Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine Quinquies où on papote et popote !

Ce sujet est clos.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2013 à 23:10

le popey's cake est prévu pour demain! ;o)

il y a comme une épidémie!!!

 

dors bien bubu!je t'envoie mon marchand de sable!

bonne nuit a tous!

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2013 à 23:21

Bonne et douce nuit bubu...tu devrais essayer une journée de ski...pour s'écrouler d’épuisement c'est pas mal....lolll Fais de beaux rêves.

 

Totum, enchanter de constater ton retour....................Il y a une justice.....

Maintenant zen l'ami....laisse surtout les personnes irrespectueuses d’autrui se faire juger au fil de leur posts par les visiteurs et reste avec nous constater au quotidien notre simplicité bienveillante et toujours...

 

Sur cette bonne nouvelle, je vous souhaite une bonne nuit et vous dis à demain...

 

Aller bubu juste pour toi la berceuse en kabyle de mes loulous.

 

Atas atas ha mimi, atas atas ha yeli,

Atas atas ha mimi, atas.....

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/03/2013 à 23:33

Re totum, contente de te voir revenu ^_^

 

Bonuit à tous, hasta mañana :x

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2013 à 07:23

bonjour bonjour!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2013 à 08:18

Bonjour 

 

J'ai mieux dormi, pas assez, j'aurais bien prolongé un peu ce matin... merci beaucoup pour vos souhaits de sommeil, ça me touche 

 

Et vous les filles, ça a été ? Je pense surtout à Myli et Val qui cherchent souvent le marchand de sable.

 

Chris, le ski ce n'est pas pour moi, en dehors du fait que je n'aime pas la neige, le fait qu'il m'est impossible de trouver des chaussures adaptées à mon anatomie, j'ai les pieds plats, les genoux qui se regardent, une hyper-laxité des ligaments (y compris au niveau de la colonne vertébrale) et c'est déjà très douloureux sans que le nerf sciatique me chatouille au préalable.

L'activité qui me faisait dormir comme un bébé, c'était la plongée quand je la pratiquais en pro, les 4 à 5h en immersion plus la manutention (port de matos lourd) me vidaient, mes colocataires m'ont déjà retrouvée en train de dormir assise devant la télé à 21h.

 

J'ai cru lire qu'il y aurait bientôt une nouvelle version du Popeye cake, j'ai hâte de la découvrir.

Totum, nous ne sommes pas imperméables à la critique ici car nous apprécions la critique constructive, elle permet d'avancer et ouvrir des portes ou éviter des erreurs.

Nous avons l'habitude de montrer aux autres membres de l'AC nos plats, que ce soient nos recettes ou celles des autres, il n'y a pas de raison que nous ne le fassions pas avec celles d'un participant simplement parce qu'il est masculin 

 

Les épinards, je peux en user et en abuser, contrairement à d'autres chez qui ils ont un effet indésirable sur le transit, c'est tout le contraire chez moi, il a comme un effet tampon en cas de problème de tuyauterie.

 

Au fait, je ne vous ai pas montré mon tajine d'hier car mon potimarron s'est désintégré à la cuisson, il avait été congelé et je pense que ça vient de là, la cohésion des fibres de ces légumes assez riches en eau en prend un coup après congélation. Cela dit, bien que pas très présentable, c'était très bon quand même. J'ai du forcer sur les épices pour masquer le goût que je n'aime pas dans le navet.

 

Le ciel est très gris ici, j'espère qu'il fait au moins soleil dans vos coeurs 

 

Bonne journée à tou(te)s

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2013 à 09:41

Bonjour les filles. Il devait pleuvoir et nous avons un beau soleil. On va en profiter pour sortir en ville et aller à la fête forraine.

Bubu, si la plongée te faisait dormir, essaie d'en faire dès que possible, je sais c'est pas à panam que tu pourras hélas ! Moi je n'ai pas d'ennuie avec le marchand de sable, c'est juste que je dors peu (je me couche souvent très tard) car pas assez de temps pour tout faire sinon ! Et certaines nuits sont très courtes à cause de ma petite dernière !

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2013 à 09:58

coucou les ACcoeurs!

 

@ Chris & bubu : Amen 

 

Ici, pas de soleil, mais plus de vent... c'est déjà ça...

 

Hier, Mimi a fait la descente aux flambeaux avec les moniteurs et d'autres enfants. c'était super joli! Faut que je télécharge les photos, que je cherche si au moins l'une d'entre elles n'est pas ratée, et, si tel est le cas, je vous la mettrai dans la journée...

