Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

La conso: pour celle qui vienne d'y passer et qui sont motivées ;-))

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/12/2014 à 14:48

Bonjour Aureliebulle,

 

j'au suivi ton avant après et je vois ici ton post en conso, je voulais savoir comment se passe cette phase pour toi, avec le recul que tu as? (le post datant d'aout, ca fait quelques mois d'expérience de "condolidatrice".

 

Pour ma part je n'ai pas fait le régime dukan mais un rééquilibrage/ hypocalorique, il y a 2 ans, j'ai perdu 25kg. Jamais repris mais je suis toujours au régime depuis (1200 kcal par jour max depuis 2 ans, je fatigue..), car je n'ai jamais atteint mon objectif de 68kg, je vogue entre 72,5 et 74,5.

J'aimerais faire la phase de conso pour stabiliser mon poids et qui sait peut etre le changement me ferait perdre! C'est pourquoi je voulais savoir si ton poids avait beaucoup changé depuis ton entree en conso ou si comme cette phase le concoit, ton poids s'était stabilisé?

 

Avec les fetes je me donne encore jusqu'a la nouvelle annee pr me decider, mais 2 ans de régime pour des résultats non accomplis m'ont épuisé.

 

Je te remercie d'avance pour ta réponse et te souhaite de bonnes fêtes!

 

ps : si d'autres consolidatrices/stabilisatrices (expérimentees de préférence) veulent décrire leur parcours conso, j'en serai ravie 

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/12/2014 à 18:42

Bonjour Mandolinetta, Aurélibellule semble avoir déserté alors je te réponds:

 

je suis en conso depuis 40j, et je pèse 51.5, 500g en dessous de mon juste poids, ça se passe donc bien, mon poids varie entre 50.5 et 51.7, c'est vraiment agréable comme phase, je la fais en deux étapes, pour le moment je suis donc en phase1 de la conso avec seulement 1 gala et 1 féculent/semaine.

c'est juste un peu difficile parfois de s'arrêter après le repas de gala mais ça va, pour l'instant j'y arrive bien.

Elo44510

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/12/2014 à 00:07

Coucou les filles, me revoila apres je ne sais combien de temps d'absence ^^

Je n'étais pas " la " car j'ai eu de gros soucis en conso, je suis passée à un stade ou j'étais boulimique - anorexique, a chaque fois que je mangeais je me faisait vomir, je culpabilisais.

Maintenant j'ai repris le chemin normal de la conso apres un travail sur moi même maintenant tout va mieux ( du moins j'ai moins de crises )

La vie suit son cours je me suis presque stab, vu que je n'ai pas repris de poids lol

Désolée de ce post bien négatif, mais je partage mon expérience, mais ça va beaucoup mieux !

Bon courage les filles et vive DUDU 

Elo44510

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/12/2014 à 00:08

Ah oui et pour le son, comment faites vous ? J'y arrivais jusqu'ici a prendre mes 3 cuillers mais là je suis a un stade ou ça me dégoute dans le lait et les yahourts peut etre devrais je essayer dans de la soupe ?

Merci d'avance 

Mandolinetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/12/2014 à 07:14

Bonjour et merci de vos réponses!

 

Zaratustra merci, ce que je retiens c'est que tu as perdu un peu de poids, alors que ton poids n'est pas élevé, alors peut etre pr moi qui ait encore des kilos a perdre ca peut marcher.. je sais que je devrai faire attention toute ma vie, je m'y tiens depuis 2 ans, et meme si la conso n'est pas une phase de perte, c'est un programme que mon médecin (et n'importe quel diététicien pourrait recommander). Je suis assez tentée, avec les fêtes je continue mon programme, pourquoi pas tenter a la nouvelle annee! En tout cas bravo de réussir à consolider ton poids, on le voit trop souvent ici, c'est vraiment la phase la plus difficile et la plus cruciale.

 

Elo merci aussi pour ta réponse! Pour le son d'avoine je ne peux te renseigner, dans mon régime je n'en prends pas. Les crises de boulimie je connais. Du moins connaissais! Enfin pas de vomissements. Avant je mangeais sans cesse : pour me réconforter, quand j'étais bien, par farigue, ennui, stress... bref toujours un truc dans la bouche (et pas des haricots verts!).

