Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine septies où on papote et popote !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2013 à 15:17

Me demandez pas ça a moi!!!! C'est le père Noël qui me les a apportés a domicile!!!

 

Tu saurais combien de glucides aux 100g, Chris?

 

Mmmmm du tatatella avec cette poudre.... Roooo, je salive!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2013 à 15:18

http://www.pommiers.com/moulin/moulin-a-noisette.htm

la liste des moulin huilier de noisette en france hum hummmm

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2013 à 15:21

je demanderai plus d'information aux lutins qui m'ont apporté ça!!! et je vous dirai ensuite!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2013 à 15:41

non tata pas trouvé , juste pour la noisette qui contient 16% de glucide contre 62% de lipide

 

Si tu trouve dis nous.

 

Dans tous les cas j'ai trouvé un pressoir dans les vosges je vais me renseigner pour le tourteau.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2013 à 17:16

Forum Dukan : mes gateaux psy pour les prochains gouters et petits dejeuners choc orange matcha et coco

Mes gâteaux psy pour les prochains goûters et petits déjeuners. ..choc /orange, matcha et coco. ...

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2013 à 19:51

La Cueillette des mures ayant été ici aussi fructueuse, un grand clafoutis est au four ! !

 

il Hume .....bon.....

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2013 à 20:37

Bonsoir tout le monde. Un clafoutis aux mures , jamais gouté, ça doit être bon, tu en as de la chance !

En parlant de gouter, est ce qu'une personne parmi vous a déjà gouté des moules au roquefort. ? J'adore ce fromage mais je me tâte à chaque fois que je vais au restau car l'association des deux me laisse perplexe.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/09/2013 à 21:14

Chris, pour la poudre de noisettes degraissé je te reconfirmerai, mais on doit être à 30-35% de glucides.

 

Ce qui est sur c est que le nutriments le plus présent est bien la protéine végétale.

 

Val, j ai déjà entendu parler de ça en aveyron mais jamais goûté... Comme toi ça me laisse perplexe, tu me diras si tu testés !

Voila demain chemin du retour, j ai bien vadrouillé et étê super bien accueilli partout 

Bonne soirée !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2013 à 21:31

Verdict des trois parfums de mes psy , les trois sont bon. ..bonne texture également. ..Celui que j'aime le moins c'est le choco/orange. ...mais c'est juste une histoire de goût pour le parfum. ..

 

Le matcha j'aime bien et il est aussi bien moelleux ...une cc...

 

Demain debout très tôt. ...donc je vous bise maintenant. ..bonne nuit a vous.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2013 à 21:40

n'aimant pas le roquefort,je ne saurais donner mon avis val!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2013 à 21:58

Forum Dukan : coucou les cops http www proteinaute com recette_pain_tresse 10920 html voici la recette que j ai testee aujourd hui non sans hesitation et quelques app

coucou les cops!

 

http://www.proteinaute.com/recette_pain_tresse-10920.html

 

voici la recette que j'ai testée aujourd'hui... non sans hésitation et quelques appréhensions du fait de la présence de protifar... et tout le monde sait que tata et le protifar sont vraiment pas copains...

 

j'ai respecté la recette à la lettre et au gramme près, en ajoutant juste dans la pâte 1cs de graines de lin. j'ai pétri au pétrin de mon robot kitchenaid.

 

et bin.....

après avoir douté du fait que ça monterait (pas de temps de levée de la pâte), j'ai vu le pain monter douccement mais surement....

après avoir douté du fait que ça resterait levé (car dans d'autres recettes de pain au protifar testées, il est arrivé que le pain retombe une fois sorti du four), le pain est resté gonflé lorsqu'il refroidissait sur la grille....

après avoir douté de la texture du pain (car d'autres recettes de pain se sont avérées être d'une texture caoutchouteuse...), j'ai gouté le pain ... et j'ai aimé son gout et sa texture!!!

 

je n'ai pas senti le gout du protifar ni sa texture caractéristique dans certaines recettes... et j'en suis très contente. )

 

en croisière, on consommera un pain sur deux pour avoir sa quantité de son d'avoine, et on renoncera par contre à utiliser d'autres tolérés, puisque les 30g de maïzéna auront représenté les 2 tolérés acceptés en consommation quotidienne lors de cette phase. Mais franchement, je trouve que ça en vaut le coup!

 

si vous avez l'occasion de tester... n'hésitez pas!

 

@+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2013 à 22:16

sont très jolies tes pains tata!je voulais tester la recette,tu m'a convaincu!j'arrive pas a me rendre compte de la taille d'un pain par contre!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2013 à 22:26

environ 20cm de long.... et 160-170g par pain.... c'est une bonne quantité. 

