Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

l escalier nutritionnel je commence le lundi 10 mars qui me suit ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

denise590

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2014 à 09:30

lilinana je suis un peu comme toi,

oui le conseil de preparer les repas à l'avance à rechauffer quand on rentre tard c'est une tres bonne idee

pesee demain, on verra si les compulsions idiotes ont pesé lourd, j ai hâte e voir le 74 puis arriver à 70 et enfin objectif révé de 65. aujour'hui au calme et soleil ça ne sera pas difficile de faire leger ce midi je vais preparer brochettes de poulet au citron, que je fais griller sur le barbeuc,couper les poulets e des les faire macerer 3h ou plus dans un peu huile olive (vraiment peu) et du jus de citron et ail ,puis les mettre sur les pics à brochettes c'est excellent et moelleux!!.bonne journée.

Utilisateur129377

Posté le 02/04/2014 à 11:56

Bonjour! Merci pour les conseils! Faut juste que j'arrête de faire ma paresseuse et que je me lance dans la préparation des repas à l'avance; mais c'est un peu limité du fait que je n'ai pas de compartiment de surgélation dans mon frigo...

 

La balance a l'air de se débloquer vers le bas, enfin et ouf! passer en-dessous des 80 va être un bon moment!

 

Ce matin, galette et café (je dois dire que pour la galette, je reste avec 2 cuillères de son comme dans le dudu 1). A midi, tomate+jambon de poulet+concombre+oeuf dur, un peu d'huile d'olive, vinaigre balsamique, moutarde, câpres. Fromage blanc pour finir avec une pomme. Pour ce soir, je vais cuire un filet de merlan avec une courgette, arrosé de jus de citron. Deux minutes au micro ondes et des petits-suisses pour terminer.

 

Ici le temps est au beau, on se croit déjà en été presque! Toute la végétation a un mois d'avance!

 

Cette semaine, tous les soirs réunion; samedi matin grosse activité; samedi après-midi aussi... Heureusement qu'il y a le dimanche! Et je n'ai plus d'enfants à la maison!

 

Bonne journée à vous!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

noursinette

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2014 à 14:14

bonjour à toutes

Lilianedureuil, tu dis que tu as stagné au départ c'est ça? Pendant un mois ton poids ne bougeait pas? Mais tu ne fais pas l'escalier si? Moi ras la casquette.... ce matin je suis toujours à 74.1, soit -400g depuis le début le 10 mars!!!!!!! Même pas un kg de perdu, je ne ressens rien non plus au niveau de la taille.... Quand j'ai fait les deux dudu, je perdais autant en poids qu'en tour de taille et graisse, je le ressentais très rapidement même si la deuxième fois ce fut plus long.... Mais là c'est très long, trop long..... pfffff

Y a-t-il quelqu'un qui comprend pourquoi je ne perds rien??? Merci pour votre aide..............

tine65

288 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2014 à 16:35

bonjour tt le monde,

 

on essaie de ne pas se décourager,

 

moi j'ai repris 400 gr et pourtant pas d'écart mais je parie que mon corps me teste, me met au défi,

 

je tiens bon ... le gala n'est plus loin

 

bel après midi à toute, ici en Belgique c'est plein soleil, mmmmm que c'est bon

betty98

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2014 à 17:17

Bonjour les filles; pour moi -300g depuis lundi, ça baisse doucement :( mais ravie quand même

lilianederueil

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2014 à 08:08

coucou les filles

noursinette

oui au depart j'ai stagnee un moi

puis c'est partis

j'ai commencee par le traditionel et depuis trois semaine je fait l'escalier

et depuis j'ai reperdu un hg

mais il est vrai que je ne fait pas vraiment le repas de gala le dimanche

j'ai perdu deux tailles de vetement

et beaucoup de ventre

c'est vrai qu'avec l'escalier c'est un peut plus long

peut etre pourai tu reprendre la metode traditonele deux semaines et puis passer a l'escalier

