Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

juste parce que j'ai besoin de raconter ma vie.

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2012 à 23:09

15 janvier

Aujourdhui c’était les 90 ans de ma grand mère adorée et pour fêter cela : resto !!! Il était prévu depuis belle lurette. le bon resto genre 3 plats et je ne voulais pas la vexer. je m'etais dit : essaye de limiter la casse et c'est pas trop ce que j'ai fait..

 

ce qui m'enerve c'est que je suis super motivée pour ce régime, que j'ai commencé très fort, que je ne fais jamais d’écart et que j’évite au maximum les tolérés (je choisi les recettes sans tolérés du site), mais voila 1 journée comme ça et me voila revenu au poids d'il y a une semaine.

 

je n'ai qu'a m'en prendre à moi même mais voila je suis un peu dégoûtée. Tous ces efforts sont partis en fumée mais mon repas pour demain est prêt (PP). il faut vraiment que ça reparte de plus belle car tant que je suis motivée....

 

je n'ose même pas me peser de peur du résultat

 

motivation avant tout

Utilisateur78511

Posté le 15/01/2012 à 23:16

coucou sevy faute avouer totalement pardonner ne ten fait pas ne te pese pas avant 2/3 jours continue normalement et ca ira

 

lerreur est humaine ne te torture pas!!!

 

bonne continuation bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/01/2012 à 00:07

Un seul gros repas va sans doute te freiner mais t'inquiète tu vas pas reprendre 5kgs !!

Pour Noel et jour de l'an, j'ai fait en tout 3 repas sans suivre le régime (plus ou moins) et j'ai bu pas mal de champagne. Ca m'a fait stagner un peu 3-4 jours et puis croisière sans tolérés et hop ça repart !!

Le plus dur, c'et quand on "re-goute" aux "bonnes" choses bien grasse et sucré... Plus difficile de s'en passer après, mais ça dure pas non plus.....

N'oublis cependant pas que durant tout le programme, ce genre de tentation y'en a pas mal.... La motivation doit être accompagnée de volonté et de vraiment essayer au moins de limiter la casse ! Et quand comme moi on est prêt du but, je t'assure que ces moments ou j'ai résisté, je suis contente de l'avoir fait !!

Bon courage, et t'inquiète, ça va aller.

WhiteLily

316 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2012 à 07:20

Sevy135, le plus dur c'est de se remettre en selle Smiley bonheur

Ne t'inquiète pas ... c'était un "bon repas", maintenant hop hop hop on reprend le régime (on limite les tolérés quelques jours, c'est mieux), on bouge son popotin, et ça va repartir Smiley bonheur

Passab

Ce message a été supprimé par son auteur.

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2012 à 07:52

Oui en effet, comme dirait White Lily : hop hop hop !

 

Je trouve que parfois en regoûtant à ces "bonnes choses", on se dit "au fond ça m'écoeure et je suis bien contente d'avoir mes petites recettes toutes légères et avec beaucoup de goût également !".

 

Un tel régime c'est une grande aventure et parfois durant une aventure, il y a des bugs ou des pierres d'achoppement mais il n'empêche que l'aventure est agréable et qu'elle en vaut le coup !

 

Courage !

 

Bonne journée ))

pkdilles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2012 à 10:23

Si nous n'étions pas des gourmandes ... nous ne serions pas là aujourd'hui 

 

Ce qui compte c'est d'en avoir conscience, allez, ça va peut être rajouter une semaine à ta croisière, c'est pas non plus la fin du monde et ça vaut bien un moment de plaisir et de convivialité avec ta grand mère.

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2012 à 23:33

16 janvier journée PP

aujourd'hui pas d’écart pas de tolérés consommés. je n'ai aucune sensations de fin et pas d'envie de grignotage. COOOOOOOOOOOOL !

J'ai fait 35 min de vélo d'appartement sous le rythme de U2 ( Sunday bloody sunday........) soit environ 11 km.

suis fière de moi

faudrait quand même que je me décide a me re peser pour savoir ou j'en suis quand meme ! j'ose pas

 

au repas : a midi : cake saumon thon/ oeuf dur/ jambon de dinde/ yaourt a la canelle

ce soir saumon fumée et saumon en papillote.

