Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine de supertata

Ce sujet est clos.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2011 à 21:55

pour moi la deuxieme tata

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2011 à 22:02

la deuxième elle fait super gourmande on a qu'une envie les garnir et sortir le parmesan

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2011 à 23:05

merci les copines! ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/11/2011 à 23:42

Forum Dukan : trop tard pour faire la peau du potiron ce soir mais assez de temps pour une recette eclair tres chocolate on se demande bien a cause de qui hein c es

trop tard pour faire la peau du potiron ce soir mais assez de temps pour une recette éclair, très chocolaté on se demande bien à cause de qui hein !!! c'est kiki qui poste des pots et des pots à donner envie de choco....

1 toléré pour demain

cookies choco noisette huile essentielle d'orange et sésame

je poste la recette sur le site demain en attendant elle est sur le blog

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2011 à 00:02

tata, la 2è photo !! Incroyable on dirai des achetées ttes faites direct de chez le traiteur ... et dire que tu as étalé ça au rouleaux . Félicitations !!

 

Pr le dosage , écoute je ne pense pas que tu exagères :

apres avoir fait des recherches ds une vie antérieure , 1 CS lait écrémé = 10gr

1CS son avoine = 15gr .

 

Ben oui, j'ai fait des recherches car dire 1CS de ... , ca ne veut rien dire .... et les quantités varient du simple au double et moi aussi j'aime la précision!

Qd 'ai commencé le régime, 2 mettais 2CS avoine et j'osais pas trop mettre des CS bnombées , ben du coup, en pesant ca faisait à tt casser 15gr , car en plus je dois avoir des petites CS. Du coup, qd je suis passé à 25/30 gr , ben ca a révolutionné mes recettes, d'ou je trouve l'importance du dosage !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2011 à 00:07

petites questions tt que j'y pense, ca vaut le cout d'acheter des cristaux ... je lorgne depuis pas mal de temps sur géranium ??

faut vraiment en mettre une picée ds un yaourt par expl pr avoir le gout ??

 

et les fleurs séchés ? lesquelles prendre ? Bleuet ? dans un cake ?

 

les cristaux , on les trouve en mag' bio et magasin botanic si vs etes intéressés.

 

Lilirose, mon fondant m'attend dansle frigo .... j'ai déjà gouté et , c'est tres bon ..... un mélange de saveurs surprenant au début. J'ai laissé qqls morceaux de potimmaron. Bravo pr la recette !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

plume774

786 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/11/2011 à 00:55

(la deux, moi aussi....ptit bonsoir discret.....chuuuut je fais que passer.....)

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2011 à 07:48

bonjour!

caroliner pour les cristaux oui je trouve que ça a beaucoup de gout ,par contre geranium pas gouté(demande a ktia!)par contre j'ai pris des fleurs sechées ,notamment bleuet et je trouve pas que ce soient tres goutus!

ça a l'air sympa ta petite recette ktia!miam

coucou plume!

 

bon ben c'est unanime!tata la deux!tu peux lancer ta recette!

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2011 à 09:32

Merci Mily ..

Apres ton cheesecake, comme promis, les fondants de lili .. eh bien, vraiment fondant. Incroyable ...

Auj, journée des enfants ... bonne journée (et euh .... bjr à ttes bien sur) .. Zavez perdu les boys (newwwww ...)

Faut que je teste avec ma fn de potimarron, recette de muffins de Ktia !!!

@+++

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2011 à 11:29

coucou toutes

alors les cristaux je ne connais pas mais l'arôme géranium lui je l'adore je fais des bio flan maison avec (lait édulcorant agar agar moins de 2 on va dire 1 c à café et demie , en creme brulée, en flan, dans le fromage blanc et les muffins je l'aimeuuuuuuuu cet arôme

les fleurs séchées je n'en ai jamais acheté par contre je fais depuis longtemps des cakes au thé (thé en vrac avec des fleurs) c'est le petit goût noisette du thé qui l'emporte sur le gout, alors faut il les faire infuser pour en sortir tous les arômes ??? j'aimerais bien tester la chose avec le bleuet ou juste un peu de pétale pris une jelly avec la fleur d'oranger ou de rose pour faire faire chooli et style loukoum royal... ou sur un miroir de supertata bavarois ça y est je fais un joli film là...

le super côté esthétique de la chose

 

bon j'ai le frérot qui passe ce soir donc repas surprise dudu l'air de rien petit farcis de racine de lotus au poulet ou crevette je sais pas encore.... donc pas le temps encore pour le super fondant mais bon tant qu'elles ne sont pas entamées mes chères cucurbitacées tout va bien

 

les collègues valident les cookies je suis bien contente c'est vrai que ça change un peu des cakes et muffins

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2011 à 12:42

ktia c'est une bonne idée je testerais en les infusant mes fleurs sechées!(j'ai bleuet et fleur d'oranger!)c'est vrai que c'est tres jolie dans les plats!

