Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Picardie

La causette du jour ... dans l'Oise

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

rejane60

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 19:08

Merci d'avoir pensé à moi hydrogène, mais ce jour là nous sommes invités chez des amis. D'autre part c'est une grosse balade 300 kms aller retour et je ne sais pas si mon dos ( qui me joue souvent des tours ) aurait supporté autant de kilometres..En tout cas je te remercie de me l'avoir proposé.

Pour le regime c'est pas la joie j'ai fini par craquer samedi soir et forcément çà ne va pas arranger les choses!!! Mais bon, je me suis remise dans les rails...

nini60

165 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 08:30

Coucou Rejane,

Bienvenue au club, moi aussi dimanche je me suis faite plaisir et maintenant bah je "guette" la balance du mauvais oeil, je sais bien qu'elle va me jouer des tours mais bon, quelque fois je pense que ça peut remotiver et repartir du bon pied, il est vrai que faire régime c'est dur, surtout quand les gens autour de toi ne se prive pas!!!!!!

Bon, je me suis quand ùême pesée ce matin et pour l'instant la balance n'à pas bougé remarque d'un sens c'est inquiétant.

Sinon, la reprise à été un peu dure mais bon, toutes les bonnes choses ont une fin, alors Rejane je te souhaite bon courage.

Bonne semaine à toutes.

rejane60

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 08:42

Bonjour NINI; je commenceà 12h j'ai donc encore un sursis pour me préparer tranquillement et preparer à l avance le repas de ce soir ( endives au jambon). Tu as raison de te mefier de la balance car parfais elle ne sanctionne pas les ecarts aussitot...en ce qui me concerne la balance est enfin redescendue mais çà ne compte pas puisqu'elle était remontée sans raison il y a 15 jours...Je suis donc au meme point qu'au debut du mois. Pour moi faire un ecart est vraiment un probleme car çà m ouvre systématiquement des envies supplémentaires que j'ai un mal fou à gérer..Le seul moyen de m en sortir et d'avoir un résultat et de ne jamais en faire. ( ce qui evidementest plus simple à dire quà faire)....

Tout compte fait je suis contente de reprendre le boulot car j' ai l 'esprit occupé et aucune envie quand je bosse, je me suis egalement aperçue que je buvais davanage car la bouteille reste en permanence devant moi sur le bureau alors qu'à la maison je vais et je viens et je pense moins à boire.

Bonne journée à toutes

hydrogene

552 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/05/2011 à 13:39

t'inquietes pas rejane ca fini par baisser... ne craque pas, ou juste pour un fromage blanc 0 % ou des chewings gum, il y en a a plein de parfums differents ....

c'est dur vers la fin , des fois on baisse pas de la semaine , et puis d'un coup hop ca part !!!

tiens bon , tu as deja fais le plus gros !!!!

chanchan1952

1395 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/05/2011 à 08:55

bonjour

voilà après une petite stagnation, ce matin moins 500 gr , super contente,

petite astuce quand on utilise de la levure dans les recettes Dudu, j attends 3 ou 4 mn avant de mettre en cuisson, j ai remarqué que les plats étaient mieux, (plus gonflés, ....)

j espère que vous allez bien toutes

ce matin quelques courses

amitiés

rejane60

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 10:56

Bonjour à toutes

rien de neuf pour moi..çà bloque toujours..En plus samedi j'ai lamentablement craqué au restaurant, je n'ai rien pris de plus mais evidement ce n'est pas çà qui va provoquer une descente!!! J'ai repris le boulot hier çà va peut etre aller mieux car çà m'evite au moins toutes les envies que j'ai à la maison . j'ai de plus en plus de mal à resister mais j'essaye tant que je peux de continuer la croisière car je voudrai vraiment perdre les 2 malheureux kilos qui me separent du but!!!

Je fais comme toi chanchan pour la levure, j'attends un moment avant de passer au four et c'est nettement mieux.

 

Bonne journée à toutes

nini60

165 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 22:05

Coucou,

Voilà une semaine de faite et pas de kg en moins et en plus dimanche encore repas en famille...

