Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière cuisine bis où ça papote popote !

Ce sujet est clos.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2012 à 18:55

Lili arrête de jouer du maracas avec les bouteilles ducros sèmeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuu lol

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2012 à 18:56

merci de votre aide les filles!  

 

je viens de poster la recette de la sauce hollandaise. Comme demain c'est jeudi, et que certaines d'entre vous font PP le jeudi (moi, c'est le lundi), je vous mets ici ce que je viens de poster, afin que vous puissiez en profiter si ça vous chante.

 

 

Sauces hollandaise et mousseline

 

Pour la sauce hollandaise :

2 jaunes d'oeuf

1cc de moutarde mi forte ou forte

1/2 citron pressé

50 ml de lait

100 ml d'eau

Gomme de guar (2 pointes de couteau, entre 1 et 2g)

Mélange 5 baies ou poivre

Sel

 

Pour la sauce mousseline, rajouter :

1 blanc d'oeuf

Persil haché frais

 

 

Dans une casserole, battre au fouet à main les jaunes d’œuf, l'eau, la moutarde et le lait. Ajouter 2 pointes de couteau de gomme de guar (pas trop, sinon, ce sera trop épais!) et fouetter énergiquement.

 

Mettre sur feu doux et fouetter sans cesse, jusqu'à épaississement. Ajouter alors le jus de citron et prolonger un peu la cuisson tout en fouettant. Assaisonner à souhait, avec du sel et du poivre ou un mélange 5 baies fraichement moulu. Ne pas trop saler la sauce si elle est destinée à accompagner un ingrédient déjà bien salé, du type poisson fumé.

 

La sauce hollandaise est prête, la servir chaude ou tiède.

 

Pour obtenir une sauce mousseline, battre un blanc en neige. Incorporer du persil haché à la sauce hollandaise refroidie, puis mélanger délicatement le blanc battu à la sauce au persil.

 

 

Les deux sauces sont délicieuses pour accompagner les poissons fumés ou frais, les légumes crus ou cuits, tels que carottes, asperges etc....

Pour élaborer ces deux sauces, je me suis inspirée de mon essai très satisfaisant de la recette de mayonnaise de lilirose2b : http://www.proteinaute.com/recette_mayonnaise_0_tolere_recette_de_base_a_agre(...)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sylreve

1863 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/05/2012 à 19:00

Merci supertata pour ta générosité .... tu ensoleille nos PP, et pourquoi pas notre ciel par la même occasion !?

Parce que là il fait beurkkk

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2012 à 19:00

dis lili, tant que je te tiens.... me permets-tu de les appeler les Lilimuffins mes supermuffins PP? même s'ils sont loin d'être lilliputiens... lol

 

tu n'y vois pas d'objection ou inconvénient?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2012 à 19:10

parce que je le garde pour moi le soleil, syl! ouiiiiiiiii, suis une grosse égoïste! )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/05/2012 à 19:12

Forum Dukan : merci pour la recette en exclu tata comme promis je vous mets la photo du tofu cantonais de valerievv que je fais assez souvent car goutu rassasiant e

Merci pour la recette en exclu tata.

 

Comme promis je vous mets la photo du tofu cantonais de ValerieVV que je fais assez souvent car goutu, rassasiant et rapide !!

la recette ici : http://www.proteinaute.com/recette_tofu_facon_riz_cantonais-7760.html

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/05/2012 à 19:13

Forum Dukan : et l entremets japonais au sesame noir de ktia tres bon et rapide aussi recette ici http www proteinaute com recette_entremet_japonais_au_black_sesame 8

et l'entremets japonais au sésame noir de ktia : très bon !! et rapide aussi !

recette ici : http://www.proteinaute.com/recette_entremet_japonais_au_black_sesame-8155.html

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2012 à 19:16

le cantonais je ne l'ai toujours pas essayé et il me fait envie,

trop beau l'entremet merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour la photo

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/05/2012 à 19:18

de rien ktia, merci a toi pour tes recettes bonnes et originales !!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2012 à 19:35

moi aussi faut que je le teste ce cantonnais... déjà la paella j'adore....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2012 à 19:44

Bsr Walily !

