Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine sexie où on papote et popote !

Ce sujet est clos.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/07/2013 à 23:51

Jolie Mme couette. ..:º

mmecouette

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/07/2013 à 23:52

Courage Chris, oui tu y arriveras en conso, patience...

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2013 à 00:14

Tu sais ça fait 6 moid que mon poids n'a pas bougé. ..tant que je ne ferais pas plus de sport et moins d'écart rien ne bougera. ..mais je n'ai ni le temps ni l'énergie pour y arriver. ..je me console en me disant qu'au moins je ne reprends pas...

 

Aller une bonne nuit à toi Mme couette.

 

Bises

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2013 à 00:20

bonne nuit les cops!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2013 à 08:24

Bonjour tout le monde

 

C'est humide ici, il a plu cette nuit, ce matin ... j'espère qu'il ne pleuvra pas quand je gambaderai le long du périph'

 

Très joli ce bavarois à la framboise MmeCouette  s'il était aussi bon que beau...

 

Chris, tu y arriveras mais si tu es fatiguée, pourquoi ne pas faire une pause conso ? Il y a 2 ans pour mes vacances, je suis passée en 2PP/0 en faisant des jours conso les jours non PP et mon poids a été stable tout en me permettant de manger des fruits (ce qui me manquait le plus) et un gala hebdo. Bon, je faisais aussi beaucoup de marche pour occuper mes longues journées où les occupations n'étaient pas nombreuses.

 

Je crois que c'est la journée des enfants, bientôt ça sera tous les jours, bonne journée des enfants, avec ou sans 

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2013 à 09:01

Bonjour tout le monde . très jolies photos mmecouettes!!!

J'ai ma box qui fait des siennes, parfois elle ne marche plus, je n'ai pas pu me connecter hier. J'en profite ce matin car ça remarche mais j'ai peur que ça ne dure pas, si c'est le cas je ne pourrai plus me connecter pendant quelques temps d'autant plus que je pars ce week end quelques jours aider ma belle mère pour son déménagement; Alors si je ne peux pas venir vous faire un p'tit coucou, je pense bien à vous quand même !

 

Walily le passage en stab est un peu "terrifiant". Suis ta conso 2 et permets toi des petits écarts quand tu sors ou le week end, mais pas bien plus, sinon tu reprendras des kilos ! C'est ce que j'ai fait et tout allait sur des roulettes TANT QUE J'AI SUIVI CE PROGRAMMME ! Après chacun réagit différemment mais tant qu'on mange équilibré, raisonnablement sans être frustré, tout roule ! Ton jeudi (ou autre) journée pp recadre tout, surtout continue à la faire, même si au bout d'un moment tu risques de trouver cette journée contraignante !!! Bon courage !

 

A très bientôt tout le monde !!!

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2013 à 10:46

c'est un peu ce que je fais sans le quantifier, puisque qd je parle d'écart c'est l'introduction d'un féculent ou d'un fruit ou de légume interdit comme les fèves que j'adore ou les petit pois...il arrive que je craque pour une petite friandise, mais c'est rare...

 

Du coup du fait de ces écart, je me mets parfois deux jours de suite en pp.

 

Dans tous les cas je vois bien que les 15 à 20 kg qui me reste à perdre sont bcp plus dur

 

Je mets bcp d'espoir dans le vacances ou j'aurais plus de temps pour faire du sport et me faire plaisir en cuisinant...

 

 

Dans tous les cas, ne t’inquiète pas , le moral est là tout de même...je ne me suis pas senti aussi bien dans mon corps depuis des années...j'ai l'impression d'avoir rajeunie d'une dizaine d'année...donc tout va lolll

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2013 à 11:13

coucou tous!

 

journée des enfants...

 

maamc : ta salade me fait de l'oeil!

 

le temps s'est rafraichi aujourd'hui.... ça fait du bien 

 

@+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2013 à 11:18

oui coucou tata journée des loulous ici aussi avec la pluie...pfff

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/07/2013 à 12:17

Hello,

 

Walily, comme dis Bubu, a part le son d'avoine et le PP quotidien, c'est comme ça qu'on se nourissait avant le développement de la société de consommation. Mais comme en général, nos vie sont moins actives physiquement que celles de nos grand parents (qui généralement n'étaient pas vraiment sveltes) mieux vaut éviter le pain quand meme, enfin en toute petite quantité. Le son et le PP permettent de garder un pied dans le programme et ne pas se laisser aller à n'importe tentation qui nous inonde.

