Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

La trentaine et 30kgs a perdre c est par ici

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Manoha

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2015 à 11:43

Hello les filles!

 

Moi aussi j'ai lu que c'était en une seule prise le son. Mais je trouve ça comment dire... Assez pénible à ingurgiter.

Du coup, j'avais tendance à le zapper plus ou moins volontairement.

Mais avec le porridge, tout ca va bien changer!

 

Tu me diras ce que tu en pense quand tu auras testé fjord!

 

Allez courage à toutes, et on s'accroche!

fjord76

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2015 à 22:02

Bonsoir les filles.

Marredupseudo : pour les sons il est dit qu'il faut les prendre en une seule fois le matin de préférence ou à midi au plus tard. Parait-il que ça emprisonne le peu de graisse de la journée que l'on absorbe. Bon pas de panique, on est au moins 2 sur ce post à les prendre en 2 fois et on maigri. Lors de mon 1er Dukan je faisais pareil et ça marchait bien. Je pense que Dukan impose cette règle parce que les sons sont primordiaux dans le régime donc en imposant la prise en une seule fois le matin, ça pose une étape indispensable en début de journée et on passe à autre chose ensuite. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Voilà, sinon comment allez vous toutes ce soir ????

Biz

lor32

1455 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/08/2015 à 08:01

Coucou les filles !

Je vois que ça a bien papoté hier 

Ici ça va bien, hier était mon repas de gala de l'escalier (je fais la semaine du dimanche au samedi car c'est le jour où nous avons le plus de repas extérieur en général). Je me suis fait bien plaisir !

Du coup hier aprem petite marche mais juste une petite demie heure car il s'est mis à pleuvoir de nouveau.

 

Aujourd'hui donc journée pp, ce midi ce sera je pense cocotte d'œuf et poisson ou viande et ce soir on verra !

 

Pour les sons, je les prends en une fois le matin (muffins, pain, céréales, porridge)... C'est le seul truc qui me cale vraiment et au petit déjeuner je pourrais manger un bœuf (bon je sais ce est des protéines !!!).

Bonne journée les filles !

fjord76

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2015 à 10:44

Bonjour les filles

Lor toujours aussi rigoureuse, félicitations.

Hier discussion autour du son, je crois (mais ça n'engage que moi) que ce régime impose certaines règles "incontournables" mais je me suis aperçue que beaucoup d'entre nous adaptent en fonction de leur style de vie ou de leur goût et ça marche quand même.

Sinon Ginette toujours bloquée à 86,3 kgs malgré 2 jours PP, on verra demain, je ne me prends pas la tête, pas d'écart donc patience.

Ce qui m'inquiète ce sont les vacances, nous pêchons gardons, ablettes, perches, etc ... que nous cuisinons à la poële dans le beurre. De toute façon j'ai déjà prévenu mon conjoint que c'est le seul écart que je m'autoriserais, je vais emmener tout mon matériel pour faire Dudu.

Bon dimanche et on reste au top !!!!

Biz

marredupseudo

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2015 à 11:45

Merci fjord76 pour la précision au sujet des sons. Je pense continuer en deux fois mais je le calerai le maton et le midi au lieu du midi et du soir. On verra bien cela que cela donne. Pour ma part en galette je n' ai aucun problème pour les avaler.

 

Bon courage pour les vacances. C'est vrai que le poisson revenu dans du beurre, c'est bon!

 

Je suis adepte du craquage contrôlé. C'est à dire que l'on sait que l'on va faire un écart. On va l' apprécier à sa juste valeur mais on sait s'arrêter à temps et on ne va pas sombrer dans le n'importe quoi. Il vaut mieux un petit écart apprivoiser qu' un gros craquage qui ruine les efforts de plusieurs semaines. Moi je sais que je ne suis pas aussi forte que dukanini59 qui a fait 0 écarts en 1 an!!! Donc je me les autorise même si e sais que cela ralenti ma perte,mais au moins je ne retombe pas dans mes travers d'autrefois avec son fameux, foutu pour foutu, autant finir ce pot de Nutella!

 

Pour aujourd'hui pastèque en entrée puis konjac avec légumes. Ce soir reste un mystère, j'ai beaucoup de mal à anticiper les repas alors que pour le reste pas de soucis! Ma relation à la nourriture reste mal aisée.

 

Bonne journée à vous.

Manoha

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2015 à 12:10

Salut les filles,

 

Hier, j'ai reçu du monde, et j'avoue que la tentation a été assez sévère!

