Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

La fille qui rêvait d'un maillot deux pièces et d'un mini-short.

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur127603

Posté le 21/02/2014 à 10:51

Coucou Léa ! Oula, le dragon Sophie va te surveiller, fais gaffeSmiley bonheur

 

Ma recette de base de cake:

Mixer ensemble : 12 cs de son d'avoine - 6 cs de son de blé

Puis ajouter dans le bol du mixeur 6 petits suisses 0% - 5 oeufs

Puis s'il est salé: 6 cc de concentré de tomate - 3 cs de moutarde ancienne - Poivre

Ajouter hors batteur la garniture choisie (150 gr de légumes + 200 gr viande ou de poisson/ rhubarbe si sucré - 1 sachet de levure chimique - 2 cc de bicarbonate alimentaire

 

Le goût du tofu... C'est l'équivalent d'un "fromage blanc" à base de soja. Et ça a ce petit côté aigrelet de toutes les pâtes fermentées. Mais c'est très fade! J'adore la texture par contre: moelleux sans être fondant. Dans une bonne sauce, et mélangé à des morceaux de viande, ça donne l'illusion d'avoir mis des petits cubes de féculents.

 

Le goût du konjac, c'est plus facile : absolument aucun, malgré l'odeur suspecte quand on ouvre les sachets. Par contre ça n'a pas du tout la texture des pâtes: c'est un peu gluant, et ne se comporte pas du tout pareil sous la dent. Mais le truc, c'est que le goût de la bolognaise et le fait d'enrouler des trucs sur ma fourchette, c'est un des trucs les plus réconfortants du monde pour moi. Alors c'est un des produits que j'ai adopté avec le plus grand plaisir.

 

C'est top qu'on soit devenu ton petit rituel anti-craquage ! Moi-même, ce qui me fait vraiment du bien ici, c'est que je me sens comprise. Prendre 10 minutes pour vous écrire un petit mot pour me plaindre, ou vous raconter une petite joie c'est un des bons moments de ma journée : )

 

Ah Sophie ! Je me force de plus en plus à manger aussi. Du coup subterfuge : 4 petits muffins délicieux à dispatcher dans la journée plutôt qu'une grosse galette de son au petit dej, goûter réinstauré pour rajouter une prise de protéines dans la journée, écumage des supermarchés pour acheter de nouveaux produits (oui, parce que par contre, j'ai toujours autant plaisir à cuisiner, et ma curiosité culinaire n'a pas bougé d'un pouce!)

Enfin, c'est peut-être juste mon corps qui me fait du « chantage  au sucre » , en quelque sorte. Du genre : « Je n'aurai pas faim tant que tu ne me proposeras pas un gros bac de glace au chocolat. »

Mais les 60 kilos de l'objectif me semblent tellement loin, à moi aussi... Il y a des jours où je me dis que je n'y arriverai jamais. Même sans envie de craquage, même en faisant du sport... il reste des mois et des mois avant d'arriver à une silhouette potable et c'est tout à fait décourageant. Ces jours là, je mange généralement que le midi, parce que je suis en compagnie le petit dej, le goûter et le repas du soir sautent allègrement, faute d'appétit.

 

Enfin, voilà, j'imagine que c'est un peu inévitable quand le corps change aussi drastiquement, la tête galère à suivre en restant d'aplomb.

 

Bientôt, ma pesée du dimanche... J'ai hâte!

 

Bisous, bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur127603

Posté le 21/02/2014 à 10:54

Hahahaha! J'ai écrit une phrase avec trois fois le mot "truc" dedans... Il faudrait VRAIMENT que je me relise avant de poster.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur127860

Posté le 21/02/2014 à 21:21

Salut les filles, vous allez être fière de moi, pas de craquage ! Yes yes yes !!

J'adore...merci de votre soutien les filles.

 

Ah oui et la ou je suis contente aussi c.est qu.avant je me pesais tous les jours, maintenant j'essaye de ne le peser que le mardi, la perte est plus sympa. Tous les jours c'est pas terrible, ça monte, ça descend...c'est ce qui explique peut être aussi mes craquages, de voir la balance montée je me dis prou c'est pas grave ça se verra pas ?!

 

Et ben si que ça se voit, en 6 j'ai perdu 4 kilos alors que vous êtes toutes à plus....de kilos perdus bien sur !

