Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine de supertata

Ce sujet est clos.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/03/2012 à 15:36

Forum Dukan : pour ce soir creme aux oeufs a la reglisse 1 tolere 3 jaunes d oeufs et 1 c a cafe d agar agar faire bouillir 3 c a soupe de creme bridelight avec 15c

pour ce soir crème aux oeufs à la réglisse 1 toléré

3 jaunes d'oeufs, et 1 c à café d'agar agar

faire bouillir 3 c à soupe de crème bridelight avec 15cl de lait 1 c à soupe d'édulcorant, 10 gr de poudre de réglisse,

laisser infuser et tiédir avant de mélanger les deux

mettre au four 40 minutes à 180° au bain marie

 

laisser refroidir puis deux de frigo avant dégustation

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/03/2012 à 15:39

ce que j'aimerai aller ramasser des coquillages moi j'adore ça gratter le sable pour traquer la palourde......

j'espère que la pêche sera bonne ombre

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/03/2012 à 16:59

Forum Dukan : hummmmm reglisse que j aime

hummmmm réglisse que j'aime

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/03/2012 à 17:16

coucou les copines! je passe en coup de vent, encore.... mais y'a des invités à la maison depuis vendredi soir.....

 

juste pour vous remercier pour vos photos, et vous dire que le wonderful tatatella est en trèèèèèèèèèèèès bonne voie! ;°

biiiiiiiiiiiiiiiiiises!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/03/2012 à 17:58

Coucou !

 

Tata, je viens de faire ton beurre matcha sauf que... je n'avais ni matcha, ni arôme amande amère! Ca commence mal, n'est-ce pas? J'au donc remplacé le matcha par du thé vert et l'amande par de la poire. Et bah le goût est déjà ENORME! J'ai léché le couvercle du mixer =D Vivement que la texture soit ok. Je verrai demain la tronche que ça a (même si c'est trop tôt, j'ai une crêpe à fourrer pour le midi, on sait jamais ça tiendra peut-être... ^^)

 

A toutes, vu que vous cuisinez souvent asiatique, j'ai 2 radis noirs à écouler. Je cherche un moyen sympa de les utiliser. J'ai déjà fait les japanese style black radish à midi, j'aimerais varier un peu (mais c'était très bon =D ).

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/03/2012 à 20:19

Tataaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa http://www.dailymotion.com/video/x28dnn_louis-armstrong-wonderful-world_music

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/03/2012 à 20:21

gné?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/03/2012 à 20:24

merci .. grand moment de plaisir! j'y retourne! )))

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/03/2012 à 20:40

@ thea : tu veux des recettes de radis noir à consonance jap, ou n'importe quel style de rcette avec du radis noir?

 

si jap : moteur recherche, tape "radis noir ktia"

sinon : moteur de recherche "radis noir cat23" ou "radis noir" tout simplement.... c'est vrai qu'il y a peu de recettes, mais il y en a.... et puis ça peut peut être te motiver à en trouver toi, et à les poster par la suite?!?! ;°

(j'ai la flemme de te mettre tous les liens des recettes... tu me pardonnes?)

 

tu nous diras comment tu as procédé pour le beurre de matcha sans matcha... ça peut en intéresser plus d'un sur le site!

 

car le matcha ne fait pas toujours l'unanimité, même s'il gagne petit à petit le coeur des proteinautes, même celui de ceux qui criaient haut et fort sa totale absence d’intérêt il y a encore quelque temps très proche..... ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/03/2012 à 21:07

Je vais regarder, merci pour les mots-clefs, c'est largement suffisant =)

 

Pour le beurre j'ai simplement remplacé le matcha par du thé vert séché, que j'ai mixé avec le lait en poudre. Je tenterai une photo demain (ça fait des p'tits points ^^).

