Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Picardie

je suis nouvelle!!! je suis de l aisne

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2012 à 18:29

Merci pour la recette Nelyne. Je vais tenter la semaine prochaine.

Biz

helesol

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2012 à 23:04

bonsoir a tous

 

hier et aujourd'hui boulot de 12h30 a 20h30 !!!!! hier en PL repas endive au jambon avec bechamel dudu 1/2 galette avec 1 carré frais et pour le soir au boulot j'avais emmener le reste de mes endives et de ma galette avec 1 carré frais et 1 yaourt nature

pour aujourd'hui PP jambon de poulet 1 steack 1/2 galette avec carré frais et ce soir jamon de poulet 1/2 galette carré frais et yaourt je crois que c pas mal!!!!!

pas de fringale

Demain repos v pouvoir me conconcter de bon petit plat sans oublier mes enfants et mon ami qui eux ne sont pas au régime !!!!

Utilisateur88577

Posté le 09/02/2012 à 08:37

cc les filles

bienvenu mag!!!

en se moment pas le moral mon poid monde descend pffffff sa me gonfle!!!!!!pis commence a me lassé des proteine

bonne journée les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

helesol

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2012 à 09:16

cc les filles

courage stef ne désespére pas g eu la meme chose avec mon poids la semaine derniere sa va rentrer dans l'ordre !!!!

 

je me suis trouvé 1 deuxieme source de motivation j'ai 2 collégues de boulot qui se sont mis au régime alors on s'echange des astuces!!!!! et kan on bosse ensmble le positif c qu'a la pause on est plus tenté par les gateaux vu que l'on ramene nos yaourt!!!! c plutot sympa !!!!!! par contre si on se retrouve avec les autres filles vaut mieux pas etre présente a la pause !!!!

Ce week end je bosse en 7h 15h va falloir ke je me prépare des gamelles vu ke la bouffe au taf c pas tip top!!!!!

bonne journée toutes

magwlaer

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2012 à 10:16

Merci aussi nelyne pour ta recette, je vais aussi tenter la semaine prochaine. Je ne voulais pas mettre de maîzena afin d'éviter les tolérés mais comme je mangeais plus de sons cela revenait au même!!!!!!

 

Helesol, moi aussi je trouve le même prb, je reprend un rythme de jour pour le WE et le pain tartiné au beurre et à la confiture vont être durs à supporter. Alors je vais m'armer de galette et de yaout pour la pause dej.....

 

Stef, ne t'inquiète pas, apparemment notre corps est trop coquin pour écouter ce que l'on veut. Alors, soyons plus forte que lui et tenons le cap de nos bonnes résolutions. A NOUS LA VICTOIRE FUTURE........

Utilisateur88577

Posté le 09/02/2012 à 11:07

merci les filles sa redonne du baume au coeur d etre soutenu MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/02/2012 à 12:23

oui Magwlaer tu as raison pour les tolérés mais si tu es friandes de pâtisseries essayes de trouver en pharmacie ou en parapharmacie

de la; poudre de proteines (ex protifar) pour les gâteaux çà remplace la maizena et c'est pas un toléré

moi je n'en est pas acheté car j'ai fait peu de gateau mais plus des flans des pannacotta de cheesecases etc ...

 

petite astuce pour épaissir vos préparations comme les quiches sans pâtes les flans etc

à la place de la maizena mettez un ou 2 carrés frais 0 % çà fait 0 toléré

 

et Stéph moi ce que je faisais quand je stagnais un peu je fais une semaine sans aucun toléré et la semaine

suivante le poids redescendait j'ai fait çà 4 ou 5 fois durant ma croisière

et 4kg 2 en 17 jours c'est pas mal il faut s'y attendre un peu stagner quelques jours c'est normal

c'est pour cela que Dukan conseille la pesée une fois par semaine

 

helesol ton menu très bien

 

allez les filles il ne faut pas baisser les bras  !!!!!!!!

