Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

La trentaine et 30kgs a perdre c est par ici

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

fjord76

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2015 à 23:19

Bonsoir les filles

Désolée, très occupée avec mes travaux de déco, en plus dans le séjour, donc c'est le souk.... L'ordi relégué dans un coin. J'ai enfin posé mes outils, mangé 4r de jambon et de la compote, et je vous écris !!! ouf !!!! suis claquée mais j'adore faire ça !!!!

C'est quasiment le bordel dans la maison, en plus je ne peux pas trop bouger les meubles, faut que je ruse.... Bref !!

Tension qui remonte aujourd'hui après une pose de plusieurs jours et palpitations!!! ça me gave !!! Si je ne peux plus rien faire, ça va pas le faire. Je prends rdv avec mon doc avec les mesures qu'il m'a demandées !!!

Et vous comment allez vous ? Toujours au top ?

Bises à toutes

melles

248 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2015 à 08:22

salut les filles,

 

Le cap du 8 est difficile à atteindre : 90,1 ce matin NAMEO à coup de 100 g par jour, j'en ai pour des années.

Soyons positive, c'est mieux que du +

Week end et 3 jours de congés avec mon fils de lundi à mercredi, bien cool. Il a 15 ans et est en internat en Belgique alors on vit au rythme scolaire belge. Il me manque beaucoup, lui se plait et dans ses études et à l'internat où il est entouré de potes.

 

Sinon je n'ai pas pris mes mensurations cette fois (alors que je l'avais fait la première fois) et je me contente de constater la perte de cm au fait que je suis plus ou moins serrée dans mes vêtements.

 

J'essaie de me détacher un peu du régime, de ne pas vivre dudu comme la première fois. En faisant PL tout le temps, ça me permet de ne pas en parler autour de moi. Je mène mon ptit bonhomme de chemin sans entendre les critiques sur Dukan ou sur le fait de suivre une alimentation trop stricte. Bizzarement, le fait de ne pas faire de pub, personne ne se rend compte que j'ai changé mon alimentation et du coup pas de remarque. C'est mieux, j'ai pas envie de me justifier sans arrêt.

 

Par contre ça me fait du bien d'échanger avec vous à ce sujet.

 

Bonne journée de boulot, de vacances scolaires, de régime ou de travaux à toutes.

 

Bises et à +

 

Valérie

EMMALISA17

1546 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/10/2015 à 10:41

Bonjour

 

Oui je vous ce que tu veux dire les PL passent plus inaperçus et il est plus simple de dire je fais attention plutôt que je suis au régime

On évite les phrases du genre dukan c dangereux faut pas manger que de la viande

Tu te prives trop tu vas être malade et de toute façon tu vas tout reprendre

Bref et j en passe

 

Moi aussi escalier sans pp je passe inaperçue et je me libère peu a peu de quelques kilos

Plus facil a gerer

Anonymgirl

906 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/10/2015 à 10:53

oui, c'est pareil pour moi, mais je mange + de légumes que de protéines dc c moyen en ce moment, stagnation depuis 4 jours mais ça va aller. par contre il fait trop froid pour aller courir, j'ai essayé mais trop mal aux poumons. tsss.

j'ai fait de la purée de navets jaunes "boule d'or" au jus de citron et 1 carotte, c'était juste savoureux et onctueux, une tuerie.

mais sinon en PP je m'ennuie ferme, c'est horrible; je ne sais plus quoi cuisiner. chéri a dit, achète-toi une fois des saint jacques ou qqch qui te fait + plaisir... mais même, y'en a marre. je vais essayer de trouver un bouquin dudu que je n'ai pas encore pour essayer de me remotiver.

courage les filles

fjord, aie ouille aïe les palpitations... fais gaffe à toi. nous, on veut voir les résultats des travaux bye les filles

fjord76

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2015 à 14:01

Coucou les filles, aujourd'hui ça va être un peu moins bricolage. Mr rentre ce soir, et j'ai quand même un peu de ménage à faire (quoique il se moque totalement de cela), il préfère me voir m'épanouir en faisant des choses que j'aime .