Depuis 2 ans je n'ai pas fais une seule crise. Avec mon régime (rééquilibrage devrai je dire), j'ai appris à manger á certaines heures, en respectant ma satiété, en ayant bien conscience du gout des aliments. Depuis il m'arrive parfois de m'accorder des plaisirs mais ils sont ce qu'ils sont : 2 petits chocolats, pas la boite entière, je n'ai plus du tout besoin de me gaver.

Les repas en famille ne sont pas catastrophiques (il faut refermer la porte des galas comme dit Zaratusta ) et mon poids depuis deux ans varie de plus ou moins 2 kilos (il me semble que Dukan autorise lui aussi cette marge).

Je n'ai pas de solutions Elo, je te dis ce qui a marché pour moi : apprendre a respecter sa faim, ne pas culpabiliser...

en tous cas essaie de prendre soin de toi : perdre du poids oui, se faire du mal (vomissements) non, rien ne vaut ce prix la..

 

Merci encore pour vos réponses les filles 

Naylinn

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/12/2014 à 08:21

Hello les filles !

 

Pour ma part j'ai commencé ma phase conso le 19/10 avec 60.6... et ce matin, par exemple, je pèse 58.9.

Je fais également la conso en 2 temps, comme Zaratustra. Je suis rentrée dans le 2ème temps depuis le 30/11 (donc avec 2 repas de gala et 2 féculents par semaine).

Pour te donner une idée, sur une semaine mon poids varie entre 59 et 60 kg... j'ai 1kg de marge et je ne le dépasse jamais (sauf en mauvaise période du mois éventuellement).

On peut donc dire que depuis le début de ma conso, j'ai encore perdu environ 1kg.

 

Bon courage et bonne journée 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/12/2014 à 08:33

Forum Dukan : et oui pas de secret si on a du poids a perdre c est que nous avons de troubles alimentaires a des degres varies j en ai eu de graves quand j etais je

Et oui pas de secret, si on a du poids à perdre c'est que nous avons de troubles alimentaires à des degrés variés.

J'en ai eu de graves quand j'étais jeune, type boulimie vomitive et je sais de quoi tu parle Elo, c'est une saleté et c'est très dur d'en sortir, c'est en acceptant de grossir que je m'en suis sortie et paradoxalement en acceptant aussi de manger normalement au début.

je mangeais des énormes assiettes de pâtes nature, j'avais un suivi psy, un traitement antidepresseur et je marchais beaucoup, j'ai pris 8kgs à l'époque et c'est ce qui m'a permis d'en sortir, de casser le cercle vicieux. après j'ai eu tendance à manger trop pour me consoler mais en faisant des régimes je maintenais mon poids, j'ai fais ça toute ma vie! et je n'ai jamais résolu vraiment ce problème! je ne fume pas, je ne bois pas, j'ai une hygiène de vie très saine, je me dis qu'on ne peut pas être parfait!!!

 

Au sujet de la conso, dudu dit que la conso2 peut être adoptée toute la vie sans danger et je vais partir sur cette idée car j'ai besoin de repères!

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/12/2014 à 17:25

Bonjour les filles,

 

Merci pour ces réponses,

tout d'abord j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et profité des menus plaisirs avant de reprendre le "droit chemin" hihi.

 

Naylinn, bravo pour ta perte et pour la consolidation! Génial de pouvoir maintenir ton poids! mon poids est stable aussi depuis 2 ans à 2kilos près, et ce que je mange actuellement peut ressembler à une conso mais moins bien cadrée. Du coup c'est stable mais pas de perte.... Il me faudrait plus de rigueur, je ne sais si en faisant la conso stricte je pourrai perdre... Il faudrait que j'essaie...

 

C'est un peu ce que tu dis Zara, sur le besoin de repères. Moi c'est l'inverse, je déteste ca, devoir suivre à la lettre qqch... Et pourtant je pense que ca me forcerai à être plus rigoureuse, mais je n'aime pas devoir cadrer l'alimentation. J'aime manger ce dont j'ai envie, et même si cela est en mode régime. Par exemple, Je ne parviendrai pas à suivre la phase d'attaque et les PP en croisières. Une journée sans légumes (et fruits dans une moindre mesure) est impossible pour moi.

