Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Poitou-Charentes

Je redémarre un régime Ducan...je suis en Charente

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mamanclem16

2479 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2014 à 07:55

coucou,pfiouuu Zara je suis fatiguée rien qu'en te lisant,quel programme!!!!Tout est réglé comme du papier à musique dis donc,bravo!

C'est vrai que pour ma part,je suis encore en arrêt maladie alors j'appréhende beaucoup ma repris,le manque de temps,et du coup d'abandonner...on verra à ce moment-là comment je contre tout ça.

 

Pour l'heure,je profite d'avoir le temps de cuisiner pour varier un max les recettes et ne jamais avoir de sensation de frustration,pas simple mais dans l'ensemble ça va.

 

Et toi Lydie,t'en es où? Viens nous dire...

mamanclem16

2479 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2014 à 07:56

Forum Dukan : sinon aujourd hui je suis aux anges et c est peu dire une etape de franchie pour moi revoir le 6 de dizaine pfiouuuuu c que ca fait du bien au moral m

Sinon aujourd'hui je suis aux anges,et c'est peu dire....une étape de franchie pour moi,revoir le 6 de dizaine!

Pfiouuuuu c'que ça fait du bien au moral!!!!!!

Me voici donc aujourd'hui à ..... (roulements de tambours...lol)

 

69.7kg (-600gr)

 

Je suis trop trop trop contente!!!!!

mamanclem16

2479 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2014 à 08:04

Forum Dukan : j arrive bientot au vert de la courbe passer du seuil d obesite a celui d une personne dans la normalite c est vraiment une tres bonne chose je suis c

J'arrive bientôt au vert de la courbe... passer du seuil d'obésité à celui d'une personne dans la normalité,c'est vraiment une très bonne chose...je suis contente de ce régime et fière du parcours effectué jusque là.

 

Mais la route est encore longue...et il ne faut pas pour autant baisser la garde!!!!!

Juillet

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2014 à 08:49

ça roule pour vous les filles !!! Bravo, bravo, bravo !!

mamanclem16

2479 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/11/2014 à 08:10

coucou,

 

 

Et pour toi Lydie alors? Je vois à ta courbe que tu as bien perdu!!!!T'en est où? Ca donne quoi? Ton entourage? Tes fringues?

Ca doit sacrément se voir maintenant quasi 18kg de moins!!!!!!!!!!!!

 

Passez une excellente journée!

Juillet

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2014 à 10:02

Coucou,

 

Encore 300 grammes de plus ce matin. Je vais me pendre.  (ça fait 500 grammes de plus en trois jours pfft)

 

Alors j'ai perdu deux tailles de vêtements, presque trois. ça ne se voit pas plus que ça, un peu si, même au visage mais ce n'est pas hyper hyper flagrant. sauf peut-être si je faisais un avant un après, mais là, vu que c'est de partout et que je me vois tous les jours, je ne vois pas vraiment de différence. Mais bon, j'en ai encore 30 à perdre (encore une corde svp !) C'est looooonnngggg. Encore 8 mois avant d'être satisfaite !

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/11/2014 à 14:12

BRAVO Mamaclem, ça y est! tu as atteint ton objectif de dizaine!

 

Juillet! BRAVO aussi de persévérer, il faut ABSOLUMENT que tu tienne maintenant, c'est normal que tu ne voyes pas encore trop les résultats bien qu'en photo je pense qu'ils se voient déjà sacrément! justement c'est sur la seconde partie du régime que les gens vont voir que tu perds du poids, quant à toi tu mettras peut-être du temps à réaliser que tu n'es plus "grosse" (j'aime pas ce terme mais bon), moi je ne réalise pas trop encore, je vois bien le reflet dans le miroir, la taille des vêtements que je porte mais je ne me sens pas encore mince dans ma tête, c'est bizarre.....

Juillet

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2014 à 10:13

Coucou les filles !

 

Je commence la journée avec une perte. Je ne suis plus qu'à 500 grammes de la sortie de l'obésité ! Le 46 commence a être vraiment trop grand, il va bientôt falloir que je commande du 44. 