Pour vous expliquer un peu, j'habite un ancien corps de ferme qui était habité par une vieille dame qui point de vue entretien et déco, ne s'en souciait pas. Ce qui est tout à fait compréhensible. Bref c'est une longère et le séjour avec une arche en briques au milieu, des poutres en chêne marron fonçé font que cette pièce est sombre et peu gaie. Donc j'ai fait une première partie déjà, collé de la fibre de verre pour rattraper un peu les murs. Plafond et poutres peints en blanc, murs peints en gris clair. Ca donne déjà de la clarté, . Le coin cheminée par contre est magnifique et d'origine. Pour vous donner une indication, les soubassements des murs sont en silex, typique de notre région, donc les murs forcément ne sont pas droits et pas facile à décorer. Mais j'ai l'autre partie à faire maintenant. Cela sera la semaine prochaine. Je ne manquerai pas de vous mettre des photos. Avant/après à défaut de vous mettre les miennes.... mdr

Menu de ce soir : moules/patatoes de courges à l'actifry !!!!

Bises à vous les filles, je vais aller aux courses.

fjord76

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2015 à 14:15

Anonym, donne nous ta recette de purée de navets... C'est tentant.

Pour tes journées PP, fais toi des shiratikis à la bolognaise, tu n'auras pas l'impression de faire PP.... C'est une de mes suggestions. Sinon wok de blanc de poulet au curry ou sauce soja ou moutarde avec juste un peu de yaourt velouté en fin de cuisson.

Et puis les gens on s'en moque. De toute façon, nous ne sommes pas idiotes, nous savons très bien que ce n'est pas un régime équilibré mais moi mon toubib m'a dit que pour que ce régime devienne "dangereux" faudrait le suivre pendant une très longue période. En plus sachant que ce soit Dukan ou autre régime hyper protéiné il est prescrit en milieu médical pour faire maigrir des gens obèses parce que là est le danger, l'obésité. Donc qui coire ?

Moi j'ai fait dudu à fond au début sans écart, aujourd'hui j'essaie de faire varié mais très très light. Je pense que pour la réussite et la santé, faut mélanger un peu les deux. Mais ce n'est que mon point de vue. Qu'en pensez vous ?

Bises à vous les filles

melles

248 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2015 à 18:01

Bonsoir,

 

Journée école réunion parents / profs terminée.

Rentrée, j'ai préparé le repas de ce soir : CASSOULET. Non je n'y toucherai pas. C'est rien que pour mes zoms.

Pour moi, moins drôle : carottes râpées, jambon et œuf dur. Je vous avez prévenu c'est moins cuisiné et moins appétissant mais je veux mon 8.

Moi aussi je suis preneuse de la recette de purée de navet, ça doit être super bon.

 

Tout à fait d'accord avec toi Fjord, il faut savoir aménager son régime. Lorsqu'il devient trop sévère ou trop contraignant, c'est difficile de tenir dans le temps. Doucement mais sûrement, c'est la devis que j'essaie d'adopter et pour une reine de l'impatience comme moi, c'est pas simple !!!

 

Moi aussi j'habite un corps de ferme depuis 8 ans maintenant. Il était habité par une très vieille dame et il n'y avait même pas l'eau dans la maison. Elle cuisinait et faisait sa toilette dans une dépendance qu'on a du coup baptisée "la cuisine à grand-mère". Lorsqu'on a fait les gros travaux, nous avons conservé les 4 murs et un morceau de charpente. On a dû détruire une cheminée immense dans laquelle on pouvait loger un lit d'une personne. On a étendu la construction pour faire une suite parentale. Les travaux d'embellissement ne sont jamais terminés, actuellement on refait les peintures et on pose enfin des plinthes dans la pièce à vivre. Il faut des sous et beaucoup de temps, et le temps nous manque cruellement.

 

Bon un peu de travail administratif maintenant.

 

Bises et à +

 

Valérie

ML45

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2015 à 09:59

Joyeux halloween les filles!

melles

248 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2015 à 10:50

Salut à toutes et joyeux halloween,

 

Donnez tous vos bonbons et autres gourmandises. TOUT CE QUI EST OFFERT N'EST PAS MANGE !!!

 

Je crois que ma Pénible me nargue : 90 tout rond donc toujours pas de 8.

 

Allez on continue et on s'accroche, ce n'est que le début.