 

Merci en tout cas pour votre retour d'expérience, que ce soit sur le forum ou dans "la vraie vie", je rencontre beaucoup de personnes qui ont perdu du poids et repris (et parfois bien plus) par la suite... Savoir que c'est possible de maintenir un poids stable après un régime me rassure. C'était pour moi le 1er régime et quand je l'ai commencé j'étais presque à 100 kilos (à 21 ans...). Je me suis dis à ce moment là que c'était bien de vouloir perdre, mais qu'il ne fallait pas se retrouver dans quelques années à 130 ou 140 kilos à cause des effets yoyo. C'est pourquoi je lutte tous les jours pour rester stable! Pour moi la phase de perte est vraiment la plus simple et qui plus est dans un temps limitée.... La consolidation et stabilisation, que ce soit Dukan ou autre régime, elles, sont à vie!

Elo44510

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/12/2014 à 18:30

Merci de vos conseils et soutiens

Pour les fetes dur dur de dire non a ce poison de foie gras lol, mais en tout cas j'ai accepté le fait que j'ai mangé, et je ferais attention apres ça, je vais repartir pour 1 semaine de croisiere et repasser en conso ^^ et vous ?

Joyeuses fetes les filles

A+ bises

Aurelibellule

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/01/2015 à 08:05

Saut les filles!!

Oui une grande absence du forum, pour cause un mec dans ma vie et une stabilité de mon poids.

 

Mandolinetta tu voulais savoir comment se passe ma conso? Plutôt bien,'mais les premières semaines ont été très difficiles pour moi. L'appel des petites choses sucrée était très difficile a gérée apres les galas.

J'ai fait une conso très progressive, tout en suivant mon poids. Je suis un peu plus rapidement que dit par dunkan passer a qqch de plus équilibré. Actuellement il me reste 1 mois de conso, mais je mange presque tous les jours une dose standard de féculent.

Mon poids le plus bas était 66kilos, mais je ne pense pas que ce soit mon poids d'équilibre, qui se situe plutôt a 68-69, assez stable depuis le début de la consolidation.

Je trouve ton régime excremement difficile a 1200kcal par jour!! Si tu ne peux pas te passer de fruit ( ce qui a la base est plutôt un élément positif, sauf dans dukan) moi je te conseille de ne pas diminuer les apport, mais de faire du sport! Le corps est beaucoup plus tolèrent avec les écart si on a une activité physique )!je pense pas que tu vas perdre du poids en conso, moi e te conseille vraiment 3-4 semaine de PL stricte, et ensuite tu consolides.

Aurelibellule

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/01/2015 à 08:12

Et toi Zara toujours aussi stricts et rigoureuse dans ta conso? ;/) c'est cool je vois que tu restes dans ton objectif!! Tu te sens comment? Moi je t'atmire comme tu arrives a suivre a la lettre. Même les fruits t'en mange pas plus? Par contre je ne suis pas sûre que la conso a vie soit recommendée. Moi n'introduirait une petite dose de féculent chaque jour. Forcément , on les diabolise pdt le régime, mais ils sont tout aussi sain que notre poulet saumon ;/)

Haha moi j'ai un peu abusé ces 3 derniers semaines, je vais faire 10 jours de croisière voir si ça marche, mon étant tjr ma barre des 69 kilos!

 

Elo j'espère que ça va mieux. La boulimie/anorexie sont des problèmes a part, est-ce que tu as un suivi pour ce problèmes? Je pense que l'avantage de dunkan pour ça est l'effet coupe faim. Mais fais très attention a toi avec les régime si tu as des troubles alimentaire 

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/01/2015 à 14:26

coucou!

 

Oui je suis en phase1 donc je mange parfois un fruit, pas toujours car ça ne ma fait pas spécialement envie, de même et ça m'étonne mais je n'ai pas envie de manger des féculents donc en pratique je mange un bon morceau de pain complet le matin, je ne le pèse plus mais il doit faire 80g au lieu des 60g préconisés.

ce qui m'ennuie c'est que je n'ai pas diminué les quantités de ce que je mange et ce sont des rations énormes, certes légumes, protéines essentiellement mais bon, je ne sais pas comment réduire cette faim que j'ai si je diminue....

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2015 à 17:46

Bonjour les filles,

 

Bonjour Aurélie, merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est normal de moins passer sur le site après la perte, mais ca me fait vraiment plaisir d'avoir eu ton retour! Et merci pour tes conseils  . Alors je suis déjà quasiment en ce qu'on peut considérer PL chez Dukan, sans tolérés ou très rarement et pourtant le poids ne baisse pas. Pour le sport c'est surement là que ca pêche un peu. Avec mon homme nous allons courir 30 min tous les 3 jours, mais je pense que ce n'est pas assez. Seulement je suis en plein dans une année concours (difficile, concours de l'enseignement secondaire....) et je passe beaucoup de temps coincée au bureau. Du coup c'est assez diffficile pour le moment de me libérer plus de temps pour me dépenser (et ca me manque cruellement...).

