Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

La conso: pour celle qui vienne d'y passer et qui sont motivées ;-))

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/09/2014 à 07:50

Bonjour!

 

Je suis toujours en escalier sans féculents et avec deux ou trois fruits/semaine au lieu de 5, ma perte est dfificile à chiffrer, j'ai perdu assurément 1kg en un mois mais pas davantage, si ça continue à ce rythme je me sens capable de continuer jusqu'à mon objectif car ce mode là de régime me convient bien.

 

Aurélibellule, le sport te sauve, 10km de course! c'est bien! si ça te permet de pouvoir rester gourmande, l'essentiel c'est que ton poids se stabilise en fin de compte, que toi, tu trouve ton équilibre alimentaire et sportif, un équilibre tenable au long terme.

 

Chouette! la fin de semaine est proche!!!vivement ce soir!

Aurelibellule

588 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/09/2014 à 22:17

alleeeeez zara tu y es presque!!!

apres tout, entre ton mode actuel et la conso il n'y a pas un grand pas à franchir, tu y es presque )

Elo44510

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2014 à 22:30

Coucou les filles !

C'est marrant je suis dans la même situation que la demoiselle qui a commencé ce topic, motivée plus que jamais, mais avec des craintes évidemment de reprendre, 21 kg c'est quand même conséquent, et je ne tiens pas a me retrouver avec 10 kg de plus sur ma balance, ça ne fait que 3 jours mais je recommence a avoir faim a des heures indues; je ne craque pas mais c'est dur !

Tchou 

Lolitalola

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2014 à 07:24

Pour ne pas avoir cet effet "boulimique" après 9 mois de consolidation, j'ai décide de faire la consolidation de l'ancienne version du régime, c'est-à-dire en une phase. En gros je suis passée directement en conso 2. Bilan de ce premier mois très positif.

Aurelibellule

588 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/10/2014 à 13:33

elodie courage!! moi ça fait maintenant plus de 2 mois.

Je ne vais pas mentir, des craquages il y en a eu beaucoup... mais j'essaye d'être stricte entre deux. Le but de la conso ( d'une manière général, hors dukan) est de pouvoir manger de plus en plus normalement sans reprendre de poids.

moi j'étais au plus bas à 66 ( -23.5) et j'ai repris à peu près 2 kilos en 2 mois. je pense que c'est à peu près normal, et là je suis stable. je fais aussi 2 galas ( voir 3 ) par semaine. le jour du gala sur le reste de la journée je suis stricte. je tiens une journée PP; et surtout je fais beaucoup de sport.

 

COURAGE!! ce sentiment de faim et ses envies gourmandes qui réapparaissent, c'est hyper difficile à gérer pour moi en tout cas... j'espère rester stanée em ,amgeamt comme je mange en ce moment.

Aurelibellule

588 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/10/2014 à 13:34

et je vois qu'on a exactement les mêmes courbe de poids et le même objectif!! ne t'inquiète pas, on est super en dessous de 70 kilos ( c'est ce que je me fixe sur le long terme en étant réaliste, ) et on va y rester!!!

bisou

Elo44510

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2014 à 20:52

Merci pour ton post la miss, je tiens aussi même si tu vois par exemple je fais des minis écarts genre aujourd'hui j'ai mangé 2 tranches et demi de pain complet, mais je pense qu'il n'y aura pas grande conséquence.. Oui j'ai vu ça on a a peu pres la même chose en courbe de poids c'est génial cette " coincidence " et je te félicite grandement parce que je sais que c'est pas facile de perdre autant et surtout j'ai cru que la croisiere n'allait jamais finir ! Maintenant que je suis en conso je t'avouerais que je me sens perdue dans le sens ou j'ai l'impression de pouvoir manger ce que je veux tout en étant stricte, c'est comme si on lachait les chaines lol ^^

Le pire depuis la semaine deniere j'ai l'impression d'avoir grossi, comme quoi c'est psychologique parce que je reste dans les 67 kg ^^

Merci pour les encouragements et je t'encourage encore dans la même voie parce que je ne sais pas si tu as ressenti la même chose que moi avec 20 kg en moins ça change la vie, la confiance revient Smiley bonheur

 

( PS : J'ai été faire des courses, 2 packs de lait et 2 d'eau, impossible à porter toute seule, quand je pense que ça représente ma surcharge pondérale passée j'en suis presque dégoutée lol, c'est pour ça que je vais faire cette conso jusqu'au bout pour que JAMAIS je ne reprenne ce poids ! )

Biz 

Elo44510

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2014 à 20:55

Mais en conso 1 tu fais 2 repas de gala ?

