Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

l escalier nutritionnel je commence le lundi 10 mars qui me suit ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

misspasca

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2014 à 18:07

Bonsoir à toutes,

 

Lolo 7095, ma réglette n'est pas à jour car je me pèse une fois par semaine.

Dimanche soir je me suis pesée pour la remettre à mon poids réel et la prochaine pesée est prévue dimanche soir comme ça ça fera une semaine.

 

Pour l'apéro, je m'étais fait des petites bouchées au thon et au jambon, j'avais embarqué du surimi et de la viande de grisons, un naans au fromage et pour finir je m'étais fait un cheesecake, le tout dukan bien sûr j'ai fait goûter à ma collégue elle a trouvé ça très bon!!!

 

Oxannaa, comme toi j'ai eu le droit au fruit aussi aujourd'hui, j'ai opté pour une pomme pour le goûter, ça me manquait aussi ça m'a fait un bien fou!!

Demain c'est pain complet.......

noursinette

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2014 à 18:11

Bonjour les filles,

Bon je vois que tout fonctionne à merveille pour vous, vous avez de la chance.... moi rien..... ce matin, c'était même +200g!!!! pfffff pourtant, lundi et hier pas de craquage, légumes que le soir (salade verte sans assaisonnement, j'aime bien). Je prends un traitement à la cortisone, est ce à cause de cela? Je fais déjà très très attention au sel, depuis le début de traitement je ne sale rien (dur dur car je trouve tout fade)!!

Au petit dej, café au lait écréme avec gâteau quotidien (recette trouvée ici, à base de son et FB), midi poulet haricots verts yaourts aromatisé, encas faisselle 0% avec une pomme dedans (hummmmm quel délice la pomme!!!), ce soir ce sera hachis de cheval et tomates courgettes. Je risque aussi de manger du cheese cake en fin de soirée.... (j'ai besoin de sucré le soir....).

Voilà, je ne pense pas faire de bêtises, donc je ne comprends pas pourquoi je ne perds rien. Vous avez toutes perdu au mini 1kg et demi depuis le début et moi, à part fluctuer, j'ai perdu seulement 200g. Je ne comprends pas.... Mon corps ferait il de la résistance suite aux deux dudu????

Bon je persiste quand même, sachant que samedi nous sommes invités donc ce sera mon repas de gala. Que me conseillez vous alors pour le dimanche? journée PP supplémentaire ou journée du samedi?

Merci pour votre aide, je suis un peu perdue là!!!!!!!

denise590

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2014 à 19:03

à mon avis je dirai oui PP apres craquage

mais je ne suis guere bonne conseillere je craque sur l'alcool en cas de stress, c'est la cata....

jesma

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2014 à 21:28

A chacun ses craquages..

 

Aujourd'hui nickel. Sauf que j'ai emmené les enfnats au mc do pour une glace pour le gouter. J'ai pris un coca light pour moi, et un coca normal pour les enfants. La serveuse n'a pas poinçonné, quand je lui ai demandé lequel etait le light elle m'a dit celui de droite. Je l'ai bu sauf qu'a un momnet j'ai goûté l'autre et du coup pas sure du tout d'avoir bu le light ... tant pis !

demain du pain, humm, vivement vendredi pour l'accompagner d'un petit bout de fromage !

 

Denise n'aurais tu pas une boisson de remplacement qui te fait plaisir lorsque tu es en stress pour eviter de craquer sur l'alcool ? Coca light, taillefine fizz, jus de fruit sans sucre ajoutés ..

Boudoux2

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2014 à 21:45

Ce soir c t épinard avec un peu de ricotta (pas très bien je sais) et blanc de poulet

 

Nourissette : est ce pas la cortisone qui bloque ta perte ??

lolo7095

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2014 à 22:45

bonsoir a toutes moi peu perdu aussi mais mieux vaut lentement et surement moi le plus dur c est de ne pas prendre un carré de chocolat noir le soir j en prendrai samedi  un peu peur de reprendre le week end avec le gala et tout.... bon courage a tous

jesma

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2014 à 07:14

Bonjour !

 

oui lolo les week end sont stressants, mais ils l'etaient encore plus avec l'autre dudu !

ici perte de 2kg tout rond depuis le debut.

