suis irréaliste quoi! avec ma stabilisation toute en contrôle!!!!!! je sais que tu as raison....mais bon tant que je tiens, PFF!!!! pourquoi on est comme ça? comment font les autres qui n'ont jamais fait de régimes ni ne se sont pris la tête avec leur alimentation, il y en a, ça existe, j'en connais, leur corps équilibre tout seul sans qu'elles aient à y réfléchir, elles mangent bien lors d'un repas et elles ont spontanément moins faim le suivant et ça équilibre!

Moi c'est l'inverse, si je fais un gros repas au restau le midi je mange davantage le soir que si j'ai mangé normalement, je te jure que c'est vrai!!!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2015 à 13:42

je te crois parce que... moi c'est pareil!.. un petit écart et à la fin de la journée c'est devenu du genre "j'avale tout ce qui passe!"

 

ma bellesoeur, (1.80 m..62 kilos...58 ans) elle bouffe (c'est le mot!) 500 gr de biscuits ou de chocolat.. et nada, rien, pas un gramme sur les fesses! elle n'a même pas de cellulite!...pfff!

 

je stabilise vers les 92 kilos! c'est "le juste poids" que me donnait dukan... re-pfff, je me sens bien mieux entre 85 - 88...

 

hier, à l'hôpital (2 x / semaine, pour la kiné je rentre dans l'ascenseur (il est rikiki) avec mon rolator (tribune à 4 roues) et une infirmière se glisse derrière moi en disant " heureusement que nous ne sommes pas grosses, ni l'une, ni l'autre!"

 

waouh! je l'aurais embrassé! quand je lui ai dit que ce qu'elle disait m'encourageait car j'avais perdu 50 kilos (au total)... elle ne me croyait pas!.... chouette! je l'aurais ré-embrassé!! (rire)

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2015 à 13:47

non, tu n'es pas irréaliste avec ta stabilisation, juste, j'ai très peur que le jour où tu vas craquer, tu ne saches plus freiner! un peu tu connais le "truc" du ressort?

 

prends un ressort dans ta main, serre le poing pour bien le comprimer, ouvre ta main tout d'un coup... il va jaillir d'un coup et d'échapper! mais si tu ouvre tout doucement, il va se détendre "en douceur" et rester sur ta paume.

 

c'est cet effet là qui me fait peur!... mais j'avoues que je t'envies de savoir être raisonnable! et si tu sais le faire TANT MIEUX!! j'en suis jalouse!!!! (rire)

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2015 à 14:48

je suis en extase devant mon écran avec la caméra installée sur la cathédrale à bruxelles! elle filme en direct et 24 h / 24h un couple de faucon pelerin sur leur nid!

 

on voit tout! ponte, couvage, éclosion, nourrisage.. le couple a 4 petits, tout blancs... qu'est-ce que ces oiseaux sont beaux! et les images de superbe qualité! tapes "faucon pelerin belgique" juste par curiosité!

 

au fait, je ne t'ai pas encore dit... dans le vaste film " Annie et ses ennuis de santé", ; voici le volet suivant ".. mâchoire bloquée!"

 

"spasme ATM" que ça s'appelle... génial! je ne peut plus croquer, difficile de mâcher, je dois tout couper en petits morceaux!

 

super!! enfin... comme dit ma kiné.... le chocolat y faut pas croquer, y à juste à laisser fondre!! (rire)

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2015 à 15:08

dis, donc, tu as vu? "Proteinaute CONFIRME".. c'est mon nouveau statut!!! (rire)

 

tu y est bientôt aussi! (rire) ça change à 1501 messages!!!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/04/2015 à 15:08

Forum Dukan : et bien madame kulaa felicitation pour cette confirmation bien meritee j ai beaucoup aime ton image du ressort et non je n ai pas la volonte que tu m

Et bien Madame Kulaa, félicitation pour cette "confirmation" bien méritée!!!!