J'aimerais bien faire ça aussi mais vu les avis qui divergent sur ça j'ai un peu peur, meme si je fais mon sport tous les jours et que je respecte tout le reste, j'ai tendance à prendre ( ancienne obese quand même )

Si tu peux éclairer ma lanterne, mercii ^^

Aurelibellule

588 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/10/2014 à 17:51

en tout cas, pour dire qu'on a la même courbe de poids, je pense que tu peux faire 2 galas par semaines.

Moi pour avouer j'en fait parfois 3. je mange PL entre 2, avec du pain. Sur 3 mois je suis stable à 68 kilos. Mais je fais du sport 5x par semaine, je ne sais pas si c'est aussi ton cas?

Après je pense que la consolidation c'est vraiment très, très personnelle! certaine reprenne très facilement du poids et d'autre non. Mais je pense que 2 galas par semaine ne peuvent pas faire reprendre du poids. surtout si le reste de la journée du mange du PL stricte.

tu verras la journée PP semble interminable, alors qu'en croisière c'est juste normal... tiens mois au courant de comment ça se passe pour toi!

Je pense que le poids d'équilibre a quelque chose à voir sur la reprise de poids... à 68 kilos je semble "fixée"... tandis qu'à 66 kilos mon corps n'attendant que de reprendre 2-3 kilos.

moi je me suis toujours dis: Je me laisse juqu'à 2 kilos de reprise et je regarde si ça se stabilise. si ça continue de monter je vais un petit peu diminuer les doses de féculent et les petits écarts sucré. après tout le but est sur le long terme de revenir à une alimentation normale, équilibré en glucide et protéine...

 

 

par contre comme toi j'ai l'impression d'avoir repris du poids "psychologiquement" je ne sais pas pourquoi... des fois je me dis: m*rd* cette fois c'est bon je fait 72 kilos. mes proches me disent de faire attention de ne pas devenir parano.

je pense qu'on s'habitue tellement à voir notre nouvelle silouette que on finit quand même par se trouver un peu ronde, et je pense qu'il faut absolument combattre ça. Je rentre dans un 38 mais je me dis " j'ai quand même les cuisses qui ont grossi"... pourtant 1.5 kilos sur 3 mois, je pense pas que ça se voit ça me parait impossible.

Elo44510

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2014 à 00:09

Mais c'est exactement ça je fais du 38 aussi mais a chaque fois que je me regarde je me trouve pour ainsi dire comme avant j'ai du mal a me faire a ma nouvelle silhouette alors qu'avant je montais au 48 ! pour les repas gala je n'arrive pas à en faire deux par semaine parce que déjà samedi j'en ai fait un et j'ai eu l'impression de prendre quatre kilos d'un coup alors que je fais parfois 68 au grand max .. aujourd'hui j'étais en PP c'est une horreur la journée comme tu dis semble interminable surtout que les règles sont comme la phase d'attaque un très mauvais souvenirs pour moi..Mdr. Le sport j'en fais a peu près 45 minutes par jour en ajoutant quand même mon boulot qui est assez physique donc je pense que je me dépenses bien C'est juste que j'aimerais pas culpabiliser à chaque fois que je mange c'est vrai que ça paraît irréaliste de se dire si je mange un McDo je vais reprendre les 20 kilos que j'ai perdu mais des fois psychologiquement je n'arrive pas à passer le cap. Pour te dire le premier repas gala que j'ai fait c'était simplement un steak à 5 pourcent et des pâtes nature lol en tout cas merci d'avoir répondu et de m'avoir éclairci les idées et ça fait du bien d'avoir une personne virtuelle peut-être mais à peu près comme moi au niveau de la perte de poids et tu as l'air sympa ^^ a bientot je te réécrirais dans la semaine bisous

Elo44510

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2014 à 00:11

Et en meme temps si je rentre dans mon jean sans faire de gymnastique c'est que tout va bien pour l'instant lol ^^

Elo44510

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2014 à 00:12

Ps : tu as de la chance de pouvoir en faire 3 des repas galas sans prendre un gramme ( façon de parler ) et encore bravo pour ta tenacite !

