Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Le groupe des démarrage phase d'attaque autour du 5 sept 2011 qui se retrouvent en croisière !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur73068

Ce message a été supprimé par son auteur.

margoulette

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2011 à 22:14

Bonjour, je viens vous rejoindre je démarre la croisière demain apres qq kilos perdus et une motivation, c'est le dernier, j'ai 32 ans deux enfants et voila apres le petit dernier je veux retrouver ma ligne.

très septique au demarrage car je trouve le regime tres strict je me lance tout de même car je pense que je suis prête et oui !! les gaufres au nutella servies à mes enfants ne me font pas envie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors ca c'est le grand changement pour moi et je pense que c'est la bonne.

je voudrais connaitre le complément recommandé anti cellulite mais je ne trovue plus le nom c'est hydro ??? merci a celles qui voudront bien me repondre.

moi je vais faire une alternance 1/1 et on verra par la suite car jai vu qu'il etiat possible de faire 2/0 donc pour l'instant je tente on verra.

deuxième petite question le fait d'etre indisposé a t'il une influence sur la perte de poid car c'est mon cas aujourdhui et la balance na pas bougée merci !!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/09/2011 à 22:35

@lollyme je comprends moi perso je les prends ou alors je m'arrange pour être en PL! je me suis fixée objectif 0écart car je veux perdre vite et vu que déjà là je suis à un palier depuis 10jours sans écart et sans tolérés ni beaucoup de laitage alors j'imagine pas si j'en avais fait un mais ce n'est que mon choix concernant ma perte après certes ce n'est pas dramatique mais tu vas casser ta cétose et il faut savoir qu'un repas qui te ferait prendre 200g en tant normal te fera prendre 1kilo car ton corps est privé et donc dès qu'il retrouvera un peu de gras ou de sucré ben il stockera car il ne sait pas quand il en aura de nouveau! après si tu es prête à stagner quelques jours ou à reprendre quelques rammes ben fais un écart et diminues son impact avec du calorilight (idem que devorcal mais moins cher!) c'est sûr que c'est loin d'être un drame!!

 

@margoulette: oui quand tu as tes règles tu fais plus de rétention d'eau donc tu peux même prendre jusqu'à 1 ou 2kilos selon la personne et également là que tu vas réintroduire les légumes!! mais ta perte repartira en PP! par contre l'alternance 2/0 c'est pour les personnes qui ont que 2ou 3kilos à perdre ce qui n'est pas ton cas!! 1PP/1PL est une alternance tout à fait tenable avec un peu de volonté et de motivation!!! alors ne lâches rien et tu les perdras très vite!!

lollyme

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2011 à 22:40

Juste pour vous dire bonne nuit et à demain les filles

bellavalentina

741 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/09/2011 à 23:42

bonsoir les filles,

je teste de nouvelles recettes, jusqu'ici c'est super même mon mari apprécie!

Ce soir c'était Saumon Vapeur Sauce Hollandaise un délice et hier le cake au thon et peits légumes: pas sec, onctueux quel régale c'est saveur de légumes!! on réapprend à manger!

demain j'essai la brioche à la rubharbe...

Bon courage à toutes bravo pour tous vos efforts.

bellavalentina

741 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/09/2011 à 23:45

Je fais 1pl/1pp je trouve que c'est plus facile à gérer pas de frustation pour le manque de légumes, enfin on verra sur le long terme.

J' établi mon menu la veille et je popotte tranquillement quand je trouve le tps!!

bonsoir!

latchatcha

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2011 à 07:15

Bonjour les filles ! Est-ce que je peux rejoindre votre groupe ?

 

J'ai commencé Dudu le 6 septembre et j'entre aujourd'hui en croisière.

 

Ma balance m'a annoncé une belle surprise ce matin: 99.8 !! Je n'étais pas passée au dessous de 100 depuis au moins 6 ans !! Que du bonheur !!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

choupeste

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2011 à 07:48

coucou les filles ! j'ai commencé le 5 /09 et aprés 3 jours de PP je suis en croisière .... juste 1 kg de perdu mais craquage hier !! pfffffffffffffff :(

allez je me reprend, PL aujourdhui car ce soir resto chinois !! :(

lilithh

188 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2011 à 08:10

Coucou les filles en croisière :o)

Comment allez vous ?

Pour la soirée, il est vrai que ne pas faire d'écart pour ma part est la clef de voute sur le début. Par expérience, les écarts deviennent alors plus fréquents et c'est pas bon pour la tête. Alors oui, pourquoi pas manger avant et te remplir juste des gens, de ton mari et le lendemain trop fière tu seras.

