Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine de supertata

Ce sujet est clos.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2011 à 12:36

coucou tata !

pour le blanc d'oeuf en poudre je le mets le plus simplement dans la confection de muffins et autre patisserie,sans le reconstitué!par exemple si tu as trois oeufs dans une rectte ,j'en met un entier et 2 blancs en poudre!pour moi ça marche tres bien!

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2011 à 12:36

ça m'a fait du bien cette ballade au soleil!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2011 à 14:28

oui, mais un blanc doeuf en poudre correspond à quoi? 1cs? quel poids?

 

merci ma lilou pour ton aide! contente que cette ballade t'ait fait du bien! chez nous, le soleil a perdu son combat contre les montagnes il y a 2 minutes....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2011 à 14:35

@LouDudu : au lieu d'adapter l'orgasmic en version croisière, fais plutot l'exquisite, avec la base de l'orgasmic si tu veux y inclure des tolérés!

 

pour l'ultimate, si le croquant était plutot caoutchouc, c'est que ta mousse a rendu de l'eau... tente de mettre un peu plus de gélatine la prochaine fois...

 

le sujet de la pâte feuilletée dudu est un sujet récurent dans ce régime... en ce qui me concerne, je n'y suis pas parvenue, avec ou sans protifar... en même temps, je ne suis jamais parvenue à en faire une avant le régime non plus!... ;°

 

j'espère avoir pu t'aider un minimum, et n'hésite pas si tu as d'autres questions... tu es la bienvenue quand tu veux!

 

@+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2011 à 14:36

ou le bienvenu, en fait, pas de sexisme! ton pseudo n'indique pas si tu es une femme ou un homme. ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2011 à 14:42

Coucou Tata, no souci , tt va bien ! Je fait pas le nez comme tu dis , hier j'ai plutôt fait le ventre , j'étais pas chez moi et Dudu n'étais pas invité ....

Donc aujourd'hui , c'est PP , ms je me laisse pas abattre , le cheesecake de Myli est fait , je le gouterai ce soir . Il est beau , ms chais pas comment il va supporter le démoulage( je l'ai fait ds 1 cercle ) .

Vs aurez 1 photo , si ma quéte déséspérée aboutit ( tjs pas retrouvé le chargeur , j'en suis à me demander s'il n'est pas passé à la poubelle , 1 mystère ! )

 

Tata , moi le blc d'oeuf en poudre , je m'en sers ds certaines recettes : ex : Pr ton orgasmic , comme il faut des blcs pr la mousse . je fais ma génoise avec les jaunes et je rajoute l'oeuf en poudre , comme ça je garde les " vrais blcs " pr la mousse .

ainsi , je ne me retrouve pas avec des jaunes inutilisés .

Et puis je mets des arômes , pr masquer au max le goût .

.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2011 à 14:59

et tu le reconstitues à ce moment là, le blanc d'oeuf? car pour la génoise, il faut des blancs battus en neige aussi....

 

tu me rassures, lili, car je me demandais si j'avais pas été indélicate involontairement...  :(

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2011 à 15:04

Forum Dukan : mon repas d hier soir tartiflette au saumon une recette de ma belle mere d avant le regime adaptee a la conso super facile a faire et mes invites et m

mon repas d'hier soir...

 

tartiflette au saumon... une recette de ma belle-mère d'avant le régime, adaptée à la conso...

 

super facile à faire, et mes invités et moi même nous sommes régalés! un bon plat d'hiver, qui tient bien au ventre.

 

cette recette m'a fait penser à une autre recette que je faisais avant dukan également et que j'adorais... je vais la refaire, adaptée à dukan, bien sur, et je pense que je posterai alors les deux recettes.... Deux bons plats d'hiver simples et sans chichis...  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2011 à 15:18

je mets la poudre ds 1 saladier avec 1 peu d'eau et je les monte en neige au batteur . ( je crois que c'est 3 c.s d'eau pr 1 c.c d'oeuf ) , ms perso , je fais au nez ... heu au pif !!!

Tata et indélicate ,ça va pas ensemble , tu le sais déjà ( ds 1 ancien MP)...

 

Ta tartiflette marine a l'air appétissante , et c'est original . Moi , je vais me préparer des blcs de seiches à la provençale pr demain .

 

Myli , tu l'auras ta photo , j'ai enfin trouvé le chargeur .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2011 à 15:29

(sisi, parfois super indélicate, parce que super spontanée... )

(et oui, t'inquiète, j'ai pas oublié... j'oublie pas les conversations lorsqu'elles sont agréables.... y'a que le désagréable que j'efface vite de ma mémoire... pour laisser plus de place à l'agréable!)

 

merci pour ta réponse, lili, c'est une bonne idée pour la génoise... je retenterai un de ces 4

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2011 à 15:31

moi, je vais me faire ça, demain, pour mon lundi PP

http://www.proteinaute.com/recette_paella_en_15_min-6572.html

 

je vais combiner la recette avec une recette de paëlla qu'un bonne cybercopine m'a confiée en exclu... ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

LouDudu

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/11/2011 à 16:23

Merci supertata je vais faire ça ^^ j'y ai même pas pensé alors que j'avais déjà fait l'exquisite, trop obnubilée par le bavarois.