 

Je commence le week-end dans la bonne humeur, avec la maison propre, et le beau temps en prime. 

 

Et vous, quelles nouvelles ?

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/11/2014 à 16:14

Waouh!!!Juillet!!!!! bientôt de la taille 44!!!

c'est génial!!!!!!

Nous aussi on a du soleil! je suis allée marcher une petite heure après avoir fait le ménage comme toi!

Les courses sont faites, demain c'est la cuisine à fond pour la semaine et je tente une tarte au chocolat fondant pour mon dessert gala....

Oh! ma pauvre je vais te faire envie!

ça me fait penser qu'il y a longtemps que je n'ai pas fais de tarte au citron dudu.

comment vis tu ton régime? dur? moi tant que je perdais régulièrement j'ai trouvé ça même amusant à faire sauf les 15 premiers jours qui furent une vraie lutte contre moi-même, après je trouve qu'on s'y fait.

Moi la conso se passe bien, j'oscille entre 51.5 et 52.9.....

Juillet

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2014 à 17:33

T'inquiètes, ça ne me fait pas plus envie que ce que je fais moi-même. lol Je cuisine beaucoup à la maison pour mon homme et mes fils. Même avec le régime dudu. Végétalienne à la base - oui, oui, je fais dudu je sais lol, j'adore cuisiner et avec des ingrédients qui changent parfois de l’ordinaire. A midi, je leur ai fait par exemple une terrine végétale.  (à base de lentilles corail et sésame grillé. Je fais toujours beaucoup de gâteaux dans la semaine : brownies, pain d'épice, tarte, gâteaux moelleux au citron, voilà ce que j'ai fait cette semaine. Mon homme me traite de dinguos quand il me voit renifler une tarte ou un gâteau ! Moi, ça me va, j'arrive à peu près à savoir s'il est bon, je me fais plaisir avec l'odeur aussi.  Et quand j'ai trop envie de sucré, hop une crêpe version dukan ! Je trouve ça presque étrange mais je n'ai pas vraiment d'envie de plus, je ne me sens pas frustrée.  Les deux seules fois où j'ai eu envie de quelque chose, c'était un bonbon.  Mais comme on n'en a que la fin octobre à la maison, c'est vite rentré dans l'ordre. J'ai l'impression aussi de réapprendre le goût des choses, et de mes envies. Hier, j'ai mangé des champignons avec des asperges avec un bif, et mon dieu que c'était bon ces champi et ces asperges !!

 

Le régime est dur seulement parce que j'aimerais que ça parte plus vite. Là, je perdrais tout, je serais de retour à 67 kilos mais j'aurais à continuer dukan hyper longtemps, ça ne me gênerait pas du tout. Ce qui me déprime souvent selon les variations de balance, le fait que ça aille à son rythme mais pas ce que je mange. J'ai de la chance de le vivre très très bien. 

 

Pour toi, si ça ne monte pas plus (et ça ne montera pas ! tu fais tout pour de toutes façons, c'est génial !) c'est parfait !!

 

Stéphaniiiiie, tu en es où toi ?? Toujours aussi motivée j'espère ! 

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/11/2014 à 15:35

Bonjour!

 

Je comprends tout à fait ce que tu dis à propos du plaisir retrouvé de manger des choses simples et bonnes comme les légumes ou les fruits. ainsi souvent pour mon gala je ne prends que le dessert en gala.

Ce midi frites de carottes au gingembre à l'actifry, donc tu vois c'était pas de la folie!!!hi!hi! mon garçon a bien aimé!

 

Et bien non tu ne pèseras pas 67kgs demain! et oui! mais tu verras, ta joie en sera bien décuplée quand tu l'atteindras! au bout de 8 mois quand j'ai atteins mon objectif j'étais émue, j'en aurais presque versé une larme dis donc!