 

bonne continuation

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/02/2012 à 17:29

rebonjour à toutes

comme j'ai un peu de temps je vous note une recette que je fais régulièrement

même encore maintenant en stab peut-être vous l'avez déja mais si vous ne

connaissez pas voilà

 

CAKE AUX SONS POUR 4JOURS

4 cas de son de blé

8cas de son d'avoine

3 oeufs

7 cas de fromage blanc 0%

3.5 cas d'édulcorant liquide (+ ou - selon le gout)

1 sachet de levure chimique

arôme au choix (moi je mets 2cas de chicorée liquide et j'ai l'impression de manger du pain d'épices)

 

on mélange tout et on met dans un moule à cake en silicone

(moi je fais dans 4minis moules) et au four 30mn à 180 °

il faut les garder au frigo

voilà

bonne dégustation

magwlaer

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2012 à 19:56

Je vais donc préparer ce cake dès demain comme ça je pourrai m'emmener une part pour mes 3 matins (S-D-L)et en manger une part dès demain après-midi

Sinon, aujourd'hui ça va, je tiens.....

Ce matin, café-yaourt avec 1cs son d'avoine,

10à11h 1/2 l de thé drainant,

13h 1 super méga morceau de poisson (400g) et vraiment plus d'autre place pour manger

17h yaourt avec de la poudre protéinée, 1/2 l d'eau

et ce soir crevettes en sauce mayo (dukan bien sûr) 1 fromage blanc et une tisane avant d'aller me coucher

Alors nelyne, toi qui nous conseille super bien, est-ce que je ne devrai pas décoller car ma balance ce matin remontait (je n'ai pas résister de monter dessus)

Grrr, marre et mes ados qui se moque de moi en mangeant leur brioche de nutella et me disant : ça va pas trop dur?

Bonne soirée

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/02/2012 à 20:46

bonsoir magwlaer

ton menu est très bien et pour ce qui est de décoller,

çà va venir les kilos ne résistent pas de la même façon chez chacune d'entre nous

en plus tu n'as pas énormement à perdre alors ç'est plus lent !!

dis moi tu as noté pour tes sons tu n'as pris qu'une cas de son d'avoine quand manges tu la 2 ème ??

normalement les sons sont à prendre en une seule fois !!! et c'est 2 cas par jour

le son de blé est facultatif

 

 

bonn esoirée

magwlaer

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2012 à 11:01

Coucou nelyne,

 

Alors franchement là il n'y a plus rien à comprendre: pas 1 seul gramme de moins. Je sais c'est un pallier de stagnation mais il y a vraiment de quoi flipper. Le mental doit être plus fort que le corps.

Aujourd'hui journée PL, alors je vais me rajouter 2 doses de protéines pures, peut-être que cela relancera ma perte ?

Sinon, je viens de faire cuire ton cake au son : trop hâte d'en manger un morceau à 16h!!!!!

Ce midi courgettes-blanc de poulet-fromage blanc

Bon AM

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2012 à 12:26

coucou,

aller, on s'accroche même si ça stagne. Pour ma part, ça descend mais je m'attends à la stagnation à un moment ou à un autre... pour le moment, je suis dans les poids que j'ai connus ces dernières années, mon corps s'en rappelle sans doute encore et ça ne le dérange pas d'y redescendre. ça va commencer à être dur, ça fait bien longtemps que je n'étais pas descendu sous les 95 kg... mon poids d'aujourd'hui (absente ce WE, j'ai avancé le jour de pesée d'un jour). J'espère que je tiendrai le coup quand ça arrivera !!!

Aujourd'hui PP, roulé viande des grisons blanc de poulet avec fromage (pas carré frais, je n'arrive pas à l'avaler, j'ai changé pour le sylphide chèvre depuis plus d'un mois et ça n'a pas d'incidence sur mon poids) ; cake à inventer... je vais voir..., yaourt avec arôme noisette.