 

Entre les gâteaux apéro, le melon juteux et odorant, jambon speck, le saucisson, le cidre, le vin, les alcools divers, les chips...

Les quiches, les pizzas, la tarte aux prunes, celle aux framboises, les mousses, choco-chantilly et j'en passe...

 

Mais je suis plutôt fière, car zéro écart, et pourtant c'est pas l'envie que m'en manquait. Je me suis contentée d'un morceau de rôti de bœuf, avec une salade de haricots verts et.. c'est tout.

 

Mais ca a été assez difficile pour moi.

 

J'espère que le résultat s'en ressentira demain sur la Ginette...

fjord76

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2015 à 12:52

Manoha, alors là, chapeau bas !!!!!! Pas de craquage, c'est génial, Ginette devrait te récompenser à sa façon demain.

Marredupseudo, je viens de me rendre compte que tu es de Nantes, mon conjoint est Nantais, sa mère y habite toujours d'ailleurs, et leur maison de vacances se trouvait à Oudon, donc je comprend mieux que tu apprécies la petite friture au beurre.

Nos lieux de pêche, c'est Oudon, Drain....

La 2ème semaine ce sera le cotentin et la pêche à pieds, coques et palourdes.

Menu du jour :

Ce matin : pain aux sons avec rhubarbe. 1/5 de brioche dudu

midi : pas faim pour l'instant, quand ça viendra, rôti de dinde, 1 tomate et FB

Ce soir : Brochettes de blancs de poulet "maison" et courgettes à l'actifry - crème café.

Voilà les filles, on tient le coup et suis plutôt fière de nous toutes. Bravo à NOUS

Biz

Manoha

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2015 à 13:00

Comment tu fais tes courgettes l'actifry, parce que j'avais essayé l'an dernier de faire des chips de courgettes à l'actifry, et j'ai jamais réussi, elles sont ressorties toutes molles!!

fjord76

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2015 à 13:17

La semaine dernière j'avais une grosse courgette, donc je l'ai coupée en petits cubes, 1 cc d'huile et hop pour 35 mn, elles étaient pas mal mais ça réduit beaucoup. Là j'ai 1kg de petites courgettes, je vais les couper en rondelles et faire pareil. Il y a une recette sur le site, je vais essayer de la retrouver et te dire comment la régimeuse fait.

A tout de suite

fjord76

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2015 à 13:19

Décidément l'Actifry est super sympa quand on veut faire attention

à ce qu'on mange tout en se régalant!

Cette petite recette est extra! Les courgettes sont fondantes et

craquantes à la fois!

 

 

 

 

 

 

Ingrédients:

-700g de courgettes (2 grosses courgettes)

-15cl d'eau

-1 cuillère mesure Actifry d'huile

-ail haché

-persil haché

 

Préparation:

 

Lavez les courgettes et sans enlever la peau, coupez-les en rondelles fines.

Mettez-les dans l'Actifry puis ajoutez l'eau, un peu d'ail, 2 cuillères à soupe rase

de persil, salez et mettez en route pendant 35mn.

Dégustez!

 

 

Voilà, moi je ne met qu'une cc d'huile pour respecter le toléré dudu.

Anonymgirl

906 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/08/2015 à 18:36

coucou !!! pfiou je n'ai même pas tout lu vous êtes super bavardes ça fait plaiz, je me sens moins seule lol !!!

je stagne à 87 depuis ... 13 jours haha. ça ne fait rien. aujourd'hui c'était spaghettis de konjak aux boulettes de boeuf et à la tomate, et ce fut un succès, pire qu'Uncle Bens ! ^^

on a les mêmes soucis au niveau jeans, mais on va réussir !!! franchement ça fait un bien fou de voir qu'on n'est pas seule avec tous ces soucis ! pour moi, la piscine a été d'une grande, grande aide, elle m'a limite sauvée la vie, j'ai retrouvé un semblant de vie sociale grâce à elle au début ! franchement un bien-être, un tonus, le moral, tout ! je recommande vivement. sinon, vous, vous marchez tous les jours la "dose" recommandée par dudu ? du coup de janvier à juin, j'ai nagé 2 à 3 fois par semaine, minimum une heure, et tout est allé mieux : rythme cardiaque, tension donc, prises de sang et une pêche d'enfer... et pour la peau c'est radical, parfait pour affiner les jambes. je connais somatoline depuis longtemps, j'ai 3-4 produits dont un truc avec roulette, ben je peux vous dire que ça ne sert absolument à rien si on ne fait pas de sport et qu'on n'applique pas 2 fois par jour en massant 10 minutes à chaque fois. du fric jeté par les fenêtres. enfin c'est mon avis !

