Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine de supertata

Ce sujet est clos.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2011 à 17:26

rha moi c'est ier que je me suis vautré pendant le demenagement,mais c'est les poignets qui ont pris!heureusemnt je ne sent rien aujourd'hui!j'espere que toi ton genou ça va!

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2011 à 18:30

Je viens de faire des speculoos avec le gingembre frais , graines d'anis, cannelle , muscade ... Trop trop bon !

Myli et Tata ( les 2 éclopées ) , vs qui avez l'habitude de consommer le gingembre frais : comment le conserver ? ( sur le net , y en a qui le congèle ).

Et aussi des idées de recettes sucrées avec , pr moi c'est 1 super découverte ... d'ailleurs , je suis bien capable d'aller refaire 1 fournée de speculoos .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2011 à 18:53

moi je le garde avec mes gousses d'ail et mes oignons, à l'air libre... maintenant, tu peux aussi l'émincer en petits cubes et le congeler, comme ils le vendent chez Picard...

 

pour les recettes sucrées, comme je te le disais, tu peux en mettre dans tes confitures, je trouve que ça se marie particulièrement bien avec les agrumes et les figues... sinon, c'est comme le gingembre en poudre, sauf qu'il est frais (je sens que cette phrase va passer au bêtisier...), le chocolat et le gingembre aussi, je trouve ça terrible!

 

au fait... pour tes speculoos, tu avais pilé les graines, ou mises telles quelles?

 

pourquoi ne pas tenter un exquisite ou un ultimate, en hachant ton gingembre, et en en faisant un sirop avec de l'eau et de l'édulcorant et un chouille de maïzena ou de gomme de guar? ou un moelleux au chocolat, de spicy par exemple, pourquoi pas?

 

Attention, une surconsommation de gingembre peut avoir des conséquences sur ton transit... (donner la courante), surtout si tu n'as pas l'habitude d'en manger...

 

sinon, le gingembre en salé, c'est très bon aussi! poulet au gingembre, pho de boeuf, crevette citronnelle et gingembre, etc....

 

8-° (ça y est, j'ai le ventre qui gargouille!)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2011 à 19:17

Merci Tata , pr la confiture , je vais attendre 1 peu , car je suis repartie en croisière (tjs pas de pesée , alors chais pas ,qd je pourrais manger des fruits ) .

J'ai pensé à 1 sumocake avec les mêmes épices que pr les speculoos ( j'ai adoré ce melange ) , en remplaçant la farine par de la maizena ( il me semble que tu en as parlé ici ou chez Sumo ).

Pr ce qui est des graines d'anis , je les ai mises telles quelles .

Merci d'être tjs là pr ns donner de bonnes idées .

Bonne soirée.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2011 à 19:19

moi aussi je le garde a l'air libre !lili!

sinon, c'est comme le gingembre en poudre, sauf qu'il est frais!(hahaha)

moi je l'utilise surtout en salé mais ça se marie tres bien avec le chocolat,la canelle,le citron;tu peux en mettre un peu dans des cakes sucrés(muffins)!

sinon niveau salé la recette de paté de crabe de ktia est extra!,et les soupes ou plat thaie!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2011 à 20:35

c'est une très bonne idée, le sumo cake, lili.... j'ai mis 30g de maïzena à la place de la farine de coco, et ça m'a donné les muffins exposés en page précédente... (c'est quoi ton nouvel avatar?)

 

sinon, c'est PPP pour moi demain... :(

 

je me suis fait des pains addicted, une tartinade de sashimis, et je viens de me préparer une glace au thé matcha, zestes de yuzu et de citron, et fève tonka... (la totale des bizarreries pour certains...)... elle est en train de prendre au congélo... je vous tiendrai au courant du résultat si satisfaisant... 8-}

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

plume774

786 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/11/2011 à 23:55

je fais une galce, moi, gingembre(1/2cc), cardamome(1cc), cannelle (1cc), mais ce melange marche tres bien avec desgateaux aussi.Sinon, t peux le raper avec du citron vert sur des filets depoulet, avec du zeste de citron vert, tulaisses marine une nuit, et tu cis en papillote...Super bon..

Ah aussi, si l'alcool te manque tu fais du gari : tu le laisses mariner (a proportion de 100 g pour 50 cl d'eau) une fois rapé dans de l'eau bouillie, comme une infusion, pendant environ 1h. ensuit, tu le mets au frigo, tu filtres, et tu mélanges avec du sucre et au choix du jus de fruits (ananas, coco orange...) de la cannelle, de la menthe, du jus de cirton, de la fleur d'oranger.......l'effet est entre l'alcool et l'herbe qui fait rire....

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2011 à 00:15

coucou ma dulcinée... et bonne nuit!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2011 à 07:30

bonjour!

(lili avec du citron vert sur des st jacques )

je retiens ta boisson qui fait rire plume!

bonne journée!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2011 à 11:26

(07/11/2011 : 8km, 01h02'06'',452 kcal, moyenne 140, max 153, gras 01'27", forme 01h00'39", objectif 131, jamais atteint (7,74km/h) )

marre de cardio de m...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2011 à 11:31

hello tout le monde!