 

bisouilles!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2013 à 10:04

au fait... afin de retrouver la liste des recettes de Totum, s'il lui arrivait à nouveau de se retrouver coincé dans la quatrième dimension du site...

 

http://www.proteinaute.com/recette_par_proteinaute/recettes_dukan_de_totum.html

 

Mettez ça en favori!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/03/2013 à 10:44

Hello tous le monde!

 

Un ptit coup de plongée dans la seine? mmmmmmm 

 

Pour les épinards, j'ai lu un article comme quoi les personnes souffrant d'un truc X devaient limiter leur conso, perso j'ai le systeme irritable avec les choux ou autre trucs comme ça, mais les légumes feuilles aucun probleme!

 

Tata envoie les images! Pour le lien t'es sure que ca marche encore en cas de désintégration? En tout cas je pense pas que ca arrivera de nouveau, mais bon on sait jamais! 

 

Bibis et tres bonne journée à vous toutes !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2013 à 11:12

Coucou

 

Non seulement il fait super gris sur Panam mais en plus il bruine, mais même en kilt, ça ne m'a pas empêchée de faire mon trajet à petons.

 

Plonger dans la Seine, non merci... déjà que je préfère les plongées peu profondes pour profiter au maximum du spectre de la lumière et voir de jolis poissons alors nager dans de l'eau noire et polluée, non merci 

Pour ceux qui l'ignorent, les pompiers de Paris travaillent au filin en duo lorsqu'ils sont dans la Seine, l'un guidant l'autre. Ils s'entrainent avec des masques opaques en fosse, c'est pour dire...

 

Val, c'est plus facile à dire qu'à faire, ça coûte extrêmement cher et puis c'était dans un cadre professionnel, il faut ses entrées et le temps passant et les événement politiques aidant, je n'ai plus ces contacts en Egypte. En plus, avant que vous n'en entendiez parler, il y a eu déjà des soucis avec un nouveau ministre du tourisme dont les actions ont eu des répercutions néfastes sur cette activité il y a 5 ans, beaucoup de clubs ont fermé.

En plus, vu ma grande forme ces derniers temps, je m'imagine mal être capable à ce jour de porter un gus inconscient de 70kg (hé oui, qui dit pro dit responsabilités, secours et un certain entrainement). J'ai même peur me mon arthrose cervicale soit une contre-indication :(

 

Les épinards en boîte me causent des troubles il me semble, en plus ils ont un goût trop salé pour moi. En branche surgelés ou frais, aucun souci, même en cas de troubles ça devient un médicament pour moi 

 

J'espère qu'il y a des photos réussies Tata, il parait que c'est très beau ces parades.

 

Sauf erreur de ma part, le lien des recettes de Totum ne renvoyait rien lorsqu'il était suspendu, j'avais testé.

 

Bon, je retourne à mes moutons, mes accès sont rétablis...

 

@peluche

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2013 à 11:20

Forum Dukan : voici la seule photo potable prise hier j etais au zoom max et assez loin donc pas facile avec mon petit appareil de touriste totum on essaiera pas un

voici la seule photo potable prise hier... j'étais au zoom max et assez loin... donc pas facile avec mon petit appareil de touriste...

 

@ totum... on essaiera pas une nouvelle désintégration pour tester le lien, hein? Smiley bonheur

 

les spinaches, pour moi, c'est radical... ;°

 

d'ailleurs, ce midi, c'est cannellonis épinards-ricotte, avec une tranche de jambon fumé light Delpeyrat glissée entre la pâte et la farce.... mmmmmm!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2013 à 11:25

Forum Dukan : la photo est pas top mais je ne doute pas du regal ce midi prepare hier pour rechauffer ce midi car je prefere rechauffe bon appetit

La photo est pas top... Mais je ne doute pas du régal ce midi... Préparé hier pour réchauffer ce midi, car je préfère réchauffé!

 

Bon appétit!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2013 à 12:02

ET...

 

l'humeur musicale du jour : http://www.youtube.com/watch?v=ZtZ1TK1Sfpg

 

cool et tranquille...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2013 à 12:44

Jolie la photo by night ! Je prendrais bien de ton plat. Jeudi pp :( je ne sais pas ce que je me ferai ce soir, à midi pas le temps de cuisiner, oeuf et steak .... mais le gruau au lait miam !

Pauvre bubu, la plongée c'est pas donné à tout le monde et en vieillissant on peut plus faire certaines choses et en plus si la politique sans mêle !