vos recettes ont l'air super bonnes, je n'ai jamais fait le pain de poisson sauf avec du thon, oeuf battu, fromage blc, son d'avoine, mais ça a l'air trop bon avec autre chose. bonne idée les brochettes pour dimanche, j'ai fait ça aussi et j'ai découvert l'association poulet-thym-citron-tomates cerises, une tuerie! le citron et les tomates chaudes, ah là là!

allez je vais lire la suite de vos messages, il y en a tellement

en attendant bravo à toutes et ON CON-TI-NUE !

marredupseudo

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2015 à 21:45

Félicitation Manoha! Quelle force de caractère !

 

Et oui fjord76 je suis de la région nantaise. En fait j'habite à environ 20Km de Nantes, dans le vignoble. Donc au pays du beurre blanc!

 

Accroches toi anonymgirl. Lorsque tu vas passer ce palier, tu vas tout dégommer.

 

Pour ce qui est du sport je fais du vélo d' appartement (au moins 45 minutes par jour). Je trouve cela plus facile que d' aller me balader. Avec le boulot et le transport qui va avec je suis heureuse de rentrer chez moi. Donc je pédale en lisant ou en regardant la tv.

La piscine s'est l' idéal mais l'épreuve du maillot de bain reste comme son nom l' indique "une épreuve". J' y suis allé avec mes filles une dizaine de fois en un an. Et encore c'est bien car je n'y avais pas mis les pieds pendant plus de 15 ans...

Pour tout ce qui est crème je pense que c'est le massage régulier qui fait tout. Comme je le disais inutile d'acheter la crème anti cellulite Garnier de nuit. Je vais finir le pot pour ne pas jeter, mais rien de plus.

lor32

1455 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/08/2015 à 21:49

Forum Dukan : coucou les filles je passe juste en vitesse vous montrer en photo ma cuisine du jour mes cocottes d uf

Coucou les filles !

Je passe juste en vitesse vous montrer en photo ma cuisine du jour...

Mes cocottes d'œuf...

lor32

1455 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/08/2015 à 21:50

Forum Dukan : et mes biscuits a la cuiller pour le gouter vraiment bon meme si je mettrais un peu plus d arome la prochaine fois

Et mes biscuits à la cuiller pour le goûter... Vraiment bon, même si je mettrais un peu plus d'arôme la prochaine fois 

lor32

1455 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/08/2015 à 21:50

Ps : hum faut avouer que le poisson au beurre 

Anonymgirl

906 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/08/2015 à 22:25

oh que c'est beau ces biscuits cuiller !!! ça me rappelle mon enfance ça donne super envie je crois que je vais tenter !

comme je te comprends, miss, pour le maillot de bain ! mais c'est déjà super 10 fois par an, avant pareil, je n'y allais pas beaucoup, et on a sans doute toutes les souvenirs de l'école, horrible torture infligée que de sortir en maillot, bonnet de bain rouge qui te tire et t'arrache les cheveux et super froid au bord du bassin... bref je connais bien ! je pesais une tonne 5 avant de parvenir à aller nager seule, et pourtant finalement je me sens super bien !!! déjà car comme j'y vais souvent, je parle avec des habitués de tous âges, tous lieux, tous niveaux sociaux, et ensuite car le sentiment de bien-être après est si génial... j'étais une grande stressée mais franchement là je deviens toute bien ! ^^ le vélo, bravo ! on en avait un jamais utilisé, on l'a donné, et voilà que j'en recherche un d'occase ! un éliptique mais qui prenne peu de place car je suis déjà dans les cartons, j'achète des livres d'occase par montagnes. ^^ a + !

fjord76

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2015 à 22:41

Bsr les filles, vous comprenez pourquoi je redoute ces vacances, la petite friture au beurre c'est trop bon avec un verre de Muscadet bien frais et c'est pas marredupseudo qui dira le contraire.... mdrrr

Et le beurre blanc sur un sandre !!!!! bon je suis en train de me faire du mal.

Je vais tester les biscuits à la cuillères c'est bon ça aussi dans le café.

Demain je vais chercher mon petit fils pour 4 jours de vacances, ma fille reprend le boulot et pas de nounou. Je me réserve mon vendredi pour faire mes valises, préparer ce qu'il me faut pour faire dudu le plus possible, vérifier mon matériel de pêche.

