Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Picardie

La causette du jour ... dans l'Oise

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

rejane60

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 17:51

Bonjour tout lemonde

Et comment que je vais à la Neuville Hydrogene..Nous avons meme reussi à convaincre nos voisins d y venir aussi!!!!

Comment se passe ta consolidation?

N'hesites pas à cuiciner keridwen, çà permet de vairer ce qui est important car sans çà on se lasse tres vite demanger toujours à peu pres pareil. Si tu es dessert, je te conseille de tester le gateau bonheur , c'est super bon quand je le fais je le répartis sur 3 ,petits dejeuners.mais attention de ne pas en faire trop souvent car il contient de la maizena qui est un toléré.

Ta patience va finir par payer nini; tu peux prendre des tisanes drainants pour aider, moi je bois chaque jour du vinaigre de cidre, çà aide le transit et favorise la perte de poids. Si tu veux des infos tapes " les bienfaits du vinaigre de cidre" sur google tu verras, c'est excellent pour plein de trucs!

Bonne fin de journée à toutes

nini60

165 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2011 à 08:36

Bonjour,

C'est la fête de la moto (ou un truc comme ça) à la Neuville? C'est quand?

Oui, c'est important de varier ses repas sinon on lâche vite prise sur le régime et on craque sur tout ce qui n'est pas bon.

Il faut que je le refasse ce gateau bonheur mais sans fleur d'oranger, j'ai de l'arome creme ca peux peut etre le faire.

Je ne perds pas patience, je sais qu'il y a des periodes plus difficiles que d'autres, je bois beaucoup et du thé aussi. Merci pour l'info du vinaigre je vais voir...

Bon grand week end a toutes.

rejane60

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2011 à 08:42

coucou

Oui c'est la fete dela moto à la Neuville en HEZ le 19 juin, j'adore à cause de la super balade que nous faisons tous ensemble en horde! Pour le gateau bonheur je n ai pas aimé à la fleur d oranger non plus, je le fais souvent à l arome d amande amère ou noisette mais je mets beaucoup plus de sucre qu indiqué dans la recette ( je goute avant de cuire, sachant que le le gout du sucre sera atténué à la cuisson.).

Bon samedi

chanchan1952

1395 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/06/2011 à 09:20

bonjour le Monde

bon, pas terrible la pesée aujourd hui, mais bon il y aura des jours meilleurs

cette semaine je n ai pas marché car grosse grippe , très mal à la gorge une toux comme je n ai jamais eu, ho la la

je n étais pas bien du tout, et ce matin mal à la tête à force de tousser, le miel y est peut être pour quelque chose dans la prise de poids, je ne savais plus quoi faire pour enrayer ce feu de gorge alors depuis 2 jours 3 CC de miel, ça ma fait un peu de bien

bon j arrête , il y a pire que moi,

et vous comment allez vous?

ce jour il y a soleil, alors peut être brocantes , il y en quelques unes dans le coin (Crillon, grandvilliers, ...) ça nous fera du bien de sortir et marcher un peu

je vous souhaite une bonne journée

amitiés

Utilisateur63244

Posté le 12/06/2011 à 19:05

Bonjour les filles!

 

Désolée pour mon absence, mais quand je suis de nuit, les journées passent très vite...

Hydrogène c'est quand tu veux!!!

Nini, c'est tout a fait normal de s'aider... Si tu veux des renseignements ( parfois c'est plus facile de parler à une inconnue...) surtout n'hésite pas...

Pour se qui du stress, c'est normal... Moi quand j'ai arreter ma pillule, je pensais jamais tomber enceinte tout de suite, et quand j'ai fait le test de grossesse, même si je désiré ce bébé, je flippais à mort... Et mon test n'a même pas marché... Parce que j'en ai fait 2, les 2 étaient negatifs, alors que j'étais enceinte depuis un moment... Bref, c'est pour te dire que ce stress est normal... Envie d'être enceinte, mais peur de l'inconnu!!!

j'éspère que ton RDV sera rempli de bonne nouvelle. Tiens moi au courant.