 

Je vais me motiver pour aller faire du vélo, pendant que mon mari regarde le rugby, vive la France !!

Mon petit loup qui voulait regarder c'est endormi sur moi, je vais aller le coucher...

 

Bisous les filles à demain !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur127860

Posté le 22/02/2014 à 07:18

Salut les filles,

 

Comment ça va aujourd'hui ?

Je passe vous voir avant d'aller au boulot, j'adore mon boulot !!

Ce matin au petit déjeuner je viens de manger 2 galettes Gerble au son d'avoine et à la vanille, trop bon !

En fait je ne sais pas si vous avez regarde mais dans cette marque il y a des produits sympas pour dudu y compris chez gay lord. J'adore ! C'est le côté pratique.

 

Hier soir 10 mn de vélo, c'est un début de sport dans la semaine, car dans le week end j'y arrive sans aucun problème

Ce soir mon meilleur ami vient manger avec sa femme au menu c'est pierrade et en dessert mini crêpes. C

.est parfait pour moi ! Je suis en Pl comme tous les samedis car ce midi au boulot c'est restau donc salade ou viande a voir !

 

Bisous les filles je passe en fin de journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Caracola

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2014 à 08:56

Bonjour les filles !

 

 

Bravo Léa ! Je te décerne pour la semaine... le DRAGON d'or. Continue, tu verras, ça devient normal de ne pas craquer. Et puis, tu as les ressources dont Ana parle (petits cakes et muffins) pour te faire du bien au moral. Je n'ai pas vu les galettes Gaylord et Gerblé (il faut dire qu'en général, je me méfie des marchands du temple : ici, tout ou presque est fait maison, j'ai même le projet dès ce printemps d'élever mes poules et poulets). C'est peut-être aussi que dans ma province, les rayons diététiques des supermarchés sont peu fournis : ici, les gens sont plutôt enrobés !

Ah, les trucs d'Ana ! Bah oui, ce sont des trucs (au sens d'astuces, mais aussi de nourriture indéfinissable)...

Ce matin, 85.9. Je sens maintenant que mon corps a changé. Visage et ventre se sont affinés. Les doigts aussi, puisque je peux remettre mon alliance, même si elle me serre un peu.

 

Week end oblige (et vacances) je repasserai ici : comme vous, ça me fait du bien de partager mes états d'âme, même s'ils sont stupides, vous ne me jugez pas, vous m'aidez. Merci.

J'ai faim, je vais aller me faire une galette/jambon. A plus, les filles, et bon samedi !

Etoile25

1109 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/02/2014 à 02:04

Coucou les filles,

Me revoilou... Je suis rentrée hier.Trop contente de vous retrouver. Je vous remercie pour vos messages laissés à mon attention.. Cà fait chaud au cœur. Je pensais à vous chaque jour.

Mon intervention s'est bien passée, maintenant il y a le après. J'en ai pour quelques jours à m'en remettre mais cà va aller.. Les calmants en cachets sont moins efficace que par voie veineuse... Mais je prends mon mal en patience. Pour l'instant en mode "ne rien faire" Je passe du lit à la chaise au canapé....

Tout à l'heure au petit dej, je pense faire une brioche au son et protifar ou des muffins aux baies de goji.

A midi, ce sera Saumon + Poulet roti +Yaourt 0 %

Ce soir je ne sais pas encore. Je me force à manger mais je n'ai pas très faim je l'avoue.

Sophie, bravo bravo pour ta jolie perte qui se confirme chaque jour

Ana, pesée du jour.. Tu auras dégommé, j'en suis certaine

Léa, de nouveau dans la course. Motivée motivée. Fonce !!

Gros bisous étoilés et à plus tard

 

* * * * *

Caracola

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2014 à 08:30

Bonjour les filles !

 

Heureuse de te lire Étoile, et de savoir que tu es de retour chez toi. A 2 h, tu postes... Comment (ou quand) dors-tu ? Prends soin de toi. Je pense fort à toi, et j'attends de lire chaque jour que tu te remets de mieux en mieux.

Ce matin, nous partons chez ma belle-mère pour la journée, j'emporte un poulet...

C'est dimanche, le jour d'Ana...

Léa, je suis sûre que tu as géré le restau, et j'attends mardi avec impatience.

 

Je vais me préparer (mon mari se méfie de ses "nanas" et du temps passé dans la salle de bain)... Il vient de dire : "Je rappelle à toutes qu'il est 8h30 !"