Aurelibellule

588 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/10/2014 à 00:27

ne t'inquiète pas, moi je me suis fais un gala hamburger maison et frites ( bon la sauce c'était ma sauce cocktail allegé et en dessert un éclair au chocolat. a midi je m'étais fait un filet de saumon avec des poiraux.. et bien je n'ai rien repris!

hier mon gala c'était un plat complet de chasse et de la tarte tatin ( 2 petites parts)... donc oui ca parait dingue, mais en tenant bien le cap entre deux, ben le corps équilibre et on ne reprend pas de poids....

mais après 4 mois tellment stricte, je me rappelle bien de mon premier carré de chocolat

j'ai l'impression que tu as l'air plus stricte que moi, tant mieux!!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/10/2014 à 09:17

Bonjour!

 

ça y est je vais bientôt rejoindre le club des "consolidantes", j'affiche mon objectif un mercredi d'escalier donc je dois attendre qu'il s'affiche un lundi, jour où la pesée est la moins favorable et je passe en conso et comme toi Elo je pense que je vais avoir peur au moindre féculents ingérés! c'est normal et je pense que c'est mieux au début de rester prudentes et de tester les réactions de son corps, moi je vais raisonner en scientifique: je vais expérimenter, d'abord léger puis progressivement je m'accorderais des galas de plus en plus copieux.

je crois que l'idée de ne plus lâcher le sport est cruciale, Aurélie en est une parfaite illustration "gourmande et sportive", moi j'ai pris l'habitude au lever de faire tranquillou 45 minutes d'elliptique, je vais continuer et quand le soleil est là et le temps, je sors marcher aussi en + mais je n'en fais pas une obligation.

le corps est surprenant dans ses réactions, je pense qu'il faut se peser chaque jour en conso et réagir dès que ça dérape, qu'en pensez vous?

Elo44510

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2014 à 19:32

Coucou les filles

Encore une fois tu me rassure Aurelibellule 

Bon cette semaine je vais tenter de faire deux repas gala je vais voir lundi si j'ai trop pris, je vais doubler le sport et supp les tolérés demain en PL, je verrais bien 

Justement ce soir j'ai envie de manger de la tarte tatin donc je vais me faire plaisir en me restreignant un peu les jours suivants ^^

C'est vrai que les 4 derniers mois j'ai été très dure envers moi même m'autorisant aucun écarts en renonçant presque tout le temps aux tolérés, j'ai envie de profiter Smiley bonheur

Stricte moi ? Nooooooon ^.^ je rigole, mais je voudrais lâcher la bride un peu histoire d'apprécier vraiment ce que je mange

Je vous donnerai des nouvelles sur la catastrophe ou la réussite des 2 galas lol

 

Zara : Bienvenue au club ! Moi aussi j'ai un elliptique c'est plutôt sympa je peux gérer mon temps de sport

Et pour la pesée tous les jours c'est un peu néfaste dans le sens ou on fait pas le même poids tous les jours essaie tous les 2 ou trois jours et si vraiment tu reprends + d'un kilo alors il faut réagir effectivement entre guillemet " immediatement " en supp les tolérés en PL voili voilu, enfin selon moi 

Aurelibellule

588 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/10/2014 à 09:37

j'étais comme toi... les tolérés que je prenais était les 0% au fruits... jamais de maizena, jamais de cacao maigre... enfin bref j'ai fait du stricte, STRICTE!!

là c'est difficile... j'ai passé tout le week-end avec mon copain. samedi soir je lui ai fait des brochettes de poulet satay, du riz, des légumes... apéro chips + guacamole et du vin rouge... le lendemain on a fait un brunch avec œuf, pain complet, mais un peu de de confiture aussi. et le soir un plat de pâte avec des poivrons et des tomate, et en dessert on a mangé le dessert que j'avais fait pour la veille, un moelleux au chocolat un coulis de framboise et de la mangue.