Ce soir, surimi, blanc de dinde, fromage et yaourt.

Bonne journée à toutes et bon WE.

helesol

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2012 à 17:54

coucou les filles!!!!!

aprés 1 semaine sans rien perdre verdict ce matin -1.5kg trop contente !!!!!!!

hier et aujourd'hui taf de 7h a 15h!!!!! aujourd'hui en PP emincé de dinde sauce moutarde galette et carré frais et 1 yaourt !!!!! plus café café café et eau eau !!!!!!!

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/02/2012 à 19:17

bravo helesol

vous voyez les filles il ne faut jamais baisser les bras

mais au contraire se recentrer et voir ou l'on a pu faillir

 

Magwlaer le cake au son comment était -il ??

Stéf ce poids est-il descendu ??

Audrey as-tu passé un bon week-end ??

 

 

bonne soirée à toutes

 

bizzzzzz

magwlaer

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2012 à 20:19

Coucou les filles,

 

Helesol, super contente pour toi, quelle réussite. C'est vrai, ne PAS se DECOURAGER est un point essentiel de notre réussite. Moi, ce matin, j'ai ratbler ma balance car elle était en train de m'annoncer que j'avais encore pris 1kg5 et après retablage quelle surprise.... En fait, j'ai aussi perdu. OUF!!!!!

Nelyne, alors là ton cake est super bon : dommage que je dois le couper en 4 parts, mais je m'y tiens. Ce soir, c'est ratatouille, jambon de poulet, petit suisse (problème : la petite famille mange des fajitas : grrrr!!!!!!)

Bonne soirée à toutes

Utilisateur88577

Posté le 13/02/2012 à 09:33

cc nelhne mon poid etait descent du a 74kg et se matin tuerie 300g en plus grrrr sa m enerve !!!!!j ai l impression que mon corp a decidé de me faire craqué!!! en plus j ai trop envie de cyocolat!!! comment fessait tu quand tu avais des envie comme sa?

bisou les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2012 à 09:41

Hello,

stef, tu as droit au cacao dégraissé avec du lait par exemple ou dans le fondant au chocolat, un pur goût de chocolat !

Magwlaer, Helesol, super !!! On continue.

J'attendrai vendredi (samedi, je ne pars pas de chez moi... ma balance (chérie!!!)n'est donc pas là !!!) pour me peser puisque je repars conduire ma petite mamie chez elle le WE prochain. Tout s'est bien passé, apparemment, j'ai choisi les bons jours pour mon aller-retour, ils sont en alerte orange aujourd'hui !!! Ouf ! Quasiment personne sur l'autoroute dans notre sens hier.

Je vais tenter le cake aux sons alors, ce sera pratique pour déjeuner ailleurs. Je note la recette !

Gros bisous

Utilisateur88577

Posté le 13/02/2012 à 13:00

ok merci audrey!!!

vais essayer sa !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/02/2012 à 14:53

bonjour les filles

 

stef pour le chocolat

moi je ne suis pas fan j'en mange très peu (mon mari en mange tous les soirs devant moi

et çà ne me fais rien)donc çà ne m'a pas manqué mais suis les conseils d'audrey

et oui le fondant au chocolat peu combler ton manque mais attention avec du chocolat

en poudre dégraissé et non sucré et c'est un toléré

 

je vous note une recette

 

muffins aux baies de goji (ou sans)

 

2 cas de son d'avoine

1 cas de son de blé

édulcorant selon le gout

un peu moins d'1/2 sachet de levure chimique

1 ca sde baies de goji (facultatif)

3 cas de lait écrémé en poudre

1 bonne cas de fromage blanc 0%

 

mélangez le lait en poudre,la levure, le blanc d'oeuf,

le fromage blanc et édulcorant au batteur électrique

puis rajouter les sons et les baies de goji si vous en mettez

et bien mélanger avec une cuillère (ne pas mixer les sons)

mettre dans un moule à muffins ou mini moules à cakes

enfournez 15 mn à 180°

avec ces ingrédients j'ai fait 3 muffins

bonne dégustation

 