 

J'ai beaucoup aimé ton image du ressort et non je n'ai pas la volonté que tu m'attribue, d'ailleurs craquage jeudi soir et hier.

exemple de celui d'hier: petite tartelette au citron meringué et une bombe de chantilly à 11% bridelight (250ml) et 8 chocolats (petits oeufs de Pâques), craquage similaire voire plus important jeudi soir!

balance en record de 53.3 ce matin, logique!

il faut dire que je n'ai pas trop le moral en ce moment et je ne sais pas pourquoi du reste, y'a des périodes comme ça!

ce sont vraiment des craquages de gourmandise car je mange vraiment à ma faim.

ah!la!la!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2015 à 15:39

hummm, ce que tu as mis en photo... je saute à pieds joints dans le plat moi!! (rire)

 

il parait que cette époque de l'année (sortie de l'hiver, début du printemps) est la plus critique question dépression... sais pas pourquoi, mais même ma neurologue le confirme... donc, qui dit "dépression" dit... "bouffe! se remplir la panse de n'importe quoi... enfin.. surtout de crasses! parce que comme on a déjà dit... on va pas se goinfrer de cornichons ou de tomates cerises hein!!!

 

chaque lundi je me dis... "je reprends tout à fond et correctement"! mwuouais! on va dire ça hein!? mais alors... juste le dire hein!! (rire... jaune)

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/04/2015 à 07:14

Forum Dukan : et bien hier j ai fais mon elliptique a jeun puis une promenade de 2h j ai mange tres frugalement surtout des proteines j ai fais une cure de sommeil

et bien hier j'ai fais mon elliptique à jeûn puis une promenade de 2h, j'ai mangé très frugalement, surtout des protéines, j'ai fais une cure de sommeil, j'ai dormi de 16h jusqu'à ce matin en me réveillant juste à 20h pour manger ma galette de sons.

Ce matin: 52.1!

Franchement j'espère ne pas retomber dans la dépression, je sais ce que c'est et c'est juste horrible!

Mais tu as raison.....je sais bien que ça fait manger!

dudu dit même que parfois c'est le corps qui nous envoie ce blues pour qu'on reprenne du poids!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/04/2015 à 18:10

c'est à croire que "ce corps" est masochiste!(rire) quand on est trop gros... on a pleins de soucis de santé.... et quand on maigri "il" râle!!! (rire) faut qu'il sache que qu'il veut hein!!!

 

W-E catastrophe! accés de boulimie, depuis vendredi!! résultat? 93.5 ce matin!.... HO LA LA ! NOOOOOOOOON ! !

 

stop! j'ai repris (pour la 3594 è fois.. j'ai pas compté, mais ça doit pas être loin!) un vieux programme de W.W.... pas que ce soit le régime miracle, mais ça me permet de "visualiser" ce que je mange par rapport aux calories que j'avale (tu suis??? t'endors pas hein!!!(rire))

 

ce matin, 30 minutes de piscine, je vais m'obliger à faire 10 à 15 minutes de vélo d'appart tous les jours de cette semaine.... c'est pas gagné! (rire)

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/04/2015 à 20:37

Forum Dukan : kulaa a la piscine c est genial tu vas nous faire la prochaine edition des jos toi ouai ben bienvenue aux clubs des boulimiques alors ce we y avait su

Kulaa à la piscine!!!!c'est génial!!!!

 

tu vas nous faire la prochaine édition des JOs toi!!!!!!!!

 

Ouai ben bienvenue aux clubs des boulimiques alors!!!! ce WE y'avait sûrement un nuage inducteur de boulimie sur la Belgique et le Nord-est de la France!!!!!

 

ouai ben je te comprends, ènième régime, en fait vaudrait mieux compter les jours où on n'a pas été au régime!!!!!!

 

je ne sais plus si je te l'ai dis mais ton image du ressort m'a vraiment bien plut! c'est exactement ça, comment desserer le ressort doucement.....?

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/04/2015 à 20:38

La photo c'est pour essayer de te faire oublier tes autres envies, fixe là!!!défois qu'elle ne t'hypnotise et que ça marche!!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2015 à 14:10

j'avoues, que lorsque je vois un buffet froid, c'est toujours sur les légumes que je me jete en premier! vrai! réflexe d'ancienne végétarienne sans doute!... ouais, j'ai dis "en premier" hein?! parce qu'ensuite.... vive la baguette (ou petits pains) et le beurre qui accompagne!!