cela dechanchra l'amaigrissement et se serai bien pour le moral

je me suis inscrite au coaching en ligne

je vais leur poser la question pourquoi tu ne perd pas plus

et je te tien au courant de la reponce

 

de ou est tu? moi je suis de rueil malmaison

 

courage bisousss

 

bis les filles

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilianederueil

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2014 à 08:26

noursinette

moi j'utilise beaucoup de protifar dans mes preparation (c'est de la proteine neutre vendu en pharmacie)

et de konjac (perle,tagliatelle, et il existe la poudre de konjac un sachet a melanger a du lait pour remplacer la creme dans toute les preparations)

et comme ça c'est moin calorique

tu trouve en grande surface le konjac ou sur internet

si cela peut t'aider

bisoussss

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Tiotestef

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2014 à 09:10

Bonjour à toutes pas eu le temps de passer depuis ces derniers jours ...

Escalier toujours ok pour moi : -6.1 kilos depuis le 10 mars je suis contente ...

Par contre commence déja a arriver la lassitude je fais toujours quasi les mêmes repas parce que je vois que ça marche mais du coup aucun fantaisie et aucun petit plaisir ça en devient trés frustrant ...

mais bon je réve de passer bientot sous la barre des 80 !!

Je reste confiante et je me motive ..

Je reviendrai un peu plus tard lire vos messages Bonne journée et bon courage à toutes

valdream34

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2014 à 13:58

Bonjour, j'ai commencé aussi l'escalier le 10 mars, et j'en suis ravie. Si vous voulez bien que je me joigne a vous, je suis dispo a l'heure de ma pause déjeuner. Petit résumé de mon parcours, en janvier 2013 j'étais a 72 kg, j'ai fait Dukan et perdu 13 kg en 4 mois. Il me restait encore 2 kg a perdre mais après 2 mois de stagnation je suis passée en conso avant de craquer. Cet hiver je me suis pas privée et j'ai repris 6kg :(

Pas envie de refaire Dukan parce que je saturais. Et voila l'escalier! J'ai perdu 1,5 kg la 1è semaine, 500g la 2è et 400 la 3è. Mais la j'ai repris 200g, il faut dire que mes horaires de boulot me permettent pas de faire tout le sport prévu depuis cette semaine. Désolée d'avoir été si longue, comme ça vous me connaissez mieux. A bientot!

betty98

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2014 à 11:28

Bonjour les filles merci pour vos encouragements 

 

surprise ce matin 52,5 mais aujourd'hui féculents et demain gala; en espérant ne pas trop reprendre

 

bon week end

misspasca

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2014 à 11:39

Coucou à toutes,

 

Ca descend tout doucement c'est bien , pour ma part j'ai fait mon gala hier soir , j'aime bien le vendredi soir je fais comme ça depuis le début..Ce matin par contre, j'ai du mal à m'y remettre, j'ai mangé de la brioche aux pépites de choco maison : fallait que je goûte, c'est moi qui les ai faites.....

Je me reprends pour ce midi sinon ça va pas le faire..

Pesée hebdomadaire lundi soir on verra bien ce que ça donne parce que je rentre dans la zone rouge et j'ai du mal à trouver le temps de faire du sport..

Je commence à me sentir un peu mieux dans mes vêtements, ça fait du bien, je m'accroche pour le baptême de ma filleule le 10 mai...

 

Tiotestef : impressionnant ta perte de poids, tu avais déjà fait dukan avant?

 

Bon courage à toutes

Bis

jesma

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2014 à 13:22

Bonjour les filles !

