Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

je recommence

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2015 à 16:23

j'ai réessayé de manger une gaufre dudu que j'avais au congel... impossible! douleur, crampes, brûlure... je crois que je vais devoir dire adieu au régime dukan... au moins pour quelques mois!

Mais, quelques mois ça veux dire "pas mal de kilos revenus"!!!!! je vais faire une tentative avec un vieux programme W.W. que j'ai retrouvé dans mes tiroirs... bon, je ne pe,nse pâs du tout perdre du poids avec ça, mais au moins ne pas reprendre!!!! je suis à 91 ce matin!!! pfffffffffff marre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/03/2015 à 19:48

Ah? ce sont les sons?

Bon, essaye de garder le socle: légumes et protéines.

Wzight Watcher's c'est pas mal aussi mais soyons honnêtes, tu auras plus faim qu'avec dudu.

Est-ce que tu supporte les salades? parce que là avec le printemps ça fait plus envie et ça câle bien!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2015 à 15:59

tu as raison, j'ai plus faim, mais, voyons le bon coté des choses... les fruits et légumes sont illimités... c'est déjà ça!!

 

faire dukan sans sons, c'est pas top! pas de galettes, de "pain" bref, rien pour "accompagner" et pas de biscuits dukan etc...

depuis ce matin, je me remets donc à ce vieux programme w;w;... on verra! ce soir, je fais un gratin jambon-poireaux à la cancoilotte, chouette!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2015 à 14:22

pffft! w;w; génial fruits, légumes, et puis riz, pâtes et pdt à satiété ( faut les "payer" en "points, mais c'est pas grave.... mais.... + 1 kilo pour l'instant!!! pour un régime, c'est pas l'effet recherché hein!!!!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/03/2015 à 19:27

Oui c'est pas évident pour toutes de perdre en mangeant des féculents, les nutritionnistes ont beau nous dire que c'est possible...et puis à satiété....me connaissant c'est la montagne de pâtes tous les jours que je mangerais!

néanmoins kulaa tu sais bien que ça ne portera ses fruits que sur du long terme......

et je vais te poser une question bête mais pourquoi n'arrêterais tu pas les régimes? après tout tu as déjà perdu vachement et peut-être qu'en mangeant à peu près équilibré tu pourrais t'en sortir, déstressée de toute contrainte, tu arriverais peut-être à mieux perdre?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/03/2015 à 14:35

je me suis souvent posée la question! mais je suis conditionnée je crois! j'ai l'impression d'avoir été au régime toute ma vie et....ben, c'est quoi ne pas etre au régime? déjà avant ma puberté on me parlais "régime"... là, j'ai 53 ans (le mois prochain hein! rire) et je suis encore au régime!!!!!

 

j'avoues que j'aime manger et boire une bonne bière, mais... bon, sais pas d'après le psy, c'est à cause de trucs qui se sont passés dans ma petite enfance (viols etc..) que mon corps veut "marquer une non-féminité" (enfin, tu vois, le genre de blabla que disent les psy) en grossissant....en tout cas, je grossis na! et c'est tout ce que je sais...

 

bon, c'était mon 1/4 heure de méditation profonde!! (rire)

 

et toi? tu en es où? encore deux mois de conso?? pff c'est long, mais tu es raisonnable, tu (semble) faire cette conso à la lettre, et je ne peux que te féliciter....

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/03/2015 à 07:46

Forum Dukan : salut ah tu sais mon premier regime j avais 6 mois j aimerais dire qu un jour je n y serais plus mais vus ma gourmandise et mon appetit c est a vie qu

Salut!

 

Ah tu sais mon premier régime, j'avais 6 mois!

j'aimerais dire qu'un jour je n'y serais plus mais vus ma gourmandise et mon appétit, c'est à vie que je devrais faire gaffe de toute façon!

Quand je dis que je ne suis pas au régime c'est quand je n'essaye pas de perdre du poids mais pour le maintenir j'y suis déjà!

Il n'y a pas pire que ce que tu as subis dans l'enfance! c'est une destruction de l'intérieur, qui ne se voit pas mais qui gâche la vie et bien souvent les coupables ne sont pas traduits en justice!

j'aimerais te dire que je suis à la lettre la conso mais c'est faux!, j'arrange à ma sauce! pas de féculents mais + de pain noir le matin, un fruit parfois et pas deux, et deux galas bizarres qui portent plus sur des desserts géants que des repas classiques......je ne sais pas si c'est bien ce que je fais?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2015 à 18:11

tu fais selon TES envies, et apparement ça te convient, c'est très bien comme ça!