 

"compter les jours où on n'a pas étés au régime?" je ne sais pas si je sais compter jusque là ! (rire) depuis que j'ai 8 ans, j'ai l'impression d'avoir toujours été au régime!!! (snif)

 

dès que je quitte l'ordi, je monte sur mon vieux vélo d'appart pour minimum 10 minutes! oui, je sais, ce n'est pas beaucoup, mais il m'en faut déjà au moins 5 pour arriver à m'y asseoir confortablement (si c'est possible!!) prendre ma jambe à deux mains, car elle ne plie plus toute seule.. tout en essayant de garder l'équilibre (que je n'ai plus) pour ne pas tomber... et la passer de l'autre coté du vélo, puis poser le pied sur le pédalier est toute une "expédition" et un sport en soi!!! (rire)

 

j'ai aussi décidé de ne me peser que deux fois sur la semaine... et crois-moi, ça me demandera un VERITABLE effort sur moi-même!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2015 à 16:50

finalement, j'ai su faire 15 minutes de vélo d'appart!

 

pari tenu... au moins pour aujourd'hui!!! (rire)

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/04/2015 à 14:35

Forum Dukan : kulaa desolee mais je suis morte de rire a t imaginer monter sur ton velo je devrais avoir honte hi hi me moquer des gens malades et handicapes j te j

Kulaa! désolée mais je suis morte de rire à t'imaginer monter sur ton vélo! je devrais avoir honte! hi!hi! me moquer des gens malades et handicapés!!! j'te jure!!!!!!

mais tu as une façon de le raconter!!!!

 

en tout cas je te tire mon chapeau! (comme on dit en France, tu connais?) tu m'as l'air de progresser sacrément question vélo!

 

Oh, ben moi ça va, dernier craquage "contrôlé" samedi dernier.....pourvu que ça dure!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2015 à 17:25

oui, oui, cette expression on connait aussi!

 

t'inquièt, quand j'enfourche mon vélo... je me fait rire moi-même!! (rire) et encore... après, faut redescendre! avec de la fatigue dans les jambes en plus!!!!! (rire)

 

bon, hier, je n'ai pas fait 15 minutes hein! à peine 5 ! Mais, terriblement fatiguée! meuh non, je ne cherche pas des excuses! j'aurais pu ne rien te dire!!

 

aujourd'hui, pas encore fait, mais je vais y aller après ce post.

 

je me suis pesée ce matin... - 400 gr

ok! c'est pas le pérou, et peut-être que de l'eau, mais c'est du moins! na!! (rire)

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2015 à 19:01

Je me suis repesée ce matin, Pas bougé, mais une heure plus tard, j'ai... heu... comment dire... "déféqué" un beau paquet! (rire) donc, au final je pense que j'ai encore du moins,.On verra lundi, jour de la "mise à zéro" d'une nouvelle semaine.

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/04/2015 à 07:34

Forum Dukan : bonjour et oui on s est toutes faites la meme reflexion je crois a ce moment la mais faut pas rever ce qu on mange pese aussi comme une bonne assiette

Bonjour!

 

Et oui on s'est toutes faites la même réflexion je crois à ce moment là!! mais faut pas rêver ce qu'on mange pèse aussi, comme une bonne assiette de courgettes pleines d'eau...vaut mieux pas se peser juste après!

Il me reste un mois de conso!!!!

ça ne va pas me changer grand chose parce que je trouve que c'est le jour PP le plus dur et comme je le garde à vie, ben....

j'espère juste que l'effet rebond va s'atténuer avec le temps mais ça j'y crois pas trop non plus car lors de mon premier dudu, j'ai foiré en stab et l'effet rebond était bien encore là!!!!, je prenais 4kgs par semaine!!!!!!! c'était horrible quand tu sais que je ne perdais que 500g par semaine au régime!!!!! c'est là que j'ai vu l'horreur de cet effet!!!!!

c'est pour ça que je peux te dire que je ne vais pas râter mes pesées quotidiennes!!!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2015 à 17:19

4 kilos par semaine? Tu dévalisais mc do à chaque repas? (rire),...