Si quelques unes pourrait m'aider, je me demande si c'est possible de continuer un "pseudo" dukan pendant une grossesse?

Bon week end à toutes.

chanchan1952

1395 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/05/2011 à 08:43

bonjour l Oise

tout va bien ici, soleil , moral , kg en moins, ce matin 77 kg, c est bon...........

hier soir j ai bu un coca ligth /0 , c était la 1ère fois, oui ben j en ferai pas mon quotidien

2 l d eau et 1h de marche par jour, c est la perte pratiquement assurée

bon dimanche

nini60

165 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 09:27

Bonjour,

Oui soleil ce matin, ça tombe bien ce midi c'est bbq.

Chanchan, moi aussi des fois j'en bois à la place de l'apéro, c'est pas terrible mais ça fais peut être moins grossir.

Bon dimanche à toutes et bon courage pour la semaine.

rejane60

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 10:14

bonjour

soleil radieux et bbq prévu ici aussi, chez des voisins. Avant de partir je vais manger unooeuf dur et un yaourthj, de manière a étre un peu calée et d'avoir moins de mal à résister aux habituelles tentations qui forcement ne vont pas manquer à l 'apéro...Vous pouvez boire du coco zero autant que vous en avez envie, çà fait parti des autorisés. C'est devenu mon apéro favori avec une tranche de citron.

Félicitation chanchan, ta perte est impressionnante!!!!

Pour moi c'est de plus en plus lent mais la balance est quand meme legèrement descendue ce matin apres 3 semaines de blocage.

Bon dimanche

lolotte60

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 18:23

Salut les filles,

Je viens vous faire un 'tit coucou.. depuis le temps.. lol.. comme je vous l'ai dit, je n'ai plus bcp de temps pour moi avec ma formation et en + j'en refais une dès vendredi.. 2 coup sur coup.. lol..

Bon autrement je vois que pour certaines d'entre vous, le poids continu à descendre ! c'est super Bravo !

Réjane tu vois tu baisses tout doucement, je sais que cela doit être dur pour ton moral !! Tiens bon qd mm ok

Perso, je descends doucement aussi mais ce sont les + durs à perdre ! mon moral est ok mais je commence à perdre patience j'ai bien envie de m'arrêter là et de commencer la 3 èm phase..

Mon corps reste encore "flasque".. lol.. car je ne fais pas assez de sport !!!!!!!! faut vraiment que je m'y remette..

Volà pour mes news.

J'espère en tout cas que vous allez toutes très bien.

A bientôt

Bisoussssss

rejane60

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2011 à 18:28

contente de te "revoir" lolotte...Merci pour tes encouragements...tiens bon toi aussi car tu es tout pres du but!!!!!

bon courage pour tes formations

chanchan1952

1395 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/05/2011 à 09:07

bonjour le monde,

tout va bien , toujours soleil, mais ce matin + 200 g, bon pas grave, on verra dimanche

j ai tellement lu et relu le livre Dukan et les forum que celà ne m inquiète nullement

hier j ai fait une terrine en gelée avec un peu de brunoise de légumes, 1 boîte de crabe, 12 bâtons de surimi, oeufs durs et gelée, c était très joli à voir et excellent à manger, voilà bonne journée

amitiés

rejane60

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 09:39

bonjour à toutes

Tu as raison de ne pas t inquieter pour 200gr Chanchan, d'autant que tu ne fais pas d 'eccart et que ta perte de poids est deja conséquente.en 105 jours.. Moi çà stagne pas mal depuis un mois et je me demande si je ne devrait pas entamer la consolidation au lieu de m 'enteteret , d'autant que m on objectif premier etait de 65 ( que j'ai descendu à 62 en voyant que je supportais tres bien le régime).