 

depuis ce matin, c'est officiel, je ne suis plus aucun régime, je manges normalement, et je me laisse guider par ma faim... qui vient très vite, mais part très vite aussi

 

je vais essayer une semaine, on verra... je suis à 92 ce matin!!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2015 à 10:07

pfff, je me sens grosse (je le suis) et moche! moral pas au top!

 

pour ne rien arranger, il fait gris, il pleut, fait froid! il est où le printemps et le soleil qui brille? même les oiseaux chantent pas!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/03/2015 à 10:21

Forum Dukan : ah ben oui aujourd hui je te confirme il fait un temps de cochon mais pas une raison pour se laisser abattre kulaa on est plus fortes que ca oui ou no

Ah ben oui aujourd'hui je te confirme! il fait un temps de cochon!

 

Mais pas une raison pour se laisser abattre Kulaa, on est plus fortes que ça, oui ou non??!!!!!!

 

Pense au chemin que tu as parcouru, à ton poids de départ, aux médecins qui te disaient que tu ne pourrais pas maigrir! tu y es arrivée! essaye de juste cesser de reprendre, de stabiliser, dis moi ce que tu mange dans la journée par exemple, tiens un journal alimentaire, ça aide!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2015 à 17:01

j'ai des journaux alimentaires que je stocke au grenier, tu peux pas savoir!! (rire)

 

ce matin, un bol de céréales spécial K "fruits rouges"

 

à midi, deux tranches de pain complet (friform sais pas si tu connais!) + 1 tranche de leerdammer light + 1/2 tranche de jambon, + 2 cc de becel (minarine) + une soupe potiron maison + 1 orange

 

à 16h ; 1 pomme + 3 biscuits (une pochette de sultana)

 

au soir poisson ( du chincha) + pdt + salade de cresson/ mâche/roquettenavec vinaigrette huile d'olive/vinaigre de framboise

 

c'est tout!

 

tu vois le genre, pas d'extra... extraordinaire!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/03/2015 à 18:50

Forum Dukan : wouah ben si tu fais comme ca tous les jours je me fais bonne soeur si tu ne maigris pas puree si tu grossis je finis ma vie dans un couvent ca me par

Wouah! ben si tu fais comme ça tous les jours, je me fais bonne soeur si tu ne maigris pas!!!! (purée si tu grossis je finis ma vie dans un couvent).

 

ça me parait super raisonnable et équilibré!

 

As tu faim?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2015 à 17:47

non, pas faim, plutôt ENVIE de manger, ou plutôt envie de mastiquer, de porter à la bouche!

 

oui, c'est ce genre là que je manges tous les jours, ou "à peu près", parfois de la viande à la place du poisson (comme aujurd'hui, pigeons, pois et carottes, p de t

 

mais tu vois rien de bien grave... pourtant.... sur la balance rien de bien joyeux!

 

ce matin, 91.9 !

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/03/2015 à 09:18

Forum Dukan : ah fichue balance quelle anarchie la mienne affichait 53 hier ce matin 51 8 1 2kgs de moins qu hier sans rien faire de special vas comprendre cette en

Ah! fichue balance! quelle anarchie! la mienne affichait 53 hier, ce matin:51.8, 1.2kgs de moins qu'hier sans rien faire de spécial, vas comprendre!

Cette envie de mastiquer je l'ai aussi énormément et jusqu'à maintenant je l'assouvissais grâce aux chewing-gum, j'en achetais une boîte de 100 pour mettre dans ma voiture et un peu à la façon des fumeurs (enfin ce que j'imagine des fumeurs car je ne fume pas grand merci!) j'en prends 3 ou 4 d'un coup quand je rentre dans ma voiture donc bien 4fois/jour.

et puis l'autre jour mon mari m'annonce qu'il y a un produit chimique super dangereux dedans, un E quelquechose, alors je n'en n'ai pas racheté donc je suis en sevrage, pas facile!, c'est vrai que le croquant manque dans dudu, moi j'aime bien les biscuits secs par exemple mais c'est pas facile d'en faire des dudus.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2015 à 16:54

ben, ça dépend du E ! (rire)

 

tout les produits additifs commencent par "E", même le "bète" jus de citron! (E 330)

 

s'il a le numéro, j'ai un bouquin du ministère de la santé, je pourrais regarder! Mais, ne te fais pas d'idées.... des additifs, il y en a dans tout! même la simple chapelure et le bon pain du bon boulanger aussi! jusqu'aux fruits et légumes! OH, ce n'est pas pour ça qu'il faut s'empoissonner délibérément non plus!

