Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine de supertata

Ce sujet est clos.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/12/2011 à 07:28

bonjour les filles!

ktia j'attends impatiemment tes nouvelles recettes!

bonne journée les filles(il neige encore!)

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/12/2011 à 07:30

Bonjour Myli, jr les filles ..

Ici aussi il a neigé alors j'imagine dans le Jura !!!

Bonne journée !!

Ici enfants malades ... pff

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/12/2011 à 11:43

hello les cordons bleus!

 

moi aussi, la seconde malade... pas dormi de 4 à 6 heures du mat...

 

ktia... je crois que ma prochaine quette au retour de vacances, ce sera des crosnes...

 

@+ les copines!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/12/2011 à 12:18

hello vous me donner envie de ski et de rando en raquettes rhalalalala ce que c'est beau un paysage enneigé, ici quand ça neige en deux temps trois mouvement c'est la gadoue

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/12/2011 à 14:17

Forum Dukan : bjr les filles ici aussi on a eu droit a la neige enfin au dessus de 500 m faut pas exagerer non rutabagas crosnes d accord avec tata sur l aspect gro

Bjr les filles . Ici ,aussi on a eu droit à la neige , enfin au dessus de 500 m ....faut pas éxagérer non + !

 

Rutabagas , crosnes ( d'accord avec Tata , sur l'aspect gros asticot pas ragoûtant ) , des légumes jamais goûtés , le + dur sera de les trouver ici !

 

J'ai testé http://www.proteinaute.com/recette_tourteau_fromager_du_poitou-6712.html , je vs mets 1 photo ( spécial dédicace , à Piroule trop discrète à mon goût , à Myli et à Tata ) Myli et Tata , n'allez pas en conclure que vs , vs ne l'êtes pas assez , bien au contraire , c'est tjs 1 plaisir de vs lire !

Bises a vs ttes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/12/2011 à 14:22

j'adore tes chefs d'oeuvre, lili, je te trouve très talentueuse!

 

alors le tourteau, t'en as pensé quoi? moi je l'ai testé avec de la brousse de biquette, mais je n'ai pas respecté les doses, donc je ne peux pas émettre d'avis pour l'instant... tout ce que je peux dire, c'est que j'avais fait la base comme indiqué, et qu'une fois le tout cuit, j'ai été incapable de la couper pour la dégustation tellement c'était dur... je pense que je ne ferai pas cuire la base la prochaine fois!

 

je viens de refaire les sarments mais en version palets cette fois ci, car je n'avais pas de poche à douille... et c'est super bon! je n'ai pas réussi à attendre que ce soit sec des deux côtés... gourmande que je suis!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/12/2011 à 14:30

Merci du compliment Tata .( la gourmande !!! )

 

Le tourteau , j'ai suivi la recette à la lettre , j'ai bien aimé.

Toi , ta base était trop dure , moi la mienne , j'ai trouvé qu'elle manquait 1 peu de cuisson ( encore 1 histoire de four )

Ms , je ne crois pas que ça soit 1 bonne idée de ne pas la faire cuire du tt. Enfin, si tu testes , tu ns diras .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/12/2011 à 14:32

héhé lili trés rigolo ce petit personnage!et je trouve que tu t'ameliores de plus en plus!! ;O)

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/12/2011 à 14:35

Ou alors , c'est que ton appareil avec la brousse était forcément + épais qu'avec le fr .blc .Et du coup , il n'a pas "imbibé" ( c'est pas le bon terme , ms je trouve pas ! )ta base , d'où la dureté ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/12/2011 à 14:36

en tous cas ton tourteau me donne plus envie que la photo de la rectte!

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/12/2011 à 14:36

Merci Myli !Qd tu vois ce que font certaines , Lili a encore des progrés à faire .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/12/2011 à 14:39

Myli , tu as 1 photo de l'intérieur http://www.proteinaute.com/forum/a_la_recherche_de_recettes_sympas-4047,96.html .

 

si ma ptite " chose bleue " pouvait faire venir notre Piroule chez Tata , ça serait top !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/12/2011 à 14:53

ma piroule viendra quand elle pourra, je lui fais confiance! je sais qu'elle n'a pas de raison de s'exclure de ce topic, donc y'a plus qu'à attendre qu'elle refasse surface!

 

pour le tourteau, je l'avais fait sur une plaque en silicone dans un cercle réglable (le même que toi si je me souviens bien lili), c'est peut-être ça aussi! de toute façon, je ne m'avoue pas vaincue, et j'y retournerai! foi de tata!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/12/2011 à 19:37

alors là... suis sciée....

 

http://www.proteinaute.com/recette_roule_au_the_matcha_et_creme_de_lemon_curd-5651.html

et

http://www.proteinaute.com/recette_buche_au_the_russe_et_au_citron-6817.html

 

y'aurait pas comme un gros air de ressemblance??????? 8-O

 

et même pas un petit mot pour dire ce qui lui a inspiré la recette... (comme pour les macarons, d'ailleurs...)