Je ne connaissais pas le mot " brumoise" je viens de voir qu il s'agit tout simplement de légumes coupés en petis dés.. Je crois comprendre que tu as melangé çà aux autres ingredients que tu cites... Peus tu me dire quels legumes tu as utilisé?? J'ai bien envie d'essayer çà pour varier nos menus..Je tourne parfaois un peu en rond..

pour ce midi ( journée PP) j'ai fait cuire du poisson à la vapeur, je le mangerai froid avec une sauce dudu suivi d un yaourth. Ce soir je rentre tard, ce sera une omelette aux herbes.

Bonne journée à toutes

chanchan1952

1395 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/05/2011 à 11:32

bonjour Réjane

la brunoise, je l achète à Thiriet, mais tu dois en trouver aux rayons surgelés des magasins,

tu en fais cuire (vapeur) 3 grosses CS, tu laisses refroidire, 3 oeufs durs, 50 cl d eau pour ta gelée (paquet maggi)

dans un saladier tu mets ta brunoise , 16 surimi coupés en rondelles peu épaisses, 1 bôite miettes de crabe (Aldi, pas cher)

sel poivre, un peu de gelée liquide, tu mélanges, ensuite tu mets la moitié dans un moule (charlotte Tupperware) sur cette moitié tu mets les oeufs coupés en 4, tu finis par mettre le reste de la préparation, j ai mis pour finir quelques fines rondelles de tomates, tu verses le reste de gelée liquide et tu fermes, tu laisses au frigo la journée, les quantités que je donne sont "pile poil" celles qui faut pour le moule à charlotte Tupperw...voilà bon appétit, tu me tiendras au courant

quelquefois , j invente sur la base des recettes que je trouve sur le site, celle ci en fait partie

amitiés et bon courage

nini60

165 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 16:13

Bonjour,

Grand soleil cette aprés-midi, il paraiterait qu'il va pleuvoir, il faudrait car ça commence vraiment à être trop sec!!!!!

Bon parlons, kg, mdr...Lolotte, je croyais que tu nous avais abandonné!mdr, tu pourrais passer en conso pour 600g...en tout cas bon courage pour tes formations.

Chanchan tu as raison de ne pas désespérer pr ton +, en plus comme dis Rejane tu as tellement bien perdue en peu de temps.

Rejane, pareil que Lolotte tu pourrais passer en conso car je pense qu'aprés tu pourrais vraiment te lasser et puis comme ton premier objectif était de 65...

Et bien pour moi, il va falloir attendre vendredi pour le verdict, j'ai vu ma maman ce week end aprés plus d'un mois et elle à été subjuguée par ma transformation physique, elle me dit que je suis bien comme ça et que je devrais arrêter là.

Mais en fait j'ai fixé mon objectif à 60 mais je crois que c'est trop, mais je ne sais pas où je pourrais connaîte mon poids idéal, si vous avez une idée les filles, merci!!!

Bonne apm.

rejane60

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 09:30

Bonjour tout le monde

Nini pour calculer ton juste poids va sur ce lien http://www.regimedukan.com/?partner=proteinaute&utm_medium=banniere&utm_campaign=proteinaute&utm_source=proteinaute/ sur la première page à droite tu as un systeme qui te permet de calculer ton juste poids . C'est sur le site officiel du dr Dukan, tu ne t engage à rien en faisant cela.

Ce matin le ciel est gris, il y a du vent mais le moral est au beau fixe car j'ai enfin cassé ce foutu palier et ma balance affiche 62.5...je n y croyais plus mais çà montre que j'ai bien fait de perseverer..

Je comprends la surprise et la reaction de ta maman nini et tu es forcement mieux maintenant qu'avant mais si tu te sens bien ( pas de grosse fatigue, ni trop d 'envies) il est preferable de te rapprocher un peu plus de ton juste poids ( voir selon le calcul sur le site). car d'apres les temoignages que j'ai pu avoir , une fois qu on a commencé la consolidation il est extremement difficile de trouver la motivation pour reprendre une periode de croisière ( si on n'a pas perdu assez la 1ere fois).

Merci pour les infos sur la brumoise chanchan, demain c'est jour de courses, j'acheterai ce qu il faut pour tester la recette.