 

j'ai la crève depuis hier! un genre de grippe! la différence c'est que je n'ai pas de fièvre... mais le reste... mal, groggy, nez qui coule, mal de gorge, mal de tête,... un bon "quatar" comme on dit chez moi!!!!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/03/2015 à 17:37

Forum Dukan : c est vrai que si je fais gaffe a tout autant rien manger hi hi bon la semaine prochaine je me rachete des chewing gums ou pas je vais voir si j arriv

C'est vrai que si je fais gaffe à tout, autant rien manger, hi!hi!

Bon! la semaine prochaine je me rachète des chewing-gums ou pas....je vais voir si j'arrive à perdre cette habitude.....j'aime pas cette idée de dépendre de quelquechose.....

 

ça ne m'étonne pas que tu aie choppé un rhume! non mais t'as vu ce temps pourri???!!!!! où est le printemps? à part sur les photos que je te poste, oui c'est fait exprès pour se redonner le moral parce que là, bonjour la déprime! je suis allée marcher avec mon parapluie mais fallait que je le tienne à deux mains pour ne pas qu'il s'envole!!!!

 

j'ai pas mal cuisiné pour les jours prochains: paêlla au riz de konjak PP, purée de potiron avec perles de konjak, beurre de matcha, muffins au matcha fullPP et muffins au chocolat au tofu ferme et germe de blé et je me suis fais une pizza dudu ce midi, ce soir frites de panais, recette de spicy, trop, trop bonnes et archisimples!!!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2015 à 17:50

tu reste très "dudu" même en conso, moi, je ne sais pas si même je pouvais encore manger des sons, je pourrais moralement le faire... je ne crois pas! (je me suis un peu embrouillée dans mon français là hein!? (rire)

 

bon, mon mari veut que je lui coupe les cheveux! pffft j'y vais!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/03/2015 à 20:02

Forum Dukan : oh la la tu sais couper les cheveux moi j avoue qu en voyant les coiffeuses officier sur mon petit avec leurs tondeuses j ai cru pouvoir le faire moi

oh!la!la! tu sais couper les cheveux!?

Moi j'avoue qu'en voyant les coiffeuses officier sur mon petit avec leurs tondeuses j'ai cru pouvoir le faire moi-même alors j'ai acheté une tondeuse et j'ai totalement raté mon pauvre petit! pour me racheter je l'ai enmené dans un salon dessange pour rattraper le coup...pauvre gosse!!!!! j'ai honte, enfin c'était il y a 15 ans!

ça m'épate de les voir faire!

 

Oui t'as vu je reste très dudu mais pas vraiment le choix vues les quantités que je mange, si ce n'était pas dudu ça ferait mal sur la balance!!!!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2015 à 16:15

ouf je vais (un peu) mieux! ce n'était pas la grippe, mais dans le genre "je vais mal" ça la valait bien!

 

oui, je sais (un peu) couper les cheveux... mais.. juste une coupe "de base" pour les hommes! depuis 34 ans que l'on est mariés, mon mari n'a pas été une seule fois chez le coiffeur... mes fistons eux, un préfère une coupe plus.. branchée,donc, lui va chez le coiffeur l'autre, je le passe régulièrement à la tondeuse (quelle horreur, on dirait que je parle de mes chiens... "tondeuse..."

 

je suis toujours à 91,5... je ne bouge plus... tant mieux! même si je me sentais bien mieux avec 5 kilos de moins! tant pis! mon objectif maintenant est déjà de ne plus remonter!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/04/2015 à 06:55

Forum Dukan : bonjour tu as raison je pense de te fixer cet objectif de ne pas reprendre deja pour commencer est ce que tu fetes paques dans ta religion moi j ai en

Bonjour!!!

 

Tu as raison je pense de te fixer cet objectif de ne pas reprendre déjà pour commencer.