 

< Latchacha, bravooo, continue c'est super, ça doit être important ce genre de repère :o))

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/09/2011 à 08:34

bonjour les filles j'espère que la balance vous annoncera une bonne nouvelle!!! moi ce matin -600g enfin.... mais j'espère que ce n'est pas juste une blague et que ma perte va reprendre car marre de ce palier!!!

bienvenue aux nouvelles et je suis d'accord avec lilithh ne craquez pas au début car sinon cela ne va que s'empirer au fur et à mesure car ce chemin vers le poids idéal sera semé d'embûches: de pertes puis de reprises inexpliquées alors ne donnez pas de raison à votre corps de reprendre du poids car il le fera déjà tout seul!!!

sinon bienvenue à latchacha, bellavalentina et choupeste!!!

et ...QUE LA MOTIVATION SOIT AVEC VOUS!!!

Murielduk

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2011 à 09:14

Hello les filles,

 

Ce matin j'ai repris 700 gr... j'ai trop les boules. Je suis passée hier en régime de croisière, je n'ai fait aucun écart, ce doit être l'eau des légumes. Il faut s'accrocher quand même... car là c'est décevant. Aujourd'hui en PP va sûrurement ramener l'équilibre du poids demain enfin je l'espère !

cilvani

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2011 à 09:22

Bonjour et bienvenue aux nouvelles,

-300g ce matin ce qui fait que je passe de la catégorie "obèse" à celle de "en surpoids". Je fais comme alternance 1PP/1PL et donc aujourd'hui c'est PP.

Je suis d'accord avec lilith et meryem concernant les écarts, c'est à dire les éviter voire les bannir car on commence par en faire 1 en ce disant que c'est pas si grave et si le lendemain la balance n'est pas décevante, se sera la porte ouverte à tous les écarts.

Alors une seule chose : RESTEZ MOTIVEE c'est votre principale arme face aux craquages !!!

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/09/2011 à 10:04

ne t'inquiètes pas murielduk c'est normal c'est la rétention d'eau prends du BOP ca marche bien et tu verras en PP tu reperdras!!! ne lâches rien!! moi -600g aujourd'hui enfin depuis 10jours ca commencait à faire long! en espérant que j'aurais pas repris demain car en ce moment pas beaucoup de perte voire reprise sans écarts!!!

allez les filles on va les avoir ces foutus kilos!! go go go!

Rosalie50

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2011 à 10:17

Bonjour les filles ! et bienvenue aux nouvelles !!!

Sur la question du craquage ou non, je pense que nous gérons toutes en fonction de nos possibilités. Effectivement, comme ChrisVal, je mettrai tous les atouts de mon côté pour éviter les craquages... bien se caler avant par ex et repérer les bouchées apéritives qui sont ok pour Dudu (Tomates cerises par ex etc...) pourquoi ne pas proposer de participer à l'organisation et d'apporter quelques amuses bouches ? enfin, c'est une suggestion...

Dans tous les cas, un écart n'est pas à blâmer. Même le Dr Dukan dit qu'il vaut mieux s'autoriser quelques produits de façons exceptionnelle pour ne pas abandonner (http://www.proteinaute.com/liste_des_aliments_toleres_dukan-9.html).

Cela dit, il faut être prêt aux conséquences que cela implique et le considérer comme exceptionnel. Tu as l'air de nous expliquer que les occasions sont rares, avec ton mari, de sortir un peu... ne te gâche pas la soirée ! c'est important aussi la vie de couple et la vie sociale !

Bref, fais ton possible pour ne pas craquer mais, si tu dois craquer, n'en prends pas beaucoup, juste pour assouvir ta frustration et court boire un peu d'eau pétillante et danser ! et prépare toi à retarder ta perte de poids.

Si tu gardes ta motivation, çà va aller...

on est d'accord, les filles, que le 0 craquage est idéal mais il ne faut pas abandonner pour autant et savoir se connaître : il y a craquage et GROS craquage !

Les gros craquages répétitifs ne traduisent-ils pas que nous ne serions pas prête à un régime ?

A l'inverse, un craquage exceptionnel ne peut-il être salvateur par rapport à un abandon complet du régime ?

Il n'y a pas de réponse idéale en fait. Il me semble que c'est très personnel et que cela dépend de notre motivation et de nos possibilités.