 

ce matin thé et porridge

ce midi salade jambon carotte oeuf dur salade verte et mon pain. Pomme et fb en dessert.

ce soir, pain de surimi et epinard. Yahourt en dessert.

je pars au travail bonne journée

Boudoux2

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2014 à 09:46

Cc les filles

Ce matin petite perte -100gr mais je suis contente tout de même ... Mais j ai oublié de prendre mon son hier (je suis pas fan......) et j ai pris un peu de ricotta

Ce midi c'est poulet et carotte a l ultra pro

Ce matin j ai pris deux tranche de pain complet (3 tranches=45gr) avec un thé

 

Et vous ?

 

Bonne journée a plus

noursinette

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2014 à 12:00

Bonjour les filles,

Bon ce matin ça descend un peu, 73.9kg... pas terrible mais toujours mieux que rien!!!!

@Boudoux2, j'espère que c'est la cortisone qui me bloque la perte.... j'ai fini les cachets hier, je verrai ce que ça donne dans quelques jours....

allez, on garde courage....

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/03/2014 à 13:02

salut les filles, -200 gr ce matin, c'est cool pour le moment , pas trop frustrant .. pourvu que ca dure

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lolo7095

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2014 à 18:48

oui pour l instant ca va lentement mais surement

Oxanaa

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2014 à 20:13

hummmmm le pain m'avait manquer !!!!

ce soir , bouillie de legume trop bon !!! j donne ma recette pour cette qui sont interessé :

ingredients: courgette , carotte , poivron , 1 tomate , coulis tomate, 1 oignon , aile, basilic , poivre , sel

 

epluchez carottes et coupé en des , couper aussi les courgettes et poivron en des , et la tomate et oignon

mettez le tout a cuir environ 30 minutes dans très peu d eau ou a la vapeur.

une fois cuit , ajoutez le coulis de tomage , beaucoup de basilic et d'ail en poudre , salez , poivrer et c'est pret 

Tiotestef

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2014 à 20:19

Bonsoir les filles

un petit -100g encore ce matin... On est loin du -1kilo quotidien de la semaine dernière.

Aujourd"hui j'ai eu faim dns la journée et c'était dur de ne pas craquer devant le distributeur

Mais toujours zero écart !!!

 

Et vous ?

Bonne soirée

denise590

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2014 à 21:25

ce soir calme donc aucune compulsions sur des cochonneries donc impec ouf ,pour la boisson oui je pourrai prendre une soupe à la place de l'apero verre de vin à partir du mardi .....

jesma

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2014 à 21:50

Bonsoir !!

 

Appetissant tous ces legumes oxanaa !!

 

Ici soit disant journée internationale du bonheur !! qui pour moi s'est transformée en moral dans les chaussettes toute la journée !

Je pense qu'il y a l'effet régime un peu. On mange entre collègues et elles ce midi c'était chips, casse croute, pizza ... et moi elles se foutaient de ma gueu** avec ma salade et mes batonnets de carottes.

 

Plus du grand grand surmenage au boulot, et du retard incommensurable ... Et à la maison, trop de tout aussi .. trop de linge, trop de ménage, trop d'enfants non j'rigole .. mais oui une journée avec un verre à moitié vide, plutot qu'à moitié plein.

 

Là j'avais très envie de sucre, grosse pulsion. Plutot que de me jeter sur n'importe quoi, je me suis fait une cuillère à soupe de lait en poudre ecremé avec un peu d'eau et un peu de canderel, un genre de lait concentré sucré, que j'ai étalé sur une tranche de pain complet (j'ai pourtant mangé mes 3 petites tranches dans la journée). Hummm c'était bon, mais prise en flagrant delit par mon mari, qui ne me repproche rien pourtant, je suis devenue toute rouge, ça m'en a coupé l'appétit. Il a eu beau me dire, "mais c'est rien rougis pas", je me suis trouvée super honteuse ..

 

Rah là là qu'est ce que j'envie ceux qui sont epais comme des haricots et qui peuvent se permettre de manger tout ce qu'ils veulent. Voilà c'était ma pause déprime, désolée ...

misspasca

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2014 à 21:59

bonsoir à toutes,

 

 

Pour aujourd'hui pas de craquage pour moi non plus.

J'ai mangé mon pain complet comme prévu.

 

Demain soir, je vais faire mon gala car suis invitée.

Je ferais PP samedi et journée PL fruit pain fromage dimanche.

Et lundi on recommencera une nouvelle semaine avec la pesée hebdomadaire.

 

J'espère que la balance va descendre car sinon je vais vraiment me décourager.

 

bon courage a toutes

misspasca

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2014 à 22:06

Jesma,

ton écart n'est pas dramatique, tu as juste dépassé ta dose de pain?

