Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine septies où on papote et popote !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/05/2014 à 20:23

Super Reve je te remercie !

 

J'ai l'impression que 80% des proteinautes vivent en Rhone-Alpes !

C'est vrai que malgré tout ce qu'on dit, tout le monde est sensible à ce que les autres pensent de soi et quelquepart c'est aussi ce qui fait "avancer".

Je te suis complètement sur ta vision des choses par rapport aux courts plaisirs qui ne doivent pas prendre le pas sur le plaisir à long terme qui est beaucoup plus difficile de mesurer, car c'est vrai qu'il y a l'habitude, souvent dans nos société on vit tellement bien qu''on en oublie la richesse que c'est... d'être soi et son entourage en bonne santé sans le manque.

 

Idem, pour les quantités, c'est quelquechose qui est mis entre parenthèse au début de ce régime mais qui est une notion fondamentale et je crois que c'est ce qu'il y a de plus dur à gérer, j'ai discuté avec tant de personne qui savent tout ce qu'il faut faire mais qui n'arrivent pas à trouver la satiété.

 

Tu as ta place ici, et tu as eu l'accueil que tu mérites

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

youchris

Ce message a été supprimé par son auteur.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2014 à 23:29

L'ensemble du repas à la baguette. ..même la mimouna. Lolll

Utilisateur130804

Posté le 06/05/2014 à 07:03

bonjour,

 

Belle journée ensoleillée en perspective que du bonheur.

 

les petits oiseaux chantent déjà sur le rebord de la fenêtre il attendent que je leur donne leur pain.

 

Ce matin au petit déjeuner c'était jus d orange, 2 pancakes(tous les acadiens) et un café .

A midi ce sera radis ,ratatouille cabillaud et une crème aveyron mon amour.

 

il faut que je file si je veux terminer de bonne heure ce soir car j'ai la tondeuse à passer .

 

 

je vous souhaite une très belle journée.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2014 à 07:50

Kikou l'ac, ça fait grand bien de revoir du monde dans notre cuisine de si bon matin lolll

 

ici aussi. ..le soleil est au rdv comme les acariens d'ailleurs. ..

 

tu les découvre rêve ou déjà adepte de ces pancakes. ..?

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2014 à 12:11

Pas de tondeuse pour moi, je crois qu'il va pleuvoir; Tu as bien perdu rêve, bravo ! Vu d'où tu es partie is toutefois tu n'arrives pas à te maintenir à 54 mais à un ou deux de plus, dis toit que ce n'est pas grave. L'essentiel c'est que tu sois bien dans ton corps et dans ta tëte. Je suis restée un moment à 54après dudu mais mon poids normal, celui qui reste en place même avec des écarts, c'est plutôt 56 pour moi au final. Je m'en contente et suis bien contente d'y être arrivée. Car c''est vrai ce problème de satiété, moi j'ai toujours faim et je mange énormément vu ma taille et ma corpulence! Des fois pour mettre le stop, je me fais de la soupe en grande quantité, espérant me remplir l'estomac en partie avec ! J'ai souvent 1 kilo qui va et vient et je remonte à 57 ( en général après les vacances avec beaucoup de folies) , jusqu'à présent j'ai la chance de reperdre ce kilo facilement si je fais attention quelques jours.

Je te souhaite une bonne continuation dans tes objectifs ! Tout ça prend beaucoup de temps !

 

Mima la fondue !!!

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2014 à 12:14

Miam et pas mima lol

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/05/2014 à 17:00

Bonjour !

 

Sympa la fondue, j'adore ça ! A qui appartient la petite bouche qui en profite ?

 

Perso j'ai remarqué que maintenant, ca ne me servait plus a rien de me priver de certains aliments, au contraire. Je perds plus vite en mangeant normalement avec une petite portion de féculent qui vont bien me caler. Peut etre parce que j'ai fait trop d'hypoglucidique et que mon corps se défend dès que je le prive de sucres complexes ou de céréales complètes. Mais aussi parce qu'il y a un effet psychologique: Dukan nous rend craintif des féculents et dès qu'on en mange un peu on a l'impression de faire un écart du coup on se restreint plus sur la journée, on fait plus attention et au final, on ne consomme pas plus de calorie... Le piège du "light" c'est de se dire "c'est bon c'est light, allons y gaiement!"

