Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine de supertata

Ce sujet est clos.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/11/2011 à 21:21

;0)

 

je ferai ça demain, car ma centrifugeuse fait un boucan d'enfer! et mes filles dorment!

 

je sens que ça va finir en gelée, cette histoire...

 

merci les filles, je vais aller faire un tour sur google pour voir comment reconvertir ce fruit....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/11/2011 à 21:22

comment vas-tu caroline? ça me fait plaisir de te lire!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/11/2011 à 23:30

hello Tata, ou plutot Re-hello !!

Je te suis de manière invisible puisque je suis retournée en croisière et vu ma perte longueeeeeeeeee des kilos repris en été en stab' ben je fais dans le simple et évite les tolérés dc ca limite les recettes.

Mais je t'admire tjs autant et j'ai hate de tester tes dernières recettes.

 

Pr la grenade, je t'ai répondu vite fait, j'avais les enfants.

En fait, mes parents en ont ramené de Turquie pcq justement là bas, ils en buvaient. Ils voulainet m'en faire gouter dc en ont ramené , les ont ouverts et imangeables comme ça .... c'est pourquoi, je te recommande la centrifugeuse lol !!! sinon, je ne vois pas trop ct manger ce truc là !!

 

Sinon, je suis enfin !!!!! arrivée à mon juste poids .... Pffff c'était long !!! et dc vais passer lundi en conso , histoire de consolider tt ça.

 

Tiens, j'ai vu que t'avasi ramené du lait de Belgique ... Ecoute à la mm période , j'y étais si j'avais su ... j'en aurais ramené aussi .. mais tt était écrit en allemand dc pas pris!

Le sésame aussi , j'en ai trouvé en boutique chinois pres de chez moi ... Bref, en te lisant, tu me fais découvrir plein de truc . J'apprécie !!!

 

Sinon, j'admire aussi le coté sportif .... que j'aimerai aller courrir mais suis pas sportive pr 2 sous alors préfére m'affamer lol!!!

et pourtt je me verrai bien avecx des petites baskets courir légérement, lol au bord de la Moselle , les joues ttes roses ...

 

Enfin voilà ... t'as réussi à stabiliser ton poids vu que tu disais avoir pris qqls kilos . Franchement vu tt le sport que tu fais , je pene que t'as pris du muscle.

 

Allez je ne vais pas la faire plus longue ... Juste un petit merci pr tt ce que tu partages ici et ta sympathie !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/11/2011 à 04:40

Bjr les filles , c'est bien 1 grenade . En ce moment , il y en a plein les jardins ici , tu peux aussi en trouver tt autour du bassin méditerranéen . Qd tu vas à Perpignan , ms l'été , elles ne sont pas mûres .

Perso , je les mange qd elles éclatent sur l'arbre , c'est quelles sont bien mûres ( graines bien rouges ). Grains par grains en enlevant minutieusement la peau .

Je n'en achète pas car celles du commerce ne sont pas top , elles viennent souvent d'Espagne .

D'ailleurs la tienne , n'est pas trés belle .ne la coupe pas au couteau .

Le jus , j'en ai jamais fait , ms à mon avis , il va t'en falloir des tonnes pr obtenir 1 verre .

Pr l'inclure ds des recettes , à part en mettre qqes graines ds 1 salade de fruits , j'en vois pas d'autre..

Moi , j'adore les manger telles quelles ,.

Je t'aurais bien mis 1 photo de celle qui me reste , ms je ne retrouve + le chargeur de batterie de mon AP .

 

Bonne journée à ttes ..

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

macdo

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2011 à 07:50

oui une grenade super bon ce fruit il faut taper dessus les graines ce détaches si bien mure non pas centrifugeuse plutot mixer et tamiser pour les grains cela te fera de la grenadine et sucrer car pas trop mur ta grenade mais avec une

pas faire grand chose salade de fruit si non

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/11/2011 à 11:02

bonjour ,bonjour!

bon voila tu sais tout sur la grenade tata!

lili quel chance d'avoir plein de fruits comme ça par chez toi!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/11/2011 à 14:51

hello les fines bouches!

