Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

je recommence

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/04/2015 à 20:23

Forum Dukan : oh la la je ne connaissais pas du tout la tarte bresilienne mais j adore la tarte au flan j adore la chantilly et les noisettes grillees par dessus oh

oh!la!la!

je ne connaissais pas du tout la tarte brésilienne mais j'adore la tarte au flan, j'adore la chantilly et les noisettes grillées par dessus, oh!la!la! c'est malin! je vais en rêver maintenant tiens!!!

 

Oui si je t'avoue que cette gaufre de + de 200 ans était bizarre! hi!hi!, en fait ils ont gardé la boutique comme à l'époque, elle est classée aux monuments historiques et leurs gaufres sont des biscuits en fait au beurre fourrés à de la crème au beurre......une tuerie dont je ne veux même pas savoir la valeur calorique sous peine de syncope!

 

Ouai comme tu dis j'espère que je ne vais pas retomber dans mes "conneries" et incidieusement tout reprendre, c'est pour ça que je me pèse chaque jour!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2015 à 17:10

je comprends que tu ne veuille pas savoir la valeur calorique de cette "tuerie"!! d'la crème AU BEURRE!? (rire)

 

note, je ne veux pas savoir non plus pour la tarte brésilienne!! Serions-nous apparentées aux autruches? tu sais, celles qui cachent soit disant leur tête dans le sable en cas de danger?(rire)

 

Avec ma brésilienne d'hier... ben, j'ai comme toi!... un corps qui ne concède aucun laissez-aller, même petit! + 300 gr..

Bah! tant pis, c'était trop bon!! (hi,hi)

 

Donc,..nouvelle semaine de régime qui commence.. j'avoues que je n'ai pas trop l'impression de faire régime avec cet ancien programme de w.w.... surtout après avoir fait dudu pendant un an passé !!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/04/2015 à 07:57

Forum Dukan : 54kgs ce matin apres une semaine de conso2 sans craquage les boules en fait je suis passee en conso en novembre alors qu en septembre je pesais deja 5

54kgs ce matin après une semaine de conso2 sans craquage.......les boules, en fait je suis passée en conso en novembre alors qu'en septembre je pesais déjà 54kgs, j'ai donc l'impression d'avoir galéré deux mois en croisière pour rien....ça m'énerve.....pense tu que si je m'étais arrêtée à 54kgs en croisière j'aurais quand même repris en conso 2kgs et pèserais 56? auquel cas je ne dois pas avoir de regret.

 

enfin j'ai vraiment le sentiment que si je veux arrêter de faire des régimes il faut que j'accepte le poids que je fais en mangeant normalement, je ne vois pas d'autres solutions pour m'en sortir!

 

je me suis mesurée, j'ai les mêmes mesures qu'en septembre l'an dernier, donc on ne peut pas dire que je me suis musclée non plus, SNIF!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2015 à 15:53

et oui ma tchoute, j'ai bien l'impression que toi comme moi devons nous faire une raison!...

et je pense que nous faisons parties de ceux et celles qui une fois en conso reprennent de toute façon un peu de poids!

Il nous faut accepter ça! pfffff, snif, et tout ça! après tout (et je dis ça pour nous consoler... si on peut dire!) même les top-modèles doivent faire attention tout le temps à ce qu'elles mangent!

 

moi, dès que je fais quelques écarts, je remonte automatiquement très, très (mais alors..très) vite à 92!.. voire même un peu plus!

il nous faudra nous surveiller toute notre vie... re-snif

 

je suis dans ma troisième semaine de w.w., j'ai commencé à 94,3 et je suis à 91,7 ce matin. Mais aujourd'hui... j'ai faim!, j'ai faim! j'ai faim!

pas seulement "envie de manger" hein! j"en ai mal à l'estomac tellement j'ai faim!

 

je grignote des carottes, des fruits, je bois du thé, mais ça continue! J'AI FAIM !

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2015 à 16:26

je ne t'ai pas répondu... je pense que d'office, le fait de stopper la croisière, ou l'escalier, on prends un peu! donc, si tu avais stoppé à 56... tu serais peut-ètre à 58 maintenant!!!!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/05/2015 à 13:25

Forum Dukan : merci de me reconforter et je crois qu on est d accord j aurais repris de toute facon quelque soit le poids ou je me serais arrete tu as faim et mon d

Merci de me réconforter et je crois qu'on est d'accord, j'aurais repris de toute façon quelque soit le poids où je me serais arrêté!

