Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine Quater où on papote popote !

Ce sujet est clos.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2012 à 11:11

Bonjour l'AC, super soleil dans les Vosges ce matin....

 

Journée bambins, et je dirai même plus ...matinée pouillage, mon pauvre loulou ne s'en sort pas des poux....là après épouillage, et bien ses lente restante ont éclos car je lui ai trouvé une dizaine d'hôte, mini rikiki ! ! du coup rebelote pour ce matin, lotion, alu et collant sur la tête pour 4 heures, le pauvre il en pleure et énumère en se laissant faire le nombre de fois ou on lui a mis de la lotion, en pleurant à qui veut bien l'entendre que ce n'est pas juste.....

Dans le fond il n'a pas tord, puisque sa sœur qui à les cheveux aux fesses n'en a pas et lui qui est à la brosse ne s'en sort pas....mais comme je lui ai dit il n'y est pour rien il doit y avoir un copain de sa classe qui en a et du coup sitôt traité d'autres reviennent...........nous commençons à l'école par passer pour les parent chiants et rabageois, il semblerait que nous soyons les seuls parents à nous plaindre des poux, et il y a déjà eu deux information officielles de prévention suite à nos demandes......

 

Je vais pas lui raser la tête quand même ! ! !

 

 

Du coup ce matin la ballade vélo sous le soleil d'automne est tombée à l'eau avec les bébêtes et juste cet après le volley pour loulou.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2012 à 11:17

Je vais me refaire une fournée de shamallows ce matin.

Et pour ce midi...panne sèche...il faut que je réfléchisse à un truc compatible pour les enfants comme ça je ne risquerait pas de craquer et on mangera tous la même chose.

 

J'ai des choux raves ! ! ! va réfléchir la fille et va revenir tout à l'heure vous dire ce qu'elle a trouvée.

 

Bubu , courage, moi qu'en je m’emmène de la soupe au bureau je la mets dans une bouteille plastique ou un thermos à kf.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2012 à 11:27

@ chris : POUXIT! ça marche très bien!

huile essentielle de lavande 1 goutte derrière chaque oreille pour éviter la réinfestation... pour les plus petits... huile essentielle à mettre dans le shampoing! et laver bonnets, taies d’oreiller, etc... à 60°. Enfin, bombe sur les têtes de siège auto, canapés et tout ce qui ne se lave pas.... dire à ton fils de ne pas échanger les bonnets et d'éviter de poser sa tête sur les dossiers de bus s'il prend le ramassage scolaire....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2012 à 11:29

Hello les girls alors en premier moi les coucougnettes de Shrek j'en veux Bubu j'adore le matcha et là je vois que ta mis la bonne dose pas comme dans certaines recettes avec de micro dose au point de ne pas le deviner même en couleur.

 

Miss2 contente pour les muffins ça fait un moment que je n'en ai pas fait

 

j'ai acheté un stock de gélatine mais pas eu le temps encore... pour les guimauves

 

hier pour mes amis j'avais prévu des moules à la bruxelloise... emballées du 20 bonnes jusqu'au 26 plus 50%de moules mortes tout est parti à la poubelles et j'ai improvisé une poêlée de courgette curry aiguillettes de poulet à la place c'était bien bon aussi mais j'avais envie de moules.... tout le monde fait dudu sans le savoir avec découverte du st pierrellin aussi mouahhhhh et j'ai fait ma tarte aux kaki trop bonne http://www.proteinaute.com/recette_tartelette_au_kaki_poele_et_citron_vert-6734.html

pas fait de photos plus de batteries....

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2012 à 11:36

ça m'est arrivé pour les moules... depuis, je ne les achète qu'en vrac... plus en paquet... au moins, je sais ce que j’achète...

j'adore ta tarte au kakis! c'est grace à elle que j'ai gouté le kaki pour la première fois... j'aime tellement le mélange kaki citron vert que souvent, je coupe simplement le kaki et je l'asperge de citron vert avant de l'engloutir! MIAM!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2012 à 11:39

Moi aussi, les moules en paquet c'est fini ! Une odeur de pourri qui a imprégné toute la maison, c'est pas la joie et ça m'a suffit une fois  Je les prends au détail désormais .

