Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

La Cuisine de la jolie pile(gavotte)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

exou

1824 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/01/2014 à 09:19

Forum Dukan : formidable nath sortie de classes moto dop

FORMIDABLE NATH

 

sortie de classes moto dop

exou

1824 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/01/2014 à 09:21

Forum Dukan : allez nous allons chez le veterinaire il prend bien soin de son chien c est rare

allez nous allons chez le vétérinaire il prend bien soin de son chien c'est rare

exou

1824 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/01/2014 à 09:23

Forum Dukan : les animaux sont plus propre que les humains

LES ANIMAUX SONT PLUS PROPRE QUE LES HUMAINS

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2014 à 09:31

allée je v filé

exou

1824 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/01/2014 à 09:32

Forum Dukan : besoin de legumes

bESOIN de légumes ?

exou

1824 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/01/2014 à 09:33

Forum Dukan : transport

transport

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2014 à 09:35

Coucou exou

 

C est un autre monde!!!

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2014 à 11:38

Coucou toutes et tous,

 

Je viens de lire mes 10 pages ou presque de retard...

Que vous êtes bavard(e)s !!! mdr

 

J'ai vu de très jolies photos, de jolies petites puces, d'outils de cuisine qui vont encore nous surprendre en recettes créatives...

Sympa aussi les photos d'exou...

 

Je n'avais pas l'historique Nath et ton appel au don... je suis assez retourné de ce genre de situation... comment peut-on laisser nos anciens dans un mouroir de la sorte !!! Mon grand-père y a passé ses dernières années suite à un accident de voiture... Mon grand-père qui avait connu la guerre, avait fait le métier d'agriculteur (à petite échelle) et éleveur (à petite échelle également) mais qui se nourrissait exclusivement de sa production, tant en viande qu'en légumes... sans parler de la chasse et la pêche... et qui a fini à notre grand regret isolé dans sa maison de retraite car nous ne pouvions assumer sa garde et les différents soins à son domicile... nous allions le voir avec ma mère, ma femme et ma fille au minimum une fois par mois, habitant à seulement 150km...

Il était je pense content, même si des fois il ne nous reconnaissait pas, où il confondait les prénoms, où il demandait toujours après ceux qui ne venaient pas le visiter... Il a dû souffrir... c'est aussi difficile pour la famille...

Ce qui me marquait le plus, c'est quand nous passions dans le couloir avec ma fille... ou dans le réfectoire les fois où nous mangions ensemble... les yeux de tous ces aînés qui s'illuminaient de voir une petite fille de 7/8 ans... rien que ça ça apportait un rayon de soleil dans leur "vie"...

Aujourd'hui je n'aurais pas le courage de passer dans une maison de retraite avec des enfants... et pourtant... qu'est-ce que ça leur réchaufferait le cœur... !!! ...

 

Nath, tu fais un métier magnifique, ou en tout cas s'il peut paraître repoussant pour certains, tu as un mérite énorme de faire ce métier... je t'admire... et j'admire également ton état de cœur, ta réaction de générosité mais aussi de révolte devant le genre d'injustice que nos aînés subissent... Tu es belle Nath, aussi bien dehors que dedans... bravos à toi, reste comme tu es : magnifique !!!

 

Bien sûr d'autres sur ce post sont expatriées pour des raisons professionnelles, humanitaires... je vous admire également, vous avez fait des choix que je serais incapable de faire...

 

Bravos !!!

 

Grosses bises à toutes et à tous... j'ai fini mon quart d'heure émotions...

 

Bizzzzz

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2014 à 12:07

je suis touché et émus merci baloo

tu c quoi tu as complemenet raison meme rien qu un chien ou chat en visite la bas ca les rend heureux

souvent les enfant des petite ecole viennent chantée gouté crepe partie ecttt ca les rend fin heureux c vrai

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2014 à 13:19

hello

 

non exou !!!! tu penses je t'aurai remercié sinon !!!!

