Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière cuisine Ter où ça papote popote !

Ce sujet est clos.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/10/2012 à 23:56

Forum Dukan : oui j aime beaucoup ces moules pour le central c est un horrible gateau chinois que je chouchou adore c est pour la fete de la lune c est aux graines

oui j'aime beaucoup ces moules

pour le central c'est un horrible gâteau chinois que je chouchou adore c'est pour la fête de la lune c'est aux graines de lotus, patate douce les deux ensemble ça ressemble à une crème de marron écœurante si réchauffé comme il se doit et la cerise sur le gâteau au coeur il y a deux oeufs de canne et ça je trouve ça..... horrible en gout il est mis cuit la membrane épaisse bref faut pas trop décortiquer pur les âmes sensibles mais j'ai gardé le moule pour le décor

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2012 à 00:42

Forum Dukan : rebonsoir les topinaute un petit passage pour vous montrer mon veau orloff j ai bien aime mais moi qui ne quiffe que la viande rouge c etait trop cuit

rebonsoir les topinaute

 

un petit passage pour vous montrer mon veau orloff.......j'ai bien aimé , mais moi qui ne quiffe que la viande rouge, c'était trop cuit, je me le referai très vite en divisant le temps par deux.

 

Mon pain de viande à la courge est bien bon chaud ou froid, mais par contre peu d'interet visuel, mais franchement je le referai, rapide, simple, rapide et efficace..

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2012 à 00:43

Forum Dukan : le c ur hummmm

le cœur hummmm

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2012 à 00:45

Forum Dukan : le pain de viande tres bon chaud comme froid avec une vinaigrette

le pain de viande, très bon chaud comme froid avec une vinaigrette

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2012 à 00:54

bonne nuit et à demain ! !

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2012 à 07:28

bonjour les filles!

quels bijoux ktia!(beurk tu m'a s pas donner envie du tout avec ton gateau chinois de chouchou!!!)

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2012 à 08:12

coucou les filles joli Chris

imagine ma tête ma tête quand j'ai croqué dedans pour la première fois car ils sont beaux en plus et c'est le plus cher en plus alors que ceux sans oeufs sont bons.... il y en aux haricots rouges et là j'adore forcément http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A2teau_de_lune

l'oeuf symbolise la lune, il y en a sans oeuf

ombre

888 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/10/2012 à 08:19

bonjour tout le monde

ktia don't forget your bento )

je re après le petit déj.

bisous

tes bijoux sont terribles , tu as bien su capter la lumière, on voit vraiment bien les facettes !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2012 à 08:23

Coucou les filles

 

Ktia, j'ai les même moules que les verts (sauf le rond avec un trou) de la photo de 23:56 depuis des lustres, une grande plaque achetée chez Tati, ils en vendent souvent mais les rouges, je les découvre... ils ont des formes sympas.

Au fait, il m'en reste un peu, j'ai transformé un peu de marmelade de courge en pâtes de fruit, il faut les laisser sécher un peu car ça rend un peu d'eau la première journée, ensuite elles se tiennent mieux. Je re-ferai un essai en notant les différentes quantités de marmelade, agar-agar et GG utilisées.

 

Chris, je te comprends pour le hachis, les hachis, sauces et brouillades sont difficilement alléchantes en photo, je suis toujours surprise de l'allure que leur donne Tata avec de magnifiques photos qui font envie (même si j'avais pris sa purée de carottes violettes pour un steak tartare).

Pour le veau, c'est effectivement délicat comme cuisson car tout le monde n'apprécie pas la même, au bout de 15 min mon individuel était rosé et j'ai prolongé de 5 minutes pour que ce soit à mon goût. Tu l'as fait à l'horizontale, non ? Tu aurais peut-être une meilleure vision de la cuisson en le faisant à la verticale dans une goulette.

 

Hier soir, j'ai refait la mousse de crevettes mais avec des crevettes toutes petites alors que ce WE c'était des 35/36, moins égouttées du coup l'appareil était plus liquide, je verrai ça ce midi mais là j'ai l'impression que ça fait plus flan, je l'accompagne d'un coulis de poivron vert et une salade de concombre. Pas de photo car dans ma boîte plastique, décors assez moche.

Tellement naze hier soir que j'avais oublié qu'il me restait encore la moitié de celles d'hier midi que je comptais manger avec un coulis de passion et du coup j'en ai refait...