à plus

magwlaer

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2012 à 21:41

Merci nelyne pour cette nouvelle recette,

A moi les fourneaux demain. Après ton cake, je vais donc faire ces muffins, mais je me demande comment sera le gout de ces baies;

Bref, pour moi, journée satisfaisante aujourd'hui pas eu le temps de manger ce midi alors juste 6 surimis et 2 petits suisses ; mais ce soir du blanc de poulet (super morceau) et fromage blanc avec ajout de poudre protéinée et 2cs de lait écrémé en poudre : bien calé.....

Sinon ,stef moi quand j'ai envie de manger (envie compulsive) je prend ma petite bouteille d'eau et je bois, je bois, je bois..... et mon envie hop elle est partie !!!!!

Voilà pour aujourd'hui,

Continuons notre route ensemble : stef, helesol, audrey et nelyne qui nous donne de merveilleuses recettes.

Bonne soirée

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/02/2012 à 09:13

Un petit passage avant de partir rejoindre ma mère et ma grand-mère pour profiter à nouveau d'être toutes les 3. ça faisait près d'un an qu'on ne s'était pas vues. ça fait du bien ; c'est ma petite mamie qui me gardait avant et après l'école quand j'étais petite avec un de mes cousins alors on est assez proches.

hier soir, 3/4 d'h de vélo et un autre 1/4 d'h ce matin, avec les abdos du matin et du soir, j'ai pris un bon rythme. Je suis contente.

Gros bisous et bonne journée.

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/02/2012 à 11:37

bonjour à toutes

magwlaer

tu sais les baie de goji n'ont pas beaucoup de gout

juste c'est un ingrédient bon pour la santé (antioxydant etc....)

d'ailleurs j'ai précisé que n'était pas indispensable

et le fromage blanc avec la poudre et le lait en poudre c'est une bonne idée

moi je faisais ce genre" d'encas" en mélangeant faisselle /yaourt/ et lait poudre

je laissais un peu au frigo pour que la poudre de lait gonfle un peu

c'était très bon

Audrey bravo pour ta persévérance dans le sport !!!

 

et vous autres les filles arrivez vous à faire la marche quotidienne

d'une demie heure ???

 

bonne journée à toutes

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2012 à 09:10

Merci Nelyne !!!!

Super le cake aux sons pour 4 matins, adopté !!! J'alternerais avec ma préparation fromage blanc / sons et ce sera nickel. Merci, merci !!!

Bonne journée à toutes, on s'accroche les filles !!!

Biz

magwlaer

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2012 à 10:15

Alors là, tu es super Nelyne, j'ai fait tes mufins: trop, trop bons etles baies de gogi te donne un petit goût de fruits rouges (j'adore!!!)

Audrey, trop bien de faire du sport, moi je n'y arrive pas encore, à part 1/2 h de marche hier : bon je sais c'est le début. Remarque quand on fait notre ménage, je pense qu'on peut le considérer comme du sport......

Aujourd'hui, journée PP. L'alternance 1PP/1PL est sympa et je suis trop contente car hier j'ai résisté au Mc Do de toute la famille. Youpi, je résiste (dur tout de même)

Allez, bonne journée les filles

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/02/2012 à 14:07

merci Audrey et Magwlaer

le but est de bien manger et ne pas culpabiliser

et surtout varier pour ne pas se lasser

 

pour ce qui est du sport il n'est pas obligatoire du tout

mais par contre la marche d1/2 heure elle est préconisée

par le doc et non négociable

quand au ménage, ce n'est pas du sport mais çà

aider à bruler les calories donc comme on a pas le

choix eh bien allons-y sur le ménage !!!!

 

bonne continuation

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.