 

je l'ai mis dans un torchon, je verrai comment il est demain.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2013 à 22:26

@chris : je t'ai envoyé un MP 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2013 à 22:36

J' avais vu la recette de mami n°2. Il est trop beau, tu l'as super bien réussi !

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2013 à 22:44

Hummm j'avais également repéré la recette, et voulai la tenter un de ces quatre, et bien ce sera plus tot que ce que je pensais ! !! !

 

Le facteur est passé tata...

 

J'ai chanté c'est de l'eau toute la journée, je vais en rêver  :o/

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2013 à 22:44

Parenthèse gala ou stab: je viens d'aller voir la recette des moules au roquefort sur le net, apparemment c'est excellent et beaucoup adorent.

Je suis tombée sur ça, une spéciale TOTUM :

http://www.ederki.com/recette-cassolette-moules-roquefort.html

Je pense tenter l'expérience sous peu, pour la recette normale et celle spéciale Totum 

Je m'en vais bouquiner, bonne nuit !

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2013 à 22:47

Bonne nuit à toi Val fais de beaux reves...

 

Et vous aussi, je m'en file aussi.

 

A demain.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/09/2013 à 05:55

Kikou. ..

 

Bonne journée et normalement bon soleil également. ..

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/09/2013 à 09:34

Bonjour l'ACS ^-^

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/09/2013 à 10:05

Bonjour l'AC

 

Roohhh ça m'a l'air intéressant comme valeurs nutritionnelles cette poudre de noisette déshuilée.

 

N'aimant pas le Roquefort, je n'ai jamais goûté avec des moules.

 

Jolis ces muffins Chris, j'espère que cette journée sera aussi en chanson 

 

Une belle journée pour moi hier encore 

 

Tu retrouves ton rythme normal Walily il me semble, bonne reprise.

 

Bonne journée à tou(te)s

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/09/2013 à 10:13

coucou la septies!

 

un beau soleil chaleureux ce matin ici aussi.

 

Mon we fut bien sympa aussi. J'aime quand le temps est de la partie. 

 

hop, c'est lundi! je file aux courses, avec les mômes... car ni périscolaire, ni école...

 

biz

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/09/2013 à 14:49

coucou

je suis encore dans les urgences véto..... cette fois pour kheops qui est en suffisance cardiaque... elle avait déjà fait deux malaises pendant la canicule pendant mes vacances. samedi elle m'a fait une paralysie temporaire de l'arrière train je me préparais pour faire vacciner le petit du coup la miss a pris sa place dans la caisse. et comme elle est très sauvage avec les personnes extérieures pas d'autre choix pour la véto que de l'anesthésier malgré son grand âge.

c'est une vieille dame de 17 ans, je sais qu'elle n'est pas immortelle mais je ne pensais pas avoir des soucis avec elle si rapproché du départ de Shanghaï. donc ne vous étonnez pas si je suis encore un peu absente ces prochains jours.

 

Tata pour les dés de konjac j'en avais déja parlé avec Sumo l'année dernière, ceux là tu les fait en soupe épaisse ou en ragoût avec les "cils" ils rammassent un peu la sauce, longue cuisson. et pour les autres rinçage et ébouillantage avant de le cuisiner.

 

pour ton joli pain tressé à mon avis le lendemain c'est élastique, je conseille toujours les recettes à base de protif pour le jour même

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/09/2013 à 15:11

Val ton dessert me plait beaucoup

 

Chris Dimanche j'ai fait mon bon vieux cake au matcha et cranberry mais pas dudu du tout, j'ai hésité entre le 4x4 qui lui l'est mais mon père et le son d'avoine ça ne le fait pas...

 

pour le thé le sencha oui je connais mais pas le cha yuan, là

en ce moment je me fais 1 litre de sakura glacé (mariages freres) c'est EXACTEMENT le même que fleurs de gheishas du palais des thés sauf que l'on paye l'emballage 2xfois plus cher... et qu'on a pas 100g mais 90g

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/09/2013 à 16:16

Recoucou (depuis le boulot cette fois),

 

@Bubu: oui j'ai repris mon rythme aujourd'hui et je dois dire que ne pas avoir à me lever à 5h30 me convient parfaitement

 

Grand soleil ici aussi, comme au pays des blondes, et c'est toujours aussi agréable Smiley bonheur

 

Pour la poudre de noisettes c'est effectivement intéressant. Pour le roquefort je n'aime pas ça non plus donc je ne pourrais pas être d'une grande aide. Les fromages au gout prononcé ne me plaisent pas du tout.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.