Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine de supertata

Ce sujet est clos.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/12/2011 à 23:49

j'ai mis de l'arôme vanille dans les deux cuissons

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/12/2011 à 07:36

bonjour les filles!

rha le coing j'aime beaucoup aussi,la pate ,la gelée.....enfin bon pas pour moi!

plus que deux jours et c'est les vacances!youpi!

cat23

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/12/2011 à 12:21

bonjour a toutes et moi aussi plus que deux jours et en vacances

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/12/2011 à 14:08

bonjour... y neige... pour changer...

 

ktia : attention, le tagatesse est plutôt à classer dans les succédanés de sucre, plutôt que les édulcorants... mais il est effectivement incomparable en gout et en comportement face à la cuisson... maintenant, je l'ai utilisé pendant tout mon régime, et il a peut-être ralenti la vitesse de ma perte, mais le résultat a été là au final!

 

bonnes vacances à tous ceux qui le seront à la fin de la semaine!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/12/2011 à 14:15

bonjour à toutes ce midi j'ai affronté la pluie pour des prunes j'étais persuadée de trouver des coings chez naturalia et riennnnnnnnn il y avait un stock de kumquat énorme mais aussi très vert j'ai chou blanc de retour au bureau je me rends compte que j'ai zappé le tofu misère de misère qu'elle nouille je suis Cath fais moi une place dans ta valise promis je ne ferais pas de bruit

j'ai un nouveau projet de gâteaux en tête, un montage un peu chiant mais si ça marche ça le ferai bien, je cogite sur mon lien de collage

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/12/2011 à 15:46

oki merci pour l'info, je l'utiliserai pour certaines recettes alors, en général je ne sucre pas trop non plus

j'aime bien l'hermesetas liquide je le gère bien ce soir je tente tes choco et je refais une série de bounty ma mère a passé une commande... je vais être chargée comme un mulet

 

vous avez prévu quoi pour vos menus si vous êtes en cuisine ?

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/12/2011 à 19:31

@ ktia... je viens de voir ton mot sr la "nouvelle" recette de buche au thé.... tu sais, avant de poster ma recette de crème de lemon curd, j'ai fait plusieurs tests... avec mon lemon curd sans oeuf, 2gr d'agar agar est la dose parfaite à ajouter à la préparation au citron et maïzéna pour obtenir la bonne consistance... Par contre, lorsque tu ajoutes un petit suisse, la préparation ne se tient pas assez... alors qu'avec 4g, la consistance est juste parfaite, en tous cas selon moi! je pense sincèrement que mes dosages sont les bons, et la "nouvelle" recette reprend les dosages de ma recette...

 

mais j'ai aimé ta façon habile d’informer les proteinautes que cette recette n'est qu'une variante d'une autre existante depuis quelques temps maintenant... (merci madame!)

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/12/2011 à 20:08

coucoules filles!

alors ktia ce projet de gateau????ça avance?

tata ces vacances???

ktia pour les coings j pense que la saison se termine et tu en trouveras de moins en moins!

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/12/2011 à 20:15

j'avais fait avec le pot de lemon http://www.proteinaute.com/recette_lemon_curd_creme_anglaise_au_citron-880.html car j'en avait encore et allongée au petit suisse aussi pour l'intérieur et l'extérieur et ça tenait parfaitement, je ne l'ai pas posé à la douille mais à la fourchette on voit bien les sillons et l'épaisseur, elle avait eu le temps de bien se reposer au frigo aussi ça ne viendrait quand même pas des oeufs cette tenue que j'avais , et j'adore le petit suisse dedans car ça casse vraiment le gout de l'oeuf, je ne m'étais pas penchée du coup sur ta composition du lemon curd !

 

va falloir que je refasse les 2 (une lemon + framboise entière à l'intérieur mais faudra que les fasse bien dégeler pour pas qu'elles rendent de flotte.....) alors faut que j'en ai le coeur net et vite alors parce que là ça m'intrigue, je crois que j'ai utilisé mes citrons.... doit me rester que des verts je risque de pas avoir le temps cette semaine en tout cas cette buche là elle cartonne et c'était ma toute première génoise

j'avais commencé à travailler avec une base au tofu soyeux aussi faudrait que je retrouve ce papier je m'étais bien pris le chou avec

 

tite info sur l'agar qui ne concerne pas ton dessert vu qu'on ne la mange pas en une fois; la dose quotidienne en agar agar à ne pas dépasser est de 3g (après ça devient un puissant laxatif avant dudu j'en mettais dans le thé 1 c par tasse sauf que je buvais beaucoup de thé....... )

à plus si j'ai le temps de passer ce soir là je file en conf

je suis toujours au bureau..... j'veux rentrer

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/12/2011 à 20:33

ktia si je pense que la tenue du lemon curd viens des oeufs!normallement le lemon curd ne se fait qu'avec des oeufs sans gélatine ni d'agar!

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/12/2011 à 20:34

courage pour ta conférence!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/12/2011 à 21:22

oui lilou, mais aussi avec beaucoup de beurre!...

 

pour l'agar et ses effets laxatifs... c'est comme toute chose.... notre corps s'y fait...

quand tu penses que je mange chaque jour 2 g d'agar, ainsi que du son de blé, du son d''avoine, et que je rajoute là dessus des épinards et de temps en temps une tisane de richter... je me demande ce qu'il se passerait si j'arrêtais de consommer tous ces laxatifs en même temps... je vous dis pas le bouchon!