 

Tu as faim et mon dieu que je connais ça! l'estomac qui fait des crampes, qui gargouille alors qu'on a pourtant mangé!

quand je vois les quantités préconisées par les diététiciens je pleure! je me dis que je suis une extra terrestre de manger autant!

 

hier soir j'ai craqué, un paquet de chocos des enfants y est passé et un petit sandwich au pain blanc avec de la tomme........misère de misère!

 

alors ce matin, 1h d'elliptique à jeûn et PP......logique.....

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2015 à 13:20

on t'a jamais dis de ne jamais faire de sport à jeun?! hum? pâââs bien m'dame!

 

OOoooh un sandwiche .. miam! slurp! (rire) Comment veux-tu que l'on ne prenne pas de poids...on aime trop tout ce qui est "bon"!! (rire)

 

dis donc, le paquet de chocos? ça fait aux alentour de 350 gr ça!!! ben dis donc!! (rire) quand tu t'y mets toi!!

 

moi, j'ai calé cette faim irrésistible par des fruits de toute sorte ; orange, poire, melon, fraises, clémentines... ça à fini par passer.... mais, oufti! faudrais quand même pas ça tous les jours hein!!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/05/2015 à 16:07

Forum Dukan : oui c est toujours mieux de manger des fruits que des gateaux d enfants au chocolat alors l elliptique a jeun c est une astuce que j ai pour bruler le

Oui c'est toujours mieux de manger des fruits que des gateaux d'enfants au chocolat!!!!

 

alors l'elliptique à jeûn c'est une astuce que j'ai pour brûler les graisses directement, il parait que ça marche.....dis voir pourquoi il ne faut pas? ça m'interresse.

j'ai vraiment l'impression que c'est ça et l'arrêt des tolérés qui me faisaient casser un palier en croisière?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2015 à 19:35

alors... notre alimentation est le "carburant" qui fait fonctionner la machine qu'est notre corps, non?

 

quand tu te lèves le matin, du est - en quelque sorte - à la diète depuis plusieurs heures. Imagine une automobile qui a super bien rouler la veille, qui a donc épuisé son carburant, l'huile de son moteur, l'eau du radiateur,....

 

prendrais-tu le risque de la mettre en route et de la faire rouler ainsi? Notre corps c'est pareil! N'appelle t-on pas le premier repas dé....jeûner? "cesser de jeûner" quoi!

 

il va devoir puiser dans peu de glucose qu'il lui reste pour faire fonctionner les muscles, du coup, ton pancréas (c'est lui qui fournit l'insuline) va décharger une "tonne" d'insuline dès que tu vas manger... pour réguler le glucose que tu lui donne... alors que ton corps en a besoin pour renflouer son stock... du coup, il va doublement profiter de ce que tu lui donne pour ne plus se trouver dans cet état...et au lieu de profiter normalement de ce que tu lui fournit...il va faire des réserves.... d'où prise de poids!.

 

aurais-tu "capito"?... t'es fortiche!! (rire)

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/05/2015 à 11:46

ouh!la!la! tu m'as fichu la trouille avec ton histoire de pancréas!!! du coup j'ai fais mon elliptique après mon petit-déjeuner mais j'avais moins la forme qu'à jeûn, c'est bizarre?

un PP et un jour bien cadré conso et j'affiche 53.1, OUF!!!!

en fait après des écarts il ne faut pas traîner pour "réparer".

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2015 à 15:33

tu as réussi à comprendre mon raisonnement?! chapeau!! (rire) je ne voulais pas te faire peur, mais te pousser à raisonner comme fait l'organisme.

 

Le fait que tu ai "moins" la forme est normal, ton corps digère, ça lui prends de l'énergie, c'est normal... as-tu déjà vu des sportifs de haut niveau se lancer dans leur sport l'estomac vide? en général, ils attendent environ 1 heure après le repas.

 

en général, les "kilos" pris après un écarts, c'est rarement du gras, mais beaucoup d'eau!

 

d'accord avec toi, on "peut" faire des écarts, mais ne pas les répéter, et vite remettre "les pendules à l'heure!"