 

Je suis donc revenu à une portion supplémentaire de féculent le midi (je consomme environ 20g de flocons d'épeautre le matin, c'est des céréales maison avec de l'oeuf, du bop et de la poudre d'amandes, actuellement j'en prend 40g ce qui fait 20g d'épeautre... C'est pas beaucoup). La portion du midi, c'est 125g de pomme de terre ou de légumineuse, ou 60g de pates complètes, tout ça après le sport bien-sur...

Et le soir, diner PL, puis collation PP avant le coucher sans matière grasse ni jaune d'oeuf.

 

Ca me convient assez bien et je ne suis jamais en faim.

 

Bonne fin d'après midi à vous 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2014 à 18:45

ça c'est sur, dès que le régime est terminé,il faut réintroduire les féculents. Notre corps en a besoin et ça permet de tenir le coup en nous calant et en nous évitant de manger des cochonneries. Une patate bouillie ou du pain ou une assiette de pate à la tomate etc, ce n'est pas mauvais du tout pour la ligne. C'est d'y mettre trois tonnes de fromages,de beurre ou d'huile qui l'est !

Je prends un peu de féculent à chaque repas ! Bien sûr si on se mange une assiette de pâte il faut éviter au même repas de manger une baguette de pain entière ! Une juste dose de tout, voilà comment être en forme, bonne santé et garder la ligne !

Je parle pour ceux qui sont en stab, après le régime !

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2014 à 18:58

C'est ma mimouna qui du haut de ses 5ans tout neufs. ..mange comme une chef à la baguette. ...bon des baguettes enfants je vous rassure. ..mais tout de même je trouve ça génial de les vour manier les leurs avec tant de dextérité. ...

 

la tonte est finie. ...pff plein les paluches. ..3h .....l'en peut plus la fille. ...

Utilisateur130804

Posté le 06/05/2014 à 19:40

eh bien pas de tondeuse car la pluie arrivée dans l'après midi donc repassage comme ça tranquille jeudi je pourrais aller chercher des morilles j'en ai déjà trouver 24.

 

Dès qu 'il fera très beau il faut aussi que je prépare mon jardin car il va être temps de commencer à semer.

 

Est ce que vous faites du jardin? moi ça me détend.

 

Valérie tu as raison même si je monte à 57kg je na vais pas me rendre malade mais ce sera pas plus car après c'est trop dur pour reperdre.Le régime c'est un éternel combat.

Ma soeur elle peut manger des tas de cochonneries elle prend pas un gramme.(c est pas juste,je vais faire mon caliméro).

 

youchris les pancakes j'en suis adepte ils sont trop bons.Je fait aussi souvent le pain addict de super tata un pur délice.

 

 

bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2014 à 19:53

La saison des mangues a enfin débuté!!!

Ce fut un pur régal ce midi... Je ai quasiment mangé que cela!!!

 

(Avant la conso, fermez les yeux!!!)

 

Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

Ce message a été supprimé par son auteur.

supertata

Ce message a été supprimé par son auteur.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2014 à 21:39

.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2014 à 22:35

Forum Dukan : nous avant nous avions notre potager mais depuis deux ans avec la nouvelle maison et les travaux qui nen finissent plus nous n avons plus le temps mai

Nous avant nous avions notre potager. ..mais depuis deux ans avec la nouvelle maison et les travaux qui nen finissent plus. ..nous n'avons plus le temps. ..mais là cette année on en refait un petit. ..juste pour le plaisir avec les loulous. ..qlq tomates courgettes salades. ...et potirons bien sûr. ..pour l'instant à part les fraises et framboises rien d'autre. ...

 

pour les pans je viens de mettre un com sous la recette ...à la longue je me suis rendu compte que quand je faisait une pâte plus liquide. ..ils étaient encore plus léger. ..du coup maintenant je double presque la quantité de elben. ..

 

et toi quelles quantité ?

 

une bonne soirée à tous. ...

 

en guise de test Aveyron mon amour. ..comme nous avons passé laprem à tondre. ..pas de pluie ici. ..je n'ai pas cuisiné du coup. ..juste une petite soupe chinoise. ...et un cottage

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2014 à 22:37

Pour les pancakes pardon. ..satané correcteur. ..