 

oui baloo ca été le cas aussi pour ma pour mon grand pere et ma grand mère,

le grand père parti vite (à 95 ans) donc vraiment le mouroir ou il était

son plaisir etait d'etre dehors, il etait en fin de vie, nous a supplier de le sortir

avec ma soeur on est allé voir les infirmières,, un veto total nous a été dit , il va prendre froid et mourir, mais il etait sur la fin... qu'est ce que ça pouvait faire.... 5 ou 1à JOURS DE PLUS;;;;

on a pas pris le bras gauche je le regrette, aurait on su le porter pour le mettre dans le fauteuil roulant...

il faisait doux, et très beau, on l'aurait couvert de plein de truc, juste pour qu'il sente le soleil sur ses joues...

je m'en veux, c'etait son dernier souhait en ce dimanche....

il est décédé le vendredi

 

ma grand mère lui a survécu 6 ans... dans une belle maison de retraite médicalisée.... mais bon... pas facile

et elle était loin de chez moi

j'y allais une fois le mois aussi... parfois elle ne me reconnaissait pas, et ma fille petite à l'époque y allait avec mes parents plus souvent, les anciens adorent les enfants....

c'est très touchant

enfin

moi j'espère ne jamais y aller.... préfère partir avant

ou rester chez moi si possible avec des aides à domicile

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2014 à 13:52

coucou

 

je suis bouleversée par tout ce que vous dîtes ;

 

je suis concernée en ce moment et loin de la maman de mon chéri que je considère comme ma maman de coeur...

 

Nath tu le sais....

 

nos congés passent dans nos visites chez mamy et chez ma fille quand elle a été hospitalisée

 

c'est dur de ne pouvoir rester.... de ne pouvoir y aller quand on veut

 

il y a des hauts

 

il y a des bas

 

on se relait entre les enfants pour éviter de la laisser plus de quinze jours trois semaines sans nous...

 

oui c'est dur

 

des fois, j'ai envie de lui dire : bon maintenant ça suffit ; on rentre à la maison et on fait comme avant...

 

avant où on allait dans la maison de famille... on se retrouvait... je lui cuisinais de bons petits plats avec les légumes du jardin, les oeufs des poules du poulailler....

 

maintenant la maison est vide....

 

il faut tout doucement s'habituer à l'absence...

 

je l'appelle tous les jours.... et quand elle ne répond pas, je m'inquiète... on s'appelle : tu as eu mamy?

 

j'appelle la maison de retraite : comme va t'elle?

 

ah la la

 

c'est pas simple tout ça

 

mais que faire? comment faire ? y a le boulot, y a mes enfants et surtout la grande qui a qq soucis de santé.... et qu'on soutient tout ce qu'on peut.....

 

j'ai la boule à la gorge rien que d'en parler....

 

Oui Nath, c'est vrai, je te l'ai déja dit mais je suis admirative de tous ceux et celles qui travaillent dans ces établissements et je voudrais que tous soient comme toi ; ça me réconforterait un peu bien que je sache qu'elle est très bien entourée là où elle est ; il n'héiste pas à m'appeler quand elle a un souci ou à me répondre quand je m'inquiète...

 

le souci qu'on a c'est qu'elle refuse de se mêler aux autres, de se rendre dans la salle àmanger le midi ; il lui est même arrivé de se rendre malade pour ne pas y aller ;

maintenant on est habitués ; on s'adapte... et on peut la comprendre car pour nous, comme tu dis baloo, c'est très dur quand on entre dans l'établissement..

un peu moins pour moi qui ai travaillé dans des établissements médicaux,

on ne voit plus le handicap au bout d'un moment mais la personne et tous ceux qui y sont, sont le papy ou le mamy de quelqu'un....

 

j'ai une amie qui a mis sa maman, qui est aussi éloignée, dans une famille d'accueil ; je ne savais pas que ça existait...

 

c'est bien ça ; elle est dans une famille et même si elle ne reconnaît personne elle garde une ambiance familiale....

 

ce serait bien de développer ça et de penser à nos anciens autrement ;

 

comme tu le fais Nath avec ton grand coeur....

 

ils ont beaucoup de chance de t'avoir....

 

merci....pour eux....