bref, on a fait un jogging d'une heure dimanche mais c'est un peu la cata... et c'est souvent comme ça ces derniers week-end. je vais faire 1 jours PP 1 jours PL puis faire 3 jours de conso standart. j'essaye comme je peux. on verra la pesée de jeudi.

mais j'essaye de voir la réalité pour la suite et je me dis que je ne pourrai pas faire attention TOUS LES JOURS de ma vie... que probablement ça sera toujours un peu comme ça : quelques jours plaisir, et quelques jours ou on se reconcentre un peu sur sa ligne.

vous en pensez quoi??

 

Zara c'est top tu arrives à ton objectif, tu as eu beaucoup de patience! tu es satisfaite de ta silouette? J'aimerais tellement voir ton avant après.... ça me motiverait si vous restez toutes les deux par ici sur le forum... à voir les proteinaute quittent le forum en mode consommation .et moi c'est maintenant que j'ai besoin d'en discuter et de tenir sur le long terme...

 

je vois bien que je ne vais pas reprendre 1kilos par semaine, mais j'ai plutôt peur de reprendre quelques kilos par 6 mois ou un truc comme ça- mais bon, on peut surmeent l'éviter en se reprenant un peu quelques jours par semaine, et en continuant le sport

 

bonne journée! Moi je commence mes consultations. dommage car il fait hyper beau ici!

Aurelibellule

588 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/10/2014 à 09:39

je pense zara qu'en conso il ne faut pas se peser chaque jour... ça m'a pris plus de 2 mois, mais finalement je me détache un peu de ma balance et me pèse 1 à 2 fois par semaine. ça suffit, et ça permet de suivre globalement. de toute façon on ne reprend pas 3 kilos dans une journée... il faut plutôt suivre la tendance, pour pouvoir faire des ajutement petit à petit pour stabiliser en pouvant se faire plaisir au maximum.

Aurelibellule

588 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/10/2014 à 09:42

Forum Dukan : bien profite du soleil ce week end

Bien profité du soleil ce week-end )

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/10/2014 à 14:12

oh!la!la! quelle chance d'avoir ce soleil, chez moi si je prenais l'avion il y en aurait plein!!! car nous sommes sous les brouillards gris-blancs, hier nous avons eu un beau soleil mais pas de quoi se mettre en maillot de bain ni manches courtes!

Quand on débute une histoire avec un garçon ce n'est en effet pas simple de faire attention, et puis on a envie de vivre pleinement ces bons moments à deux alors je te comprends, le mieux est de rattraper quelques jours après en effet!

Moi j'attends toujours d'être à 52kgs maxi et pas mini pour passer en conso et là j'oscille entre 53.2 et 52, alors la conso n'est pas pour tout de suite même si l'escalier ressemble bien à la première phase de la conso donc ça ne ma changera guère.

quand vous mangez du gateau au chocolat ou des pâtes, pourriez vous me dire environ quelle quantité vous mangez? c'est le genre de repères qui me manquent......

Aurelibellule

588 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/10/2014 à 17:17

moi je dois avouer que je ne suis pas très stricte quand aux quantité, j'essaye plutôt de limiter la fréquence. je ne suis probablement pas un modèle de conso, comme je disais j'étais hyper stricte en PP/PL mais là je suis plus au Feeling, à la sensation de faim et d'envie, et au poids 1x/semaine...

 

le jour ou je mange des pâtes, j'en mange à ma faim.

et le jour ou je mange un dessert, je prends souvent 2 petites parts....

Elo44510

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2014 à 18:59

Coucou !

Super la photo, classe

 

J'ai fait mes deux repas de galas et je n'ai pas pris plus que ça, même si j'étais super stressée 

Du coup maintenant j'en fait deux, et effectivement je ne pourrais pas non plus controler TOUS les jours ce que je mange, mais c'est essentiel du moins de manger équilibré quand même ( facile a dire toujours )

Pendant deux jours j'étais pas tres bien en pensant que j'avais repris, mais je me suis surprise à mettre un pantalon 40 sans problemes lol, tout est dans le mental ^^

Sinon ça va super, je me prends moins la tete Smiley bonheur

Et vous les filles ça se passe comment ?