Encore une semaine bien chargée.

Pour mon pain de poisson qui peut être servi sur feuilles de salade avec une mayo quand on invite (c'est pas une recette dudu mais ça colle bien avec) je vais mettre la recette sur le site, c'est tout bête à faire.

Biz les filles, passer une bonne soirée.

EMMALISA17

1546 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/08/2015 à 00:09

Bonsoir mesdames

 

De retour apres une bonne semaine de vacances. Tous le monde en a bien profité . La semaine dans les landes s est clôturé avec un très beau spectacle les filles étaient émerveillées. Mi septembre ma petite Elisa fêtera ses 3 ans et elle veut un cheval qui marche tout seul

 

Je suis prête pour attaquer du du de plus belle et faire fondre ces foutus kilos comme neige au soleil

reste a savoir si je réussirai a snober la balance

dur dur

 

En force les filles on va y arriver

Je suis heureuse d être de retour

 

Lor j espère que ta douleur a la cheville n est plus que un mauvais souvenir

 

Bise a toutes

Manoha

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2015 à 06:00

Salut les filles!

 

EmmaLisa, bon retour!! J'espère que tu as pu profiter comme il se doit et que les tentions ont pu être évacuées!

 

Fjord, merci pour la recette, je testerai 

L'avantage d'avoir ton petit fils, c'est que tu vas suffisamment courir ces 4 jours pour pouvoir t'autoriser qques extras (surtout à base de poisson!). D'ailleurs, ma généraliste qui n'est ni pro ni anti Dukan m'a dit que selon elle, un peu plus de matière grasse ne serait pas négligeable, alors ne te prends pas la tête avec ca et profites!

 

J'attend que Monsieur soit réveillé pour aller rendre ma visite hebdomadaire à Ginette... Patience Patience, le verdict est pour bientôt!!

 

Bon réveil à toutes )

Manoha

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2015 à 07:08

Re-coucou!

 

Alors la Ginette affiche 128.4kg ce matin, soit 1.5 de moins pour la 1ere semaine de croisière 

Plutôt satisfaite !

 

@+

marredupseudo

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2015 à 09:04

Hello,

 

super Manoha, 1,5 Kg en moins !!! A ce rythme c'est top. Tu vas réussir à me convaincre de retourner à la piscine Je te tiendrai au courant!

 

Fjord76, j' attend la recette du pain de poisson. Je ne mange pas de viande, sauf un tout petit peu de jambon blanc, donc tout ce qui est poisson, je gloutonne.

Ton petit fils va te faire courir, c'est un super allier de régime.

 

Anonymgirl, je suis aussi une lectrice assidue! J'ai 3 bibliothèque pleines. Si tu cherche un titre en particulier, demande on ne sais jamais! Maintenant je prend l' habitude de les revendre au magasin auchan proche de chez moi. Cela me permet d' en racheter de nouveau. Le cercle vicieux 

 

Je reprend le rythme du boulot, cela me fait du bien. Et non je ne suis pas maso mais je trouve qu' avec le travail, mon emploi du temps est plus structuré et il n' y a pas de tentation!

 

Donc c'est parti pour une nouvelle semaine.

 

Et on oublie pas: c'est qui le groupe de futures bombes? C'est Nous !!!

Anonymgirl

906 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/08/2015 à 11:25

punaise de punaise à chaque fois que je poste un commentaire sur ce site, je clique pour valider et tout s'efface ! tsss

en parlant de bombes, pourquoi pas !? hein ? ^^ j'allais justement chez le coiffeur ce matin, et hop, retour à la case maison car ça n'ouvre qu'à 13h. j'étais super motivée à changer radicalement, genre relooking, j'irai sans doute cet aprem.

sinon, pour revenir à vos messages, j'adore :

-bravo Manoha pour ta descente, c'est super, comme quoi ça fonctionne sur toi, et tu verras à quel point ça va te motiver à tenir le coup, à faire des efforts, à te passer de ce que tu aimais tant... bravo ! on ne lâche rien !

-bon retour Emmalisa !

-marredupseudo on va très bien s'entendre je tiens un blog, j'aime lire à fond, j'ai plein de livres aussi ça tient aussi pr toi si tu en as que tu veux absolument en ce moment

-fjord, ne nous tente pas trop avec tes histoires de poisson ! hihi. une bonne truite aux amandes, une bouillabaisse, des carpes-frites comme on fait en alsace, hum comment dire !? amuse-toi bien avec ton petit-fils.