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2014 à 14:08

tu c bibi c pour tt mondes comme ca malheureusement

moi si pouvez a temp perdu faire du benevol pour des animation de peinture cuisine ou autre des balade j y cour de suite peu pas j ai ma familles mes filles des chose a faire

j ai des collegue qui le fond donne de leurs temps deguise en clown pour des annim c super mais pas assez c de temp en temps il manque de bénévole de don aussi pour tt des vêtement ectttt c comme ca partout je c mais moi bossant la j ai envie d apporté ma touche a moi c pas facile deja on essaye de pas s accroché au gens on s y accroche quand meme honnetement on a un sacré role super importamp faut pas croire qu on arrive on les lave les change et c tt non on voie tt leur comportement leurs faiblesse tt c a nous de veillée a tt ca de faire notre rapport au inf et eux de nous dire les geste decision a faire crois moi qu il faut rien oublié quand v noté tt sur leurs dossier je me dit lui c bon elle ok la y a sa et la ca mon dieux veux rien oublier c pour ca quand j ai fini bossée je ferme la porte je passe a autre chose

il sont pas malheureux bibi il elle sont entre bonne main mais il et vrai qu il perde tt le sourire moi si peu leurs rendre du ne bricole je suis prete a faire

je suis comme ca on me changera pas c ma nature c tt

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2014 à 18:37

Coucou les filles !!!

 

Cet après-midi je me suis fait du gingembre confit que j'ai incorporé dans des minis fours ! (cela peut aussi s'intégrer parfaitement à un cake ou un gâteau, voire même un yaourt !!!)

 

N'ayant pas trouvé de recette sur le forum, j'ai bidouillé au pif, comme d'hab... je vais essayer de vous faire un petit résumé...

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2014 à 18:43

Etape 1 : éplucher le gingembre (environ 15 cm)

Etape 2 : le couper en petits cubes de 5 mm de côté

Etape 3 : le plonger dans l'eau immédiatement après l'avoir coupé

Etape 4 : normalement le laisser reposer 40 minutes dans l'eau (je ne sais pas pourquoi mais je n'avais pas le temps... vous me connaissez...)

Etape 5 : vider l'eau

Etape 6 couvrir largement d'eau et faire bouillir 5 minutes

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2014 à 18:46

Forum Dukan : ci dessus photo de l etape 6 etape 7 vider l eau et recommencer a l etape 6 3 fois plus vous le faites et moins le gingembre est fort perso je l ai fa

Ci-dessus photo de l'étape 6

 

Etape 7 : vider l'eau et recommencer à l'étape 6, 3 fois (plus vous le faites et moins le gingembre est fort... perso je l'ai fait 5 fois)

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2014 à 18:48

Etape 8 : égoutter et remettre dans la casserole sans rien

Etape 9 : ajouter 2CS d'hermestas en poudre + 3CS d'hermestas liquide (le en poudre ne doit pas servir à grand chose, mais c'est ce que j'ai fait...)

Etape 10 : ajouter environ 30 gouttes d'arôme vanille et recouvrir largement d'eau

Etape 11 : faire réduire jusqu'à évaporation complète de l'eau

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2014 à 18:50

Forum Dukan : ci dessus photo de l etape 11 etape 12 gouter et ajuster le sucre si besoin si trop dur rajouter de l eau comme l etape 11 et laisser a nouveau evapor

Ci-dessus photo de l'étape 11

 

Etape 12 : goûter et ajuster le sucre si besoin... si trop dur, rajouter de l'eau comme l'étape 11 et laisser à nouveau évaporer (pour ma part, je l'ai refait une fois)

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2014 à 18:50

Forum Dukan : etape 13 etaler sur du papier sulfurise

Etape 13 : étaler sur du papier sulfurisé

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2014 à 18:51

Forum Dukan : ca donne environ 5 cs comme celle ci ensuite incorporer dans votre preparation favorite

ça donne environ 5 CS comme celle-ci !

 

Ensuite incorporer dans votre préparation favorite !!!

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2014 à 18:52

Forum Dukan : pour ma part j ai incorpore 2cs dans mes petits fours une trentaine de petits fours dans lesquels il y avait deja 2cs de baies de goji trempees dans d

Pour ma part, j'ai incorporé 2CS dans mes petits fours... (une trentaine de petits fours dans lesquels il y avait déjà 2CS de baies de goji trempées dans de la fleur d'oranger)

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2014 à 18:53

Et vous ? Vous z avez fait quoi ???

amilly

8872 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2014 à 19:17

gourmand!!! on supose que c est bon

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2014 à 19:27

tu supposes bien !!!

 

un délice, j'adore le punch que ça a et le sucré qui vient éteindre l'incendie !!!

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2014 à 19:37

mmmmmmm baloo moi j ai un chees qui cuit

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2014 à 19:42

Forum Dukan : mon repas de ce soir

mon repas de ce soir

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.