 

(c'est moi ou ça manque de coqs en ce moment?...)

 

hein??? que lis-je, Plume fait une glace, et ne partage même pas sa recette? merci pour ta recette de jus de gingembre qui fait rire! ça a le même effet avec de l’édulcorant? faut mettre le jus de fruit ET cannelle etc, ou c'est soit, soit, soit?

 

coucou lilou!

 

bon courage à tous pour cette journée de reprise...

 

bises

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur17702

Posté le 07/11/2011 à 11:46

Forum Dukan : semifreddo teste et approuve merci supertata

Semifreddo testé et approuvé !! Merci supertata !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2011 à 12:10

hello foufourche! j'ai pensé à toi hier (et à walily aussi, et aux autres aussi!).... j'ai concocté une glace au matcha, zestes de yuzu et fève tonka... je pense que ça te plairait... je vais refaire la recette pour être sure des proportions et avoir une photo présentable, et je vous présente le tout dans la semaine, je pense...

 

dis, c'est ton métier la photo? c'est incroyable le plaisir que j'ai à voir tes photos à chaque fois... encoooooooooreuh!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2011 à 13:08

steph : bon courage pour cette semaine! ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2011 à 13:12

hey, je viens de voir que je suis rentré dans le top 20 des recettes préférées... dingue, non? très flatteur en tous cas! 8-D

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

LitalienCalabre

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2011 à 13:16

Lol cc oui bravo a toi supertata continu courage bientot la premiere lol

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2011 à 13:20

héhé, j'adore ton avatar, litalien... et bienvenue!

(je cherche pas à être la première... j'aime pas vraiment la compétition)

 

(t'aurais pas un diminutif à me suggérer, paske ton pseudo, il est vaaaaaachement long!)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2011 à 13:36

Forum Dukan : tata meritee ton entree ds le top 20 tu me demandais ce que c etait mon avatar ben voila

Tata , méritée ton entrée ds le top 20.

Tu me demandais ce que c'était mon avatar , ben voilà :

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2011 à 14:57

rooooooo, ça a l'air bon, mais pas du tout dudu! c'est la raison de ton retour en croisière?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2011 à 14:58

;o)

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2011 à 15:21

Non pas Dudu du tt , ce sont des essais pr les chocs de Noêl . Tu remarqueras que j'ai juste croquer du bout des dents .

C'est 1 recette que Myli , a bien voulu me donner en aparté .... D'ailleurs merci Myli .

Pr la croisière , il faudrait que je me décide à passer à la pesée , pr voir où j'en suis .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2011 à 15:53

je comprends mieux le clin d'oeil de lilou!

 

bande de petites cachotières!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur17702

Posté le 07/11/2011 à 15:58

Hello supertata, tu mérites vraiment ta place dans ce top 20 car pour ma part, tu fais vraiment partie des meilleurs ! non seulement tes recettes sont très bonnes mais également "esthétiquement présentables" !

 

Tu m'as fait connaitre le matcha que j'aime beaucoup mais je vois que tu as d'autres ingrédients"mystères" !! le yuzu et la fève tonka???

Bon bah va falloir faire un tour se le net pour me renseigner lol ! oh lala j'adore découvrir de nouvelles saveurs 

 

Et pour répondre à ta question, oui je suis photographe. Plus précisément, photographe d'Illustration !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2011 à 16:26

"esthétiquement présentables"... venant de toi, je le prends comme un énooooorme compliment, merci!

 

la fève tonka est une fève (style cacao pour l'esthétique) que l'on rape (comme la muscade), et qui a un gout très prononcé et assez indéfinissable, tout comme le matcha est assez indéfinissable... certains allient la tonka à la vanille, ou remplacent la vanille par la tonka.... il faut savoir l'utiliser avec parcimonie, car écœurante en trop grande quantité. On peut l'utiliser dans des recettes sucrées (la plupart du temps), mais aussi salées.

 

le yuzu est un agrume japonais, difficile à trouver frais dans notre beau pays... le gout se situe entre le citron et la mandarine, et est très spécial également. on peut trouver des zestes de yuzu déshydratés en magasin japonnais et du jus de yuzu également. (sur le net aussi, mais les fdp sont assez décourageants...)

 

j'adore également découvrir des nouvelles saveurs, et des nouveaux produits, qui permettent de faire une cuisine alternative... la nourriture japonaise regorge de produits de ce genre, et je ne suis qu'a début de mes investigations...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/11/2011 à 16:32

@supertata : la glace au thé matcha j'en ai déjà fait en reprenant la recette de la vraie glace au matcha mais en l'adaptant à dudu et elle était bien bonne par contre après congélation c'était un bloc. je m'en servais pour me faire des milkshakes MIAM !!

Tiens en semifreddo ça doit être top avec du matcha !!

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.