 

Le ciel s'est liquéfié toute la nuit, je crains que ce matin les transports en commun s'imposent...

 

Bonne journée à toutes 

Biz

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2012 à 08:34

Forum Dukan : tu m etonnes ktia qu on peut se faire avoir il est beau ce gateau d exterieur ca me fait penser a un montage de baklawas et on pourrait croire que l i

Tu m'étonnes Ktia qu'on peut se faire avoir, il est beau ce gâteau ! D'extérieur ça me fait penser à un montage de baklawas et on pourrait croire que l'intérieur est fait de pâte d'amande (photo avec l'intérieur jaune), vu tes commentaires sur la chose... je ne m'y aventurerais pas 

 

Allez, bonne journée au pays des blondes Smiley bonheur

sylreve

1863 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/10/2012 à 08:49

Coucou rapide sur la ter !

Vite je retourne travailler

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2012 à 09:12

si tu as du konjac en bloc mixe le avec ta courge tu auras une pâte de fruits sèche sans attendre ça ne rend pas d'eau du tout.

 

le grand moule de 30 chocos je l'ai acheté en 2009 à auchan pour une broutille j'en ai d'autres de chez lidl que j'adore des plaques marron foncée d'une super qualité mes préférés, je posterai des photos ce we faut que je plonge dans le placard en espérant ne pas les avoir laissé à la campagne....

 

pour info lundi prochain chez lidl retour des moules en silicone.

 

trop sympa le rantamplan du jour,

ombre

888 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/10/2012 à 09:36

le bloc de konjac foncé a-t-il le même goût que le blanc ?

beurre de matcha au frigo... ça a été très très dur de ne pas lécher le bol ... maudit pp

ombre

888 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/10/2012 à 09:55

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr j'avais le droit de lécher ahhhhhhhhhhhhhhhh

je ne sais pas pourquoi j'étais persuadée qu'il y avait un toléré..............

chocolat blanc en frigo et c'est reparti, mon kiki )

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2012 à 10:17

bonjour la ter

à force de vous lire à parler de courge de potiron et j en passe j ai acheté de la courge muscade mais je ne sais pas quoi en faire??? lol, avec ce forum je decouvre de nouveaux legumes tels que le panais (jamais cuisiné non plus)

la courge muscade se mange plus en "salée" ou en "sucrée" ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2012 à 10:49

Ange, la courge muscade est plus humide que la butternut et le potiron, tu peux les cuisiner pareil mais elle rend plus d'eau.

Son goût est discret et peut être couvert très facilement par des arômes donc, sucré ou salé, comme tu veux, les chips et frites je ne pense pas que ça aille. Si tu fais une purée, mieux vaut l'assécher un peu si tu veux l'utiliser pour un parmentier.

 

J'ai utilisée la mienne pour faire la marmelade de Ktia (recette de potiron à la base) puis les ravioles sucrées.

 

Hé bien non Ombre, il n'y avait pas de toléré  même si pendant un an je n'ai fait aucun écart, je n'ai jamais refusé de lécher un pot (bon, ça dépend de la quantité ni en PP de goûter mes plats PL que je préparais pour le lendemain.

Idem quand je cuisinais pour mon copain un truc différent, goûter pour rectifier l'assaisonnement est obligatoire alors une pointe de couteau... je ne me pose pas de question, mieux vaut ça que d'en arriver à jeter un plat infect.

Tu as rangé le pot pour le lécher aujourd'hui ?

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2012 à 10:53

merci beaucoup pour toutes ces précisions

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2012 à 10:56

Si frites et chips ne me semblent pas adaptées, la recette de courge rôtie de Lacairote convient 

Ce fut un plaisir Ange Smiley bonheur

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/10/2012 à 11:00

Bonjour bonjour la ter,

 

Oulala j'ai 30 pages de retard à lire !! Vous etes des vrais petites pipelettes dites moi.

Bon je repasse quand j'ai rattraper mon retard.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2012 à 11:09

Bonjour le sfilles

 

Merci Ktia pour les recettes avec le bloc ...

ombre perso blanc ou brun , je ne fais pas de différence

par contre je te demandais Ktia si tu avais des recettes salés avec le sblocs ??

j'ai un peu peur du coté gélatineux des recettes sucrées ...

 

sinon, tata pr le veau orloff qui me parait bien apétissant, tu n'as mis que 3 tranche sde grison comme ds la recette, ca me parait peu ? faut que je teste tt ca ... j'ai justement un paquet de grison qui traine ds la frigo depuis des lustres ...