 

Bon, bah, voilà, je me suis attaquée aux grenades sans vous avoir lus!

 

J'ai donc sorti ma centrifugeuse du fin fond du placard, car elle avait pas servi depuis plus de 3 ans, et j'au centrifugé les grenades.... avec la peau.... puis j'ai filtré le jus au travers d'un linge.... puis j'ai gouté....

 

 

POUAAAAAAHHHHH!

 

INFECTE! j'aurais vraiment dû prendre le temps de séparer les grains de la peau avant de centrifuger... ====> POUBELLE!

 

Note pour plus tard : ne pas racheter de grenades... atttendre d'aller chez lili pour en consommer des fraiches et bien mures!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/11/2011 à 14:57

@ caroline : contente que tu aies retrouvé ton juste poids.... moi, il veut pas revenir!

 

en même temps, je me suis déjà fait un retour en croisière vers mai-juin derniers, et je ne veux pas passer ma vie à faire ça... donc je pense que je vais essayer d'accepter mon poids actuel, et de continuer de bouger mon gros popotin, histoire d'avoir conscience claire...

 

(pris du muscle, je veux bien, mais 2,5kg de muscle en presque 3 mois, je ne pense pas!)

 

merci à toi aussi pour ta gentillesse et ta simplicité. Tu repasses quand tu veux! ;°

 

biz!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/11/2011 à 15:30

hello Supertata,

 

Pr le poids , oui, je crois que moi aussi je ne vais pas faire des allées-retours en croisière, sinon, ce n'est pas une vie. Faut manger, se plaire plaisir sans abuser et avec tes recettes et petits trucs dudu ben c poss.

Moi, c'ets pcq je ne pouvait de nouveau plus m'encadrer, j'avais trop abuser et du coup, j'ai pris tt d'un coup ... mais j'espère que c'ets la dernière fois que je refaits une croisière longue .... Bref, là, je suis de nouveau bien et c'est le principal ... mais j'ai bien galéré pour refaire ce foutu poids !!!

 

Je repasserai avec gd plaisir .. pas trop diff non plus, car je te lis avec plaisir.

Merci pour les compliments .... simplicité , je crois que sans vuloir me lancer des fleurs c'est le terme qui me qualifie le mieux !!

 

Bon WE , bises

Caroline

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/11/2011 à 15:59

la simplicité et la sincérité sont deux qualités qui me font beaucoup apprécier ceux qui les possèdent.

bises à toi aussi, et bon we!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/11/2011 à 17:40

au fait ma plume : t'as retesté les meringues à base de poxini? t'as peaufiné? j'ai tellement envie de faire de bonnes meringues bien croquantes! pas comme toutes les recettes du site, qui s'avère être de vraies chewing-gum, au final! :(

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/11/2011 à 18:25

ben alors tata la peau des grenades ça se mange pas!t'as voulu tester un nouveau truc??

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/11/2011 à 18:39

bin je savais pas ma lilou! je n'ai pas la prétention d'être une encyclopédie culinaire vivante, et j'ai beaucoup de lacunes en ce domaine! je n'ai jamais gouté de merveilleux, ni de trianon, ni de grenade, ni plein d'autres choses délicieuses d'ailleurs, et j'en suis plutôt contente, car ça me permet de découvrir chaque jour de nouvelles choses, et de faire de nouvelles expériences!

 

comment tu vas en ce jour glacial?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

macdo

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/11/2011 à 06:21

hola la centrifuger une grenade la cata alors la sur que ca devais etre degeu j aurai voulu etre une petite sourie pour voir ca je rigolais devant mon ordi mon double me traitait de bargeot pourtant un tres bon fruit lorsqu il est mure

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2011 à 10:16

bonjour ,bonjour!

je te rassure tata ,moi aussi loin d'avoir tout gouté en ce bas monde (d'ailleurs le merveilleux je sais pas ce que c'est !)et heureusement!

aujourd'hui brouillard bien epais !je ne suis donc pas aller faire mon footing comme prévue!j'irais marcher quand le soleil pointeras son nez!(enfin j'espere qu'il le fera!)