 

Très belle journée à vous !

Utilisateur127603

Posté le 23/02/2014 à 13:31

Quel plaisir de vous lire les filles! Je passe juste en coup de vent pour vous donner ma perte de la semaine: 1 kilo et 100 grammes. J'en suis à 30% tout pile de mon objectif d'après les savants calculs du site. Et normalement une entrée dans la zone beige d'ici la semaine prochaine  On s'accroche!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2014 à 20:28

Coucou les filles !

 

Je vois que vous avez bien fondu !!!! bravo !!!!

 

Moi ça stagne .... mais bon, pas grave, j'suis pas pressée, faut juste que je tienne la longueur. !

 

Sinon, j'ai passé une semaine où j'étais crevée, donc je suis allée dormir plutôt que vous rejoindre. Mais je pense à vous !!!

 

J'avais du monde à déjeuner aujourd'hui, je suis encore fatiguée et j'espère ne pas payer trop cher mes petits "écarts" qui n'en sont pas des vrais. J'ai fait un repas Dukan. J'ai juste ajouté une petite larme de chantilly en bombe sucrée vu que celle que j'ai faite au siphon (et à la crème fraiche 4%) était loupée ... Enfin bref, peut être 5 grammes de sucre et 3 cuiller à soupe de gras en tout .... ça devrait passer quand même.

 

Voilà le menu :

 

Soufflé au fromage salade de jeunes pousses :

http://www.proteinaute.com/recette-souffle-de-fromage-de-chevre-dudu-10410.html

 

Roti de boeuf avec fagots de haricots verts et mini courgettes vapeur

 

Pavlova aux baies de Goji .... j'adooooooooooooooooooooore

http://www.proteinaute.com/recette-pavlova-meringue-chantilly-fruits-6494.html

 

miam miam ... en apéro j'avais des tomates cerise, des champignons de paris et une couronne de crevettes roses ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur127860

Posté le 23/02/2014 à 20:39

Salut les filles,

 

Beau dimanche aujourd'hui bien ensoleillé !! Que ça fait du bien !!

Je vois que tout le monde va bien ! Merci caracola pour le trophée de DRAGON d'or !! J'adore

 

Etoile, re bienvenue parmi nous, rétablie toi en douceur et surtout donne nous des nouvelles chaque jour !

 

Hier soir mon meilleur amie est venue manger, pierrade au menu, tout s'est bien passé, en dessert crêpes, j'en ai mangé 4, des mini, avec une cc de confiture de figues ... On verra mardi !!

Avant qu'ils arrivent j'ai fait 20 mn de vélo ! Cette classe, j'étais fan de moi  Du coup dans ma courbe publique je noterais en minutes le sport fait dans la semaine ! Je pense que ça devrait me motiver pour voir toutes les semaines mon quota de minutes sportives grimpées. Pas de craquage, je suis contente là aussi, c'est une petite victoire mais ça avance !

 

En mars, rien de prévus pour les week-end, je n'ai provoqué aucune invitation, invité c'est bien mais ça coûte aussi :( C'est un moment agréable, mais j'ai une baisse de revenus, j'ai changé de boulot, un choix de ma part ! Mais à côté j'ai un confort de vie nettement meilleure ! Perdre du poids en fait parti ! J'en ai marre d'être ronde

 

Je parle, je parle mais je m'égare. J'en étais où ? Ah oui week-end libres en mars, je vous admire quand je vois vos pertes de poids ! Entre 12 et 15 Kilos en 40 - 45 jours, moi 4 Kilos sur le même laps de temps :(

 

Je vais me secouer...

 

Allez je file profiter de ma soirée, à demain 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur127603

Posté le 23/02/2014 à 22:37

Oh Delphine! Trop bien de te revoir par ici  T'as quand même sacrément la classe... "Oui, j'ai invité des amis à diner, et j'ai fait un repas dudu de l'apéro au dessert". Moi, j'ai ramassé ma mâchoire qui traînait par terre avant de rédiger ce petit post. Je suis bien trop occupée à zigzaguer pour esquiver les invitations pour être près d'en faire... Et j'ai pas encore le bon coup de main pour les desserts.

 

Etoile, ravie de savoir que ton opération s'est bien passée! J'espère que tu vas retrouver un rythme veille/sommeil satisfaisant, surtout en cette période de convalescence!