Bisous

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/11/2014 à 10:08

Forum Dukan : coucou je ne suis toujours pas en conso j attends toujours de peser un lundi matin d escalier lendemain de gala 52 au max ce jour 51 9 suspens dans to

Coucou!

 

Je ne suis toujours pas en conso, j'attends toujours de peser un lundi matin d'escalier (lendemain de gala ) 52 au max, ce jour 51.9, suspens! dans tous les cas je fixe le lundi comme jour PP pour le reste de ma vie.....et oui parce qu'après la conso, y'a la stab à vie.....

si mardi matin je suis à 52 max et bien ce sera la conso, ça ne va pas vraiment changer mon rythme: j'apprécierais le bon pain du matin avec le fromage (je mange ça le matin, l'idée étant de manger le plus calorique en début de journée). je vais faire la conso en deux phases, donc un seul gala et une portion de féculents par semaine la première partie. Mon gala se fera probablement le dimanche ou si invitation en semaine exeptionnellement, le féculent je le ferais le mercredi pour équilibrer dans la semaine et je vais opter soit pour des légumineuses (j'aime bien les lentilles corail, les pois cassés en potage) ou du riz complet.

pas sûr que je mange un fruit/j car je n'en raffole pas, à la limite je mettrais des baies de goji ou de cramberries dans mes laitages, parfois une pomme peut-être mais vraiment c'est pas ce qui me fais envie.

avec les frimas qui reviennent je me fais des soupes le soir, ça réchauffe et ça cale bien.

 

Bon j'espère que tout roule pour vous, Aurélie si tu as des photos ensoleillées j'en veux bien car chez moi je suis sous le brouillard toute la journée, il ne se lève au mieux que vers 16h!!!!

Aurelibellule

588 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/11/2014 à 23:43

Forum Dukan : salut ici ca va nouveau boulot demenagement beaucoup de changement de stress du coup je mange equilibre mais pas trop dudu plutot 2 jours par semaine

Salut!!

 

Ici ça va, nouveau boulot, déménagement, beaucoup de changement, de stress... Du coup je mange équilibré mais pas trop dudu. Plutôt 2 jours par semaine PL, et sinon mode conso avec des extras. Je pèse toujours environ 68, même si psychologiquement ( mon copain devient fou avec ça!) je me sans plus grosse.

 

J'ai pas bcp le temps, mais voici une petite photo depuis le bureau des médecins interne la ou e bosse ;-tenez bon!! Faite pas comme moi avec la confiture et le chocolat 

 

Zara ça y est t es en conso? Lol je sais pas comment tu fais avec les fruits, moi je pourrai en manger 5 par jor!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/11/2014 à 19:42

Coucou!

 

Bonne installation Aurélie! j'espère que tu vas vite t'adapter! auras tu toujours les montagnes à proximité? je te le souhaite!

 

Je comprends ce que tu ressens à te trouver "grosse" à 68 quand on est descendu plus bas...mais c'était ton objectif à la base, non? donc c'est bien, ne dépasse pas en revanche au dessus! fais attention avec ton déménagement et ton changement de poste de ne pas aussi changer d'habitudes alimentaires et sportives!

enfin j'ai confiance en ta motivation et à ton pep's!

Utilisateur131414

Posté le 17/11/2014 à 11:59

Bonjour Aurelibellule,

 

J'adore ta dernière photo... Tu es superbe, vraiment! ET puis j’adore l'éclairage, enfin, la lumière du soleil et le rendu de la photo... la rose, l'expression de ton visage.... Qui a prit la photo?

 

Je viens de passer en conso... non sans stress... lol. Tu dis que tu ne te pèses qu'une à deux fois par semaine. Je vais essayer d'adopter un rythme moins frénétique moi aussi, mais pour le début, j'ai peur. Chaque nouvel aliment introduit me pousse à me peser. Grrrr, j’espère atteindre la sérénité que tu affiches sur la photo. ;o)

 

Bonne journée à toi!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.