 

qu'est-ce qu'il disait, l'autre? ah oui : "la rançon de la gloire..."

 

juste un petit flash back.... http://www.proteinaute.com/forum/l_arriere_cuisine_de_supertata-10967,97.html

posté par ktia, le 10/08/2011 à 18:18

 

un gros air de ressemblance, non?

 

hum.... hum....

 

allez... on va prendre ça comme le témoignage que la recette est bonne....  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/12/2011 à 20:38

oui meme topo que pour les macarons! :O(

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/12/2011 à 21:58

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/12/2011 à 22:52

Forum Dukan : j ai pense la meme chose quand j avais fais ta buche avec le lemon a l exterieur ave cesar j espere que vos petits bout vont mieux voila ce que j ai p

j'ai pensé la même chose... quand j'avais fais ta buche avec le lemon à l'extérieur Avé César

 

j'espère que vos petits bout vont mieux

 

voilà ce que j'ai préparé hier soir c'est encore meilleur réchauffé que lorsque j'y ai gouté,

 

une compotée de choux rouge, oignon rouge, cuite dans un bouillon de volaille que j'ai ajouté petit à petit jusqu'à ce que le le choux soit bien confit, à chaque fois le liquide doit disparaitre, ensuite viande des grison coupés en tous petits morceaux puis le lendemain donc ce soir j'ai rajouté dedans un blanc de poulet en morceaux

c'était un plat que maman préparait quand j'étais petite y a longtemps i avec des morceaux de pomme fruitée qui prenaient la couleur du choux très très bon et des lardons mais sans poulet

les filles en conso peuvent donc ajouter de la pomme et je trouve que c'est meilleur avec la viande de grison que dans mon souvenir

je vous prépare le dessert

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/12/2011 à 22:55

j'adore le chou rouge aux pommes!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/12/2011 à 23:18

woualala, j'aime décidément cette couleur... tu sais que pour remplacer les lardons, tu as de la fine bacon chez Herta qui fait 3% de mg... pour les plus gourmandes, il y a aussi des émincés de serrano à 10% de mg, encore plus goutus que la fine bacon...

 

je sens que je vais plus quitter ma cuisine une fois rentrée... (vous me direz, ça changera pas beaucoup...)!

 

et le dessert, alors?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/12/2011 à 23:18

tiens, lili a encore changé de visage ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/12/2011 à 23:24

Forum Dukan : crumble de coing vanille et sa pate fondante cereales dukan au caramel attention c est 30g pas plus et ca compte pour deux toleres bon la il y a la va

crumble de coing vanillé et sa pâte fondante céréales dukan au caramel (attention c'est 30g pas plus et ça compte pour deux tolérés bon là il y a la valeur d'une petite c à soupe au fond et des pépites sur le dessus

 

compote de coing maison, j'ai divisé la quantité en deux laissé un peu plus réduire et j'ai rajouté de l'agar mis dans une plaque en silicone à chocolat

trop bon faut juste dire que c'est un accident je voulais faire une gelée et le jus je l'ai mixé avec la pulpe c'est long à cuire 2 cuissons, dans la première faut ajouter les pépins et le trognon, faut mixer, puis passer au chinois pour enlever les petits grains

 

bon c'est un dessert conso désolée pour les croisières

il y a une autre façon de faire la pâte la traditionnelle mais faut la faire sécher deux jours...... trop long bon ça fait plus pâte de fruit là avec l'agar c'est un peu délicat au démoulage je pense que la prochaine je laisserai réduire un peu plus ou plus d'agar j

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/12/2011 à 23:37

tu as décidément le cerveau en ébullition, ktia!

 

le coing ne m'a pas laissé de bons souvenirs le peu de fois où j'en ai mangé... faudrait quand même que je retente...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/12/2011 à 23:37

Forum Dukan : la pate de coing avec le flash

la pâte de coing avec le flash

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/12/2011 à 23:40

Forum Dukan : ca paye pas de mine mais c est du bon miam miam d ailleurs sans flash mais qui a deja goute avant que je termine les photos mais euuuuuuuuuuuuh elle e

ça paye pas de mine mais c'est du bon miam miam

d'ailleurs sans flash

mais qui a déjà goûté avant que je termine les photos mais euuuuuuuuuuuuh elle est floue et c'est la seule grosse pâte que j'ai fait c'est malin

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/12/2011 à 23:47

va falloir que je passe au rayon charcuterie alors je n'y connais rien en dehors du jambon blanc de dinde sous vide et viande de grison c'est un rayon ou je ne mettais jamais un pied

 

ma gd mère nous donnait beaucoup de pots on en avait à revendre et moi aussi durant un moment je ne pouvais plus le voir en peinture mais aujourd'hui j'en voudrais bien encore goûter ses fameux pots une petite cuillère sur une crêpe tiède.... avec de crème chan.....

 

au fait j'ai mis du tagatesse dedans 2 c à soupe je suis ravie merci c'est encore grâce à toi que je découvre ça

demain j'espère rentrer tôt et faire tes choco

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.