Chanchan courage!!!! Soigne toi, et ensuite tu reprendras le régime comme il faut!!! Repose toi bien.

Merci Réjane pour tes conseils. Je suis preneuse de tout les bons conseils.

 

Bonne soirée les filles.

Amandine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur63244

Posté le 12/06/2011 à 19:11

Pour ma 1ère journée et ma 2ème d'ailleurs, tout va bien... Je cuisine beaucoup pour ne pas me lasser et j'ai l'impression de manger noramlement.

Se qui est sur c'est que je n'ai pas du tout faim. Je bois beaucoup (enfin j'essaye) et j'essaye de me faire des dessert, des choses comme ca... Parce que je suis très sucré... Et si j'ai pas ma dose, je suis mal lol

 

Bonne soirée les filles. A bientot. Amandine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nini60

165 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 08:48

Coucou,

 

Que c'est bon d'avoir un week end de 3 jours, malgré qu'il soit autant rempli que les autres...

Amandine, moi aussi je suis trés sucrée et c'est clair que quand je regarde des idées de recette bah c'est toujours les gâteaux que je regarde!!!lol

Mon rdv, c'est juste un feu vert de ma gynéco et elle veux nous rencontrer tous les deux, je ne sais pas pourquoi mais bon, on verra bien. Je stress déjà alors que je n'ai pas encore arrêter la pilulue c'est trop, trop bizarre!

Le temps n'est pas terrible encore aujourd'hui mais on ne va pas trop se plaindre.

Je vous souhaite un bon dimanche-lundi et bon courage à ceux qui bossent.

rejane60

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 09:54

Bonjour tout le monde..Soignes toi bien chanchan, le plus important pour le moment c'est de te remettre sur pied. Chanchan depuis le debut du regime tu as perdu en moyenne un kilo par semaine ce qui est beaucoup, ton corps a surement besoin d une petite pause. Soignes toi bien , bichonnes toi et des que tu auras retrouvé la forme tu reprendra tout en main.

Hier avec la cremaillière je crains de m 'etr un peu trop lachée sur mon 1er repas de gala et ce matin la balance affiche un kilo deplus ......Aujourd hui double promenade en velo..Je vais repartir 5 kms ce matin et autant cet apres midi, histoire d 'eliminer le tout avec beaucoup d'eau!!!!!!

bon lundi a toutes

Utilisateur63244

Posté le 13/06/2011 à 18:34

Nini ne stress pas. Tu verras que la grossesse c'est la belle chose à vivre pour une femme.

Par contre, et j'insiste beaucoup, surveille toi quand tu seras enceinte. Moi, j'ai fait plus de 130 kg à l'accouchement, et j'ai mis au monde un bébé de 4kg730... Ne fait pas comme moi...

Parce que aujourd'hui je galère trop à les perdre...

Et en plus j'ai allaité, ca aide bien à perdre. Mais vu mon poids, ca c'est pas vu lol

Bon lundi de pentecôte les filles.

Moi je le passe au boulot :'(

 

Bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nini60

165 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 15:52

Bonjour,

Alors Rejane tes 10 kms de vélo, comment ça c'est passé?

Pour moi c'était marche dimanche et pas grd chose lundi, sachant que ce matin levée à 02H45 pour aller au boulot, là je suis crevée!!!!!

Amandine, ça doit être dur de faire attention à son poids pendant une grossesse, car tu mange pour 2 et y a le poids de la grossesse et en plus au fur et à mesure des mois tu bouges de moins en moins, non? Enfin, on verra bien, il faut déjà le feu vert de la gynéco, j'espére car j'ai hâte de mettre en route notre bébé...

Bon courage pour la semaine, bizzzzz.

rejane60

Ce message a été supprimé par son auteur.

rejane60

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 17:35

Coucou tout le monde

Le vélo se passe bien Nini, 10 kms hier et 10 aujourd hui , Cà correspond environ à 700 calories .je suis de repos pour une semaine alors j 'en profite. La semaine prochaine j'aurai moins de temps et aussi moins d energie avec le boulot, je reviendrai un kilometrage plus adapté.