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2012 à 11:44

Saluté tat, nous on prends LP PRO qui marche bien d'hab, et on fait tout ce que tu dis.sauf que je n'arrive plus à mettre le main sur ma lavande et que du coup depuis une semaine j'ai repris le répulsif chimique. Je pense vraiment qu'il doit avoir un copain qui en est criblé par ce que pendant les vac toussaint, il n'avait plus rien, traitement total de sa tete et de la maison;;;; et de toute les tetes de la famille aussi, et coupe de cheveux. Au contrôle la veille de la rentrée lundi dernier, rien dans la tête....mais vraiment rien, et le mercredi soit trois jours après la reprise, Youcef trouvait une 10aine de poux énormes.....

 

Tu as l'air d'aller mieux Ktia, super, ...tu as eu raison, après ton week vaut mieux pas prendre de risque avec des moules fatiguée, mais moi je me serait payé le culot de les ramener au magasin avec une date si longue ! !

 

Je pense que je vais m'improviser un gratin de choux rave sur lit de perche., j'ai de la brousse à 3% peut être pour le fond de sauce ou tout simplement la sauce grand mère de tata ! ! va voir ça !

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2012 à 12:08

@ltia: je viens de recevoir ton colis... Je l'ai pas encore ouvert... Je fais durer le plaisir...

Encore une fois, tu devrais faire une réclamation pour délai non respecté....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2012 à 12:23

Coucou

 

MDR Ktia pour l'appellation de mon dessert, très original.

Pour les moules, moins drôle, moi je les cuisine au pire le lendemain de l'achat soit 2 jours max après emballage.

 

Bonjour Chris. Je crois qu'effectivement on a une tête à poux ou pas. 3 filles aux cheveux longs et jamais de soucis pour moi contrairement à mes frangines. Une fois ma mère a trouvé quelques lentes mortes sur mon cuir chevelu et on s'est demandé si c'est pas grace à mes rinçages au vinaigre que j'y échappais.

 

La soupe en bouteille plastique, pas terrible pour moi, y a pas de micro-onde au boulot et froid, ça me tente moyen.

 

Bon appétit les filles 

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2012 à 13:05

ah bah oui sans MC c'est un thermos qu'il te faut bubu ! ! ! ;o))

 

Tu peux pas refaire un sketchs a tes bosses du genre de celui de la lunette des toilettes pour qu'il vous fournisse un MC, c'est pas ce qui coute cher ! ! !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2012 à 13:27

Le client chez qui je suis fabrique entre autre de l'électro ménager.

Ma lunch box fait thermos, mais n'est pas hermétique et avec un sac de 4kg, vais pas en plus trimballer le bol  je dois juste faire attention à ce que mon sac soit toujours à la verticale.

 

Quoi de bon alors chez vous ?

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2012 à 13:43

Pour nous du coup, purée de patidoux...............hummm un délice et steack haché, les choux rave et la perche seront pour ce soir.

 

Aller en route pour le Volley de monsieur ! ! ! bon apres midi

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2012 à 14:11

Qui a fauché ma bouteille d'eau ???? Je n'aime pas les femmes de ménage qui font du zèle en jetant ces accessoires... Bon, c'est pas l'eau qui manque, contrairement aux Vosges, il flotte sur St Denis, pas pratique à boire non plus.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2012 à 14:33

Chris trop drôle on a presque le même menu j'ai fait cuire le chou rave ce matin pour ce soir comme on est nombreux et que je termine plus tard qu'eux il ne restera plus que le dressage et à chauffer au dernier moment

 

Tata il n'est pas en retard le colis pour une fois

samedi j'étais K.O suite à l'intox au saumon fumé donc restée au lit pour récupérer j'étais à la poste à 12h45 la dernière levée est à 11h je crois, donc il n'a quitté les lieux que lundi matin

 

Bubu je fais souvent le bar et j'adore j'avais posté la recette

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2012 à 14:35

ce midi filet de merlu et épinard menu vapeur du self et malo exceptionnellement bon le poisson un scoop

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2012 à 14:50

J'ai vérifié Ktia que cette recette ne soit pas déjà postée car c'est un classique c'est vrai, j'ai vu la tienne mais elle est différente, je fais compoter les légumes avant de farcir le poisson. La photo date... un an peut-être... quand je disais que j'avais du retard LOL

Je la fais aussi avec du saumon en pavé mais les légumes en lit sous le poisson (recette d'ex-belle maman).