 

Léa c'est bien le vélo! Moi j'adore: ça mobilise le popotin, la partie basse des abdos, les chaines dorsales: c'est TOUT ce qu'il me faut. Bon, mes bras sont aussi très grassouillets, mais ça, on verra plus tard. Parons au plus pressé pour le moment 

Par contre, il vaut mieux que tu en fasse tous les deux jours 45 minutes (dès que tu arriveras à tenir ce temps là, bien sûr) que tous les jours 20 minutes, si tu veux te servir du vélo pour "déstocker". Il faut bien une demie heure à ton corps pour se mettre à puiser dans les rondeurs Et idéalement, faire ta marche quotidienne juste après les 45 minutes de vélo, les jours où tu les fais, prolonge la durée de ton activité cardio, ce qui dégomme les capitons! C'était ma minute "Je perroquète mon coach sportif." (hihi!)

 

Sophie, alors, cette journée chez belle-maman? La mienne est un amour mais passe son temps à vouloir me faire manger... De ce côté là, c'est pas mal que je puisse éviter les repas de famille chez mon amoureux pour quelques mois. Je pense que ça serait ingérable... Et encore plus si elle s'aperçoit que je maigris! Smiley bonheur

 

 

Je vous en fait l'annonce solennelle, et je vais me fendre pour l'occasion d'un "Tatata!' : Je rentre dans mon pantalon en 44 sans la moindre contorsion. En fait, j'ai même un peu de place au niveau du ventre. Bon, évidemment, pour ce qui est des fesses, c'est une autre histoire, puisque je suis génétiquement programmée pour me fondre dans un troupeau d'éléphants dès que je me mets de dos. (Si, si, je vous jure! Il n'y a pas d'autre explication plausible.) Enfin, de toute façon, si un pantalon n'est pas tendu à craquer sur mon popotin, c'est qu'il me va trop grand. C'était d'ailleurs déjà le cas quand je faisais du 36 (merci papa, merci maman).

 

Je rentre aussi dans un 95 F (ouiiiiiiiiiiiii!!!!), ce qui me ravit mais qui annonce une replongée prochaine dans les emm**des: dès qu'on passe la barre des 90 F, ce qui ne va pas tarder à arriver, on ne trouve plus de soutien gorge à sa taille. Autant vous dire que si je retrouve ma taille de soutif originelle (80 E), je vais pas rire souvent dans les magasins de lingerie.

 

Mon ventre continue à blobloter, vergeter, et tout le bazar... Bon, en même temps, je sais bien qu'il faut au moins un mois avant que les abdos du matin commencent à faire leur effet, mais quand même, pouaaaaaaaaah! Qu'est ce qu'il m'agace! En plus, l'hermesetas me ballonne toujours autant. Si vous êtes perplexe face à mon opiniâtreté dans l'utilisation d'un édulcorant qui me déplaît au goût ET me ballonne, je vous explique: j'ai portionné et congelé ma compote de rhubarbe AVANT de réaliser que l'hermesetas ne me convenait pas. Comme le goût ne me dérange pas vraiment associé à celui très fort de la rhubarbe, et que de toute façon je ne vais pas jeter de la nourriture comestible sous prétexte qu'elle abaisse mon taux de glamour de 70%, hé ben... je supporte 

 

De tout façon, au quotidien je suis anti-glamour depuis un mois: entre mon haleine (il paraît que la cétose fait des ravages de ce côté là... Merci chéri d'être à l'autre bout du monde en ce moment!), ma tenue de sport en permanence (ben oui, ça évite de se changer en arrivant à la salle!), mon absence de maquillage (pour la même raison: le maquillage qui dégouline sous l'effet de la sueur, hein...), mon absence d'efforts capillaires (ma récompense des 6 mois sera un coiffeur-visagiste!!!)... Je suis dé-gueu. Tout simplement. Alors tant pis si mon ventre gonfle et produit des bruits disgracieux, je m'en accommode. Comme du reste d'ailleurs.

 

J'ai commencé à me faire un livre de recettes, sur un petit cahier, manuscrit au stylo plume et tout! J'y mets de délicieuses recettes équilibrées, dudu ou non. C'est décidé: ça sera ma bible à la "fin" du régime. Du coup, je prends tout mon temps, pour sélectionner des recettes qui me plaisent vraiment, et que j'aurai l'occasion de faire souvent. J'avais déjà une bible de pâtisseries, mais les 3/4 des desserts qui sont dedans me font frémir d'horreur maintenant...