Tu enlèveras une tartine sur ton quota de demain!

 

moi j'appréhende la prochaine pesée j'ai peur de ne pas perdre assez vite.

J'ai fait dukan classique un petit moment et j ai peur que mon corps fasse de la résistance d'autant plus qu'on mange plus avec l'escalier nutritionnel...

jesma

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2014 à 22:52

Oui j'ai juste depassé mon quota de pain, mais c'est cette pulsion qui me dérange .. aujourd'hui je controle ma pulsion en craquant sur un truc autorisé mais quand le regime sera terminé aurais je la meme volonté ?

 

Et je suis comme toi, de gros doute quant a la perte de poids. Meme mon mari m'a fait la reflexion ce soir, que je mangeais plus que dans l'ancien dukan ... Déjà 2kg c'est super mais j'ai peur ed m'essoufler plus vite qu'avec l'autre dukan, c'etait tellement rapide. Mais pour autant je n'arriverai pas a m'y remettre ..

lolo7095

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2014 à 23:12

jesma c est normal de craquer surtout un coup de stress et tout et les collegues sont toujjours mechantes car elles sont jalouses que nous on arrive a s en tenir a notre regime alors qu elles elles n arrivent meme pas a en entamer un apres on peut faire des ecarts et se rattraper le lendemain tu as deja perdu 2kg c est bien je trouve allez courage on peut craquer c est pas pour ca que tu vas reprendre les 2kg perdus ! et tes collegues bah tu les zappes quand elles se moquent de toi !! moi pareil c est limite si je dois pas me cacher pour manger un oeuf dur ou une galette dukan pfffff alllez courage demain c est fromage !!!!  )

jesma

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2014 à 07:35

Bonjour les filles !

 

Merci lolo et misspasca pour vos remonte moral. Ca va mieux ce matin, le moral est meilleur pourtant la nuit fut courte.

mon poids varie de 300g ce matin entre les diffentes pesees donc si je garde le poids le plus haut, ca fait -300g depuis hier.

Aujourd'hui humm du fromage avec un bout de pain : bonheur !

 

pour ce midi ca sera poireaux jambon creme legere. Pain fromage.

au gouter un fromage blanc avec une pommes.

ce soir je ne pense pas que je pourrai manger, je finis le taf a 19h45 et derriere j'ai une reunion tupperware il faut que je sois a 20h chez la cliente. Dure et longue journée qui m'attend !

 

bonne journée

tine65

288 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2014 à 08:05

bonjour tt le monde,

 

journée un peu spéciale hier, ma maman s'est fait enlever la thyroïde, dodo chez elle pour pouvoir l'accompagner à 7hre à l'hôpital

et retour chez moi vers 20hre, tt s'est fort heureusement bien passé, elle allait mieux d'hre en hre ...

 

donc coté dukan, j'ai fait l'impasse sur le son d'avoine, une pomme le matin, le midi filet de lieu noir, tomates au four et crudités (au resto de l’hôpital) et de retour chez moi, entrecôte avec champignons et un peu de crème + 1 verre de vin, et je me suis vraiment limitée à 1 seul verre ...

 

bonne journée...

Oxanaa

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2014 à 11:41

bon deja une bonne nouvelle pas trop mal lol , suite a mon gros craquage du week end dernier chez mes amis ! je pensais avoir repris tout mon poids , et bien non ! je n'ai repris que 200 gr !!! alors que d'habitude j'aurais pris bien plus...

donc sa va , par contre niveau pain ... du mal a me retenir sur les 40 gr :S

Boudoux2

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2014 à 08:57

Cc les filles comment allez vous ?

-100gr ce matin c est pas beaucoup mais contente tout de même car 1.6 kg depuis lundi......

J espère garder la motivait action.... Il le faut !!! Et vous ???????

betty98

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2014 à 09:17

Bonjour les filles, moi je n'ai perdu que 400g depuis lundi, c'est beaucoup moins que la semaine dernière -1,800kgs; pourtant je n'ai pas fait d'écarts !!! je ne comprends pas; merci pour votre soutien

Bonne journée

jesma

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2014 à 14:39

Bonjour

 

c'est normal betty, le corps commence a s'habituer a cette alimentation et fait de la résistance. Ici -2.6 kg depuis le debut. Par contre c'est le week end donc qui dit week end dit ... petits ecarts. Ce midi gratin dauphinois et steack haché du boucher :-o ...

Bon week end

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.