8-O

 

bon courage pour le boulot!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/12/2011 à 21:24

non tata je le fais aussi sans beurre et ça tient tres bien!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/12/2011 à 21:26

oui, mais dans la recette originale, y'a plein de beurre aussi!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/12/2011 à 21:28

oui c'est vrai!

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/12/2011 à 23:10

Forum Dukan : rentree il y a 30 minutes j ai sorti un plat cuisine que j avais mis au congel un poulet citron coriandre curcuma gingembre poivre ail rechauffer sur

rentrée il y a 30 minutes j'ai sorti un plat cuisiné que j'avais mis au congel

un poulet citron coriandre curcuma gingembre poivre ail réchauffer sur lequel je rajoute 100g de fromage blanc hors feu. très bon ça dépanne bien, PP,

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2011 à 00:42

Forum Dukan : tata ca secheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeu graines de sesame a la prune un peu sur tous au thym et lin car j adore cette association aurai du le mixe le th

Tata ça sècheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeu

 

- graines de sésame à la prune un peu sur tous

- au thym et lin car j'adore cette association, 'aurai du le mixé le thym et le lin pour qu'il soit à l'état de poudre pas grave moi j'aime quand même

- piment de cayenne pour pour un côté piquant sexy hein Monsieur ( y en un qui doit bien piqué car y a la dose sur la pointe ça ne lui fera pas de mal)

- noix de coco pour monsieur pour le côté douceur qui calemra le piment

- un au zeste de yuzu pour moi mais je ne sais plus lequel

 

je n'ai pas mis le stick de canderel vanille dans l'orange (because je n'ai pas de candérel dans la maison juste de l'aspartame dans le coca zero,

1 zeste entier car j'aime l'orange corsée

dedans j'ai mis une c à café de sésame noir qu'on utilise plus en patisserie et 10 goutes d'arome choco noisette en plus

 

cuisson au micro 6 x 10 secondes comme tu as dit en remuant à chaque fois

 

 

 

Il a léché a sucé toute la poche et a du choco jusqu'au menton un vrai gosse.... irrécupérable je vous le dit la prochaine fois je ferai du choso quand il bossera de nuit j'aurai la paix

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2011 à 00:45

Forum Dukan : d un peu plus pres la plaque violette c est la fameuse plaque silicone speciale buche de noel pour les genoises pas encore teste

d'un peu plus près

la plaque violette c'est la fameuse plaque silicone spéciale buche de noel pour les génoises (pas encore testé

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2011 à 07:43

bonjour bonjour!

ktia c'est une bonne idée de congeler quelques plats ,je devrais le faire!

tu verras le chocolat de tata c'est top ,je l'ai fait en glacage aussi sur des muffins je vous mettrais une petite photo!

 

bonne journée

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2011 à 09:30

hello

comme je termine à nouveau tard en général je prépare plein de trucs le we sinon ça me fait diner bien trop tard par rapport à l'heure du coucher

bonne journée à tout le monde

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2011 à 09:49

hello!

 

moi je congèle systématiquement les restes préparés pour le repas familial du soir... dans des boites hermétiques... ça me fait des portions individuelles pour le midi lorsque je n'ai personne avec moi! j'ai aussi toujours de la soupe au congèle, de la sauce bolo et de la sauce tomate maison... les trois derniers, je les prépare en quantité pour un régiment, et hop, ensuite au congèle en portions individuelles.... dans des boites hermétiques, ou moulés dans des moule en silicone, puis stockés dans des sacs congélation...

 

il neige... PAS!

 

 

ils sont beaux tes sarments ktia... j'espère qu'ils seront bons aussi! tiens nous au courant!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2011 à 11:09

dégustation ce soir je croise les doigts pour qu'il en reste encore car il rentre avant moi.... et c'est un museau sucré, mais ça m'a l'air très très très prometteur j'ai pu les décoller sans problème rien sur les doigts c'est bien lisse comme ont beaux pour les yeux bon pour la bouche

j'ai fait avec le choco dukan et c'est vrai qu'il se mélange vachement bien même à froid contrairement aux autres

 

faut vraiment que je m'achète une autre douille

 

elle va faire un malheur quand elle sera en ligne j'en refait demain soir pour apporter chez mes parents aussi

je dis hip hip hip encore merci

mon petit papounet m'a réservé des repas exclusivement dudu pour moi, j'y reste 2 jours entiers, huitres, st jacques, langouste, bar papillotte....

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2011 à 12:07

je vais retenter les sarments en version palets... je ne suis pas encore bien au point sur le mode de conservation optimal... boite hermétique, boite métallique, sac plastique... je teste tout, et je finirai par trouver ce qui est le mieux pour ne conservation longue durée...

 

et vous, dites-moi comment vous les conservez?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2011 à 12:56

alors plus de boite métal de libre chez moi donc c'est dans un bento long mais chez moi tu sais ça sera vite consommé...

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2011 à 14:03

ben pareil le temps de conservation n'est pas bien long chez moi!ce qui est sur c'est que ça n'a pas le temps de moisire ici!

moi le congel etant plein,je fais des conserves de legumes et de coulis de tomates!

mais en general plutot dans des boites en metal!

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.