 

Est-ce que tu fêtes Pâques dans ta religion?

 

Moi j'ai encore sévèrement dérapé hier soir, les 20 ans de mon fils, la fin de la semaine, bref, j'ai relâché la pression!!!!

je vais tenter de bien écouter ma vraie faim ce jour et de manger très lentement pour savourer.....

il fait un temps pourri de chez pourri chez nous mais j'irais dehors marcher quand même parce que si j'attends le beau temps!......

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/04/2015 à 17:37

moi, c'est aujourd'hui que j'ai craqué!!! et je dois me faire violence pour ne pas continuer!!

 

mon fils est venu avec sa compagne montrer les dernières photos du futur bébé (là, elle est enceinte de 3 mois c'est la dernière échographie en date) ils sont venus avec de la tarte au riz ET aux fruits, de plus, ils avaient "passé commande" pour que l'on fasse des "vraies frites" et du vol au vent maison... l'un dans l'autre (les frites, le vol au vent, les tartes...)...... je ne te dis que ça... imagine!!! et il reste de la tarte au frigo... elle m'appelle.... (rire jaune!)

 

non, on ne fête pas pâque... ce qui ne m'empèche pas de craquer sur les oeufs en chocolat (rire) j'ai beau me dire " un petit oeuf = 56 calories..." rien à faire!

 

aujourd'hui il fait "beau" mais ces derniers jours, pluie et grand vent 'jusqu'à 100 km/ h...pfff et dire que peut-être qu'en été on pleurera après un peu de fraicheur ou de pluie!!!!!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/04/2015 à 19:35

Forum Dukan : ah la la ma pauvre kulaa des restes plein le frigo mon cauchemar tu sais ce que je fais depuis le dudu tout le monde en renmene j en garde le minimum

Ah!la!la! ma pauvre Kulaa, des restes plein le frigo, mon cauchemar!!!! tu sais ce que je fais depuis le dudu: tout le monde en renmène! j'en garde le minimum dont je sais que mes zhoms les mangeront et exit les desserts car celà ne les attire pas plus que ça!

 

Et le mauvais temps pour toi! moi enfin ce jour du soleil, certes avec une bonne bise du nord mais quand même! on a pu aller se promener en nature et admirer les perce-neiges.

 

Les enfants ont cherché leurs oeufs de Pâques dans l'appartement, même le grand a voulut y participer!!!!

 

Je n'en n'ai mangé aucun mais mercredi lors de mon gala, s'il en reste....je ne dis pas non!!!!!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/04/2015 à 19:36

Forum Dukan : oh ben zut je t ai mis la meme image ah ben non ca ne va pas ca

oh ben zut je t'ai mis la même image, ah ben non ça ne va pas ça!!!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/04/2015 à 17:27

tes images sont tellement belles!!

 

chez moi, tout ce que je ne veux pas manger, "vole" chez les poules... mais je dois dire que j'ai mal au coeur quand je dois jeter des "bonnes" crasses!!! et jamais je ne saurais jeter le moindre morceau de st honoré... ah, ça non alors!!!! (rire)

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/04/2015 à 18:08

Forum Dukan : bonjour ah ben si tu donne les restes au poule tu recycle dudu en fait puisque tu mange leurs oeufs je comprends pour le saint honore je suis une fana

Bonjour!!!

 

ah ben si tu donne les restes au poule, tu recycle dudu en fait puisque tu mange leurs oeufs!!!!!

je comprends pour le saint honoré je suis une fana du fromage! une vraie gourmandise pour moi et plus ils sont coulants et puant mieux j'aime! je suis fan de l'Epoisse par exemple....

enfin malheureusement je suis fan de tout ce qui fait terriblement grossir: chocolat, chantilly, fromages!!!! ben ouai forcément!!!!!

Pourquoi je ne développe pas une addiction aux haricots verts, hein?!!!! tu veux me le dire!!!!!?????

désormais je me conditionne: tous ces aliments sont réservés aux galas......et cette idée me montre que si je ne veux pas reprendre du poids même en stab je devrais raisonner ainsi, je pense que je fractionnerais l'équivalent de deux repas galas et deux portions de féculents sur une semaine mais grossomodo je ne vais pas changer grand chose en stab par rapport à la conso, qu'en pense-tu l'experte???

Mine de rien la stab approche pour moi!!!! dans 42 jours!!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.