 

Aller, c'est parti pour ma dernière semaine Dudu avant mon escapade turque... Et ces deux semaines de tous les dangers! J'appréhende un peu, je ne vous le cache pas. Mais en même temps, j'ai tellement hâte!

 

Bonne soirée les filles, bisous!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Caracola

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2014 à 09:03

Bonjour les filles !

 

J'ai de la lecture, ce matin, et de la belle ! Phiphine, avec quelle maestria tu gères les invitations ! Trop bien... un exemple.

Bravo Léa pour tes efforts. En mode Dudu, c'est vrai que j'esquive la sociabilité (minimum de sorties). Chez ma belle-mère hier, j'ai apporté mon repas, et pas touché aux bonnes choses qu'elle avait préparées. Ma belle-mère est enrobée et approuve ma décision de perdre du poids. Ma prochaine vraie sortie, acceptée, validée par moi, avec écarts et tout et tout, c'est le 26 avril. Cette perspective m'aide à tenir, je veux m'acheter une tenue et des chaussures, coiffeur aussi et maquillage...

Bravo pour vos abdos, les filles, je crois que je vais m'y mettre, car ça pendouille de plus en plus.

Contrairement à toi, Ana, je recommence à me maquiller légèrement (bb-crème et vernis à ongle, faut pas exagérer !). Le plus remarquable à mes yeux, c'est que je passe du temps à m'appliquer des soins, massages etc. et recherche les onguents les plus voluptueux (moi qui étais plutôt Nivea et basta !) Bravo pour ton 44, ça, ça donne la pêche ! Dans les rues d'Istanbul, ce pantalon sera ton talisman anti-abus.

Aujourd'hui, il fait beau, ce sera jardin.

Bonne journée les filles !

Etoile25

1109 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/02/2014 à 16:07

Bonjour,

Mon état n'est que passager... il est vrai que pour l'instant je n'ai pas envie de grand chose. Si une, continuer le chemin à vous et y arriver.. Dans quelques jours, j'irai déjà mieux. Pour l'instant, je mise sur les journées PL par obligation...pas d'abdo, pas de maquillage.. ben oui je suis en convalescence mais je vais bientôt venir vous retrouver... J'ai hâte !!

Utilisateur127860

Posté le 24/02/2014 à 21:35

Salut les filles,

 

Comment ça va ?! La journée était magnifique...ce beau soleil !! En feuilletant les catalogues de pub, en voyant les belles nanas se promener, ça rebooste à bloc, ça donne envie de poursuivre cette perte de poids !!

 

Je me suis fixée un objectif, une fois le 9 disparu, je me mets du vernis aux pieds, même s'il fait froid, j'adore !!!

 

Ce soir à nouveau 20 mn de vélo d’intérieur, merci ana pour ces conseils, j'adore aussi de profiter de ces conseils ! Et si je fais 20 mn de vélo elliptique et 20 mn de vélo d'intérieur, ça marche ?!

 

Très bonne idée, de bien gérer les repas avec les amis comme ça ! Je vais regarder de plus près les recettes dudu. C'est une excellente idée ! En mars je n'ai lancé aucune invitation, je veux booster ma perte de poids !!

 

Et vous, il vous arrive de vous lancer des défis ?

 

bonne nuit les filles à demain, bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur127860

Posté le 25/02/2014 à 07:10

Salut les filles,

 

Voilà la balance à encore fait des siennes, +800 grammes, hier avec mon mari nous nous sommes fait un restau !

J'en ai profite : tartine basquaise (pains grilles, oignons, poivrons, jambon fume, roquette, salade verte et sa vinaigrette) en dessert :tir amis de spéculos avec sa confiture de lait !

Hum un délice, en plus j'ai aidé mon fils, avec mon mari, à finir sa tartine mixte :- fromage et charcuterie !!

 

Du coup aujourd'hui je fais PP demain aussi au lieu de faire PL. Je reprends en PL jeudi comme d'hab.

Et ce soir je vais y arriver mais je ferais 45mn de vélo sur les conseils d'Anna

 

Je finis de me préparer pour aller au boulot, bonne journée les filleś, à ce soir !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Caracola

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2014 à 09:05

Coucou tout le monde !