 

Tata , avant de te donner mon accord , j'ai bien regardé la photo des muffins , bon , pas vu de trucs verts dedans , déjà 1 bon point !!!

Y a des zestes ou écorces d'agrumes confits , peut-être de ta confiture d'hibiscus ( hier suis allée au mag bio , pas d'hibiscus , ni boutons de rose ) ou des baies de goji .

Aprés tt ce que tu me fais subir , c'est la moindre des choses que tu les appelles lilimuffins !! ( rires)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2012 à 20:07

alors.... deal?

 

pour l'hibiscus, ça peut se faire par enveloppe.... ou alors la fée, lorsque tu commanderas autre chose....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur25230

Posté le 23/05/2012 à 20:20

Je vous envie d'être d'aussi bonnes cuisinières !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2012 à 20:27

as-tu vraiment gouté ce que je fais à manger? non.... si ça tombe, c'est pas bon... c'est en tous cas ce que me répètent chaque jour mes deux pestes de filles!

 

c'est toi qui fais à manger et qui déguste ce que tu as préparé....si c'est bon, bin....

 

c'est donc que c'est toi la bonne cuisinière!

 

cqfd!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur25230

Posté le 23/05/2012 à 20:40

ça va ma fille ne parle encore pas ... (elle a 22 mois) lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2012 à 20:47

profite! lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur25230

Posté le 23/05/2012 à 20:49

oui mdr

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2012 à 21:12

si le bureau de vote n'est pa fermé, je vote aussi pour la n°1

demain PP et moi aussi j'appécie la paêlla de valérie

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2012 à 21:25

bon, les copines.... j'ai reçu aujourd'hui ma sorbetière K (gratuite)... elle est pas belle la vie?

 

Je la mets au congèl pour faire de la glace demain... Pourriez-vous m'indiquer votre recette de glace/sorbet/creme glacée dudu préférée, siou plééééééé? alleeeeeeeez, soyez sympa....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2012 à 21:27

bon, bin adjugé pour la 1 alors....

 

j'essaie de m'occuper du cheeseburger ce soir....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/05/2012 à 22:51

@supertata : pour les glaces tu as celles de ktia :

- http://www.proteinaute.com/recette_glace_matcha_combava_citron_au_lait_ribot-7777.html

celle-la je l'ai testé et aimé.

Après les autres pas encore gouter :

- http://www.proteinaute.com/recette_glace_au_lait_ribot_a_l_erable-7788.html

- http://www.proteinaute.com/recette_glace_sans_sorbetiere_a_l_abricot_menthe_f(...)

- http://www.proteinaute.com/recette_creme_glacee_soyeuse_a_la_framboise_et_eau(...)

Utilisateur81553

Posté le 23/05/2012 à 22:53

Bonsoir tout le monde!!

 

Ci joint réponse du site de coaching au sujet de ma question sur la creme bridelight 0% et sur le sirop 0% :

 

Crème liquide 0% de mg, oui autorisé à comptabiliser dans 1kg de laitage par jour autorisé en croisière. Sirop tesseire 0% c'est 1 toléré=- Le sirop 0% (20ml).

 

Si cela peux aider !

@+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2012 à 23:10

Forum Dukan : au menu chez l ogre and co pour chouchou tartinade d edamame facon guacamole desolee les croisieres c est une recette conso la feve de soja super prot

au menu chez l'ogre and co

 

pour chouchou tartinade d'édamame façon guacamole désolée les croisières c'est une recette conso la fève de soja super protéine est assimilée aux féculents

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2012 à 23:19

Forum Dukan : pour moi aiguillettes de poulet aux ecrevisse et sauce foie gras ouep on se la fait gd soir

pour moi

aiguillettes de poulet aux écrevisse et sauce foie gras

ouep on se la fait gd soir

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2012 à 23:32

Forum Dukan : flan coco au konjac sans tolore une tuerie il n en reste que 2

flan coco au konjac sans toloré une tuerie.... il n'en reste que 2

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.