Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine sexie où on papote et popote !

Ce sujet est clos.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2013 à 19:04

Meuuuuuuh, non! Je t'en ai gardé une lichette ma Wal...

 

Qqn a des nouvelles de maamc?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/07/2013 à 19:17

Merci tata Smiley bonheur

 

non pas eu de news de mmecouette... partie en vacances ? profite du soleil ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2013 à 19:54

Rentrée au bercail, ou plutôt au sauna

 

Je ressors faire des courses, ma gardienne s'est occupé du chat, des poissons et plantes mais pas du frigo 

 

A+

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2013 à 21:12

bienvenue a la maison, bubu... quand je pense qu'on se plaignait du mauvais temps il y a encore peu...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2013 à 22:30

Perso, je ne me plains pas du beau temps, j'avoue en avoir plus profité au vert que je ne l'aurais fait à Paris, il fait 35 chez moi ce soir.

Je viens de faire la connaissance d'un voisin 2 étages au dessous qui n'a vraisemblablement pas apprécié mon rafraichissement lorsque j'ai arrosé mes plantes alors qu'il étendait son linge à la fenêtre...

 

Là, mon four tourne avec un cake au son dedans, allez savoir pourquoi je ne squate pas la cuisine pendant ce temps ;o)

 

Demain, reprise du boulot, j'espère que la clim ne fera pas trop des siennes, je sens déjà mes jambes gonfler rien que de penser aux 8h d'affilé en position assise les pieds en bas :S

 

Mon retour s'est bien passé, malgré 20 min de retard du à un ralentissement en gare de Bretigny où j'ai pu mesurer l'ampleur des dégâts, les rails sont refaits sur une cinquantaine de mètres et la marche forcée car plus de métro pour faire gare d'Austerlitz - gare du Nord puis l'effet four dans le RER.

 

Il ne faut pas que j'oublie de remettre mon réveil en marche...

 

Je vais me faire ma salade qui repose au frigo et vous souhaite une bonne fin de soirée et une bonne nuit (si elle peut être fraiche, c'est du bonus).

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2013 à 22:34

Un petit coucou du soir bien tardif, ici il a fait une chaleur d'enfer !

et comme c'était la journée "jardinier" il a bien fallu travailler à ramasser les tailles en plein cagnard , je suis lessivée, et la tête comme un compteur à gaz :(

même la piscine n'a pas réussi à me rafraichir ! quand je pense aux travailleurs du bâtiment et à tous ceux qui comme eux, bossent 8 heures et plus en plein cagnard ! et qui en plus font ramadan (il leur en faut du courage !)

 

je vais essayer de trouver un peu de repos.

 

je vous souhaite à tous une bonne nuit (fraîche si possible)

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2013 à 23:32

bsr l'AC, ici je trouve l'ambiance plus fraiche que ces dernier jours...

 

Une bonne nuit à vous et à demain.

 

Faites de beaux rêves ! ! !

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2013 à 07:47

Kikou la compagnie,

 

Après une journée glandouille hier, une journée active aujourd'hui...

 

Toujours avec ce superbe soleil et comme là il fait encore frais c'est du bonheur...

 

bon soleil à tous

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2013 à 08:29

Bonjour

 

J'ai eu beaucoup de mal à trouver le sommeil et ai été réveillée par un mal de tête carabiné en pleine nuit, je ne sais pas si c'est la chaleur et le manque d'air, heureusement que c'est parti ce matin.

 

Comme tu dis Mamoune, dans le BTP c'est terrible. L'an passé à St Denis, je voyais des ouvriers pendant leur pause du midi allongés sur des cartons le long des murs (donc sur les trottoirs) à la recherche d'un peu de fraicheur.

 

Profite bien Chris, les vacances sont aussi faites pour se reposer 

 

Je vous souhaite une très bonne journée à tou(te)s

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2013 à 08:35

bonne journée à toi bubu, pour cette reprise qui promet d'être chaude ! ! ! !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2013 à 09:38

Pas un poil de vent :s j'ai une moustache de sueur

 

Ça va être chaud, j'ai de gros travaux qui sont tombés hier et ce soir je dois passer dans ma boîte pour de l'administratif, plusieurs séances de sauna-métro sont prévues.