 

Les vacances donnent un nouvel éclairage sur ma volonté : j'ai envie de pain, de beurre, de fromage, et c'est très très dur. Rester à la maison ne me vaut rien... Même si, hier, avec le beau temps, j'ai passé toute la journée à m'activer dehors. Et puis, la zone critique, c'est entre 85 et 79 pour moi. Il faut tenir, ça descend moins vite, et j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais.

Bonne idée, Léa, le vernis sur les ongles des pieds, c'est une jolie petite récompense. A plus tard, je repasserai dans la journée (il pleut !)

Utilisateur127603

Posté le 25/02/2014 à 18:32

Oui Léa, aucun soucis! Du moment que tu enchaînes les 2 fois 20 minutes! 

 

Courage Sophie! ... Seigneur tu as déjà presque perdu 15 kilos! Moi je ne sais pas du tout quelle est ma zone critique, par contre, du coup. Je vais avoir la (mauvaise) surprise le moment venu.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Etoile25

1109 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/02/2014 à 19:05

Bonsoir les filles,

Ce soir j'ai testé les croques Monsieur façon Dukan. Je me suis régalée... Je vous les recommande.

Léa réajuste le tir comme tu peux.

Sophie, cà s'envole cà décolle !! Tu dois te sentir déjà toute légère.

Ana, tu aviseras le moment venu. Pour l'instant cà marche il n'y a pas de raison que cà ne continue pas.

Bonne soirée.

Caracola

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2014 à 19:50

Merci de votre soutien, les filles !

Je n'ai pas encore craqué : ma méthode : du blanc de poulet cuit à l'eau et coupé en morceaux que je garde au frigo... Je les picore comme des bonbons, c'est tellement dense et bourratif que ça m'aide (niveau plaisir gustatif, 0, mais le plaisir de ne pas craquer, c'est le plus important !)

Demain, rebelote !

Autre forme de soutien, les avant-après ! Je rentre à peine dans du 46, et chaque jour est une victoire. Vivement, un autre point de vue ! Il faut dire qu'à la maison, je tourne en rond, malgré le travail de rangement, préparation du poulailler etc.

 

Bon courage à vous toutes, et particulièrement à Léa !

Etoile25

1109 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/02/2014 à 06:05

Bonjour, bonjour,

Enfin une nuit correcte avec anti-douleurs : 21 h - 5 h... Cà fait du bien.

Sophie, merci de partager tes astuces... Pour l'instant, je n'ai pas grand appétit, mais je sais que chez moi cà ne dure pas longtemps... alors je vais prévoir d'acheter du blanc de poulet en conséquence..

Le plus dur pour moi est de ne pas me jeter sur la nourriture le soir quand je rentre du travail. Autant je gère à merveille petit déjeuner et déjeuner autant le dîner je mangerais comme un ogre alors que je devrais manger comme un oiseau...

Là je vais préparer mon petit dej salé : jambon tartiné de carré frais et café

A+

Utilisateur127860

Posté le 26/02/2014 à 07:07

Salut les filles,

 

Voilà c'est fait -1 kg depuis ma pesée d'hier suite au restau, tout rentre dans l'ordre ! Ma journée PP. M'a permise de remettre tout ça a flot !

C'est parti pour 45 mn de sport ce soir, avec une alternance 1 jour sur 2, je ferais 22,5 mn de chaque : elliptique et intérieur ce qui me fera un total de 45 mn et mois le combat contre ma cellulite ! Lundi j'avais fait 20 mn de vélo mais pas suffisant ...alors je vais suivre tes conseils Anna 

Ce midi j'essaye du poulet au gingembre et lait de coco, je suis en PP aujourd'hui'hui demain PL car restau.

 

Caracola tu fais quoi dans la vie ?

Et vous ne m'avez pas dit les filles si vous vous mettez des récompenses ou des objectifs à atteindre !?

 

Allez je file me préparer à ce soir

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Caracola

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2014 à 08:38

Bonjour les filles !

 

Super Étoile que tu puisses dormir (même avec des anti douleurs). Mon truc du blanc de poulet peut, à mon avis, être avantageusement remplacé par des douceurs Dudu (comme en fait Ana), mais en ce moment, je cuisine peu, et vais au plus rapide.