 

Bises et à +

 

Valérie

fjord76

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2015 à 22:39

Bonsoir les filles.

Menu du soir : crevettes roses, crevettes grises, bigorneaux et tourteaux....

Mais écart quand même, mayo maison et chocolat.... Pas bien

Et vous les filles, quoi de neuf ?

Bises à toutes

EMMALISA17

1546 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/11/2015 à 00:45

Bonsoir

 

Oh aujourd'hui on a fait des muffins choco potimarron et des sablés halloween oblige

On s est bien amusés

On fera mieux demain pour le régime

Aujourd'hui on a profité devla fête avec les enfants et elles ont apprécié

leeloo02120

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/11/2015 à 09:17

Coucou les filles

Ouf enfin une perte mais 80.1 je le veux ce 7 grrrrrrr

Je vais y arriver je vais y arriver je vais y arriver comme le petit train dans dumbo  

Bon dimanche

melles

248 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/11/2015 à 10:29

Salut les filles,

 

Pas grand chose de neuf chez moi.

 

La pénible n'a jamais si bien porté son nom : 90.1 ce matin, bon d'accord 1 verre de vin blanc hier soir et 1/2 pizza poulet pas de dessert que dalle. C'est cher payé !!!

 

Reprise des hostilités aujourd'hui dans la bonne humeur. Demain le 8 ???

 

Vous le saurez au prochain épisode de votre saga de l'automne VAL ET SES KILOS.

 

Régimez bien et à +

 

Valérie

EMMALISA17

1546 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/11/2015 à 11:57

Bonjour

 

Et oui Ginette joue avec nos nerfs mais au delà des kilos qui s envolent c'est une silhouette qui s affine

Mon chéri l a remarqué et apprécie beaucoup

Mon beau frère aussi m a fait la remarque " et dis donc tu t'es bien affinée belle soeur"

Et moi " ah oui peut être un peu "

Mais je bouillonais de l intérieur tellement j'étais contente

Ca commence à se voir yes les efforts ne sont pas vains

 

Courage même si on est pas toujours au top niveau régime ce qui compte c est le résultat final et non la vitesse pour l'atteindre

Ne l oublions pas c est une course d endurance et sur le long terme

 

Bisous

fjord76

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/11/2015 à 12:13

Coucou les filles

Dimanche tranquille sous le soleil. Toujours pas de pesée, je verrais ça mardi et compte bien me reprendre en main.... Je fais trop d'écarts. Donc verdict mardi.

Aujourd'hui c'est coq au vin mais façon dudu.... Tagliatelles pour Mr et shirataki pour moi.

Bises à vous toutes, la bataille continue.

marredupseudo

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2015 à 12:31

Fin de semaine et week end chargés. Des écarts, des écarts. Ginette est sympa elle ne bouge pas d'un iotat. Cela me fais plaisir mais j' avoue que je ne comprend pas tout!!

 

J'ai revu une amie d'enfance dimance. Elle qui était rondouillarde est devenue une bête de muscles en 36. J'admire sa combattivité, son courage. J'aimerais tant avoir sa force de caractère!

 

Pour ce qui est de la maison, j' ai fais construire l'an dernier. Maintenant j'aimerais ajouter de la pierre sur un pan de mur pour lui donner un caractère un peu plus ancien. Il y a toujours des travaux qu'elle que soit la baraque!! en tout cas Fjord tu as l' air super douée.

 

Tu as de la chance Emmalisa que cela se voit. Moi évidemment que dalle pour l' instant. Même dans les vêtements je ne le ressens pas trop. Le seul signe, je maigris des doigts! Mes bagues ont tendances à ne pas tenir. Je vais donc pouvoir rentrer dans toutes les paires de gants cet hiver. Waww  

lor32

1455 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/11/2015 à 13:03

Un petit coucou les filles en ce début de semaine !

Ici ça va plutôt bien, mais mon repas de gala s'est plutot transformé en journee de gala (invitations tout le we).

Malgré tout, j'ai retrouvé à quelques centaines de grammes près le poids de la réglette !

 

Les filles vous me faites rêver avec vos corps de ferme !

Moi je vis dans un appart' en location, pas mal certes mais on aimerait tellement pouvoir acheter un truc à nous !