 

Pas venue depuis quelques jours, un peu le moral dans les chaussettes a cause du boulot et du surmenage donc le regime en plus, je me sens assez abbatue.

cependant une bonne nouvelle, j'ai perdu 4 kg depuis le 10 mars, par contre les week end sont dur dur, je fais au moins 2 galas, plus petit dejeuner un peu galateux aussi ... mais bon en general ce que j'ai repris dans le week end est reparti le mercredi donc ce rythme me convient bien. Encore 3 kg et j'aurai retrouvé mon poids de la fin de mon premier dudu en 2010.

 

ce midi c'est rosbeef et gratin de chou fleur avec une mini part de tarte aux fraises que j'ai fait ce matin, donc je suis Obligée de gouter lol

 

bon dimanche

misspasca

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2014 à 21:17

Coucou,

 

 

Jesma, tu as goûté ta tarte aux fraises comme moi mes brioches...lol.

Moi pareil, pas trop le moral ce week end et du laisser aller... comme toi, on peut dire que j'ai fait plusieurs galas.

Je suis censée me peser demain soir mais si je suis trop gonflée j'attendrai la semaine prochaine....

 

Allez demain c'est reparti....

 

Bon courage à toutes.

jesma

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2014 à 22:07

Pareil miss pasca je ne pense pas me peser demain , la tarte aux fraises etaient troooop bonne !

Allez 5eme semaine qui demarre demain, on y vaaaaa ! On les aura ces kg !

betty98

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2014 à 15:25

Coucou les filles  pour moi, -200g depuis lundi dernier, c'est pas beaucoup de perdu :(

je ne sais pas pour vous mais moi, j'ai faim l'après midi et je ne sais pas quoi manger pour me rassasier!!! même le ventre plein, je mange encore !!! je manger yaourts 0%, surimi, jambon avec bol de thé mais ça ne me suffit pas, j'ai toujours envie de manger même si j'ai le ventre plein !!! j'ai peur de craquer car je suis très gâteaux et chocolat !!!

 

comment faites vous et que mangez vous pour tenir surtout l'après midi et jusqu'au repas.

 

merci de votre aide 

jesma

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2014 à 19:39

Bonjour !

 

betty si tu as faim l'après midi c'est que tu ne manges pas assez le midi. Perso pour etre rassasié pour un bon moment le midi c'est entrée plat dessert. Et l'apres midi en cas de creux ou pulsion alimentaire je prend un thé aromatisé au caramel avec une sucrette de stevia dedans, ca me donne un gout de sucré qui me fait du bien. Et en cas de grosse fringale (ca m'est arrivé 2 fois depuis le debut,) je me prend une barre hyperproteiné de gaylord hauser (chocolat chocoalt blanc) c 'est delicieux mais je ne pense pas qu'il faut en abuser..

 

ici ca va mieux, mon week end m'a fait prendre un peu plus d'un kilo et dur dur de le reperdre. On verra demain matin. Le soir j'ai du mal à resister aux plats que je fais pour la famille. Par exemple hier soir je leur avait fait une tarte au chou avec des de jambon, pour moi meme chose mais sans la pate et bien je n'ai pas resister a un bout de tarte ... et dur de resister au fromage et au pain en guise de dessert ..

bref beaucoup de moments difficiles ...

 

bonne soirée

betty98

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2014 à 17:25

Bonjour les filles j'ai repris 400g pfff !!!

 

Merci jesma moi aussi je pense que je ne mange pas assez le midi mais quand je mange, mon estomac est vide rassasié donc sensation de ventre trop plein. Que faire ???

 

et vous faites vous des recettes proteinaute???

lilianederueil

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2014 à 07:32

coucou betty98

moi je fait les recettes proteinaute

et meme mon mari les trouvent bonne

pour le pain je fait la baguette proteinaute

 

aller courage moi j'en suis a huit kg depuis fin fevrier car j'ai commencer part la metode traditionel

et depuis le 17mars je fait l'escalier

 

tu peut utiliser du protifar pour epaisir les plats ,yaourtes et autre sauces

pour les sauces il existe le konjac en poudre a melanger a du lait poue renplasser la creme

 

cela cale et contiet 0calories

 

tu peut aussi utiliser le sojas cuisine pour renplasser la creme

 

 

gros bisoussss

a bientot

moi je suis de rueil malmaison et toi?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 11/04/2014 à 09:17

Salut à vous, Proteinautes en pleine ascension de l'escalier

 

On organise un concours de recettes spécial Escalier Nutritionnel !

http://www.proteinaute.com/concours_les_proteinautes_grimpent_sur_l_escalier_nu(...)

