Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine de supertata

Ce sujet est clos.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2012 à 22:13

oui, essayer avec moins de suisse et de blanc d'oeuf, quitte à en rajouter au fur et à mesure.... sinon, teste en mixant une partie du son d'avoine en farine et en gardant une autre partie brute... c'est ce que j'avais fait la première fois, accidentellement, car il ne me restait plus assez de son d'avoine mixé pour faire ce que je voulais faire...

j'avais fait 1/2 suisse, 1/2 cc d'hermésétas, 1 stick candérel, 15g de lait en poudre et 1 jaune d'oeuf et 15g de son d'avoine (je dirais 2/3non mixé, 1/3 mixé... si mes souvenirs sont bons.

à savoir qu'un jaune d'oeuf fait environ 15g quand un blanc fait environ 35g.... donc il te faut effectivement utiliser 1/2 blanc d'oeuf pour ces quantités...

Le secret est donc d'utiliser soit du son d'avoine mixé en proportion mineure, soit du son de blé mixé, car il n'est pas important que le son de blé soit mixé ou pas...

 

j'espère avoir pu t'aider dans ton expérimentation!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2012 à 22:15

haha.... prem's caro! ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2012 à 22:20

pour les aromes, je ne manquerai pas de te dire ce que j'en ai pensé, mais pour l'instant, je me suis concentrée sur d'autres choses, notamment les multiples possibilités des écorces confites...

 

pour les konjacs, je prends les blancs car les bruns ne m'inspirent tout simplement pas, mais je suppose qu'ils ont le même gout que les blancs... le visuel est très important en terme de nourriture. De plus, je ne cuisine pas japonais ou chinois avec les konjacs, mais plutot franchouillardo-italiano-européen... ce qui fait que les blancs sont plus adaptés à ce que j'en fais.

 

Si je me mets à cuisiner avec des algues, ce que je compte bien faire un jour, je pense que je prendrai alors des konjacs bruns.

 

bises ma belle! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 01:07

on y arrivera à la version son d'avoine j'en suis convaincue même épais et pas beau la brindille grignotte;;.. il aime bien le coquelicot bon cobbaye le garçon je devrais l'appeler le hamster il bouffe tout le temps c'est désespérant...

 

pour les konjac je prends les deux et franchement pour moi il n'y a que le côté visuel qui change, je prends plus les bruns quand je cuisine le poisson gambas et fruits de mer.

blancs pour les poellées de légumes, bolo, indiennes curry, et volailles.

 

j'avais acheté un bouquin special konjac de carole garnier faudrait que je le retrouve, sur les bienfaits, et sous toutes ses formes ainsi que des études sur la santé.

 

merci beaucoup caroliners, pour le tofu si tu aimes autant ça que mon loustic je vais t'en mettre d'autres car je sais le préparer à toutes les sauces en partant d'une base nature en tout cas dis moi ce que tu en pense quand tu testeras que ce se soit positif ou négatif j'aime connaitre les impressions.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 01:09

Forum Dukan : j ai oublie la photo des fameux a moitie rates

j'ai oublié la photo... des fameux à moitié ratés

ktia

Ce message a été supprimé par son auteur.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 01:24

pour cuisiner les algues je te conseille la salade du pêcheur que l'on trouve sec en boutique bio on fait des super tartares avec ou juste en paillettes dans une salade c'est très bon enfin moi j'aime beaucoup, ensuite les wakamé je crois que j'ai déjà posté la fameuse salade que l'on trouve au résto japaonais, wakamé, concombre citron surimi mirin, avec les nori en paillette en onigiri, maki.... et la spiruline

je n'aime pas les autres qui sont épaisses, les algues spaghetis marron, et une kombu que je trouve forte et dure j'ai peut être pas préparé comme il faut non plus. avant dudu j'avais suivi le régime okinawa.... j'aimais beaucoup, j'avais perdu 7 kilos et une amie m'a fait gouté les pancakes dudu...;

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 09:05

bonjour les filles!

me voici revenue apres une absence necessaire!

alors avant tout et bien en retard bonne année a toutes!

 

pour tes gateaux tata moi aussi trop humide la pate ,pourtant je n'ai mis qu'un jaune d'oeuf a la place du blanc!donc la prochaine fois je ne mettrais qu'un demi suisse pour commencer!ils avaient l'air tres bon ,jusqu'a ce qu'ils crament dans le four et finissent a la poubelle!snif!a refaire donc!heureusement les pépites de chocolat sont réussies!

 

 

et bravo vous avez bien travailler les filles!

ton strudel me fais de l'aeil ktia!

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 09:19

Hello Mylilounette, hello les filles

Alors ces vacances ??

Bonne lecture de ttes les bonnes et alléchantes recettes postées depuis ton départ !!

 

@Ktia et tata, merci pour ts vos conseils ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 10:43

Forum Dukan : un petit dej a la supertata c est juste trop bon coquelicot et confiture d agrumes ca marche top

un petit déj à la superTata c'est juste trop bon

 

coquelicot et confiture d'agrûmes ça marche TOP

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 10:49

bon retour mylilounette j'espère que tout va bien

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 11:10

au fait le biscuit tout à l'avoine j'ai mis de l'arôme beurre aussi et au goût j'ai l'impression de manger une pâte sablée donc même si ils ont été pénibles à préparer ils sont super méga bon

à retenir pour les fonds de pâtes

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 11:16

Tata ma savoureuse salade de wakamé

http://ktia.over-blog.com/article-recette-japonaise-salade-de-concombre-wak(...)