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/03/2012 à 21:15

voui, assurément, ça peut pas avoir une texture aussi fine que celle du matcha..... faudrait que je tente de mixer du thé pour voir quel résultat on peut obtenir.... merci pour la variante! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/03/2012 à 21:29

coucou les filles!

tata: oui oui, je suis deja venue.. je passe toujours en coup de vent par période... un peu comme le mistral du sud!

je te remercie infiniment (et je parle surmement au nom de bcp d 'autres" pour la recette du tatala! (c'est bien sa au moins?! lol) je suis taureau aussi, mais je suis bcp moins patiente que vous... quand une recette rate, elle rate et tanpis je next, je ne me verrais pas passer 2 ou 3 jours dessus... donc merci bcp, de chercher et d'inventer a chaques fois de vrai chef d'oeuvre!

ktia et valerie aussi! je suis fan de vos recettes! chapeau a vous! vous etes toutes les nieces de ciryl lignac avouez?!!!

en tous cas , sans bcp d'entre vous ici, ce regime ne serait pas ce qu'il est! pierre dukan devrait vous feliciter et vous engager aussi!

ktia ta creme aux oeufs aux reglisses me fait baver ! j'adooore le reglisse aussi! avant j'achetais la poudre.. je pensais qu'avec dukan c'etait pas possible d'en manger... me suis encore gourée lol!

bonne soiree a toutes! et encore un grand merci pour vos partages!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/03/2012 à 21:30

ktiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

http://www.youtube.com/watch?v=C4XKNNl31Gc

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/03/2012 à 22:04

un petit clin d'oeil à Maïs....

 

http://www.youtube.com/watch?v=WJTiXoMCppw&feature=related

 

bises!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/03/2012 à 22:18

j'adore Tata merci

 

par égard aux âmes sensibles je lui ai coupé la tête, ^_^

pas eu le temps de faire la recette de cécilebeaud mon potiron cuit seulement j'ai passé la journée en cuisine

donc petite daurade fourrée à la verdure et graine de fenouil, fenouil oignon rouge gousse d'ail, tomate séchée, pimen de cayenne sel poivre et 1 jus de citron 1 tasse d'eau

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/03/2012 à 22:19

Forum Dukan : j ai oublie la photo

j'ai oublié la photo

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/03/2012 à 22:30

merci ktia, tu es bien urbaine.... lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/03/2012 à 22:38

laeti la poudre de réglisse que j'utilise est 100% naturelle et sans ajout de sucre il faut faire attention il y en a qui sont préparées avec du sucre de canne elle sont plus foncées un peu de la couleur de la cannelle..

la c'est vraiment la racine qui est moulue (couleur proche du gingembre moulu)

sinon chez la fée il y a l'arôme aussi il est très bien

je suis plus vieille que lignac ^_^ , je ne suis pas loin de son restaurant, j'aime beaucoup les émissions de cuisine

je m'amuse en cuisine comme une gamine mais sans prétention j'aime les recettes rapides et faire plaisir à ceux que j'aime

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/03/2012 à 00:26

ha, bah j'avais pas vu laeti! ce site nous fait de drôles de farces de temps en temps... il affiche pas toutes les interventions....

 

désolée laeti! :(

 

il a quel age le lignac? paske je me demande si j'aurais pas l'âge d'être sa mère.... naaaaaaan, suis pas si vieille que çaaaaaaaa!

(hey, là, au fond : je vous entend ricaner!!!!)

 

pour le wonderful tatatella, je le sens bien pour dans quelques jours.... en fait, c'est devenu une obsession, mais je peux pas en tester tous les matins, sous peine d'en être dégoutée avant même d'avoir publié la recette... en plus.... des fois, il me faut bien longtemps pour trouver THE solution au défaut d'une recette en cours d'élaboration... et j'ai eu une idée lumineuse (eureka!) il y a peu de temps (2-3 jours), alors je me suis remise au boulot....

 

et puis val m'a demandé de m'y mettre sérieusement, alors....

si val le demande,tata s'exécute! ;°

 

bin, ça en fait des taureaux par ici... va pas falloir agiter un drapeau rouge dans le coin, sinon ça va castagner!

 

allez..... bonne nuit les cops!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ombre

888 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/03/2012 à 08:22

Bonjour tout le monde,

 

Ce matin je me réjouis de faire les financiers au matcha de ktia.

Palourdes, coques et couteaux ne résistent pas à ma cuillère à soupe Beaucoup de crabes hier, alors pour l'apéro du soir des petites verrines : miettes de crabe / mayo dudu pour moi et purée d'avocat/ guacamole/ crabe pour les hommes, garniture oeuf de lump noir ou éclat de pistache.