 

vous aurez deviné que j'adore le saumon !

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2012 à 19:24

17/01

RAS Aujourd'hui pas de craquage...

une petite sensation de faim donc il est temps que ce soit cuit

 

matin : café ( rien d'autre ne passe en ce moment )

midi : un petit cake saumon thon qu'il me restait d'hier, steack haché et poivron vert : pas assez mangé je pense d'ou ma faim + yaourt

soir : salade asperge/ jambon de dinde/ oeuf. steack + petit légume

 

beaucoup de café et d'eau !!!

on va cherché la motiv pour enfourché le velo mais ca c'est pas gagné !!

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/01/2012 à 20:05

Continu comme ça et tu vas fondre a vu d'oeil!!!

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2012 à 20:07

j'espere !!!

grande resolution : demain je me pese

ca fait 5 jours que je n'ai pas fait cela de peur de la balance : la balansophobie !!! ca existe non ????

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2012 à 09:23

))) Oh oui que ça existe !

Moi je me pèse le lundi (1 x par semaine)... j'ai l'impression que la différence sera plus grande.

Si c'est pour voir - 200 grammes, cela ne m'encourage pas spécialement donc j'attends le lundi matin.

Pour moi hier c'était :

Matin : faisselle 0% + sons + canderel

Midi : thon assaisonné + 2 oeufs

Soir : américain nature assaisonné + mélange courgettes et tomates

De l'eau ou du coca zéro.

Je me prends aussi un activia nature 0% en espérant que la constipation passe mais... rien n'y fait.

A ce niveau là, je ne suis pas bien dans mon corps !

Bonne journée

sevy135

Ce message a été supprimé par son auteur.

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2012 à 09:46

coucou passade!

 

nous avons un peu le même profil départ et objectif !! Alors courage à toi, il ne faut rien lâcher. nous serons tellement fière après !

par contre vu ton menu ; hier tu étais en PP ou PL parce que si PL je trouve qu' il n'y a pas assez de legumes !!!!

et qu'est ce que tu appelles un Américain nature ???

 

Ici c'est la catastrophe ce matin : la balance a disparu de la salle de bain et il faut vraiment que je me pèse ! ca me desole a tel point que je n'ai pas encore bu mon café pour être a jeun à la peser !!!

 

bon aller on verra plus tard !!!!

bonne journée

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2012 à 10:24

je suis sauvée ! j'ai retrouvé la balance OUFFFFFF

et en plus elle indique qq gramme en mois donc c'est coool!

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2012 à 10:27

Coucou Sevy,

Oui hier j'étais en PL mais tu vois encore .... les légumes je n'y pense pas à midi ! Je veux bien me préparer quelque chose de plus complet au soir mais au boulot, je n'ai aucune envie ou imagination !

Un américain nature c'est un tartare de boeuf ! Il est vrai qu'en Belgique on dit du filet américain nature ou préparé mais en France, ce n'est pas comme ça ! Donc tu penses que je devrais manger plus de légumes ? Même à midi !?

Mais où qu'elle est la petite balance ? Mais où qu'elle est ? ))))

Tu l'as peut-être retrouvée entre temps et le verdict est tombé !? 

C'est vrai qu'on a plus ou moins le même profil de départ et l'objectif à atteindre est carrément le même !

Bonne journée

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2012 à 13:52

oui je pense qu'il te faut plus de légumes !

la balance est de retour ouf !!!!

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2012 à 18:22

je m'apercoit que je n'ai pas noté mes repas aujorud'hui

alors 18 janvier journée PP

alors matin : café

 

midi : mélange maison de colin et de surimi passé une petite heure au four et voila + fromage blanc a la canelle

encas : 2 crepes raté du debut de cuisson

ce soir : crepe salée ( ou plutot pancake !!c'est bien trop epais) avec un oeuf au plat+ un steack haché + une tranche de jambon de dinde qu'il me restais+ yaourt nature !

un petit toléré de la maizena mais sachant qu'avec 40g j'ai fait 7 crepes et qque j'en ai mangé 3 ca me fait juste 1dose de toléré !!