Désolée de ce si long post mais le sujet m'a inspiré !

 

Dans tous les cas, bon courage à toutes et bravo pour vos pertes !

Rosalie50

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2011 à 10:25

@ Murielduk : çà m'a fait pareil ! je crois qu'il faut qu'on garde le cap, le régime fonctionne, Meryem et ptitelyly en sont l'exemple.( Et j'en profite pour vous remercier car c'est vraiment sympa de partager avec nous votre expérience).

Rosalie50

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2011 à 10:29

@ Turquoise : as-tu essayé le cake alors ? qu'en dis-tu ?

margoulette

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2011 à 10:46

Bonjour, POurriez vous me donner le nom du complément anti cellulite preconisé par le dr dukan il me semble que c'est hydro......???? merci

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Rosalie50

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2011 à 10:50

Pour ma part, je ne sais pas Margoulette...

troumi

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2011 à 10:57

Bonjour

Je me joins à vous avec mon passage croisière ce we ! Je me pose la question de l'alternance. J'ai lu quelque part (je ne me souviens plus où que la cétose mettait 24h à se mettre en place. Donc si on pratique l'alternance 1/1 on casse tout de suite la cétose ? Quelqu'un a-t-il déjà essayé l'alternance 2/2 ?

Merci d'avance de votre aide, je m'enmmele un peu les pinceaux !

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/09/2011 à 11:00

@margoulette moi non plus désolé je ne sais pas mais rien que le fait de manger moins gras et sucré va te faire diminuer la cellulite après tu peux prendre une crème anti cellulite ou un roll on qui a une petite action palper-rouler pour délocaliser les capitons (moi c'est ce que je fais certes j'en avais pas beaucoup mais maintenant j'en ai plus du tout!!!)

et rosalie c'est tout à fait normal car nous aussi avons apprécié d'être conseillé et soutenu dans nos départs donc à chacun son tour!!!

bonne journée les filles

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/09/2011 à 11:13

la cétose se casse quand tu fais un écart( gras ou sucre) et non pas quand tu introduis les légumes!! sinon pour ma part je fais 2/2 j'ai choisi ca au départ car je n'ai pas fait de phase d'attaque comme j'avais déjà fait dukan y'a un an enfin plutôt lubie de quelques jours car arrêt au bout de même pas 2semaines (pas encore prête je pense!!!) j'avais même souscrit au coaching! j'aime bien cette alternance car quand je prépare des légumes il m'en reste parfois pour le lendemain donc moins de gâchis mais parfois deux jours de PL qui se suivent te font reprendre quelques grammes (pour moi person oui avec la rétention d'eau) mais si ca ne t'affecte pas alors pas d'importance!! le tout c'est juste de faire le même nombre de jours PP que PL et de toute façon tu pourras toujours changer ton alternance si elle ne te convient plus!!!

bon courage

Bluriver

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2011 à 11:39

Coucou les filles et bienvenu aux nouvelles ! On commence à être nombreuses, c'est chouette ça

 

Merci meryem80 pour le BOP, je vais acheter ça dès aujourd'hui !

 

Je vois que tout comme moi vous vous régalez bien avec toutes les bonnes recettes du site ! Proteinaute c'est vraiment génial !

 

Et surtout félicitation à ptitelyly ! -10kg est une étape importante, tu nous encourages toutes à tenir bon avec une si belle réussite et je suis persuadée que le résultat se voit déjà très bien !

Sans oublier latchatcha ! Ca doit vraiment te booster le moral de voir une si belle perte ! Ne lâche rien surtout 

 

Je vois qu'on est nombreuse a avoir repris un peu de poids en passant en phase croisière. Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter et continuer la méthode sans rien changer. Tout va se mettre en route tranquillement.

Bluriver

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2011 à 11:51

@margoulette : c'est pas ça que tu cherches ?

http://www.proteinaute.com/forum/h-y-d-r-o-x-y-d-a-s-e_45_17091.html

lilithh

188 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2011 à 11:57

Coucou,

qu'est ce que le BOP ?

Tu as raison Rosalie50, il ne faut pas rejeter les petits craquages et ça arrive mais il est vrai que selon les personnes (moi par exemple), un craquage peut en amener un autre etc, c'etait tout, donc rester vigilant mais il faut profiter aussi de la vie !

FELICITATIONS à cylvani :o))

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/09/2011 à 12:06

c'est un draineur en compriùés qui va te permettre d'éliminer la rétention d'eau!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.