 

Bon je vais continuer de rêver a mes feuilletés alors hihi

 

Et je suis une demoiselle merci pour tes conseils !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2011 à 16:34

je t'en prie, tu reviens quand tu veux! ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2011 à 16:36

Forum Dukan : alors avec un peu de retard je confirme que c et bien une granade en general j en rajoute dans les saladies de saumon ou pourlet sur le dessus pour jo

alors avec un peu de retard je confirme que c'et bien une granade en général j'en rajoute dans les saladies de saumon ou pourlet sur le dessus pour joli et petite note sucrée sinon un poulet à la grenade très bon je crois que j'ai la recette su le blogg mais à rajouter aussi sur le dessus sinon il perd sa couleur à la cuisson

je ne la mange pas au dessert

 

très joli la tartiflette au saumon !!!

 

moi toujours en mode conso le fameux risotto de Marie-claire revisité à la mode dudu

1/4 de potimarron / du riz rose / boullon degraissé, 3 énormes champignon de paris / une échalote / 2 blanc de poulet / parmesan et 1 c à soupe de philadelphia juste une tuerie diabolique gourmande z"ont tous aimé y a pas de reste

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2011 à 16:39

alors ça???une tartiflette au saumon,j'en ai jamais entendu parler!

pour info tata chez moi une dosette de blanc d'oeuf fait 6 gr!

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2011 à 16:42

et ce soir moi je tente ça!

http://www.proteinaute.com/recette_cannellonis_ricotta_epinards-6591.html

;o)

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2011 à 16:45

rho ben je t'avais pas vu ,bonjour ktia et bonjour loududu

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2011 à 17:04

hello mylilounette j'ai pas encore testé les canellonis et la photo de la recette est superbe !!! mon petit doigt me dis que tu vas te ragaler

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2011 à 17:09

trouvé : 5g de poudre pour 35g d'eau = 1 blanc d'oeuf...

 

 

roooooo, lilou, tu me fais plaisir, là! j'ai tellement aimé cette recette que j'en ai mangé presque tous les jours depuis que je l'ai faite la première fois... j'espère que ça te plaira... tu me diras franchement ce que tu en as pensé, hein?

 

je rajoute une autre possibilité de recette pour la pâte à cannellonis....

http://www.proteinaute.com/recette_lasagnes_au_saumon_fume_et_au_chevre-6657.html

 

coucou ktia! va falloir nous la poster cette belle recette de risotto dudu! du riz... rose? connais pas! 8-0

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2011 à 17:30

Coucou Ktia , quel plaisir de revoir tes créations culinaires chez Tata .

 

Myli , gourmande , si j'ai bien suivi , c'est soirée italia ...tu vas te régaler avec les " Tatanellonis "

 

Myli , voici la photo de ton cheesecake

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2011 à 17:30

Forum Dukan : la voici

La voici

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2011 à 17:35

Forum Dukan : and now mes com s la garniture que j ai faite avec 2 oeufs 480 g de suisses et 2 carres frais 1 tuerie et effectivement 1 super tenue la base aurais j

And now , mes com's :

La garniture que j'ai faite avec 2 oeufs , 480 g de suisses et 2 carrés frais , 1 tuerie et effectivement 1 super tenue .

La base , aurais-je mis trop de poudre d'oeuf , 1 peu caoutchouc .

Pr 1 dessert PP, c'est bien bon , et bien consistant . Je le referais , ms pas avec l'arôme noix .

Pourquoi pas , base noisette et dessus arôme confiture de lait ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2011 à 17:57

Forum Dukan : hey lilou je viens de me rendre compte que mon cheesecake a la biquette je le fais presque comme ton cheesecake a toi je ne mets ni maizena ni ne mont

hey lilou : je viens de me rendre compte que mon cheesecake à la biquette, je le fais presque comme ton cheesecake à toi! je ne mets ni maïzena, ni ne monte les blanc en neige... juste les œufs introduits les uns après les autres dans mon robot, à vitesse minimum! et j'adore cette texture crémeuse et ferme à la fois! pour moi, je l'aromatise... au lemon curd et parfois à l'HE d'orange douce ou à la mandarine... faut que je teste ta base, car la mienne, c'est les gâteaux dukan, et je les digère de plus en plus difficilement! (gaz)

 

par contre, chez moi, la cuisson, c'est 1 heure à 160°! faut que je tente ton temps de cuisson et ta t°, pour voir!

 

coucou lili! beau cheese cake, avec une belle épaisseur! tu as réglé ton cercle sur quel diamètre?

(je vois que les grandes gourmandes se rejoignent de plus en plus sur les bonnes recettes! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2011 à 19:26

oui je sent que je vais me regaler ce soir!

 

lili oui la base n'est pas la meilleur,comme je te l'ai dis c'était une de mes premieres recetttes!j'aime beaucoup le cheese mais moins la base maintenant!il y a moyen de prendre une autre base pour que ce soit meilleur!en fait pour le cheese j'ai pris la rectte d'un vrai cheese que j'ai juste adapté en dudu!

effectivemment tout les gouts sont permis!tu peux faire avec n'importe quel arome qui te convient!

et je le trouve tres réussi visuellement parlant!

et le tiens tata,que dire!il donne tres envie!

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/11/2011 à 20:01

Myli , c'est vrai que le "dessus " de ton cheesecake , est trop bon , on dirait 1 vrai , j'adore la texture . allez je file j'ai pas fini ma part ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.