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/05/2015 à 19:31

Forum Dukan : alors ce midi je me suis fais une espece de ratatouille avec oignons revenus un cube bouillon boeuf poivrons en boite coulis de tomate et une aubergin

Alors ce midi je me suis fais une espèce de ratatouille avec oignons revenus, un cube bouillon boeuf, poivrons en boîte, coulis de tomate et une aubergine bien fondante avec pavé de saumon au four comme tu me l'avais déjà conseillé, MIAM!!!!

Ce soir je me suis fais des frites de panais (que je mets dans un sac de congélation avec des épices et une cuillère à café d'huile et je les imprègne bien) et steack haché avec une sauce blanche (FB et tranches de cornichons), REMIAM!

au goûter: des biscuits dudu chocolatés (on a droit à 6 en conso, j'en ai pris 4) et ma galette dudu.

 

Demain PP......j'ai fais des biscuits au tofu ferme qui ressemblent plutôt à des grosses croûtes!hi!hi!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2015 à 16:16

" à des grosses croûtes"... huuum que ça donne envie dit comme ça!! (rire)

 

tu vois, tes "miam et remiam" prouve que l'on peut très bien se régaler sans culpabiliser!

hier, j'ai fait des capelinis (spaghetti tout fins, tout fins, avec des noix de pétoncles à l'ail et sauce au lait de coco! je sais, le lait de coco... heu... mais je me suis régalée avec délectation! trop peut-être car aujourd'hui.. comment dire... un peu... "la vas-vite"!

bon, j'ai quand même sù aller faire mes 30 longueurs ce matin, mais depuis, je cours à la toilette sans cesse... heureusement, que je suis seule à la maison car... ni le bruits, ni les odeurs ne sont très ragoûtantes! (rire)

 

depuis 15 jours, je me suis découvert une passion gustative (qu'est-ce que je parles bien hein!? (rire) pour les wraps aux légumes.

 

Les wraps, tu sais, ces grandes "crêpes" avec lesquels ont fait les durums, je rapes du concombre, je le mélange avec 1/2 yaourt 0 %, sel, poivre, ail, je mets carottes rapées, laitue, tomates..., je roule et hop! c'est light savoureux, et je me régale!!!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/05/2015 à 20:41

Forum Dukan : ah que oui chez nous on connait bien les wraps qui nous auvent bon nombre de diners en famille on y met tous les petits restes de crudites tartines au

ah que oui chez nous on connait bien les wraps qui nous auvent bon nombre de dîners en famille! on y met tous les petits restes de crudités, tartinés au fromage fraix, jambon ou grison!

il ya des recettes dudu pour la pâte à wrap, as tu testé?

Bravo pour la piscine!!!!!!!!

ben moi la natation me fait un effet diurétique aussi, pour le reste hi!hi! j'ai jamais remarqué!!!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2015 à 16:14

moi non plus en règle générale, mais là.... heu... passons, no comment!! (rire)

 

http://regimenatman.fr/

 

tu connais ce "régime"? sur un autre post, une dame suit ce... machin! qui me semble totalement farfelu!

 

strict, tristounet,;;; on doit reprendre aussi vite qu'on arrète! qu'en penses-tu?

 

comme elle ne perds pas assez selon son avis, elle va essayer "ça"! chacun fait ce qui lui plait.. mais perso.....

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/05/2015 à 18:25

Forum Dukan : ouh la la je suis allee voir en effet je n imagine meme pas mon humeur matinale apres avoir mange mon malheureux demi pamplemousse au petit dej tenir

ouh!la!la!

 

je suis allée voir en effet!!!! je n'imagine même pas mon humeur matinale après avoir mangé mon malheureux demi-pamplemousse au petit dej!!!!!! tenir 4 jours à ce rythme c'est pire que de faire un jour PP/semaine!!!!!!!!!

et en effet tu reprends tout les jours suivants, ça me parait évident!!!!

 

non moi il y a un régime que je tenterais bien en stab, non pas pour maigrir mais pour me détoxifier entre les saisons, je n'en n'ai pas encore trouvé des sympas à part le gesta qui est vieux, à base de bouillon de légumes frais, de légumes frais, de jus de citron tiède, du cacao, yaourt nature non allégé.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2015 à 17:42

et tu dois suivre ce régime combien de temps?

Il y a quelques années, j'avais vu une émission sur la détox d'après hiver.

La personne organisait des... "stages" de détox chez elle (sait plus dans quel coin de la France, mais il y avait pleins de sentiers pédestre.