 

j'ai perdu 800 gr cette première semaine de w.w.... ouf, j'ai quand même gardé dukan à l'esprit, en freinant sur les glucides (pdt, pâtes et riz "à satiété" chez w.w.)

 

aujourd'hui matin, 30 longueurs à la piscine, donc, pas de vélo d'appart.

 

Je suis d'accord avec toi... quand je faisais ma conso (même si elle a été entrecoupée à cause de mon colon) ce jour PP me démoralisait! mais je pense qu'il est nécessaire, déjà rien que pour se rappeler qu'on doit se surveiller TOUT LE TEMPS !

 

Je suis sur un autre post avec une jeune fille qui se demande déjà comment elle peut "prendre" des apéros et des désserts pendant ses vacances... elle débute seulement dukan et elle pense déjà comme ça?! mal embarquée la gamine!!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/04/2015 à 18:38

Forum Dukan : bonjour c est vrai que lorsque j ai repris du poids je mangeais beaucoup mais franchement de la a reprendre aussi vite je n aurais jamais cru c est la

Bonjour!

 

C'est vrai que lorsque j'ai repris du poids je mangeais beaucoup mais franchement de là à reprendre aussi vite je n'aurais jamais cru, c'est la différence de vitesse de perte et de prise qui me tue! si je suis totalement anorexique pendant une semaine je ne perdrais pas 4kgs, 2 tout au plus alors que si je mange beaucoup j'en prends 4!

 

Dis donc 30 longueurs de piscine mais c'est génial!!!!!!!BRAVO!!!! ça c'est supercool!!!!! si tu fais ça régulièrement ça va te faire perdre c'est obligé! en plus tu as du remarqué comme ça draine! moi j'ai toujours envie de faire pipi après la piscine et je mincis visiblement tout de suite après! je le vois quand je me rhabille! alors toi qui fait de la rétention d'eau tu as tout juste! il faut que tu y aille plus souvent!!!!!

 

D'accord avec toi pour celles qui à peine ont commencé veulent déjà s'accorder un apéro ou un WE de relâche parce que l'anni de l'un, le mariage de l'autre...quand tu sais que le régime va durer des années, tu sais que tu vas manger pas comme les autres à de nombreuses occasions, c'est dans le contrat!!!!!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2015 à 17:45

effectivement! En plus, elles disent "ouais, mais unetelle mange ce qu'elle veut et elle ne grossi pas" je suis entièrement d'accord! mais "unetelle" en question ne s'empiffre pas non plus TOUS LES JOURS hein! c'est de temps en temps! genre... le repas de gala!!

 

depuis que je me suis mise à w.w. (version un peu dukan encore! j'évite les glucides etc..) j'ai quand même perdu 1.6 kilo, en 15 jours donc, ça va hein!?

 

Aaaah la piscine, oui, si je pouvais, j'irais tous les jours!! mais c'est quand même à quelques kilomêtres de chez moi, et en scooter électrique, pas possible - j'ai une côte à "14%" (et donc, une descente au retour) et la batterie de mon scooter elle me dit "zut"!

 

Donc, je dois attendre que mon royal époux puisse me conduire! Mais j'y vais scrupuleusement tous les lundis, c'est juste qu'elle avait étée fermée pour travaux!

 

je suis bonne nageuse, j'ai eu plusieurs brevets de natation, et au temps où je savais conduire et avant ma sclérose, j'y allais tous les jours. je nageais 2 km tous les jours! et je savais rester 1 1/2 minute sous l'eau à nager en apnée... bouh! que ça me semble loin!!!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/04/2015 à 08:16

Forum Dukan : kulaa je suis admirative pour la piscine et je t imagine avec ton scooter dans la pente et ca me fait rire catastrophe ce matin 54 4 oui bon pas par h

Kulaa!