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2012 à 19:48

Vu qu'on est dans les plats consommés ce jour .... voici les miens :

Matin : fromage blanc + sons + canderel + café

Collation matin : un activia

Midi : une boîte de thon + quelques tranches de grison

Soir : j'attends ma cassolette de fruits de mer (j'adore ce plat)

Et bien sûr de l'eau et du coca zéro

Et aujourd'hui : 20 minutes de vélo à 85 RPM + un bon cours de bodyvive !

Allez ;;; demain est un autre jour !

Bonne soirée

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2012 à 21:56

casolette de fruit de mer hummmmmmmmm ca n'a pas l'air mauvais ! tu partages tes recettes???

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2012 à 07:41

Hello Sevy,

Je veux bien partager cette recette mais comme fait-on ?

Je voix que l'on peut l'envoyer ou la partager sur facebook mais je ne vois pas comment le faire sur proteinaute.

Si je trouve, je tenterai mais voilà déjà en résumé la recette (j'ai déjà préparé plusieurs fois donc je sais) :

Je fais 2 oeufs en omelette, je rajoute 125 ml de lait écrémé

Pendant ce temps là je mets dans une poêle mon mélange de fruits de mer (acheté tout fait au colruyt) + du saumon fumé en petits morceaux avec de l'ail et du persil.

J'attends que tout se mélange bien avec l'ail et le persil et puis je mets le tout dans la cassolette avec les oeufs en omelette et le lait.

Je mets au four à 180° +- 25 minutes (mais je surveille car ça gonfle et ça prend de la couleur sur le haut)

Et voilà !

Aujourd'hui je suis en récup donc je vais tenter des muffins ! Pour déjeuner ça changera un peu !

Bonne journée

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2012 à 13:15

hummmmmmmmmmm ça me suffit comme partage de recette ! ca a pas l'air mauvais du tout !!!

jeudi 19 janvier

aujourd'hui ça va bien !

matin : café + yaourt nature ! ( tiens pour une fois ça passe)

midi : crepe /poireau/oeuf/ saumon , steack de vollaile ( ca c'est pas bon) + poireau, yaourt a la vanille.

pour ce soir ben je sais pas encore

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2012 à 14:39

me motive pour aller a la piscine !!!!

Passab

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2012 à 15:46

Alors ? La piscine ? Le maillot est mis et le bonnet est sur la tête ? J'adore la piscine et malgré qu'il y en a une à 2 km de chez moi, je n'y pense pas souvent .... dommage ! Mais bon j'ai déjà mon abonnement fitness donc c'est déjà pas mal ! Hier mon heure de Bodyvive m'a fait beaucoup de bien ! J'avais mal aux cuisses et aux mollets mais c'est pas grave ! On se sent bien !

Moi ce matin j'ai fait 2 biscuits matin ! C'est super bon aussi mais ce qui est dommage c'est que je n'avais pas de papier sulfurisé et donc j'ai utilisé du papier alu .... ils ont un peu collé ! Mais très bon ! Et en plus je n'avais pas mis de vanille...

Ce midi (enfin il était 14h30 parce que j'ai été faire quelques soldes avec ma petite Léa comme nous étions en congé toutes les 2), j'ai mangé des tranches de dinde et de jambon avec des carottes râpées à la vinaigrette ! Très bon !

Au soir, je ne sais pas encore !

Biz

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2012 à 20:04

1h30 de piscine, je suis cassée !!!!!!!!!!!!

aujourdhui j'ai acheté des baies de goji c'est pas mauvais ! j'en ai acheté au k, c'etait 36€ le kg contre 7€ les 125g !!!je sais pas encore ce que je vais en faire

 

et des bioflans aussi (j'en ai pris dans tt les parfum ). et j'en ai deja fait a la noix de coco

pour ce soir :

crepe ( ben oui faut les finir !!!) roulé au jambon de dinde

steack haché/ poireau/ poivron

yaourt nature !

 

voila

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.