Bon courage pour ta formation llolotte mais n oublies pas de revenir prendre des encouragements et nous donner des nouvelles.

Bonne journée

nini60

165 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 09:44

Coucou Rejane, bon j'ai fais mon "analyse", mon poids idéal serait de 67.4kg.

Je vais donc changer ma rélette et mettre 67, aprés on verra bien, bonne journée.

chanchan1952

1395 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/05/2011 à 11:47

Bonjour le monde

tout va bien ici, même si temps est bien gris, et une baisse de température mais bon......

ce midi reste de la cuisse de dinde d hier cuite au four avec concentré de tomate , oignon, herbes de Provence

en entrée , ma terrine en gelée

samedi mariage, bon on verra ....

bonne journée

amitiés

chanchan1952

1395 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/05/2011 à 09:24

bonjour

ho pas grand monde en ce moment ici, bon je vais faire la causette toute seule

ce matin beau ciel bleu , donc soleil mais pas très chaud, je supporte très bien la chaleur, alors elle me manque

ce midi (PP) reste de cuisse de dinde ce soir rognon de génisse en sauce tomate

bon eh bien à plus tard

amitiés

nini60

165 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 16:41

Désolé Chanchan mais on travaille!!!mdr

Bon pas encore le week end pour moi, demain a 12H30.

Il est tombé une bonne averse ce midi mais ça ne suffira pas, hélas.

La pesée de ce matin ne donne rien de bon, enfin tjr en stagnation, il va falloir que je boive plus et en plus je sent une sistite qui se prépare donc je vais devoir boire...

Bon week end a toutes si on ne se "revoit "pas.

chanchan1952

1395 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/05/2011 à 11:18

bonjour tout le monde

tout va bien , un peu de soleil, un peu de fraîcheur, et beaucoup de motivation toujours

ba oui Nini, il faut bien que quelqu un travaille MDR, celà veut dire que tu est certainement plus jeune que moi

hier quelques gouttes et une petite averse qui a juste enlever la poussière

fait attention à toi Nini boit beaucoup mais pas non plus en exces

bon après midi et ce soir mariage pour moi

bon week end à tous

amitiés

rejane60

471 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 09:38

Bonjour tout le monde, que devenez vous???

Je vois que chanchan est toujours aussi motivée, c'est bien et encourageant pour tout le monde!!

Je commence à voir le bout de la croisière, le dernier mois à vraiment été le plus difficile de tous car c'est comme si toutes les tentations; toutes les envies refoulées remontaient à la surface en meme temps...

J'ai commencé à faire du vélo d'appartement dimanche (sinon a part un peu de marche je ne fais aucun sport) ,je ne cherche pas la performance mais la rrégularité. Pour le moment j'en fais 10/12 MN par jour avec un minimum de 2 kms. Petit à petit j'augmenterai la difficulté en fonction de mes possibilités et des resultats.

bOnne journée et bon courage à toutes

nini60

165 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 10:34

Coucou Rejane,

Pas beaucoup le temps de venir sur le forum ces temps-ci.

Une bonne cystite pour moi ce vendredi-samedi mais heureusement j'ai tout ce qu'il faut chez moi, car ça douille!!!mdr

Donc je me remets à boire en grosse quantité et oui...j'ai craqué mais heureusement ce n'est que de l'eau!!lol

Demain repos.

Et oui les tentations j'ai l'impression que c'est par période mais ça fais mal à la perte de poids.

Bonne journée à toutes.

nini60

165 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 10:11

Bonjour,

Le soleil est au rdv mais un peu de vent.

Pesée du matin : -1 Kg, contente.

Encore 4 et c'est bon, j'espére y arriver d'ici 1 bon mois car aprés (si ça se trouve je vais devoir passer en conso...j'espére!!!!).

Bon vendredi à toutes, pour moi ce midi c'est lieu noir avec une petite touche de crême fraîche allégée bien sûr (PP).

Bon week end en avance!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.