Pour la grossesse ne vous tracassez pas trop d avance, en faisant un peu attention il est possible de prendre peu de poids voir pas dutout. La fille d'une de mes amies à meme fait mieux elle a perdu 15 kgs pendant!!! ( à l origine elle en pesait 120). Ce qui est dangereux c'est de se donner bonne conscience en se disant qu on doit manger pour deux., et de se laisser deborder,alors qu une alimentation equilibrée en quantité raisonnable lui donnera tout au bébé tout ce dont il a besoin.

Pour les 3 miennes j 'etais en surpoids de 20 kilos et en faisant attention ( sans me priver) j'ai reussi à ne prendre que 7/8 Kilos. Aux meme epoques ma meilleure amie enceinte elle aussi prenait de 20 à 25 kilos mais à la base elle avait un poids "normal" et je me souviens tres bien que le médecin disait que c'etait beaucoup moins risqué pour elle et son bébé que pour moi;

Je ne vous dis pas comme j'etais furieuse del a voir chaque jour devorer des viennoiseries et des patiseries!!!!!.

Comment s 'est passé ta journée Nini tu dois etre sur les rotules quand tu te levesà une heure pareille!!

Et chanchan ? comment vas tu?

Ce midi c'etait hareng au vin blanc ( sans la sauce) en entrée, saumon epinards. Ce soir je n'ai pas trop d idée.....

Jeudi je retrouve une amie au restaurant, je ferai donc ma journée PP demain à la place.

Utilisateur63244

Posté le 14/06/2011 à 20:50

Coucou les filles!

 

C'est tout a fait le problème que j'ai eut pendant ma grossesse Réjane... J'ai mangé pour 2... Et comme tout le monde me disait que j'étais belle enceinte, je mangeais tout le temps. c'était l'orgie toute la journée... Et au final, un très gros bébé de 4.730 kg...

C'est pour ça nini que je te préviens, fait très très attention à ton alimentation, et ne prend pas le fait d'être enceinte comme une excuse. C'est dangereux d’être trop grosse et enceinte, moi j'étais a la limite du diabète, j'avais de la tension, je pouvais rien faire sans être essoufflé, et je me fesais tirer les oreilles par le gynéco de la maternité à la fin...

 

Bisous a vous 2

Ce soir, un petit dessert au soja soyeux... huuuuuummmmmmmm 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chanchan1952

1395 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/06/2011 à 09:27

bonjour le monde

bien , je vais mieux , encore un peu de toux mais bon, ça passera

le soleil revient , c est bon ;

bonne journée

amitiés

rejane60

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 09:46

coucou les filles,

Comment allez vous ce matin? Ici le ciel est gris mais la temperature est douce,. Je viens de terminer ma première balade à velo, 6.3kms je reprendrai dans l apres midi pour arriver aux 10 prevus chaque jour. J'ai commencé le velo d appartement il y a 18 jours et je commence vraiment à voir un réssultat., surtout au niveau de l interieur des cuisses qui se raffermi nettement. Je deteste le sport et çà me recompense des efforts que je fais chaque jour, c'est tres motivant et beaucoup plus efficace que toutes les cremes que j'ai pu essayer.

Je me suis fait hier soir un gateau bonheur arome amande amère et en degustant ma part au petit dejeuner j'ai eu unepensée pour toi Amandine. Ce gateau est vraiment de loin le meilleur que j'ai pu trouver sur le site . il contient des tolérés et je n'en fais pas regulièrement car j'aurai tenance à en manger un peu trop...

Ha c'est terrible d'etre gourmande!!! Aujourd hui ce sera la journée PP je vais terminer le cake au thon et surimi que j'ai fait hier soir, avec du fromage blanc en dessert ce sera parfait. Et vous???

Bonne journée

Utilisateur63244

Posté le 15/06/2011 à 23:19

Coucou Réjane!

Moi ça va, une petite journée à la mer... En famille. Il a fait très bon, mon mari a même attrapé des coups de soleil sur ses jambes!!!

Bon, j'avoue, à midi, j'ai pris un apéro (champagne) et un verre de vin de blanc avec mon plateau de fruits de mer... HUUUUMMMM.