 

Je pense que c'est plus aisé que le passage en conso finalement

 

Mmecouette, il est joli ton burger, désolé pour la mayo, j'en ai toujours dans mon frigo, je ne perd donc pas de temps à la faire, c'est ainsi que je recycle mes jaunes d'oeuf. Selon l'épaisseur du fromage blanc, j'en met jusqu'a 125G. Quand je disais rapide à faire, je parlais des modes opératoire, j'en fais plusieurs à l'avance et ca se garde tres bien. Mais je te confirme que ton M-O ne doit pas etre précis pour que tu foires celle-ci, le mixage est essentiel également, ou bien diminuer le temps de cuisson. Il faut d'autant plus surveiller les cuisson M-O lors d'un premier essai car ils ne réagissent pas tous de la meme façon.

 

J'expérimente des recettes sans céréales pas pour une intolérance au gluten, mais dans le cadre du régime, car je considère que c'est le pire ennemi des ventres plat. De plus, si aujourd'hui l'essentiel de notre alimentation est composé de céréales, l'humain n'en consomme que depuis peu de temps (néolithique) et notre génétique n'a pas eu vraiment le temps de s'habituer à ce mode alimentaire. S'il convenait mieux a nos ancetres qui bougeaient beaucoup, aujourd'hui la plupart d'entre nous pourraient (devraient) bien s'en passer 

 

Bonne apres-midi à toutes !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2013 à 13:17

superbe mamoun bravo j'ai un four à gaz et à mi cuisson je pose une feuille de papier sulfu et ainsi le matcha ne bronze pas et il reste bien vert.

 

Tata j'adore tes moules

 

mme couette trop beau le bubu fish slurppppppppppppp toujours pas d'épinards chez moi.... et la salade est super appétissante là elle me fait super envie

 

hier je suis rentrée tard je me suis occupé du matou victoire j'ai réussi à le faire boire un peu plus, bon ce matin juste 10 croquettes et pas d'eau...

 

bonne journée à tous

donc hier je pensais me faire le foie gras de Val mais j'étais trop fatiguée donc ils ont terminé à la poêle avec de la moutarde de l'ail ciboulette, balsamic aromatisé à l'orange le tout bien réduits un vrai délice.

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/07/2013 à 14:47

Bonjour les ACSiens,

 

Temps maussade aujourd'hui, après la bonne rasade d'eau que j'ai eu hier soir en sortant du boulot le temps reste aussi gris.

 

Merci pour les infos et conseils, ça correspond à ce que je pensais faire donc tip top. Je garde le cap et de toute façon ayant le mariage d'une amie fin septembre et ayant déjà acheté la jolie robe, je n'ai pas intérête à prendre du poids si je veux rentrer dedans

 

Je vous poste depuis mon telephone une jolie photo d'une fresque murale toute neuve dans ma petite ville et que je trouve bien sympa ^-^

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/07/2013 à 14:50

Forum Dukan : la dite fresque

La dite fresque

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/07/2013 à 15:41

Forum Dukan : joli trompe l oeil wal je me suis lance dans la popeye pie au fromage blanc de chevre miam c est vraiment excellent http www proteinaute com recette_pop

Joli trompe l'oeil Wal 

 

Je me suis lancé dans la Popeye pie au fromage blanc de chevre... Miam c'est vraiment excellent 

 

http://www.proteinaute.com/recette_popeye_pie_tarte_au_chevre_sur_fond_d_epin(...)

 

Je n'en ai fait qu'une avec la liste des ingrédients mais en format XXL !!! J'ai tout mangé comme un ogre :P

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2013 à 16:33

Coucou en vitesse

 

Pause prescrite par mon chef descendu me voir pour dire "fais une pause, vas te fumer une clope et passe me voir".

Il faut dire que j'étais à 2 doigts de m'incruster dans mon fauteuil, coincée depuis ce matin (2 pauses de 5 min dont une après mon déjeuner de 15h)

 

Superbe fresque Walily, au moins il fait toujours beau dans un petit coin de chez toi.

Ici, il fait plutôt moche, il a même plu un peu.

 

Si tu as mangé toute la tarte avec en plus une salade Totum, tu devais avoir un sérieux appétit.

 

Aujourd'hui est un jour où j'aimerais être une enfant...

 

Bon, vais voir mon chef ...

 

A+

mmecouette

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/07/2013 à 19:25

hello

 

elle est bien sympa cette popeye pie 

 

ce midi j'ai mangé le 2e burger bubul'o', j'ai à nouveau eu du mal à le terminer ! vraiment très bon, vraiment consistant !

là je viens de préparer une belle tarte aux abricots avec la recette de Val, on va se régaler au dessert de ce soir.

et pour le plat, ce sera le poivron farci au tofu fumé de Ktia

bref, ça cuisine dur en ce moment 

 

merci Totum pour tes explications. En gros, dans ma famille il y a des gens intolérants au gluten, et qui ont la même réflexion (on n'est pas fait pour manger du pain en grande quantité, surtout le pain blanc + ou - industriel).

petite question : le bicarbonate, il sert à quoi dans la décongélation à feu doux des épinards ? à ne pas coller ? à aller + vite à décongeler ?