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2014 à 22:39

Problème de connexion pour tata  Au moins on n'aura pas l'eau à la bouche 

Rêve je suis dans une nouvelle maison depuis bientôt deux ans avec un grand jardin, du coup je m'y suis mise mais je suis novice et pas très douée pour l'instant ! Je glane des infos, des conseils et j'ai fait mes premières plantations l'an dernier. Cette année ça repousse. J'ai encore acheté quelques nouvelles plantes , arbustes et fleurs. C'est du boulot l'entretien que demande un jardin !

En même temps je me dis que ça fait ainsi perdre quelques calories 

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2014 à 14:48

Forum Dukan : patience et longueur de temps

Patience et longueur de temps...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/05/2014 à 17:04

Bonjour l'AC

 

Mmmmm des mangues, elles doivent etre trop bonne là où tu es, j'en salive d'ici !!!

 

Enchanté Mimouna 

 

Reve, alors tu as aimé la crème aveyronnaise ? Tu l'as fait avec de la brousse ou la dernière avec du fromage blanc ? C'est un dessert que j'ai découvert la bas dans une auberge super sympa, le chef ne m'a pas dévoilé tout ses secrets notamment sur la cuisson, et celle qu'il m'avait indiqué, je la trouvais un peu brutale, le gout y était mais ça coagulait de trop, avec une température plus douce ça le fait mieux je trouve 

Oui je jardine un peu aussi, mais ça fait plusieurs été que c'est pas génial pour tout dire  Là tout les petits pois ont grillé... Snif...

 

Val, question bête mais tu en consommes le soir aussi des féculents ? C'est vrai qu'avant je pensais me stabiliser à vie à 2-3kg près mais c'était utopique avec la pratique de mon sport qui passe forcément par des périodes de prises de poids puis d'essayer de perdre le superflus, c'est assez compliqué à mettre en place efficacement et on ne peut pas se cantoner à une habitude alimentaire qui nous convient à vie. Sans dire que ma diète a été un échec puisque je n'ai rien pris et que j'ai perdu ce qu'il fallait (il ne faut pas que je perde trop vite, le but étant simplement de faire disparaitre du gras), mais c'est vrai que ce qui a marché du feu de dieu quand j'avais 29 ans est beaucoup plus éprouvant aujourd'hui... Avant je ressentais comme une euphorie, aujourd'hui c'est plus de la déprime et de la fatigue... Et oui il n'y a pas d'age pour vieillir ! lol

En tout cas c'est sur que plus ça va, moins c'est facile et comme dit Reve c'est un eternel combat dans notre société ou les calories faciles abondent et sont bons marché.

 

Petite pensée pour Walily avec cette salade de courge au saumon (non fumé )

 

http://www.proteinaute.com/recette-salade-de-courge-au-saumon-11461.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur130804

Posté le 07/05/2014 à 18:05

Bonsoir,

 

un petit passage éclair avant d'aller me défouler avec cette journée de dingue plutôt que de me jeter sur le chocolat je vais sauter sur mon vélo et hop c'est parti pour un tour.

 

Youchris les pancakes je fais la recette du départ sans rien y changer.

 

Totum la crème aveyron c'est celle avec le fromage blanc.

 

Au fait j'allais oublier Valérie joyeux anniversaire avec un jour de retard .

 

je vous souhaite une bonne soirée

 

je file pendant qu il fait beau.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2014 à 19:17

Bon, il a fait beau cet aprèm, l'herbe a séché, je viens de tondre.

Oui Totum, pour les féculents, le soir aussi. J'essaie de manger équilibré: une part de légume + une petite part de féculent à chaque fois. Mais j'englobe beaucoup de choses dans les féculents, pas seulement le riz, patates etc...: par exemple hier c'était une crêpe salée fourrée, je considère que la pâte contenant de la farine de blé contient déjà une petite dose dé féculent, donc je mange peu de pain avec. Une pizza au repas,, je ne mange presque pas de pain puisque la pâte en est déjà, une salade de riz, j'ai ma dose, je ne vais pas manger en plus un autre féculent etc... Tu vois ce que je veux dire ? Mais à chaque repas j'ai d'office ma tranche de pain, J'en mange plus qu'une tranche si le repas est léger en féculent.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2014 à 19:19

Ces mangues sont superbes ! Par contre, je les achète assez fermes. Parfois sur l'étalage elles sont toutes molles et coulantes, sont elles encore bonnes ? Peut-on les manger plus molles que la consistance d'une pêche mure ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.