 

Sinon pour ma part, hier j'ai mangé des konjak alors que ça ne passait plus depuis une mauvaise expérience, et j'ai a-do-ré !!!

recette pour ne plus sentir le goût (en spaghettis) : dorer des oignons dans une cocotte, former des boulettes de boeuf-sons d'avoine-1oeuf-curry, les ajouter une fois que les oignons sont translucides. Préparer la sauce : fromage blanc au pif, oeuf, 1/2 bouillon de volaille ou boeuf ou légumes. Les ajouter en fin de cuisson. Mélanger hors du feu, ajouter ou pas un peu de sauce tomate. Et ajouter les konjak rincés pendant 15 minutes sous l'eau chaude !!! et cuits 5 minutes. J'ai adoré, même la texture ne m'a pas trop dérangé. OUF : je me suis débarassée de mes konjak. mdr.

et sur la balance : -500gr je n'y croyais pas !!! trop cool. je n'ai rien fait hier et en + j'avais la sauce tomate donc finalement je m'en sors super bien !

 

ce matin :une omelette avec arôme beurre-vanille (fjord : les arômes c'est de la ... à côté du beurre mais ça peut aider lol), un café, et

cet aprem une coupe de cheveux. ^^ A plus tard, et au plaisir de vous lire !

EMMALISA17

1546 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/08/2015 à 12:10

Bonjour

 

Merci pour votre accueil

De retour et je n ai pas résisté à la balance +2,kgs bon ça aurait pu être pire, apéros vin tous les jours et nourriture plus riche fallait s y attendre, heureusement j ai fait deux séances d une heure d aquagym et 20 km en vélo ( ouille mes fesses s en souviennent encore lol)

Tous le monde s est détendu pendant cette semaine

Allez je vais tenter de faire quelques PP pour rectifier le tir et me remettre sur le droit chemin

Dur dur j ai faim tous le temps mon organisme s est mal habitué

Mr a décidé de perdre son gros bedon il a eu son déclic ca va être moins difficile de s y remettre pour moi du coup

 

Ca fait plaisir de vous lire

 

Bravo à vous les filles vous êtes au top

Aller on continue

marredupseudo

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2015 à 12:55

Emmalisa17, heureuse que les vacances se soient bien passé. 2 kg c'est raisonnable. Un petit coup de pied aux fesses et hop ils auront disparu vite fait. En plus si ton mari rentre dans le régime, cela devrait être plus facile.

 

Anonymgirl j' avoue que j' ai ris à ton évocation des Konjac. C'est vrai que c'est plutôt gluant. Pour l' instant je les supporte avec un accompagnement de légumes/ ratatouille. Par contre l' omelette au réveil, c'est juste pas possible. a moins qu' elle ne se déguise en croissant!

c'est vrai qu' il y a parfois des pertes de poids qui semblent étranges. Mais dans ce cas là je me refuse à chercher une explication 

 

Et sinon côté livre j' aimerai emprunter si quelqu' un les a dans vos connaissances;

-la magie du rangement de Marie Kondo (cela me donnera peut être l' énergie de faire le vide chez moi!)

-le charme discret de l' intestin de Giulia Enders qui malgré son sujet est très drôle

 

A plus.

fjord76

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2015 à 13:23

Coucou les filles

Bon j'espère cette fois aller au bout de mon message, j'ai qq fois des messages d'erreur qui me bloquent le site. C'est pénible.

Pendant que ma mini tornade fait la sieste, je profite de vous donner qq news.

Ginette fait la "tronche" toujours en mode sommeil, je ne décolle pas. Pas grave je l'aurai à l'usure.

EmmaLisa, bon retour parmi nous et c'est bien que tu reprennes les choses en mains et puis 2 kilos ça va repartir vite..

Manoha, super tes résultats, ça au moins c'est motivant une Ginette souriante !

Anonymgirl et Marredupseudo : moi aussi plein de bouquins en veux tu en voilà. J'essaie de les vendre à petit prix, mais c'est tout juste s'il faut pas les donner et les livrer à domicile.

Avec Mr on ne lit pas on dévore les livres, tiens c'est pour ça que je grossis ! c'est pas le beurre ni la crème fraîche, non non !!!!!

Pour le pain de poisson fallait que je prenne une photo pour mettre la recette sur le site, trop tard j'ai tout mangé.

Je vous mets la recette dans le message suivant.

Biz à vous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.