 

Chris, tu as une mission : des ploufs pour celles et ceux qui cuisent

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/07/2013 à 11:19

Hello!

 

Le soleil s'est caché mais la chaleur perdure ici...

 

Bon courage pour ta reprise Bubu, Paris en été je ne connais que trop bien 

 

J'ai été un peu "blasé" de voir 2 recettes de "taboulé" au konjac venant de la même personne (dont la seule différence est un oeuf dur ecrasé venir noyer le taboulé traditionnel avec du son d'avoine. Chacun sait maintenant comme cela me hérisse que l'on utilise une terminologie de recettes libanaise à tort et à travers.. Mais bon tant pis. Pour celles et ceux que ça intéresse:

 

http://www.proteinaute.com/recette_taboule_phenicien-10809.html

 

Pour accompagner: http://www.proteinaute.com/recette_keftas_libanais-10814.html

 

Et pour rester en France, une nouvelle version des farçous aveyronnais: http://www.proteinaute.com/recette_farcous_moelleux_aux_epinards-10805.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2013 à 13:03

hello coucou!

 

allez... finies les vacances... faut remettre le pied a l'etrier... on file aux courses...

 

@totum : je me suis bien amusée à relire les commentaires sous ta recette de houmous... ;°

si on se rencontre un jour, je compte bien sur toi pour me préparer un repas libanais 100% dukan... de l’entrée au dessert!

 

@+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2013 à 13:13

Coucou

 

Je pétarde... longue attente du bus, bus qui va moins vite qu'un pieton pour nous faire le coup du "terminus" 2 stations plus loin... arrivée au taff, bureau "déménagé de quelques mètres" avec maintenant un gars qui fait le ramadan à ma droite et à ma gauche (à 50cm de moi) ils vont me haïr, la population du bureau a doublé depuis mon départ, je me demande quand ils vont rajouter une mezzanine histoire qu'on ait l'impression de bosser dans une rame de RER.

Histoire d'aviver encore ma joie matinale, une partie de mes affaires (dont le café qui a disparu, j'avais pourtant un carton dédié à mes bricoles.

 

Finalement, c'est pas un gros truc qui est tombé hier pour le boulot mais un gros truc qui est tombé hier et 2 autres ce matin. J'aime pô les mardis comme ça !

 

Si tu as une pilosité phénicienne Totum, ça doit être impressionnant quand ça te hérisse...

 

Bon, je sors... ben oui, il faut que j'aille me racheter une bouteille d'eau (toujours pas d'eau froide à notre étage et ma bouteille fait partie des disparus), du café, baume à lèvres et que sais-je encore...

 

Bon app'

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/07/2013 à 13:58

Hahaha! Non Bubu, et d'ailleurs je n'ai aucune origine prochorientale, j'ai plutot le poil blond

 

Tata, je n'ai pas relu les comm sous le houmous, mais je m'en souviens à peu près surtout pour le coup de la peau des pois Smiley bonheur

L'assiette je préfère la faire avec le moutabal de Bubu, c'est quand même plus régime et plus digeste que le houmous même sans tahina !!!

 

Je pense que je vais me reposer au bord de la piscine de mes soeurs cet apres midi, alors bon courage à vous, et bonne détente pour toi aussi chris...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2013 à 14:49

Si je peux me permettre un conseil culinaire : ne mélangez pas du FB avec de l'ananas à l'avance, ce qui était très bon ce matin quand je l'ai mis dans ma p'tite boîte est à présent limite mangeable :S et si l'ananas lyse les prot' je n'ai pas l'impression que ça rende la mixture plus digeste...