Sinon je vois que tu étais descendue à 66 et que tu stabilises à 68. Pareil, je suis descendue à 72 (vu une fois sur la balance lol) et remontée de suite à 74. Selon mon médecin je ne peux baisser plus car je suis "faite comme ca". Mais bon je trouve que ca reste élevé pour 1m72.... Pourtant j'en fais des efforts et je reste bloquée malgré tout. Mais tant que je ne reprends pas, cela reste une petite victoire.

 

Je pense que tu as raison pour les féculents, ils ont leur importance aussi, je crains un peu car depuis 2 ans je n'en ai mangé que de manière très sporadique (fêtes, inivtations ingérables..). Pas vraiment sain je suppose...

 

Merci encore pour ce retour d'expérience!

 

Zaratusta, nous avons déjà échangé il me semble, je suis admirative de ton parcours! Moi à l'inverse depuis que j'ai fait le rééquilibrage alimentaire mes quantités ont considérablement diminuées.... Les quantités importantes, tant que ca n'est pas préjudiciable sur le poids ca va! Peut être justement ne manges tu pas assez dense? On parlait des féculents, comment c'est lors de ton repas féculent? Ta portion ne te cale t elle pas davantage que les légumes? Si c'est le cas tu pourrais peut être rajouter une petites portion de féculents à tes repas? Bon après c'est un avis, je ne suis pas nutritioniste 

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/01/2015 à 17:57

Coucou!

 

Mandolinetta, toi aussi tu as fais un sacré parcours dis donc!!!! et en effet on a chacune notre juste poids au dessous duquel c'est impossible de descendre ou alors en étant anorexique!!!!, moi je ne descends pas au dessous de 50 mais je reste à 52 car il faut tenir ensuite à vie!

tu as probablement raison sur le fait que l'absence de féculents augmente mes quantités avalées, figure toi que je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que mes deux tranches de pain complet le matin me permettent d'être calée jusqu'à midi alors qu'en volume ce n'est pas grand chose, ta suggestion d'ajouter un peu de féculents aux légumes me plait, j'imagine bien cuire un bol de riz complet et en rajouter dans mes légumes trois ou quatre cuillères à soupe tous les jours sans dépasser la ration hebdomadaire autorisée en conso phase 1 bien sûr!

Merci!

Elo44510

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2015 à 00:53

Salut 

Oui j'ai fait un suivi pour m'occuper de mon probleme.

Bon par contre mauvaise nouvelle je suis passée de 67 kg à 69 depuis les fêtes et tout, j'espere pouvoir rattraper ça ! Bravo les filles pour vos éfforts !

++

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/01/2015 à 07:18

Coucou!

 

Mais oui Elo tu vas nous rattrapez ça tout doucement, mise donc sur le sport comme Aurélie!

Tiens ce matin chez moi c'est glacial dehors ben tant pis je vais travailler à pieds, 30min aller, 30min retour...comme ça mon sport est fait, basta! on n'en parle plus!

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2015 à 16:23

Contene si j'ai pu donner un coup de main Zaratusta!

 

Ca va les filles?

moi apres un wk super bouffe au ski, je n'ai pas repris. J ai surveillé les quantités tout en me faisant plaisir.

mais je suis dans les 74 et si je veux retourner a 72 il faut que je sois plus stricte. Je tente Thonon pour une semaine, je verrai!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/01/2015 à 07:53

Bonjour!

 

Ah, la, la, je suis en souci car depuis 15j sans aucun changement dans mon régime de phase 1 de conso ni baisse d'activité physique je ne cesse de grossir pour atteindre ce jour 52.4 alors qu'avant j'oscillais entre 50.7 et 51.7, celà m'inquiète d'autant que je vais bientôt devoir passer en phase2 avec 2 galas et 2 féculents.....je sais que raisonnablement ça veut dire que mon corps veut stabiliser plus haut que mon esprit.....c'est dur pour moi car à plus de 52kgs, je ne peux plus du tout me vêtir librement, prenant tout dans les fesses, ma silhouette est alors disproportionnée et je peux dire adieu aux jeans, aux robes moulantes ect....