 

Les poissons entiers, c'est une des rares choses que Mr Bubu aime manger en dehors de la viande bleue et du chocolat 

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2012 à 15:10

y'a lacairote qui a fait une photo terrible de ses marshmallows!!!

 

http://www.proteinaute.com/recette_marshmallows-9725.html, suivre le lien qu'elle a mis! difficile de croire à un truc de régime! ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mmecouette

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/11/2012 à 15:21

ouaaaaaaaaaaah ! une tuerie, la photo de lacairote ! je ne la connais pas, mais rien qu'à sa photo des marshmallows je suis fan )

 

pfff c'te honte pour moi, avec mon gloubiboulga de lasagnes, comme dirait tata ^^

mmecouette

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/11/2012 à 15:52

au fait, bonjour tout le monde !

 

tata jolie la soupe de poissons-crevette ! en + la recette est publiée, parfait !

http://www.proteinaute.com/recette_soupe_de_crevettes-9752.html

j'ai racheté de la soupe de poisson du commerce cette semaine, me suis rendue compte qu'il y a très peu de glucides et de lipides dedans, et je mange ça avec des croûtons à partir du pain de Ktia, de la rouille à base de l'aïoli de Lince + paprika et piment, du "gruyère" allégé, c'est pas mal du tout. je vois qu'une fois de + tata, on est onde-onde 

il faudra que j'essaie ta recette un jour, mais on ne mange quasiment jamais de crevettes ou autres bestioles du genre à la maison (j'aime pas trop :-s ), ce ne sera pas pour tout de suite...

 

pour la recette des lasagnes, ça m'embête de la publier avec une photo aussi mal présentée. je fais le boulet aussi, j'ai eu la flemme de prendre une nouvelle photo au 2e repas, celui où c'était réchauffé donc meilleur, pourtant c'était bien + joli car les lasagnes se tenaient mieux.

en gros : base de crêpe pour les pâtes, viande de boeuf hachée mijotée avec tomates, ail, oignons, épices, comme pour la plupart des recettes du genre (bolognaise, moussaka, etc), épinards juste cuits à la vapeur, béchamel à l'agar-agar avec muscade, st pierrelin

 

Chris pas cool pour les poux :-(((

ma grande en a attrapé une fois l'an dernier, elle a les cheveux très longs et très beaux (la seule de la famille à en avoir des beaux...), j'ai super galéré pour tout enlever, j'ai passé plusieurs fois 2 heures sur sa tête à vérifier cheveu par cheveu (!!!), l'horreur.

depuis, c'est huile essentielle de lavande dès qu'il y a des poux annoncés à l'école, et cheveux tressés la plupart du temps en collectivité. RAS depuis, pourvu que ça dure. et pour le reste, idem que tata (pas d'échange de bonnets, etc etc)

mmecouette

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/11/2012 à 15:57

Forum Dukan : moi ce midi c etait les hot dogs de courgettes de cat http www proteinaute com recette_hot_dog_de_courgettes 7407 html la photo n est pas de ce midi ver

moi ce midi c'était les hot dogs de courgettes de Cat : http://www.proteinaute.com/recette_hot_dog_de_courgettes-7407.html

(la photo n'est pas de ce midi)

version merguez et moutarde à l'intérieur

j'aime beaucoup beaucoup.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2012 à 16:00

woua! avec les merguez, c'est une idée top, ça!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mmecouette

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/11/2012 à 16:02

et en dessert, du grille-cartouche version butternut, avec arôme noisette, avec morceaux de noix, et... chantilly pas dudu, ben oui j'en avais un reste, j'allais pas la laisser perdre, hein ?! ^^

ça va super bien ensemble, of course

 

sur ce, fin de la sieste de mes filles, et moi j'ai pas fait la mienne :'-(

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2012 à 16:04

Forum Dukan : bubu ca le ferait avec ta recette de chouquette d

bubu, ça le ferait avec ta recette de chouquette? Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2012 à 16:05

arg! tu m'as grillée d'une longueur maamc!!! le grille cartouche potimarron est programmé pour cet aprèm!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/11/2012 à 16:24

chouchou adore aussi les hot dog de Cath je lui fais avec les mini viennoises au tofu

ta photo est sublime

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.