 

ça y'est ta rectete est sortie!tu en a fait combien de biscuits avec ces quantités???

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2011 à 12:53

j'en ai fait 9, ça se mange trop vite... le prochain coup je rajoute des zeste en plus j'adore ça ou les zestes cuits avec l'édulcorant et mélangé avec du choco..... ça cogite dans mon cervelet

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2011 à 12:59

oui j'adore ça aussi les zestes!tiens d'ailleurs hier j'ai acheté des oranges pour le zeste et elles me paraissaient petites,normal ,j'ai acheté des clementines!:o/

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2011 à 13:00

j'ai deja essayé de faire des zestes de citron dans l'edulcorant pour le confire!,je vais essayer avec l'orange(enfin plutot la clementine!)

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2011 à 13:46

Forum Dukan : voici 1 photo qui tombe a propos la seule et l unique la clementine corse cueillies ce matin

Voici 1 photo qui tombe à propos : La seule et l'Unique ....La Clémentine Corse ( cueillies ce matin )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2011 à 13:50

arg! je veux les zeeeeeeeestes!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2011 à 13:51

Ce sont les 1 ères ...

 

Caroliner , pr le cheesecake , 0 tolérés , tu peux en manger tant que tu veux ( en + comme tu as réduit les quantités , tu restes ds les limites pr les produits laitiers ) , alors fais-toi plaisir !!!!

Contente que mon fondant te plaise  !!

Tata , photo 2 aussi pr ta pyramide de cannellonis .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2011 à 13:52

Tata , tu es là ! bjr , les zestes chez moi , ils finissent en liqueur stye limoncello ( ms avec clémentines " clemencello ".

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilirose2b

Ce message a été supprimé par son auteur.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2011 à 13:57

J'en profite pr te remercier , du conseil pr le remplacement de ce maudit protifar . C'est vrai que c'est râlant de s'interdire certaines recettes trés alléchantes à cause de ce truc !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2011 à 14:02

Bonjour tout le monde!

Ktia : j'adore le mélange cacao, HE orange douce et zestes, et graines de sésame... c'est ainsi que je parfume mes spéculoos (les fameux!)

 

plume : pourquoi tu cherches à te faire discrète? tu veux plus nous causer? je pense parler au nom de tous lorsque je dis que tes interventions se font trop rares!

 

caro : les cristaux de géranium, j'ai pas aimé... mais c'est certainement une question de gout... pour les fleurs, les bleuets n'ont pas de saveur dominante dans les gateaux, et on ne voit même plus le bleu dans les gateaux... par contre, l'hibiscus, j'adore dans des muffins avec des zestes de citrons, des graines de pavot et des carrés de mangue séchée! j'ai aussi lavande, éclats de cacao, et jasmin... mais ils me servent essentiellement en tisanes... les éclats de cacao, avec des étoiles de badiane et une infusion aux agrumes, c'est terrible! j'en fais une sorte de gelée pour le petit déj PP, avec de l'agar... Je lorgne sur les pétales de rose, mais je ne suis pas encore décidés.... par contre, les bleuets, en déco, c'est splendide!

 

Bon... adjugé pour la 2° photo, alors!

 

Coucou ma lilou! ça va?

 

hello lili : pour tes clémentines : j'ai fait une confiture aux suprêmes de clémentines, zestes et gingembre frais il y a un mois environ! c'était SUPER bon! si ça te tente, je te donnerai plus de détails!

 

@+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2011 à 14:05

je t'en prie lili! je remplace aussi la maïzena dans certains gâteaux, à raison de 2cs de lait en poudre non mixé pour 1 cs de maïzena!

 

limoncello?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2011 à 14:09

Tata , confiture Dudu ou pas ? De tte façon , je vais en faire de la non-dudu , comme chaque année , je m'en sers pr mes petits sablés de Noêl , et j'aime bien offrir aussi des pots de confiture maison pr les fêtes .

Donc , oui je suis preneuse de ta recette avec le gingembre .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2011 à 14:12

Limoncello , c'est 1 liqueur d'origine italienne à base de zestes de citron , que tu laisses macérer +sieurs js ds l'alcool ( perso 2 ou 3 mois ). Par la suite , tu fais 1 sirop de sucre et tu relaisses macérer +sieurs mois .

On la boit glacée .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/11/2011 à 14:27

mmmmmmmmmh du clemoncello lili ça me donne envie!et tes clementines aussi je viens de retirer quelques zestes!je vous dis meme pas l'envie que j'ai d'en manger!(je fuis donc la cuisine!)

coucou ma tata !oui ça va!et toi?journée des enfants speed,comme d'hab????

ici grand soleil et je peux meme pas en profiter et vendredi il pleut (ou il neige on sait pas encore!)

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.