 

Bonne piscine Totum 

 

C'est open-shower ici ! Ca à commencé pendant mon retour des courses, il fallait bien que je me prenne une partie du déluge pour rester de bonne humeur. Je pense que j'y aurai droit aussi en allant dans ma boîte ce soir puis sur les autres parcours que je ferai à pinces ensuite. Allez, je positive, ça pourrait être de la neige 

 

Bon après-midi à tou(te)s

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2013 à 16:08

Je viens de comprendre la raison pour laquelle le smoothie aux fruits rouge avait tourné si rapidement... J'y avais intègre de l'ananas sèché... Je confirme le mélange ananas-laitages, c'est super bon, mais a tourné s 'à vitesse de l'éclair...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2013 à 16:16

@totum: l'ensemble des comms étaient débordants d'humour, même si les personnes les écrivant n'avaient nullement l'intention d'être amusantes a cet instant T...

C'est ça le talent naturel... Faire avec talent les choses, même de façon involontaire...

Smiley bonheur

 

Ok, je sors...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/07/2013 à 17:00

Tata, j'ai relu, et je trouve que mon comm "le dosage de sel est juste calculé" est assez drole ! :P

 

Pour l'ananas, je m'étais fait un jus renforcé en protéine une fois pour l'entrainement... J'étais dégoutté, un horrible gout de déjà digéré... De vomi quoi ! Je me revoie dire a mon cousin "j'ai l'impression que ma boisson à un gout de digéré..." et une personne me regarder bizarrement l'air encore plus dégoutée que moi !

 

Pour mélanger de l'ananas à quelquechose de protéiné il faut le faire cuire, la cuisson tuant les enzymes digestives du fruit. C'est pareil avec le kiwi ou la papaye qu'on ne peut pas utiliser pour faire des gelée avec de la gélatine. Ces enzymes sont de véritables dévoreuses de protéines

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/07/2013 à 17:34

Coucou l'ACS Smiley bonheur

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2013 à 18:16

Coucou Wal!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2013 à 18:39

Coucou Walily

 

C'était à peu prêt ça, un léger goût de déjà digéré qui rend indigeste, on ne m'y reprendra pas.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2013 à 18:51

un petit coucou rapide

dernière semaine de boulot pour moi donc c'est la tête dans guidon pour planifier les trois semaines à venir en fonction du prévisionnel actuel.... cela va s'en dire que ça bougera encore d'ici la fin de la semaine.

j'ai lu libanais....... Tata t'as le bonjour de Samy

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2013 à 20:25

Coucou Ktia  j'espère que tu as le vent dans le dos, c'est plus facile en vélo.

 

Les semaines à venir s'annoncent prometteuses pour moi.

L'une des surprises du jour : un collègue un peu (beaucoup) pataud qui bosse sur un de ces projets pour une autre boîte, 1h après qu'il ait mis les mains dans l'application... catastrophe ! Du coup, demain réu pour cadrer le bazar, le gars n'y connait rien et va refaire le monde, il va surtout tout faire capoter si on le laisse faire, mon chef plus diplomate que moi a commencé à annoncer la couleur.

Je l'aime bien ce gars, il est super sympa mais c'est un bug à lui seul au point qu'une fois je l'ai eu en renfort et sa productivité négative m'a poussée à me séparer de lui :S

Le jour où ma boîte arrêtera de vendre comme expert des gens qui sont aussi experts que je le suis en mécanique automobile, ça m'enlèvera un clou dans la fesse.

 

Je suis "contente" j'ai récupéré 6 mois de tickets restau (même s'il y a une erreur en ma défaveur) au prix de coups dans les côtes et écrasement d'orteils dans le métro aux effluves d'aisselles malodorantes mais... il ne m'est pas plu dessus !

 

Tata, j'ai vu ton comm' sous les keftés de Totum, au lieu d'aller chez Al Boustan la prochaine fois, on essaie de se faire inviter chez Totum ? (ou on invite Totum à utiliser ma cuisinette).

 

Chris, j'espère que tu as pu profiter un peu de la journée pour te reposer entre les tâches du foyer.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2013 à 20:57

Samy? le copain de Scooby?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.