 

je suis admirative pour la piscine et je t'imagine avec ton scooter dans la pente et ça me fait rire!!!

 

Catastrophe ce matin: 54.4.....oui bon pas par hasard.....plaquette de chocolat, biscuits......deux soirs de la semaine.......j'espère que je vais me tenir, dudu dans son dernier livre explique comment riposter, il préconise dans ce cas de "lègère reprise de poids" de doubler son jour PP donc je ferais un lundi+mardi PP, pour le reste je ne change rien, je me prive juste de gala dimanche en revanche, qu'en penses tu?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2015 à 17:18

Ben, si dudu dit de "simplement" doubler son jour de PP, pourquoi supprimer ton repas gala??? serais-tu masochiste? (rire)

 

Il y a un dicton qui dit "chasser le naturel, il revient au galop" PFFF c'est vrai! Allez, quand on y réfléchi.. ok! tu as dévorer des choses.. heu.. disons... "dangereuses", et sans doute, pas en petites quantité.. mais ce n'est "QUE" deux fois sur la semaine! A caté du nombres de jours où tu te "tiens bien"... ton corps pourrait te pardonner.. non!? Même pas le sens de l'humour ce corps!! (rire)

 

peut-ètre que d'ici dimanche, tu seras redescendue... Je te le souhaite vraiment, vraiment!!!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/04/2015 à 08:32

Forum Dukan : 53 1 ce matin tu es devin ou quoi peux tu me dire kulaa combien je peserais dans 6 mois ouai ben t as raison c est ce que je me suis dis deux ecarts p

53.1 ce matin, tu es devin ou quoi?!!! peux tu me dire Kulaa combien je pèserais dans 6 mois?????

Ouai ben t'as raison c'est ce que je me suis dis: deux écarts pour toute une semaine bien tenue par ailleurs, il aurait pu oublier ce corps!!!

Bah! j'ai mangé une petite gauffre de chez Meert ce matin, une amie de Lille qui nous a offert une boîte de cette spécialité vieille de + de 200 ans, tu connais?

ma conso2 ressemble de + en + à une stabilisation..... mais après tout je la termine dans 3 semaines!

j'essaye de raisonner sur une semaine entière et d'équilibrer en équivalents "gala" et "féculents".

Depuis la fin de croisière j'ai repris 1.5kg environ, je ne me plains pas, de toute façon je dois respecter ça parce que le vrai juste poids c'est quand même celui qu'on fait quand on mange "normalement" donc s'il doit être plus haut que 52, je dois m'incliner.

d'ailleurs je te fais un aveux, mon JP calculé en 2011 chez dudu me donnait 53.8 et depuis j'ai explosé mon poids max de 10kgs donc mon JP actuel est même censé être au dessus!

même si ça ne me fait pas plaisir, je tiens à respecter mon corps, s'il doit reprendre un peu maintenant je me dis que l'essentiel c'est de ne pas reprendre les 20kgs que j'ai perdu et qui m'handicapaient tant dans la vie de tous les jours!

je ne vais pas chipoter à 4kgs près!

qu'est-ce que tu en pense de tout ça?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2015 à 17:17

et elles n'étaient pas rassies tes gaufres de 200 ans? (rire)

sérieusement, non, je ne connais pas du tout cette spécialité.

 

Tout à fait d'accord avec toi, il faut pouvoir aussi écouter son corps... heu... pas quand lui il préfère reprendre nos kilos si durement perdus hein!!!

 

j'espère que quand tu finiras ta conso et que entrera dans la stabilisation "à vie" (mon dieu que c'est dur de se dire ça!!!) tu ne remangeras pas "comme avant" peu à peu, sans t'en rendre compte! ce serait trop dommage! depuis le temps que tu "rames" pour être à un poids "normal"!

 

j'ai craqué aujourd'hui aussi... j'ai mangé un morceau de tarte "brésilienne" je ne sais pas si ça porte le même nom en France ; c'est une tarte au fan couverte de chantilly et parsemée de noisettes grillées concassées..inutile de te dire que c'est juste... SLURP!!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.