Mais pas de frites, pas de dessert, et pas de glaces à 16h00... J'ai bien résisté je trouve.

Ma fille et mon mari ont joué au sable, c'était vraiment super. Et je suis très fière de moi car j'ai résisté sous la pression... 

Je vais regarder la recette du gateau bonheur Réjane... Parce que tu me donnes envie et que les galettes tout les matins, a force, c'est gavant....

Ce soir, j'ai fait une quiche dudu trop bon!!!!

Bonne soirée les filles.

Bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rejane60

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2011 à 08:42

Bonjour tout le monde

Je fais une petite pause pour récupérer entre mes 7 kilometes à velo et la douche....je ferai les 3 autres kms en fin d'apres midi.

.Super ta journée à la mer Amandine, çà fait vraiment du bien et j'ai hate d'en faire autant un de ces jours... Tu as fait des éccarts avec le champagne et le vin mais on ne peut pas résister à tout...etc'est important de passer une bonne journée de detente en famille comme çà. Par contre il faut accepter que çà freine ta perte de poids, ...à ta place j'attendrai quelques jours avant de remonter sur la balance.

Pour le gateau bonheur je mets une cuillère à soupe d edulcorant liquide et autant d'arome ( n hésites pas à gouter avant de cuire). Dans ce gateau il n y a pas de son, n'oublies pas de prendre ta ration journalière en plus dans une autre recette..

je vais aller me faire belle pour retrouver mon amie ce midi, nous avons rendez vous au restaurant , je sens queje vais savourer ce repas de gala!!!

Bonne journée

nini60

165 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2011 à 09:40

Bonjour les filles,

Pour moi c'est repos aujourd'hui (travaille samedi:-( !) enfin repos, si on peux dire je vais encore courir partout...et je dois faire mon ménage à fond!!!!!

Amandine, j'ai vu que tu avais perdu 2 Kg, cool ça, il faut continuer comme ça, moi c'est demain la pesée...à voir.

Je suis passé au rythme de 3 jours 1/2 PP et 3 jours 1/2 PL, comme ça PL tous les week end, ça dérégle moins mon cycle quand on est invité le week end.

Pas vu l'éclipse hier soir, trop de nuage, j'aurai bien voulue.

Une bonne petite journée en famille ça fait du bien au moral et ça remotive les troupes et un bon repas entre amies aussi, bon ap Réjane!!!

Bonne journée à toutes, Bizzzz

Utilisateur63244

Posté le 16/06/2011 à 18:51

Courage pour le ménage nini, moi je déteste ça....

Oui 2 kg en phase d'attaque, et je me pesais tout les jours ( c'est mal je sais )

La j'attaque la croisière, en éspérant perdre kan meme. Ce soir, au travail, c'est salade... Parce que ca me manque de trop les légumes, 5 jours sans en manger c'est trooopppp duuuuurrr lol. J'ai hate de savourer ma salade, j'en ai trop envie je vous dis pas!

 

Merci Réjane pour tes conseils. Oui je sais bien que les écarts vont ralentir ma perte... Le pire c'est que dimanche c'est reparti... Anniversaire de mon futur, et fête des pères... Va falloir limiter les dégats... Surtout qu'on est 10 à table... Ca va être dur... sniff

 

Bon c'est parti pour une nuit de taf, jusque 6h00 du mat... Et demain rebelotte pfff

 

Bonne soirée les filles. Courage . Bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nini60

165 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 09:43

Salut les fifilles,

Bon alors aujourd'hui c'est l'été, moué bon c'est à revoir car le temps n'y est pas!!!!

Alors Amandine comment se passe ton dukan, ca va, pas trop fatiguée, ni trop faim??

Et ton repas de dimanche ça a été, t'a pas trop craqué?lol

De mon côté la pesée de vendredi n'à rien donné de bon, au contraire mais bon, j'étais constipé (désolée) toute la semaine et là dans mes 3 jours de PL j'ai privilégié les poireaux et compagnie et c'est reparti comme sur des roulettes, donc ya plus qu'à attendre vendredi...