Ouf, je suis allée me faire arranger les "tifs", c'est mieux sans la nuque longue ! Je vous laisse, m'en vais lézarder en ville !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2013 à 12:46

Hum... Tata, la photo des cannelloni n'est peut-être pas à la hauteur de celles que tu nous présentes habituellement mais franchement, je ne cracherais pas dessus si tu me les présentais sur le coin de mon bureau Smiley bonheur c'est très appétissant

 

En plus, s'il y a une solution pour qu'un gratin n'éclabousse pas les parois du récipient de cuisson, il faudra qu'on m'explique... et une part de gratin en photo, ça se casse un peu la binoche donc c'est moyennement esthétique aussi. Reste la photo du plat avant cuisson mais ce n'est pas représentatif du résultat final.

Pas facile de faire des photos de certains plats 

 

Bon appétit

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/03/2013 à 15:44

Bonjour les petit(e)s créatures ailées,

 

Aujourd'hui merveilleux soleil... ENFIN !! Et même la chaleur qui va avec. Par contre il va falloir en profiter car ça ne va pas durer :(

 

@tata : jolie la descente aux flambeaux, je l'avais fait aussi étant enfant et j'en garde de beaux souvenirs ^_^

 

@Val: contente que ta coiffeuse est pu réarrangé ta coupe, car c'est pas marrant d'avoir une coupe que l'on aime pas, car il faut être patiente et attendre la repousse

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2013 à 17:19

Forum Dukan : qui m emmene faire un tour j ai pas le permis

Qui m'emmène faire un tour ? J'ai pas le permis...

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2013 à 17:35

comment ça se fait que tu as une photo de ma voiture Bubu???ok je t'emmene!!

 

le ciel s'est dégagée cet après midi du coup repas rapidos et hop en route pour une marche au grand air! ça fait trop du bien!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2013 à 17:43

la voiture idéale pour ma Juju.... 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

Ce message a été supprimé par son auteur.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2013 à 17:46

http://www.youtube.com/watch?v=T20lqOSYxHs

 

 

 

1'47.... @bubu... ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2013 à 18:31

Bonsoir les amis,

Un petit coucou du bureau avant de prendre la route de la maison.

 

Journée tranquille comme j'aime ! ! un travail efficace et ordonné, bah oui c'est encore les vacances, les enfants et les équipes ne sont pas encore là ;o))

 

Tata j'ai fais ton cheesecake corsica, il est super bon ! ! par contre il a tout dégonflé. As tu une idée du pourquoi ? pourtant je l'ai laissé dans le four refroidir sans même ouvrir la porte. C'est peu être par ce que je l'ai fouetté à la main ! ! !

Mais bon pas grave il est très bon c'est l’essentiel, c'est juste une tarte corsica au lieu d'un cheescake...je tente de vous faire une photo ce soir.

 

Aller je file à plus tard

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2013 à 18:42

chris : normalement, le cheesecake corsica ne gonfle que très peu, voire idéalement pas du tout. Il faut éviter de le fouetter, afin d'y introduire le moins d'air possible... S'il a gonflé à la cuisson, c'est que tu peux encore baisser la t° de cuisson... Il doit être compact et crémeux à souhait... Si tu le veux plus aéré, il te faudra battre les blancs en neige, voire y ajouter de la maïzena ou un épaississant genre guar, tara ou xanthane... mais j'apprécie moins ce type de cheesecake... quoique j'en fais un à la ricotte bien sympa... celui de cléa :

 

http://www.cleacuisine.fr/desserts-japonais/cheese-cake-la-japonaise/

 

je prends juste la précaution de détendre la ricotte avec 2 à 3cs de lait écrémé en mixant le tout avant de faire le cheesecake à la japonaise...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2013 à 18:43

et si tu veux du volume, il te faut utiliser un moule plus petit à bords plus hauts... genre 20cm de diamètre ou même mmoins....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2013 à 19:27

Myli, je trouvais aussi que la voiture était assortie à ton jogging ;o) merci pour la balade Smiley bonheur

 

Tata, t'es sûre du timecode ?

 

Ben pour moi, pas ambiance vacances :S les client que me demande de faire un truc qu'aurait du faire mon voisin parce qu'il n'a pas pas le temps (pas le client, mon voisin), il a le temps de mater des vidéos les 3/4 de la journée pourtant... Bon, vais pas m'énerver maintenant Smiley bonheur

 

Je file en cuisine, j'ai rien pour demain et pour ce soir, j'ai juste le dessert...

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.