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 11:31

coucou les filles!

 

 

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, ma lilou est reviendue! tata happy! 8-]]]]]]

 

@caro : de rien, tu sais que je réponds toujours aux questions, lorsque je peux...

 

ktia : il a l'air bien dévorosore.... garde le encore un peu.... tu sais ce que je pense des phasmes.... ;°

je n'aurai pas assez de toute une vie pour tenter toutes les expériences culinaires que je veux vivre... j'ai déjà du wakamé dans la cuisine, il patiente... j'ai aussi des spaghettis de la mer séchées, et du dashi, que j'avais acheté lors de ma visite chez mister mile.... tout ça attend sagement son tour, tout comme le xanthane, la poudre de wasabi, les fleurs de mauves ou encore les pétales de roses séchées... plein d'horizons à explorer! et plein de matériel à tester en cuisine... je viens de recevoir des moules hyper astucieux et ludiques.... faut que je refasse des mignardises, et que je vous montre en photo... je ne sais plus où mettre de la tête!

 

arg!

 

@+

 

(merci pour les liens , p'tite ktia)

 

cat : j'aime ta nouvelle recette de panais, on dirait des vraies! j'ai pas encore testé avec ce légume... jusqu’ici, je faisais à la courge butternut et paprika, mais tu m'as donnée envie! le curcuma a t il un gout prononcé, ou juste une couleur intensément jaune?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 11:51

les frites de légumes je trouve ça extra le curcuma est assez neutre en gout enfin avis perso surtout un pouvoir colorant on dit aussi que c'est le safran du pauvre la racine fraîche c'est un peu différent mais alors attention aux tâches j'ai ruiner pas mal de plat avec et une planche

les frites de légumes anciens je les prépare comme ça c'est un peu plus riche on adore

grr un bug ça me dit que ma recette a été supprimée ???? why????? http://www.proteinaute.com/recette_aiguillettes_de_volaille_et_frites_de_legu(...)

lien vers la recette en mémoire sur le blog.....

http://ktia.over-blog.com/article-des-frites-roties-de-legumes-anciens-59968017.html

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 12:07

raaaaaaaaaaaaaaaaaaa : elle est de toi cette recette! elle est dans mes favoris depuis des lustres, et je ne l'ai toujours pas réalisée! désolée, je n'avais pas fait attention à qui l'avait postée... comme quoi, sans même savoir que c'était toi, j'étais naturellement attirée par un gout partagé de la bonne cuisine! 

 

je crois qu'il y a quelques problèmes de recettes supprimées en ce moment... j'ai déjà vu ça je sais plus quand sur la page d'accueil.

 

t'as lu mes astuces pour tes sablés juste au son d'avoine, notamment un peu de son d'avoine mixé? J'avais aussi mis de l'arome beurre, mais je ne le maitrise pas bien, et on ne le sentait pas.... et pis le mien est périmé depuis presque 2 ans maintenant.... tu le doses comment, toi?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 12:36

ces frites rôties c'est un régal version dudu sans sirop d'agave...

 

nan pas lu pour tes sablés pour l'arôme beurre pas plus de 3 gouttes pour une valeur 1 ration quotidienne d'avoine 3 c à soupe de son avec préparation

là je crois que j'en ai mis 6

je revoir à partir de mes croquettes au citron et pavot aussi à force de faire j'oublie ce que j'ai déjà testé comme mélange....

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 12:53

remonte en haut de la page pour les sablés (21/01/2012 à 22:13)

 

je crois qu'on rate pas mal de choses car des fois les messages ne s’affichent pas en temps réel.... alors ce que je fais, c'est un F5 de temps en temps, et je remonte quelques pages pour relire...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 14:57

Forum Dukan : terrine fermiere le lendemain validee par les invites

terrine fermière, le lendemain...

 

validée par les invités! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 15:05

c'est vrai il y a pas mal de bug ok je remonte les pages

là il flotte un parfum d'agrume dans la maison.... dernière phase de sirop des orangettes

 

alors si les invités ont validé c'est qu'on va se régaler

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 15:14

Forum Dukan : tea bread aux pepites de chocolat aussi validee par les invites

tea bread aux pépites de chocolat, aussi validée par les invités! )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 15:33

hey beh.... c'est la fête au panais dans les nouvelles recettes... résultat, on a au moins 4 recettes de frites de panais... si on trouve pas son bonheur après ça... ta recette a été remise en ligne, ktia! Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 15:34

bon.... sans vouloir me vanter, mes orangettes au chocolat sont terribles! pensez à ne pas en faire trop en même temps, car quand on commence, on ne s'arrête plus! :°}

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 16:30

Forum Dukan : super me tarde d y gouter et j y suis pas la seule tata tadammmmmmmmmmmmmmmmmmm ca seche me faut des tapettes a souris

super,

me tarde d'y gouter et j'y suis pas la seule

tata Tadammmmmmmmmmmmmmmmmmm ça sèche me faut des tapettes à souris

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2012 à 16:36

Forum Dukan : c est que la premiere grille de plus pres le pamplemousse j ai enleve toute la pulpe d ou l aspect translucide et mortellement fondant ca tue meme tie

ç'est que la premiere grille.....

de plus près

le pamplemousse j'ai enlevé toute la pulpe d'ou l'aspect translucide et mortellement fondant...... ça tue même tiède....

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.