 

N'hésitez pas à partager avec nous vos bonne petites recettes pour tenter de gagner des cadeaux 

betty98

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2014 à 11:45

Coucou lilianederueil, merci pour les infos, moi je suis de Labatut dans les Landes(40).

Il me reste encore 3 kgs à perdre avec l'escalier mais je descend très peu ou alors ça remonte un peu !!! j'ai commencé le 10 mars et 3,5 kgs de perdu, il m'en reste encore 3 mais c'est difficile, ça stagne :(

 

Bisous

lilianederueil

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2014 à 12:22

coucou betty 98

se sont les derniers kg qui sont le plus dur a perdre car a se stade nous n'avons plus beaucoup de graisse

en trop moi je doit encore perdre 6k faire mon kg

pour etre a mon poid normal

bon cela va venir

 

bisoussss a bientot

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

misspasca

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2014 à 09:16

Coucou les filles,

 

Comment ça va

 

Ca descend tout doucement....Après une période sans trop de moral, avec la zone rouge, la balance qui n'avait pas bougé la semaine dernière, je m'étais complétement découragée, au point de faire un peu n'importe quoi...

Vendredi je me suis mis un coup de pied au cul et suis remontée sur la balance pour voir l'ampleur de mes dégâts et me remotiver.

Je pensais avoir repris mais surprise!!

j'avais reperdu, j'étais en fait dégonflée de mes règles tout simplement + qu'une petite perte de poids puisque je n'ai pas suivi le programme correctement....

 

Enfin bref, moralité ne pas se peser pendant les règles, c'est démoralisant et décourageant.

 

Tout ça pour dire que je suis repartie, motivée, bientôt le changement de dizaine.......

 

Bon courage à toutes

 

bizzzzzzzzzz

betty98

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2014 à 20:50

Coucou. Moi je stagne depuis 2 semaines. Je voudrais encore perdre 3kgs mais je n'y arrive pas. Pfff comment faire.

laurane

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2014 à 12:54

Hello les filles,

ça fait un moment que je ne suis pas venue mais je continue toujours l'escalier, j'ai commencé comme vous le 10 mars et dur dur pour moi aussi Betty. J'en suis à -3.700 KG depuis, mais on voudrait tellement que ça aille plus vite.

Le week-end j'ai du mal à gérer entre les apéros, les repas, mais j'arrive à reperdre ce que je prends le week-end, mais là je stagne un peu, j'aimerais descendre à 54 KG mais que c'est loin.

Surtout que Pâques arrivent, hier on a reçu des chocolats au boulot, donc obliger (lol) de goûter, mais je n'arrive pas à m'arrêter à un chocolat bien sur !

Et ce matin une collègue a apporté les croissants, je n'ai surtout pas dit que j'étais au régime car sinon les gens insistent.

Bonne après-midi à toutes.

Utilisateur129377

Posté le 18/04/2014 à 10:24

bonjour toutes!

 

Passé la période de fou avec toutes ces réunions, et si je n'ai rien perdu, je n'ai rien repris non plus! On va s'y remettre! C'est sûr que ça va moins vite avec l'escalier, mais est-ce que ce n'est pas mieux comme ça? Chi va piano va sano, dit-on!

 

bon courage à toutes et joyeuses Pâques! (d'accord il y a un peu trop de chocolat, mais en même temps il fait beau et on peu en profiter pour s'aérer davantage...!)

 

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.