 

Val je suis bien d'accord avec toi : pour moi la stab, c'est une conso 2 dans laquelle on s'autorise des "craquages" ça et là, en surveillant régulièrement la balance du coin de l'oeil... car le souci, me concernant en tout cas, c'est que j'ai accumulé de très nombreux craquages, sans reprendre beaucoup de poids dans un premier temps (environ 6 mois), puis ensuite en reprenant peu à peu... il faut dire que j'avais alors laissé tomber le jour PP, pas bien ! et un jour je me réveille : oups, + 3-4 kg par rapport à mon poids atteint en fin de croisière !!! pfff

du coup là je fais attention, c'est à dire un mix en croisière et conso, et je reperds doucement.

 

Walily sympa la fresque, comme dit Bubu tu auras toujours un peu de beau temps ainsi ! ce sont des murs qui n'ont pas de fenêtre du tout ?

 

Bubu courage, quoique à cette heure-là j'espère que tu es partie du boulot...

 

bon ap' tout le monde

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/07/2013 à 19:51

@mmecouette: non pas de fenêtre sur le mur car c'est sur la façade de coté. On dirait pourtant avec ce qui est peint.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2013 à 21:55

bon alors.... on fait quoi avec :

 

1 reste de crème anglaise

1 reste de tofu soyeux

1 envie persistante de rhum (merci mamoun...)

quelques pépites de chocolat dukan

1 envie persistante de génoise bien imbibée (merci ma'amc...)

 

hein? on fait quoi????

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2013 à 22:16

Forum Dukan : on fait une espece de tuerie de gateau a se lecher les doigts vous voulez la recette 1 genoise pp j en ai une en cours de peaufinage si vous voulez se

on fait une espèce de tuerie de gateau à se lécher les doigts!!!

 

vous voulez la recette????

 

1 génoise PP (j'en ai une en cours de peaufinage, si vous voulez servir de cobaye, mpouillez-moaaaaaa) parfumée amande ou coco

120g de tofu soyeux

200g de crème anglaise bien vanillée

Arôme rhum ( au gout, pleiiiiiin ;°D )

des pépites de chocolat (optionnel)

2 feuilles de gélatine (2x2g)

 

Faire 2 disques de génoise de 15cm de diamètre environ.

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau bien froide.

Mixer le tofu soyeux, et y ajouter les 3/4 de la crème anglaise.

Faire tiédir la crème anglaise restante au micro onde, essorer la gélatine ramollie, puis la faire fondre dans la crème tiède.

Ajouter au tofu soyeux et à la crème anglaise, et mixer pour homogénéiser.

Dans un moule à fond amovible ou un cercle a pâtisserie tapissé de film plastique (à l'intérieur du cercle!!!!), installer le premier disque de génoise. Verser la crème au tofu vanillée et gélatinée, parsemer de pépites de chocolat dukan, et poser le second disque de génoise, puis bien tasser.

 

Hop! au frigo pour 3-4 heures....

 

 

trooooooop bon!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2013 à 22:19

bonne nuit!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2013 à 22:27

Bonsoir,

 

Ben voilà que je me pose pour dîner, c'est salade pour moi 

 

Il est déprimant ton micro-onde MmeCouette, surtout l'absence de minuterie, c'est terrible.

 

Attends Tata, je passe pour le dessert !

 

Bonne soirée et bonne nuit 

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/07/2013 à 23:01

Coucou

 

@Bubu, non c'était sans salade, j'avais pas très faim .. :P

 

@Mmecouette, j'utilise le bicarbonate avec tous mes légumes verts afin qu'ils gardent au maximum leurs couleurs

 

@Tata, pour le coup j'en aurais vraiment bien pris une part !

 

Bonne nuit

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2013 à 23:13

tata tu me prends par les sentiments (comme on dit chez moi )

 

mme couette, jolies tes réalisations , les trois me tentent  !

 

la popeye pie aussi , les mousses des mmes ktia et tata, je vais être dans l'obligation de dresser une liste de recettes prioritaires (rires)

 

walily, c'est super bien fait, c'est "pimpant"

 

bon, je vais aller chercher des forces dans le sommeil, demain je me lève tôt  !

 

bonne nuit les pitchouns !

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/07/2013 à 00:14

Bonsoir les acoeurs...

 

Une longue mais bonne journée. ..humm tata je te laisse le rhum et prends tout le reste lolll

 

Une bonne nuit à vous. ..à demain

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/07/2013 à 06:39

Kikou

 

Couché trop trop tard=réveil trop dur...

 

Une bonne journée à tous. ...bisous bisous

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.