Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière cuisine Ter où ça papote popote !

Ce sujet est clos.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2012 à 16:10

lol j'ai répondu dans l'ordre, tes messages n'étaient pas affichés au moment ou je postais

oui tu peux avoir un sirop caramel, maintenant l'arôme b. caramel je ne suis pas convaincue pour le goût faut que je regarde si j'ai caramel beurre salé ou confiture de lait... après tout est question de dosage avec la gomme de guar trop ça ne le fait pas, une pointe suffit faut lui laisser le temps d'épaissir à froid, puis après ébullition ça se continu.

voilou

 

Caro http://ktia.over-blog.com/

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2012 à 16:13

Ca doit être la saison qui cause cette addiction à l'érable  Tout à l'heure, j'ai essayé de faire des chips avec mon reste de courge muscade, ça faisait des petits trucs tout moches comme des oreilles desséchées, du coup je me suis refait un peu de sirop d'érable comme pour ma tatin, j'ai roulé mes trucs bizarres dedans et ai remis au four à sécher. Toujours aussi moche mais bon Smiley bonheur

 

Miss2Red m'a donné envie avec son bavarois, je viens de me faire une grosse mousse choco / praliné dans un moule à charlotte, j'hésite à faire une génoise pour mettre en dessous. Toujours pas fait mes courses, si je vais en supermarché ça me prendre plus de 2h et il fait moche...

Je crois que je vais la faire quand même, rien que pour le plaisir des yeux quand ça sera démoulé Smiley bonheur

 

J'adhère Tata, Ghinzu addict, avec ou sans sirop d'érable ;o)

Je note pour le beurre de cacahuète...

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2012 à 16:16

Forum Dukan : lors d une de nos escapades au canada j ai un souvenir d oeufs sur le plat caramelises au sirop d erable une tuerie d ou la recette du jour tiede il e

lors d'une de nos escapades au canada j'ai un souvenir d'oeufs sur le plat caramélisés au sirop d'érable une tuerie.... d'ou là recette du jour

 

tiède il est plus liquide ensuite il est un peu plus épais d'autres photos du desserts du monstre une fois que j'aurai fposté les recettes sur le blog

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2012 à 16:23

Forum Dukan : je perds toujours en nettete quand je poste sur le site alors que sur le blog c est impeccable lit de salade mesclun confit d oignon rouge et de spagh

je perds toujours en netteté quand je poste sur le site alors que sur le blog c'est impeccable....

lit de salade mesclun, confit d'oignon rouge et de spaghettis de carotte à l'érable et allumettes de jambon dégraissé fumé et oeufs pochés

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2012 à 16:27

Bubu ici il flotte je voulais faire le plein de croquettes pour les fauves mais heu..... je suis comme eux pas envie de me mouiller le poil

 

et forcément il pleut donc mes fleurs ne s'ouvrent pas.... j'ai collé une lumière artificielle en espérant les berner

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2012 à 16:44

http://www.youtube.com/watch?v=Cklb7L0OA1c

 

Je n'aime pas l'arôme caramel (genre médoc en sirop), au nez le caramel bonbon y ressemble fortement quant à confiture de lait, je lui ai trouvé le même goût que crème brûlée, je l'ai refilé.

Après, c'est une question de goûts

 

En parlant d'arômes, il m'en est arrivée une drôle au bureau. J'ai 2 collègues qui vapotent dans le bureau et l'autre fois, j'étais très perturbée, l'impression d'avoir un truc au four... je trouvais que ça sentait un truc comme chez moi, je pensais à l'arôme noix de pécan. Un midi je demande à un de mes collègues ce qu'il fume, il me répond "pomme", alors là je me dis que je perds mes facultés organoleptiques et reste perturbée par cette odeur qui traine régulièrement... jusqu'à ce que je demande à l'autre "érable". Ben je comprends mieux !

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2012 à 17:19

ca aussi, tout a fait mon univers musical! (je connaissais, par contre...)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2012 à 17:39

J'aurais été étonnée que tu ne connaisses pas Tata 

 

Je crois que j'ai oublié de dire une chose importante : Ktia ton assiette est magnifique ! Une forêt canadienne...

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2012 à 17:46

merci beaucoup bubu ma maraîchère a des produits fantastiques et pas coûteux en général on est plus salade sous vide de dame féégnasse sauf le samedi si on se lève à temps elles fait aussi de la moutarde, des feuilles oseilles rouge, avec des feuilles de choux de Bruxelles pourpre pour chouchou c'était version tofu fumé à la place des allumettes

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2012 à 18:11

Avoir de bons produits est une chose, faire de belles assiettes une autre  les 2 ensemble, ça fait envie Smiley bonheur

 

Bon, j'entends qu'il flotte toujours mais je vais quand même bouger mon fondement et faire des courses, j'hésite à prendre mon masque et mon tuba... Vais déjà prendre mon courage à 2 mains et mon sac à dos LOL !

miss2red

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2012 à 18:25

Forum Dukan : il est la le bavarois

Il est là le bavarois

miss2red

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2012 à 18:26

Forum Dukan : et coupe pas top la photo et la mise en image mais bon

Et coupé pas top la photo et la mise en image mais bon

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2012 à 18:27

joliiiiii

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2012 à 18:29

wouaaaa un double bavarois!

elle me semble pas trop fine du tout ta génoise....

et le gout?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

miss2red

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2012 à 18:31

Bref merçiiiii supertata c'était très bon, ils ont tous aimé et encore une moitié dans le frigo pour demain ou ce soir on verra.