 

Une semaine (du lundi au samedi y compris) à n'avaler QUE des bouillons, jus de légumes natures etc... elle cueillait les légumes dans SON jardin, les curistes et elles préparaient les bouillons et cela devait cuire...4 à 5 heures!!, puis, ils s'attablaient ensemble et buvait à volonté (manquerait plus que ça!) leur bouillon... puis, partaient en excursion quelques heures et recommencaient tous les jours.

 

Le seul écart était une pointe de couteau de miel en cas d'hypotension!!! Il parait qu'ils se sentaient "comme neuf" ensuite!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/05/2015 à 10:23

Forum Dukan : bonjour le regime gesta c est ca le hic c est qu il dure bien un mois et je sais que c est trop dur pour moi de plus il parait que ca fatigue bien don

Bonjour!

 

Le régime gesta, c'est ça le hic, c'est qu'il dure bien un mois et je sais que c'est trop dur pour moi.

De plus il parait que ça fatigue bien!

Donc de toute façon ce n'est pas pour moi.

Les bienfaits du jeûne font polémiques mais de plus en plus de médecins nutritionnistes et même cancérologues pensent que c'est interressant, ainsi durant les chimio, il est prouvé que moins tu mange, mieux c'est.

je pense que si un jour je me lance dans cette aventure je le ferais en groupe comme tu l'évoque car le groupe soutient beaucoup avec un "meneur" qui nous aide à penser à autre chose qu'à manger.

au delà du jeûne c'est aussi l'idée de se nettoyer l'organisme, de le décrasser, on fait ça pour nos voitures mais pas pour nous! c'est bizarre quand même!

Moi aujourd'hui j'ai le blues, j'ai fais une crise de boulimie hier soir, oui pas d'autre mot pour qualifier ça malheureusement, ce matin je suis hypercrevée car digérer cette montagne de nourriture va pas être simple.......

j'ai peur Kulaa de tout foirer.....je ne sais pas ce qui m'arrive....

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/05/2015 à 17:09

91.3 ce matin, donc, perdu 3 kilos tout ronds depuis que je me suis remise à w.w..

Le... "stage" chez dukan semble avoir remit "les pendules à l"heure" dans mon métabolisme! avant, malgré de nombreuses tentatives, j'avais beau essayer de perdre, rien à faire! Maintenant, ne nous réjouissons pas trop vite... c'est peut-être un feu de paille!... ça brûle vite... mais pas longtemps!

 

 

UN MOIS??? et sans protéines, sans glucides, sans lipides?... c'est pour apprendre à l'organisme à stocker tout ce que tu lui donneras ensuite? non, une semaine.. ok! mais plus, c'est du suicide!!

 

ben,... zara... les voitures sont des mécaniques, prévues pour "subir" un entretien régulier... nous pas! on est créé pour se décrasser naturellement;... Heu.. tu as déjà vu une voiture faire pipi ou caca toi? (rire)

 

pourquoi ce blues? l'euphorie d'avoir perdu du poids? soucis divers et auquel tu n'arrives pas à faire face? ce coup de blues a une origine... n'en demande-tu pas de trop à on corps avec tes séances d'elliptique? c'est violent comme sport!

 

ce xcoupe de blues ou moral n'est peut-être "QUE" un signal que ton corps te lances..." STOP! tu est trop dure avec moi!"

"Laisse-moi souffler un peu"!

 

retrouve une alimentation normale, légumes, fruits, magnésium (eau d'hépar ou contrex), fais-toi un plaisir égoïste (coiffeur, un vêtement, une séance chez l'esthéticienne,...)

 

tiens-le coup ma tchoute!!! ne lâche pas, mais re-lâche! ce n'est pas pareil! pense au ressort... n'ouvre pas ta main tout d'un coup!!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/05/2015 à 21:06

Forum Dukan : coucou la tchoute va s accrocher en fait j ai le moral je ne sais pas du tout pourquoi j ai ces envies de manger terribles et ca m avait fait ca lors

Coucou!

 

La Tchoute va s'accrocher, en fait j'ai le moral, je ne sais pas du tout pourquoi j'ai ces envies de manger terribles et ça m'avait fait ça lors de mon précédent dudu à peu près à la même période, c'était en début de stab.

des envies incontrôlables alors le lendemain je culpabilisais, je ne mangeais rien de la journée et le soir je recraquais.....+20kgs......