Bouh!

 

c'est quoi Thonon Mandolinetta?

eloize

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2015 à 22:27

Bonjour à toutes!!

 

Depuis le 21 décembre je suis passée à la deuxième partie de ma conso mais j'ai quelques soucis..

 

J'ai tellement peur de reprendre tous mes kilos perdus que finalement, je ne mange que PP et PL la semaine.. Le weekend je me lache un peu plus mais je suis super stricte sur mon alimentation la semaine.

 

J'ai peur de devenir cinglée avec ça.. Je suis tendue et le moindre aliment que j'ingère je flippe en mode "et hop un kilo de plus"..

 

Cela vous ai t-il déjà arrivé? et comment avez-vous réussi à surmonter cela?

 

Je pense que dans cette deuxième partie de la conso, le fait d'avoir le droit à plus de choses me bloque complètement..

 

Bises les filles

Aurelibellule

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/01/2015 à 01:35

Coucou!

Zara pas de panique... Suis aussi remontée à 70 durant 2 bonnes semaines dans raison particulière, et la suis de nouveau à 68.5 comme d'hab... Continue a être régulière, tu verras ton corps va à équilibrer 

Ellipse ne t inquiète pas ce sentiment de culpabilité disparaît vite, et malheureusement quand on s'approche de la Stan c est plutôt les envie qui reprennent le dessu ) ça va bien se passer tu verras

 

Gros bisous à toute

eloize

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2015 à 21:53

Merci aurelibellule!Tu étais déjà de très bon conseil à ma phase précédente  Le 1er Mars, je termine ma conso! je suis impatiente!!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/01/2015 à 07:18

Coucou,

 

tu as raison Aurélie, mon poids est redescendu, je ne cherche plus à comprendre! il me tarde de passer en phase2 de conso pour les deux galas/semaine!!

Eloize, comment comptes-tu gérer la stab? précisément que compte tu changer entre conso phase2 et stab? as tu des idées? moi je me prends déjà la tête avec la stab alors tu vois!hi!hi!

Mandolinetta

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2015 à 12:29

Bonjour les filles,

 

Je passe avec un peu de retard, je suis désolée, j'espère que je peux quand même vous laisser un mot!

 

Zara (je raccourcis, je peux?), tu ne devrais pas t'en faire comme ca. Tu sais que Dukan dit qu'il peut y avoir variation de 2 kilos pendant la conso. Et puis c'est rien du tout là ces variations (et en si peu de temps en plus!). Ce ne sont que des mouvements d'eau ou autre. Je comprends que l'on puisse être obnubilé, moi je cherche absolument les 72, et je me rends malade à 74 avec l'impression que ces 2 kilos en pèsent 10. Je demande souvent à mon entourage (j'ai la chance qu'ils soient sincères) et eux ne voient pas du tout de différence pour ces deux kilos.... Tu as peut être un mari, ou des enfants? Fais les monter sur la balance régulièrement, tu vas voir, comme tout le monde il y a des variations de poids et à l'oeil nu.... C'est invisible. (Oups, pourquoi d'un coup je me sens comme une petite copine indigne qui se sert de son chéri comme cobaye hihi^^).

Ah et je ne t'ai pas répondu pour Thonon. C'est un régime très strict (on le trouve sur le net..) sur 2 semaines, sans sel, sans sucre sans... beaucoup de choses en fait! C'est vraiement raide, mais c'est la seule chose qui fait bouger ma balance. Et encore ce n'est pas miraculeux, là je suis à 73, soit juste moins 1 et quelques en 1 semaine, alors que la promesse est d'au moins 5.... Mais je connais mon corps, je sais que je perds très lentement.

 

Aurélie tu te maintiens bien aussi, c'est génial! Tu arrives en fin de conso, tu dois te sentir bien, réussir cette étape est le plus important à mon sens!

eloize

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2015 à 23:45

Aurélie.

 

M'en parle pas... La stab me fait flipper... Je me vois déjà en mode grosse goinfre...

 

Le soucis c'est qu'au début mes proches comprenaient mon régime.. Mais la ils me disent "c'est bon tu peux arrêter t'as perdu le poids que tu voulais... Mange!"...

 

Du coup voir chéri manger des pizza et moi mon poulet haricot... C'est duuuur!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.