Léa, big bravo pour ton kg perdu : je trouve que tu gères bien la vie sociale (alors que moi, j'ai refusé toute sortie, sauf famille, jusqu'au 26 avril). Quand je te lis, j'ai envie de me mettre au sport... ça viendra sans doute.

Je suis comme toi, je m'accorde des récompenses : le vernis sur les ongles des mains pour fêter le passage dans les 8. Et je m'oblige à continuer. La prochaine étape sera le passage dans les 7 : peut-être une nouvelle paire de chaussures (j'adore les chaussures) et vernis sur les ongles des pieds. Sinon, après avoir été prof durant quelques années, j'ai passé un concours pour travailler dans le social. Aujourd'hui, je suis dans un service d'accueil d'urgence pour les 3 à 18 ans. J'aime énormément ce travail, même si c'est parfois dur, envahissant et fatiguant. D'où des vacances régulières pour prendre du recul...

 

A plus tard les filles !

Etoile25

1109 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/02/2014 à 17:01

Sophie, la prise d'anti-douleurs est due à mon opération... Je ne pourrai pas les prendre quand je fera journée PP journée PL Dudu...

 

Léa, bon sport, pédales pour moi qui pour l'instant ne peux pas..

Utilisateur127603

Posté le 26/02/2014 à 17:07

Sophie... Pour le poulet, moi c'est au four! Je le coupe en tous petits bouts et que j'ajoute un peu de moutarde et de sauce soja. En temps normal, je mets aussi du miel, mais là, à la place, je saupoudre d'origan... Et ça a le goût du paradis! Tout en étant tout à fait bourratif. Hors dudu, je faisais ensuite de petites brochettes que je trempouillais dans une sauce à base de beurre de cacahuètes. C'était, mais c'était... Vous avez pas idée! Smiley bonheur Maintenant, rien que de VOIR le pot de beurre de cacahuètes au supermarché, je me sens grossir!

 

Ah Etoile, merveilleux cette vraie nuit de sommeil! Moi aussi, je suis du soir pour l'appétit... Mais Dudu ne changera pas ça, rien ne le peut je crois! Tant pis... Et même tant mieux! Notre fonctionnement biologique n'est peut-être pas optimum pour être mince, mais c'est le nôtre! Après tout, hein...

 

Pour ce qui est des récompenses, je l'ai déjà dit je crois: coiffeur-visagiste pour mes 6 mois de Dukan. Rien de plus... Et j'évite les défis et les objectifs parce que je suis du genre à déprimer si je ne les atteins pas et à me relâcher si je les atteins. Et puis je ne veux surtout pas m'inscrire dans une dynamique de court terme. Chaque semaine je m'accorde un repas plaisir, par contre. Cette semaine, ça sera des crevettes-vapeur (miaaaaaaaaaaaaam!)

 

Coucou Léa! C'est mon coach qui roulerait des mécaniques, s'il savait que tu suis si bien ses conseils  Moi c'est radical quand j'enchaîne:en général, je fais 45 minutes de vélo, puis 1h de yoga ou de zumba, suivie d'une demi heure de marche... le lendemain, bonjour les courbatures au réveil! Et le surlendemain, je remets ça  A croire que j'aime souffrir Smiley bonheur

 

Bisous les filles!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur127603

Posté le 26/02/2014 à 20:20

Je rentre de la salle de sport, et en voyant faire ces messieurs accro à la muscu et aux protéines en poudre, j'ai décidé de faire comme eux: prendre mes mesures. Autant pour voir la différence se faire que pour les moments de plateau où on perd des cm sans perdre de poids, d'après la rumeur. (hihi!)

Je pense le faire de loin en loin (tous les 40 jours me semble tout à fait convenir comme intervalle)

Les mesures d'aujourd'hui sont un peu biaisées au niveau de ventre: je suis très ballonnée à cause de mon amie la compote de rhubarbe édulcorée. Mais bon, on va pas attendre un jour où je suis pas ballonnée, où j'ai pas mes trucs, et où tout va bien pour ma silhouette sinon on y sera encore en 2047.

Donc je vous donne mes mensurations (c'est aussi intime qu'une photo à poil, les filles, alors je compte sur votre tac ^^)

Tour de poitrine: 94,1

Tour de taille (nombril): 92,9

Tour de hanches: 103, 9

Tour de bras : 35, 4

Tour de cuisse: 63, 3

Tour de mollet: 39,5

Voilà... Brr! C'est pas un moment agréable, je vous le dit!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.