Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

l escalier nutritionnel je commence le lundi 10 mars qui me suit ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur72203

Posté le 18/03/2014 à 10:22

Moi aussi suis super contente de ma perte de poids sur la semaine ,cela fonctionne bien et j ai l impression d être moins frustrée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lilianederueil

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 11:54

oui je suis dacor avec toi mimmitte

j'ai donc adopter l'escalier a la place de la tradisionel

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

tartine40

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 13:13

merci argwen56 pour tes encouragements et tes conseils

moi aussi je suis au regime depuis toujours.......

quelle barbe!!!!mais ca va m aider de savoir les histoires des autres ça entretien la motiv!!!!

bonne journee a bientot

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

noursinette

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 15:24

Bonjour à toutes

Je me joins à vous aussi pour un troisième démarrage....

1er dudu en 2009 où j'avais perdu 15 kg en 4 mois, mais 7 kg repris petit à petit donc 2e essai l'an passé, 6 kg perdus mais en plus de temps et pas de phase de stabilisation. Reprise assez rapide de presque 10 kg (arrêt de tabac, changement de stérilet qui m'a fait grossir, arrêt de travail depuis presque 2 mois pour pb de dos...) bref, la semaine dernière je me suis décidée... Je veux donc perdre au mini 10 kg, le 7 de la dizaine ne me plait vraiment pas!!!!

J'ai donc commencé la semaine dernière mais étant à l'arrêt, sans pouvoir bouger beaucoup, je m'ennuie et je.... grignotte.... La semaine dernière j'ai mangé quelques carrés de chocolat, quelques biscuits. Et dimanche, nous étions de sortie et le midi c'était .... sandwich et chips, bref, tout ce qu'il ne faut pas!!!!!!! et lundi, su la balance... +1kg de mon poids de départ!!!!!!!! J'enrage.........

Hier, j'ai donc fait ma journée PP, sans écart, et ce matin, ouf, j'ai reperdu, -300g par rapport à la semaine dernière... Allez, je tiens le bon bout.....

Aujourd'hui, je refais une journée de pp, sans légumes, mais j'en prendrais quand même un peu ce soir.

Voilà, j'espère que la balance descendra car je déprime... entre l'arrêt du boulot et les kg en trop (mes pantalons sont très très serrés et je ne rentre même plus dans certains!!!) je trouve le temps long. Enfin, je vais bientôt rebouger un peu plus, normalement je reprends le boulot lundi, mon dos allant mieux, mais pour l'instant le sport n'est pas d'actualité... je ne veux pas me rebloquer le dos!!!!

J'espère que ce groupe m'aidera à me motiver, bon déjà à vous lire, à lire vos pertes, ça me remotive!!!!!!

lolo7095

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 16:26

noursinette pas facile de tenir quand on est avec les autres bien tentant de grignoter et tout je suis comme toi moi le pire c est la nuit quand je bosse tout le monde amene a manger des chips des boissons sucrées et tout et hier soir on se moquait de moi a ne rien prendre (mais j ai tenu) c est dingue qu il faut toujours se cacher ou taire qu on fait un regime !!!! bon courage a toutes je vais cuisiner et faire gym direct

misspasca

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 20:51

Coucou à toutes,

 

Je vois que c'est bien parti pour vous toutes.

Vos résultats sont encourageants.

 

Pour ma part, j'ai commencé hier et je me pèserai lundi prochain pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

 

Noursinette, je me retrouve dans ton discours : pantalons serrés, pas bien dans ma peau, je ne me supporte pas dans le miroir.

j'espère qu'on en reparlera dans quelques mois....On va s'accrocher !!

 

Lolo7095, C'est vrai que c'est pas facile de nous faire comprendre quand on fait régime. Des fois on est pas aidés!!!

tu devrais te faire des petites choses sympas à manger pour faire goûter, c'est ce que j'ai fait avec une collègue à l'occasion d'un apéro elle était étonnée que ce soit aussi bon!

Tiens bon et tu verras d'ici quelques temps, tu vas faire des jalouses!!

 

J'attaque mon 3ème jour demain, je v donc manger mon fruit youpi!! ça me manquait....

 

Bonne soirée à toutes

lolo7095

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 20:54

merci misspaca tu ne mets pas a jour ta reglette ? que fais tu as l apero par exemple ?

jesma

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 21:36

En effet dur dur le jugement des autres au travail ..

 

ici je travaille en supermarché et dans la salle de pause se retrouvent les viennoiseries, gateaux et douceurs à date. Tres dur de resister surtout quand tout le monde te dis "t'en prend pas ?" Et des que tu dis que t'es au regime, ils sont tous là a surveiller le moindre de tes ecarts et à faire des commentaires : dukan c'est dangereux, tout ceux que je connais qui ont fait dukan ont repris plus que le poids perdu, tu feras quand meme pas ca toute ta vie etc etc ... deprimant !

 

bref aujourd'hui au menus :

Ce midi grison, filet de colin, haricots verts, yahourt. Mais la sensation de faim est vite arrivée dans l'apres midi. Dans la salle de pause il y avait des barres hyperproteinées de gerlinea, j'ai craqué pour une petite moitié. Et ce soir brocolis bechamel dukan et jambon, fromage blanc.