Alors cette fois le lendemain je ne culpabilise pas, au contraire je me dis que si j'ai craqué c'est que je suis trop dure avec moi d'habitude, j'ai mangé dès que j'ai eu faim, pas avant 14h parce qu'avec tout ce que j'avais ingurgité, ça m'a calé longtemps! et j'ai fais deux repas normaux de PL croisière et dimanche je ferais quand même un gala, histoire justement de ne pas retomber dans la frustration.

disons que je me fais peur.....

en tout cas merci Kulaa pour ton soutien et je suis contente de voir que tu perds bien quand tu t'y remets!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2015 à 16:16

tu as eu les bons réflexes...1) ne pas culpabiliser! 2) rebondir illico vers des repas normaux et 3) en parler.

 

ne rien manger "pour se punir" ne sert à rien... sinon, à retomber dans un cycle infernal du "je bouffe, je bouffe pas , je dévore, je ne manges plus,..." et comme tu dis...on fini par tout reprendre!

 

maintenant, je ne culpabilise plus non plus! Flûte! la vie, ce n'est pas sans cesse "faire attention"!

 

demain, par exemple... j'invite mon mari au resto grec! entre le tarama, le tzaziki, les olives, l'agneau, le dessert, le vin,.... etc, je peux t'assurer que je ne vais rien compter!

Enfin... je dis ça, mais, mon menu est déjà décidé, et je vais aller dans du grillé, sans vin (ou juste un verre comme apéro, et pas de déssert! ce qui me fais le plus mal.... c'est les 70 ou 80 € que ça va me coûter!! (rire)

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2015 à 18:43

tu as déjà remarqué tous ceux et celles qui "crient" : "au secours, help, j'ai besoin d'aide,...." auxquels on répond, et puis, que l'on ne voit plus jamais!?

sais pas, sont-ils vraiment si motivés que ça?

ou ceux et celles qui craquent chaque semaine?! il ne se passe pas 4 jours qu'ils craquent! on dirait qu'ils attendent de ce régime un miracle!!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/05/2015 à 20:43

Forum Dukan : coucou ok avec tout ce que tu dis bon resto alors moi ca va j ai cuisine a fond terrine de foie de volaille terrine de saumon cheesecake en recettes p

Coucou!

 

OK avec tout ce que tu dis.

Bon resto alors!!!!

Moi, ça va....j'ai cuisiné à fond: terrine de foie de volaille, terrine de saumon, cheesecake, en recettes PP bien sûr!

je me suis fais des supères frites de panais et une coupelle de myrtilles ainsi qu'une compote de rhubarbes fraîches et je me suis régalée!

Pesée ce matin: 53.3, aucune trace de ma crise boulimique de jeudi soir?????????!!!!!!!!je ne suis pas naïve!!!!!on ne me la fait pas, je vais la payer à retardement, je ne vois pas d'autres solutions!!!!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2015 à 15:56

tu me fais rire!! "on ne me la fait pas! " de toute façon, si tu avais repris, cela aurait été de l'eau! on ne prends pas "des" kilos" de gras sur un ou deux jours!

attends! moi, le resto grec... je le paierai surement demain aussi!! et ce sera aussi de l'eau! je le sais... mais je serai dépitée!.... parce qu'en plus... j'ai super...mal mangé!! 83 € et "ils" restent sur mon estomac! une toute petite tranche de gigot trop cuite! et des calamars presque cru!! Pour le même prix, j'aurais eu un resto chinois ET un flunch!!!

 

Alors, pour compenser, j'ai pris deux verres de vin et un irish coffee! na!! je suis furieuse pour mes sous!!!

 

bon, tant pis! mon mari aura vu que j'ai raison! je fais mieux à manger que le resto voilà!!! (rire)

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2015 à 18:49

j'ai vu celle qui a fait dukan pour 4 kilos à perdre! je suis la première à dire que quel que soit le nombre de kilos que l'on a à perdre c'est une souffrance... mais là... franchement... ça me donne envie d'ètr grossière!!!

 

elle doit avoir senti qu'elle est stupide car elle s'est déconnectée!! vraiment... je trouve dommage qu'elle risque de reprendre plus qu'elle n'a perdu pour 4 kilos!

qu'en penses-tu? suis-je si mauvaise que ça de penser ainsi?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.