Et puis, il y a cette recette que j'ai testé hier et il faut que je vous en parle ( déjà parce que supertata saura nous dire si elle l'a déjà testé et quelles sont les améliorations qu'elle y a apporté:

moelleux au chocolat, coeur de matcha ( je sais on ne se refait pas )

200g. de tofu soyeux

1 stick de canderel vanille

2 c.soupe édulcorant liquide

4 / 5 (pour les gourmandes)cc de cacao dégraissé

beurre de matcha de la divine supertata (pour déposer un coeur au centre du moelleux)

2c.s. de sésame complet

2c.s.de maïzena

puis 2 oeufs (dont les blancs montés en neige)

(pas de levure)

arôme au choix, perso j'ai mis 10 gouttes de speculoos

Hummmmmmmmmmmmmm ....

 

@ supertata : même si j'aime beaucoup la version de cohen, je suis accro à celle-ci :

http://www.youtube.com/watch?v=cQG7dZUnNLs&feature=related

 

Ktia, je suis prête 

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/03/2012 à 08:35

bonjour tout le monde

des couteaux j'ai jamais reussi à en attraper des entiers à chaque fois j'ai eu la coquille vide !!! comment tu fais ?

ce que j'aime les coquillages et le plaisir de déguster sa propre pêche c'est encore meilleurs super iodé un régal... je t'envie énormément et pour la marche dudu c'est le pied en plus que du bonheur

 

 

pour le moelleux choco coeur matcha ça doit être juste fantastique

ombre

888 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/03/2012 à 08:53

astuce pour la pêche aux couteaux : par grande marée (en tout cas en général avec un coeff. sup. à 90), repérer les petits trous (ils ressemblent à un trou de serrure), tu t'armes d'une boîte de sel ( avec un dessous en plastique de préférence, comme ça tu n'es pas obligée de la jeter après la pêche parce que tu as oublié qu'il ne fallait surtout pas la poser sur le sable...), tu verses une belle dose (ça fait comme une petite colline), et tu attends, le couteau finit par sortir (90% du temps), tu le laisses sortir d'environ 5 cm., tu le pinces et tu le sors du sable (c'est un jeu d'enfant) et certainement la pêche la plus accessible et ludique pour les enfants.

 

Bon, le hic que j'ai oublié de préciser c'est que je n'en mange pas , j'adore juste les pêcher.

Tu habites vers où ktia ? (je suis dans le finistère).

ombre

888 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/03/2012 à 09:19

J'ai une autre question spéciale ktia :(

Avant de commencer dudu, je voulais me lancer dans les bento. Je vais passer une commande cette semaine et j'ai un ami qui part au japon à la fin du mois.

J'ai déjà acheté et lu le manuel pratique du bento et du petit matériel. Je ne te cache pas que si tu as un peu de temps, je lirai tes conseils avec beaucoup de plaisir. M'attendent au congel ( j'espère que ça sera toujours mangeable après 5 mois ;() des coupelles silicones.

Par contre, je me tâte pour la contenance, j'ai un faible très net pour une bentô-poupée , mais ils ont l'air petits... Voilà, en gros.

Merci d'avance, si tu as un moment.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/03/2012 à 09:19

je suis à la limite du 15ème j'ai juste la seine derrière chez moi

je "pêchais" à l'île de ré (moules, huitre, coques, palourde, bar anguille, crevettes et daurade à la ligne et bar rha nostalgie

en grece toujours en vacances j'allais ramasser les oursins j'avais galéré pour trouver des ciseaux, je rigole quand j'y repense des citrons partout sur les arbres des oursins il n'y avait qu'à se baisser le paradis....

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/03/2012 à 09:24

pour le bento c'est simble tu compactes au maxium il faut sérrer les aliments jamais, de sauce car ils ne sont pas hermétiques en général et c'est justement ce qui fait qu'ils sont doublement diététique, je l'ai celui à poupée vas faire un tour sur mon blog et sélectionne la rubrique bento sur la gauche tu le trouveras dedans je file en réunion

à plus

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.