 

bonne soirée !

denise590

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 21:47

jesma c'est bien, ton craquage n'est rien, barre gerlinea c'est proteiné

moi ce soir la cata, du stress, de l'angoisse, soiree compulsion sur du pain emmental rhum et un verre de vin ,bref mes vieux demons revenus, je ne suis pas fiere, c'est nul, demain je me reprends et je fais du sport

tine65

288 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 23:19

on s'accroche les p'tites chéries, laissons de côté les mauvaises langues, les envieurs et envieuses , et les détracteurs aussi d'ailleurs, qd ils verront les résultats, ils seront drôlement surpris,

 

demain c'est la journée protéines ,légumes, fruit ... mmm , j'ai hâte

 

belle nuit à toutes

lolo7095

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2014 à 00:29

ca arrive a tous de craquer c est deja bien de s en tenir au regime bon courage et a demain

Oxanaa

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2014 à 08:29

COUCOU tout le monde ! ce matin sa m'a fait tellement de bien de manger un kiwi !!!!! les fruits me manqué beaucoup dans l'ancien dukan !! si certaine pourrait me renseigné :

150 gr de fruit est egal a combien de kiwi , fraise , pomme ?????

bsx a toutes !

Oxanaa

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2014 à 08:33

peu on faire le repas de gala le samedi soir plutot ? car on a souvent tendance a allez manger chez les amis le samedi soir ...

laurane

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2014 à 08:44

Hello les filles,

@ Oxanaa : la semaine dernière j'ai fait mon gala le samedi soir car j'avais un anniv.

laurane

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2014 à 08:45

@ Oxanaa : les quantités de fruits ci-dessous

http://www.proteinaute.com/le_mercredi_journee_fruit_l_escalier_nutritionnel-49.html

Boudoux2

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2014 à 09:26

Cc les filles....

Journée fruit...... Cela va me sembler bon par rapport a l ancien dukan!!!!

Pèse du jour ...-1,100kg depuis lundi .... Cela motive

 

Qu allez vous manger ce midi  ?

Tiotestef

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2014 à 10:20

Coucou les filles

alors 2eme semaine d'escalier pour moi

87.1 -> 83.6 jusque dimanche

Lundi 83.8 et ce matin 83.6 ....

J'aimais mieux la semaine derniére c'est descendu trés vite!!

Pourtant aucun écart et un dimanche gala trés raisonnable

Seule différence la semaine passée que de la dinde et cette semaine steak haché boeuf -10%

J'espére que pour vous tout roule ... à plus tard j'ai des tonnes de bijoux à préparer pour les portes ouvertes ce week end 

denise590

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2014 à 10:43

ce midi c'est endives cuites avec une tomate cuite dedans et 5tr de viande des grisons,un fromage blanc 0% avec une pomme dedans

Tiotestef

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2014 à 12:38

bon appetit denise 

laurane

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2014 à 12:40

Pour moi, steak de soja à l'indienne et courgettes que j'ai fait revenir sans matière grasse avec de l'ail en poudre, très bon.

Yaourt aux fruits à 0 (c'est mon toléré, je mangerai mon fruit ce soir.

Ce matin pour moi - 100 g, ça descend doucement mais on va toutes y arriver, on sera toutes belles pour cet été les filles !

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/03/2014 à 12:53

bravo a toute pour vos pertes ! tiotestef, je pense que la premiere semaine on perd beaucoup mais qu apres les choses se calme, la perte moyenne est de 700grs par semaine ... comme pour le 1er dukan, on perd vite au debut puis ca ralentit sensiblement apres . meme si je ne perds que 500grs par semaine, ca sera toujours mieux que de prendre ... j ai arreter de fumer en septembre, j ai pris 13 kilo en 6 mois , il est temps que la courbe s inverse   bon courage a toute

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jesma

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2014 à 14:05

Bonjour !

 

hum denise la pomme dans le fromage blanc c'est une tuerie !

Tiotesteph, la solution pour ne pas voir la balance remonter serait peut etre de se peser qu'une fois par semaine ? Plus facile à dire qu'à faire lol. Mais les pertes de poids etant moins flagrante qu'avec l'autre dudu, ca serait peut etre meilleur pour le moral.

Bravo pour l'arret du tabac Argwen.

Bon courage a toutes !

 

ici ma balance me joue des tours et monte et descend a chaque fois que je monte dessus. Variation de 500g donc je ne sais ou me poser. Poids le plus haut hier 61.3, ca me semble normal, et ce matin 61. Ca fait une perte de 1.9kg, doucement mais surement ...

Tiotestef

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2014 à 14:17

Oui Jesma je suis bien d'accord avec toi

mais c'est dukan qui préconise dans son livre de se peser même plusieurs fois par jour si on veut... Je le fais donc tous les matins pour me motiver 

Je n'ai jamais fait l'autre dudu il semblait trop contraignant pour moi

Boudoux2

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2014 à 14:21

Ce midi c est filet de Colin avec brocolis et yaourt en dessert

Je bois beaucoup de thé car j ai vraiment du mal a boire de l eau 

Petite question les filles , le son d avoine il faut mieux le consommer cru que cuit car il est précisé que dans l estomac le son gonfle et absorbe les aliments mais ça je pense que c quand il n est pas cuit car on on le cuit dans le lait par exemple et absorbe le lait !!! Et il est déjà gonflé ...?????

laurane

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2014 à 14:47

@ Boudoux : je pense qu'il n'y a pas d'importance, cru ou cuit, habituellement je l'ai toujours pris cuit dans les gâteaux.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.