Mon rdv est pris chez la gynéco, le 07/07, on va croiser les doigts!!!!!

Bon courage pour votre semaine et avec ce temps ça motive bcp moins...bizzzz

rejane60

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 12:14

Les derniers sont toujours durs à partir Nini, gardes ta motivation, çà finira bien par descendre si tu restes dans les clous...Contre le sproblemes de transit j utilise le vinaigre de cidre ( 2 fois par jour) et je mange de la rhubarbe....

bon courage

Utilisateur63244

Posté le 21/06/2011 à 18:30

Coucou les filles!!

 

Nini, mon repas de dimanche a été catastrophique... J'ai mangé normalement... Et j'ai bien bu...Pas pu résister, et pas envie de dire a tout le monde que j'étais au régime. Bref, tant pis, jassume...

C'est bientôt ton rdv ^^ je croise les doigts pour toi

 

Merci réjane pour ton conseil, je prends note aussi Smiley bonheur

 

Bisous et courage les filles!

Amandine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rejane60

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 19:18

ce qui es fait est fait keridwen.....Tu en as bien profité, maintenant il va falloir accepter la sanction dela balance qui risque de réagir ...iL n y a pas mort d homme mais il va te falloirt reprendre le régime serieusement et garder la motivation si tu veux avoir des résultats.

Je comprends que tu n'ai pas eu envie de parler de ce régime à tout le monde car ce n'est pas facile ,mais il faut etre lucide....C'est un régime qui va durer des mois et on ne peut pas se priver de vie sociale pour autant. En ce qui me concerne j'ai evité toutes sorties pendant la phase d 'attaque et ensuite j'ai pris le parti de dire clairement quej je suivais un régime et mangeais differement... en proposant de venir avec mon propre repas, jJe dois dire que çà m'est rarement arrivé car en general quand on est ferme les gens comprennent facilement et demandent quels sont les aliments autorisés afin d'adapter un menu.

J'ai vite compris que si je voulais avoir un resultat j avais le choix entre dire les choses ou bien ne plus voir personne.

Bon courage!!!!!

chanchan1952

1395 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/06/2011 à 09:45

bonjour les Isariennes

tout va bien pour moi, un petit peu de sur place pour le poids mais bon, pas grave, patience

c est vrai qu il faut lire le livre Dukan et lire le forum , c est à conseiller à toutes les nouvelles

à mon avis on ne peut pas commencer ce régime sans faire ces 2 choses primordiales, celà évite beaucoup de

questions , d erreurs, ect....

ce matin le ciel est gris, pas grave non plus

amitiés

nini60

165 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 09:51

Bonjour,

 

Tu me connais Rejane, je ne perd pas patience, j'attend juste la pesée de vendredi pour voir si maintenant je connais bien mon corps...

Je suis tout à fait d'accord avec Rejane en ce qui te concerne Amandine, il faut que tu prenne ton régime au sérieux dés maintenant sinon, ne voyant pas de résultat tu risque de jeter l'éponge et ce serait dommage. Pour ma part, j'ai craqué un mois aprés avoir commencer le régime (et poutant j'avais perdu 2 Kg), car mon grand-pére m'à quitté, je me suis laissé le temps de faire mon deuil et une fois remotivé à attaqué le régime, j'ai repris depuis le début : phase d'attaque et tout le reste et voilà le résultat, enfin, je ne suis peut être pas le super exemple car je ne suis pas le régime à 200% mais je perds, donc...

Et en ce qui concerne les invités, n'est pas peur de dire que tu fais régime, de toute façon quand tu invite les gens sont jaloux de ce que tu mange (quand tu mange différement) car ça à l'air meilleur et quand tu te fais invité les gens préparent en conséquence, et aprés c'est aussi à toi de faire attention et de limiter les tentations, c'est beaucoup d'efforts mais crois moi tu as le résultat par la suite et plus vite tu te débarasseras de tes kg plus vite tu reprendra une alimentation "noramle", bon courage et on n'est là pour tout conseil.

Bonne journée les gonzesses!!!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.