Non ce qui est vraiment pénible ce sont ces fichus paliers qui nous font douter à chaque fois de l'efficacité du régime, on a toujours peur alors qu'il ne marche plus sur nous!

on trouve le temps long parce que lorsqu'on fait un régime on a nos pensés centrées dessus, si on pouvait vivre sans y penser ça passerait plus vite mais on serait moins vigilante par rapport aux écarts alors c'est compliqué! oublier le régime tout en ne l'oubliant pas!!

mamanclem16

2479 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/11/2014 à 17:43

coucou vite fait,bisous à vous....ici ça va,le train train...des choses à faire,du tri aussi dans les vêtements qui deviennent trop grands ou qui tombent mal etc...la galère pour trouver quelque chose qui va bien...mais c'est plutôt bon signe.

 

Lydie,je suis comme toi,j'apprécie ce régime pour tout ce que l'on peut manger et sans restrictions de quantités,je garderai certaines habitudes après,c'est certain!!!

 

Zara toujours autant de sport?Je me questionne à prendre un elliptique mais j'ai déjà des gros mollets et j'ai pas envie d'avoir des jambes de camionneur alors pfff je sais pas trop...qu'est-ce-qui pourrait muscler et affiner????

 

Côté courbe,ça val,partie dans le rouge et bientôt arrivée dans le vert...c'est pas génial ça?

Pourvu que ça dure!!! Le site Dukan me conseille 60.2kg en poids de forme,alors mon 1er objectif est d'atteindre les 65kg mais après je pense pousser jusqu'à 60 si je peux,ma foi!!!!

 

Voilà voilà,je vous souhaite une bonne fin de soirée.

A plus tard.

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/11/2014 à 07:50

Forum Dukan : coucou mamanclem ah les gros mollets sur il ne faut pas trop que tu les muscles sinon ils vont prendre encore de volume comme du reste les filles qui

Coucou Mamanclem!

 

ah les gros mollets!!! sûr! il ne faut pas trop que tu les muscles sinon ils vont prendre encore + de volume!

Comme du reste les filles qui sont fortes du bas du corps, on leur déconseille de trop forcer sur la muscu des jambes.

Déjà on conseille de muscler le haut afin que ce soit plus harmonieux (des épaules plus musclées quoi!).

Ensuite pour affiner les jambes il faut améliorer la circulation veineuse et lymphatique: des cures de compléments à la vigne rouge, du madecassol ect......des douches froides des chevilles aux hanches......des leggings de sudation pendant le sport.

l'elliptique tu peux mais jamais en résistance, tu ne dois pas trop forcer mais surtout pouvoir pédaler en légèreté car ça va stimuler le retour veineux et lymphatique et affiner.

le top reste la natation et les pédalages dans l'eau mais là encore sans résistance!

de toute façon tu vas t'affiner en perdant du poids mais ça prendra plus de temps.

 

Bonne semaine les filles!!!!

mamanclem16

2479 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2014 à 08:06

coucou les filles, ça fait un petit moment que je ne suis pas passée papoter!

 

 

Comment allez-vous?

 

 

Merci Zara pour tes conseils,effectivement je n'ai pas envie d'alourdir encore mes jambes...ah ça non.

Je pense que je vais me cantonner à mon tapis de course et attendre patiemment les beaux jours pour profiter de la piscine & nager comme un poisson dans l'eau.En plus d'ici là j'aurai changé de silhouette,cool!!!!!!!!!!!!!!!

mamanclem16

2479 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2014 à 08:08

Forum Dukan : sinon cote baance nouveau palier de plus de 10 jours bloquee a 69 6 puis remontee sans raisons puis re 69 6 et ce matin un petit frileux 200gr donc 69

Sinon côté baance, nouveau palier de plus de 10 jours bloquée à 69.6 puis remontée sans raisons puis re 69.6 et ce matin un petit frileux -200gr ,donc 69.4kg.

Lentement mais sûrement.

Le principal c'est que ça descende!

 

-16.6kg...joli chemin parcouru déjà... prochaine étape,atteindre les -20kg!

mamanclem16

2479 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2014 à 08:09

Lydie et toi? T'en es où? T'as mis ta courbe à jour?