 

Pour ce midi, c'était bavette des bœuf (c'est sur je vais avoir le cancer de la viande avec tout ce que j'en mange) et fromage blanc. Ce soir poulet je pense, vivement demain les légumes !

Bisous à toutes !

fjord76

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2015 à 13:54

Coucou les filles

Pas de bricolage aujourd'hui mais repassage et un peu de ménage. Je viens de finir les chemises de Mr pour sa semaine, il ne repart que demain matin, car comme il est en mission en Belgique, les Belges récupèrent le 1er novembre qui tombait cette année un dimanche.

Demain je me remets à mes travaux et à dudu plus sérieusement.

Ce soir reste de coq au vin et potatoes de courge à l'actifry.

Bises à toutes

melles

248 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2015 à 16:10

Salut les filles,

 

Un ptit coucou rapide. La pénible m'a fait un sourire ce matin : 90 tous ronds. J'aurais voulu atteindre mon mico objectif du 8 lundi matin mais raté !

 

Menu du jour :

matin : 2 tr de pain complet + fromage allégé

midi : saumon + haricots verts

15h30 (gouter en avance) : 2 petits carrés de chocolat noir (fallait pas mais tant pis)

soir : salade poulet oignons tomate

 

Petit tour en ville avec mon fils cet aprem : séance photos pour l'école et shopping jeans pour mon ado.

 

Maintenant un peu de boulot et esthéticienne à 17 h.

 

Bises et à +

 

Valérie

EMMALISA17

1546 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/11/2015 à 09:41

Bonjour les filles

 

Alors j espère que vous allez bien

Ma devise en ce moment

Doucement mais sûrement

 

Alors on maintien le cap on apprend à manger plus sainement et on s affine

Toujours en zone rouge donc pesée pour plus tard mais ce qu' il compte c est le combat au quotidien

 

J espère que tout se passe bien pour vous

Venez me raconter

 

Bise

melles

248 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2015 à 12:20

Coucou les filles,

 

Deuxième journée de congé écourtée : réunion méga importante de réorganisation totale au bureau. Donc présence obligatoire.

Je veux pas faire mon Caliméro mais c'est trop injuste ! Pas pendant mes congés !

 

Du coup j'abandonne mon ptit zom, enfin je lui fais des vacances car comme ça "glandouillage garanti".

 

Sinon une première vision du 8 ce matin, merci les diurétiques mais je prends quand même.

 

Mode cuisine à fond ce matin car deuxième moitié de semaine mouvementé et je ne voudrais pas me retrouver face à une énorme assiette de pâtes ou de frites ou d'un truc qui va vite et n'est pas light du tout. Assez contente de moi (ce qui est rare).

 

Donnez des nouvelles les filles et régimez bien.

 

Valérie

EMMALISA17

1546 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/11/2015 à 22:19

Merci pour les news melles

Je suis de ton avis une réunion obligatoire pendant tes congés c est abusé

J espere que Tu as bien cuisiné

Bravo pour le 8 c est super

 

J espère que les autres vont bien

 

Bise

melles

248 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2015 à 08:15

Salut les fillles,

 

Z'êtes oùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù ???

 

Je poursuis mon ptit bonhomme de chemin - 200 g. La route du 8 va être très longue. C'est une course de fond, pour ça je suis d'accord avec emmalisa.

 

C'est mon dernier jour de congé, donc ce matin quelques devis, quelques courses et cet aprem on verra selon les envies de mon ptit zom. A 15 ans c'est pas toujours évident de les bouger, le mien est cool, très cool voire même larve parfois !!!

 

Pas de menu établi, on verra et je vous dirai.

 

Bises et à +

 

Valérie

leeloo02120

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2015 à 08:46

Coucou les filles,

 

J'ai ENFIN passé la barre des 7 et quitté le 8. Ouh que c'etait dur ! Au début ça partait assez facilement mais là ....

En plus j'ai même plus envie de faire de vélo elliptique lol .... Mes accesoires Decath arrivent demain logiquement, j'espere que ça va m'aider et être moins lassant.

 

Gros bisous les filles ne lachez rien

melles

248 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2015 à 09:43

Félicitations LEELOO, c'est une belle victoire !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.