 

Walily, fait ta recette poulet/tofu aux herbes ... la sauce délicieuse .... avec du konjac mijoté ds la sauce ... parfait !!!

bonne journée

@+++

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2012 à 11:27

bon retour walily

 

pour moi pas de différence de goût entre les blocs à partit du moment ou ils sont bien rincée et ébouillanté comme il se doit avant toutes préparations.

 

pour la muscade je n'aurais pas dis mieux que Bubu pour les l'adapter à certaines recette fait cuire à la vapeur ou ou micro ondes et presse la pulpe pour extraire l'eau pour les recettes qui demandent une matière relativement sèche

 

Caro les autres recettes vont arriver

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2012 à 11:27

Coucou

 

En fait Caro, tu mets autant de tranches de grison que tu veux, entre chaque tranche de veau, pliée en 2. Après ça dépend de ta tolérence au sel, moi je le fuis...

ombre

888 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/10/2012 à 11:28

les pots de matcha sont au frigo, bizarrement j'arrive toujours à patienter pour qu'ils soient bien onctueux... je ne vais donc pas en lécher aujourd'hui

 

pour le bloc de konjac "sucré", le côté gelatineux ( j'aurai dit "agar agar" ne m'a pas dérangé du tout (dans la gâteau de riz sans riz) alors que ça a du mal à passer en tant que pâtes... après chacun ses goûts

mais si tu n'as pas essayé ce gâteau, je te le conseille, le goût est vraiment très bon

 

le comme un turron est au congélateur pour demain

 

je n'ai toujours rien préparé pour mon déjeuner lol, il faut que je m'active )

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2012 à 11:39

coucou les filles!

 

je reviens de la page d'accueil où je regardais distraitement défiler les recettes en lisant les titres des nouveaux topics, lorsqu'un détail a chatouillé le coin de mon oeil.... le zoom sur le konjac : 4 recettes de ktia, 1 de val!

 

http://www.proteinaute.com/recette_pumpkin_pudding_a_l_abricot_et_au_konjac-8345.html

http://www.proteinaute.com/recette_osso_bucco_de_dinde_champignons_jambon_fum(...)

http://www.proteinaute.com/recette_shirataki_de_konjac_au_poulet_sauce_balsam(...)

http://www.proteinaute.com/recette_gratin_de_macaronis_de_shirataki_au_tofu_a(...)

 

http://www.proteinaute.com/recette_pad_thai_au_konjac-8582.html

 

dis ktia... tu cuisinerais pas un peu beaucoup au konjac? mdr!

 

sinon, caro, pour l'orloff, j'ai utilisé du jambon cru à 3% de chez lidl, et j'ai fait mon montage sans compter le nb de tranches, jusqu'à ce que mon moule soit plein! mais mon escalope était fine, ce qui fait que j'ai du compenser par le reste pour avoir l'espace occupé! J'ai coupé les tranches en deux pour pouvoir ensuite les plier en deux dans mon moule individuel à cake. Je pense avoir utilisé 4 tranches en tout, ce qui fait 8 pochettes à st pierrelin.

 

ange : je te laisse entre les mains des reines des courges, car ce n'est pas mon ingrédient de prédilection, même si j'aime ça à dose raisonnable. 

 

coucou wal! j'ai bien cru qu'on t'avait perdue dans les voluptés et délices de la conso! ;°

 

allez... j'ai du taff, je file!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/10/2012 à 11:51

je plaide coupable oui je cuisine beaucoup le konjac, et c'était aussi bien avant dudu et pas pour chouchou bien pour moi.... mais il aime aussi beaucoup

j'ai tout un rayonnage dans le frigo avec toutes les variétés différentes que j'ai pu trouver jusqu'à maintenant....

 

au début dans les soupes japonaises je me souviens encore de la tête de nos amis, trop drôle car on le mange aussi coupé en gros cubes pour apporter du croquant,

 

il y en a presque dans tous mes pp vu que ça prends les arômes des plats,i je ne le dis pas à chaque fois, mais lorsque vous voyez une assiette de protéines seules ils sont souvent en accompagnement

 

faut dire aussi qu'il m'est très facile d'en trouver le midi je suis à 5 minutes de k-mart, à 20 de paristore et tang... à 20minutes d'opéra

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.