Au fait Zara,si ce n'est pas indiscret tu es partie de quel poids et tu fais combien aujourd'hui?

mamanclem16

2479 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2014 à 08:11

rohhh mon p'tit capitaine de croisière qui s'approche du but sur ma courbe...c'que ça fait du bien au moral!!!!!!!!!!!!!!!

mamanclem16

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamanclem16

Ce message a été supprimé par son auteur.

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2014 à 09:00

la difference est saisissante stephanie

 

beau parcours

tu as bien fondu

chapeau ma belle!!

mamanclem16

2479 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2014 à 09:27

Merci kyky,oui je le vois bien maintenant,je le sens dans mes vêtements aussi...et ça fait du bien!!!!!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/11/2014 à 14:09

Waouh! bravo! tu vas faire une jolie mariée!!!!!t'as de beaux yeux tu sais! on a déjà du te le dire beaucoup!

te bile pas pour ton palier, c'est normal et plus tu vas approcher de ton objectif plus ils risquent d'être longs malheureusement....

je suis partie de 75, sans dudu, juste en bougeant plus et en ne grignotant plus j'avais perdu 4.6kgs j'ai donc commencé dudu à 71.6 le 5.03.2014, suis passée en escalier à 57.9 et suis parvenue à mon JP dudu de 52kgs fin octobre.

et où en est donc notre Lydie?

Juillet

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/12/2014 à 11:12

Coucou les filles !

 

Waou Steph ! Un sacré changement ! Je plussoie Zara, quels yeux !!!

Juillet

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/12/2014 à 11:21

J'en suis à... aucun changement ! Stagnation affreuse, en partie due à aucune élimination physique (je vous passe les détails, vous aurez compris), je garde tout ! ô_o Mais quand même pas top car : j'ai des boutons qui sont apparus (fichues toxines) et alors une fatigue extrême. Du style à me coucher à 9h à me lever pour les enfants, à pouvoir travailler le matin, mais l'aprèsme entre les aller-retours école et collège à être à 2 de tension, voire à aller me coucher et dormir (moi, faire la sieste ! la chose que je ne peux faire, parce que je ne peux pas m'en empêcher, que pendant mes grossesses). D'ailleurs, j'ai l'impression d'être aussi vannée que pendant mes grossesses, ça me donne la même sensation de batteries à plat. Bien entendu, zéro sport (bon, x montées d'escalier par jour ça compte ? non ? flûte  ) donc forcément la stagnation est aussi due à ça.

 

Moral dans les chaussettes (et si je n'arrivais à ma perte finale en juillet ?????? et si c'était en août ou septembre prochain ??? ouiinnnnn et si, pire, je ne perdrais plus rien dès à présent, c'était fini, je n'arriverai pas à perdre plus ????) VOilà l'ambiance bien débile qu'il y a dans ma tête. Smiley bonheur

 

Il est 11 : 19, je me suis levée à 10 : 00, et pourtant j'ai qu'une envie : aller me recoucher.  Fa-ti-guée 

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/12/2014 à 20:19

Oh!la!la! gros coup de mou Lydie!!!!!

 

Alors déjà regarde le chemin parcouru!!!il est ENORME!!!! normal que tu te sentes faible, au début moi aussi j'ai fais de l'hypotension, le corps a du mal à s'adapter, mon médecin m'a prescrit de l'heptamyl j'en prends 2 cpés le matin et je n'ai plus la tête qui tourne et me sens plus en forme.cDemande aussi à ton médecin de te faire une petite prise de sang pour regarder la thyroïde et le fer.

D'autre part il faut ABSOLUMENT que tu marche au moins 30min/j.paradoxalement le fait de bouger redonne la forme.

enfin fais toi des tisanes détox, dépuratives ou en ce moment qu'il fait froid du bouillon de légumes avec poireaux, choux, céleri, oignons par exemple.

non, non, non tu vas continuer à perdre, c'est un palier terrible mais tu vas y arriver.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.