Mousse pralinée en effet pas beaucoup de goût par contre le miroir avait bien le goût chocolat ce qui rehaussait bien la mousse coco.

J'ai très envie d'en faire un au citron la prochaine fois , j'ai déjà les bio-flan, je me pose juste la question pour le miroir il y a moyen d'incorporer du lemon curd ou alors c'est plutôt dans la mousse qu'il faudrait mettre le lemon curd.

 

Supertata j'ai jamais mangé de beurre de cacahuète, ça doit être miam.

miss2red

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2012 à 18:42

Le goût tout doux le coco très bon même si le goût aurait pu être plus intense si j'avais rajouté arôme coco je suppose, par contre praliné je ne reprendrai plus ça sentait super bon dans la casserole mais au niveau du goût pas vraiment de saveur.

Le miroir lui goutait bien le chocolat, bref très bon.

Si je le refais je pense superposer peut être 2 génoises et mettre seulement mousse coco et miroir chocolat.

J'avais aussi acheté bio-flan caramel, quelqu'un a déjà essayé???

miss2red

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2012 à 18:47

Bon je vais certainement poser une question déjà maintes fois posée mais on peut le sirop d'érable en croisière????

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2012 à 19:06

du faux sirop d'érable...

 

tu peux mettre le lemon curd sans oeuf (voir mes recettes) dans la mousse ou dans le mirroir. Dans la mousse, arrête toi à l'étape près la gomme de guar/maïzéna de la recette de lemon curd. Pour le miroir, fait la recette telle quelle et coule le lemon curd encore tiède et coulant sur le bavarois, puis mets au frigo pour qu'il fige, comme tu le ferais pour un miroir classique....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2012 à 19:19

Forum Dukan : aye j ai trouve de la courge de nice j ai enfin pu faire les chips de cette recette http www proteinaute com recette_chips_de_courge 9324 html enfin pre

ayé! j'ai trouvé de la courge de nice!

 

j'ai enfin pu faire les chips de cette recette : http://www.proteinaute.com/recette_chips_de_courge-9324.html

 

enfin... presque.... j'ai fait au micro onde, avec le super chips maker 

trop génial ce truc! fait en 2 fois 10 mn et 1 fois 5 mn. Pas brulé du tout et super croustillant.

 

à droite, c'est nature, à gauche, c'est cannelle et poudre de vanille (d'où la couleur qui pourrait faire croire qu'elles sont brulées... mais le micro onde ne brule pas uniformément quand il brule... mais par tâches, à la manière d'un dalmatien...).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2012 à 19:25

vanille cannelle c'est celles que je fais pour tous les pôts au bureau et le succes est hallucinant

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2012 à 19:28

je préfère la version vanille cannelle à la nature. j'aurais peut être dû saler la version nature.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

miss2red

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2012 à 20:08

Pour moi ce soir c'est ça, super facile

http://www.proteinaute.com/recette_courgettes_farcies_pleines_de_gout-4528.html

 

Un chipsmaker??? jamais vu mais décidément ils font des "maker" avec tout, si on devait tout acheter c'est 2 cuisines qu'il nous faudrait...

 

Bon je retourne sur Faites vous plaisir en attendant que les courgettes soient cuites...j'ai faiiiiiiim/

 

Et après pour moi ce sera Danse avec les stars

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2012 à 20:23

Bravo Miss2, il est très beau

 

Je suis humide, mouillée même, 5km à pieds sous la flotte pour mes courses :S

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2012 à 21:32

re cc

 

tres beau le bavarois en plus double genoise

perso le bioflan praliné je le trouve dort en gout , c grace aux peanuts tartelettes que je les avais acheté et je trouve que le gout ressort bien (ds cette recette en tt cas)

Ktia, j'ai fait le flan .. verdict demain .... foiré la cuisson ... pfff laissé mon four en mode grill .. me disait bien que le tien est plutot couleur light alors que le mien foncé ...

enfin, a part une croute un peu dur ca devrait le faire ...

 

sinn fait ton sirop d'erable ... pas mal .. au caramel pr ma part (bon pas trop de comparaison, c mon 1er sirop de caramel )

par contre j'ai rajouté de la gg au pifométer car ca n'épaississait pas ...

mais ca reste siropeux

ca va pas épaissir à froid ds le frigo ?? bon, en tt cas pr napper c parfait .. un chouilla trop liquide pr des pancakes peut etre .. voir demain .

 

bonne soirée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/10/2012 à 21:39

t'as été plus courageuse que moi je tenterai une sortie demain matin siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii le temps est sec, je croyais qu'on devait avoir un beau we....

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.