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2011 à 10:30

Bjr les duducuistos .

 

Myli , coucou ,j'espère que tu es encore par là !!! Je vais faire ton cheesecake sucré avec le blc d'oeuf en poudre , pr la base au tofu , la quantité d'oeuf en cuillère à café , j'en mets combien ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2011 à 10:33

Myli , c'est pas pr te faire râler , toi "la fille du brouillard " , dés 7h 45 , je suis partie faire ma marche sous 1 soleil radieux....

Pr le chees-cake , je vais remplacer le fr.blc par des suisses ( pas le tps d'attendre l'égouttage )

Ms je vais faire en petit modèle : je vais diviser les proportions pr 2 oeufs .

J'attends ta réponse pr me lancer, merci !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2011 à 10:51

lili pour le cheese cake 2 cac bombées d'oeuf en poudre!

ça fait longtemps que je n'ai pas fait cette recette!a l'epoque j'utilisais beaucoup le tofu moins maintenant!egoutte quand meme les ^petit suisse parce que l'egouttage est important dans la recette!

 

j'ai toujours du brouillard meme si le soleil semble vouloir se montrer !ah ben ça y'est il arrive gentimment !je vais pouvoir sortir!

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2011 à 10:53

bon les 2 cac d'oeufs en poudre c'est pour la base normal en fait pour un oeuf tu mets 1 cac bombé de blanc en poudre!

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2011 à 10:55

Merci , ouf je suis sauvée !!!

Crois-tu , que je devrais rajouter 1 peu d'agar-agar , pr que l'appareil à suisses ait + de tenue ?

Réponds-moi STP et aprés précipites-toi pr profiter du soleil !!! Bonne balade .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2011 à 10:57

non je pense pas lili ça devrais le faire!

effectivemment je file enfiler ma super tenue pour aller marcher!

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2011 à 10:57

bises !tu me diras si la rectte a réussie!

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2011 à 11:01

No problem , tu auras mon compte-rendu . Parcontre pr la photo ( ça fait 3 js que j'ai lancé 1 avis de recherche pr retrouver le chargeur de mon APN et tjs rien !!! lili est 1 peu , bcp désordonnée ! )

Allez bises , bonne marche !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2011 à 11:33

Bonjour Bonjour!

 

comment allez vous bien ce matin?

 

moi aussi, j'ai une boite de blancs d'oeufs en poudre qui moisit depuis 2 ans au fond de mon placard.... j'ai tenté dans un pain, c'était pas bon du tout, alors j'ai dit plus jamais! mais si quelqu’un de confiance me prend par la main, je veux bien réessayer!

 

lili : tu fais le nez? (une impression, comme ça, depuis qq jours...)

 

bonne ballade ma lilou!

 

mcdo : je retenterai, dans quelques années, lorsque cet horrible gout aura enfin quitté ma bouche et ma mémoire!

 

@+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

LouDudu

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/11/2011 à 12:36

Bonjour !

 

Supertata j'aurais besoin de tes conseils avisés, j'ai testé de faire l'orgasmic superbavarois en version conso .. et c'était un pure echec ! Aurais tu une idée de comment je pourrais l'adapter en croisière avec arôme fraise (ou bioflan fraise) parce qu'avant le regime j'étais une folle de bavarois et la .. ça ne fonctionne plus du tout 

 

Sinon, pour ce qui est de l'ultimate vraiment super, j'ai remplacé le tofu par des petits suisses et très bon aussi sauf mon craquant qui ressemblait un peu a du plastique, j'ai du louper quelque chose mais je le recommencerais une autre fois .

 

Et une dernière chose, aurais tu une recette ou idée pour que je fasse une pâte feuilleté pour faire des croissants ou une pizza qui soit bonne sans protifar parce que la encore .. ce sont de beaux échecs pour moi héhé

 

Voila pour le roman ! J'espère que ça ne te dérange pas toutes mes questions mais tu m'as l'air d'être une bonne cuisinière dudu ce qui n'est pas mon cas en guise de dessert hihi

 

Bonne journée a tous !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.