Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Le groupe des démarrage phase d'attaque autour du 5 sept 2011 qui se retrouvent en croisière !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bluriver

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2011 à 13:30

bienvenue parmi nous juju91350 !

 

Ta perte est tout à fait normale. On perd plus en phase d'attaque, après il faut un peu de temps pour que la croisière se mette en place. Il y a une moyenne de 1kg / semaine de perdu pour celles qui sont en surpoids. Donc avec beaucoup de courage, de patience et aussi tout notre soutient tu finira par arriver à ton objectif-poids !

 

Bisous à toi et bonne journée (et à vous toutes aussi bien sûr lol)

emerentine

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2011 à 13:47

coucou les filles

 

meryem - on se retrouve ici

merci pour l'astuce tisane

 

ma belle famille originaire du cambodge utilise le concombre amer pour maigirir (et éradiquer le diabète), c'est DEGEU (enfin moi j'aime bien LOL) mais efficace.

 

zyva - waoww une violoncelliste. j'adore

mon premier cours s'est bien passé mais je n'ai pas d'instrument (déjà deux essayés et rien de bien, mais bon je cherche mini prix alors)

 

demain je vais à l'aquagym sur ma pause dej, la balance devrait continuer de descendre.

je ne sais pas pour vous, mais quel plaisir de voir les chiffre descendre peu à peu!!!! mon mari est tout content pour moi.

sissi59112

664 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/09/2011 à 13:47

Bonjour à toutes

Après 10jours de phase d'attaque, j'entreprends aujourd'hui la phase de croisière. Quel régal tous ces légumes, ce midi haricots vert du jardin à la vapeur accompagnés de viande hachée mijotée dans un bouillon du cube de boeuf dégraissé avec 1/2 oignon et 1 gousse d'ail + 1 CC de concentré de tomates, herbes de provence, cumin,sel poivre et champignon.

 

voilà si vous voulez bien de moi je serais heureuse de poursuivre mon objectif en votre compagnie.

Que pensez-vous de 5PL/5PP ? On me conseillait 4PL/3PP...

 

Bonne journée

emerentine

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2011 à 13:50

juju - le corps resiste p-e différement, ce qui compte c'est de perdre. fais plus de sport si possible, pas d'écart voire par de tolérés et ça descendra. mais 3kg en 8j, c'est bien, tu as fait ta courbe dudu? pour ma part il comptait 1,2 kg en attaque, alors tu vois 2kg en une semaine c'est NORMAL.

et puis p-ê que c'est une période de fille...

emerentine

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2011 à 13:51

bonjour sissi, je ne peux pas trop t'aider pour le choix de l'alternance. faisant parti des "petites dudu" avec 10 à 15kg à perdre, j'ai choisi 1PL/1PP pour varier au maximum.

Bienvenue Smiley bonheur

cilvani

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2011 à 14:42

Bonjour et bienvenue aux nouvelles,

@juju : 2kg en 9 jours c'est déjà très bien d'autant plus que tu (n'as (que) 10kg à perdre, alors ne t'inquiète pas, va à ton rythme et tiens bon.

 

@sissi : 5PP/5PL peut être frustrant mais c'est à toi de faire ton choix et de voir si tu es à l'aise dans cette alternance. Dis-toi que si cela ne te convient pas, tu pourras toujours changer mais il faut quand même essayer de varier le moins souvent l'alternance car le corps n'aime pas les changements. Perso, j'ai choisi 1PP/1PL c'est moins frustrant et c'est ce qui est conseillé dans le livre.

Utilisateur73126

Posté le 14/09/2011 à 14:42

Coucou !

@turquoise89, c vraiment une super idée de mettre des photos, çà donne trop envie ! miam !

@grand bonjour à toi lilithh

@bienvenue sissi, moi aussi je fais 5 jours PP, 5 jours PL c un peu lassant mais à part çà, çà me convient bien, par contre je ne sais pas si la perte est plus rapide comme çà ou non......

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/09/2011 à 15:40

@sissi : oua lalalala malheureuse!!! Tu choisis TON alternance, celle qui te convient, en sachant que tu peux changer à tout le moment dans LA MESURE OU tu respecte AUTANT de jour PL que de jour PP! Super important!!! Pas plus de PP que de PL!

Après 5/5 me parait un peu énorme!! Mais tu vois, tu peux toujours essayer et voir en pratique mais tu te rajoute une difficulté en faisant ça!!

 

Aux autres, j'espère que la croisière s'amuse toujours autant !! hi hi ! Moi je stagne à fond 3 jours que la balance ne bouge pas d'un pouce c'est presque MAGIQUE! lol! Mais je le prend bien, no PANIQ!

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/09/2011 à 15:42

@nakuma : non ta perte ne sera pas plus énorme puisque de toute manière tu aura de jours PP que PL et surtout en PL on a tendance à reprendre un peu donc sa se rattrape sur les PP.

Après n'hésite pas à changer ton alternance si ça devient trop lassant, mieux vaut bien s'organiser et s'écouter plutot que de vouloir faire trop dur pour aller plus vite et craquer!

Murielduk

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2011 à 16:19

Hello les filles,

 

Ce matin, je reviens sur le poids d'avant hier, donc stable... ca ne descend pas vite mais je garde courage.

Par contre j'ai toujours mal au dos, je ne sais pas si c'est lié au régime et j'ai de fortes nausées (2 ou 3 fois depuis le début du régime) alors que je ne connais pas ce problème habituellement et des douleurs au ventre. On ne peut pas dire que je sois constipée car je veille de ce côté là.

Je pense que cela provient des oeufs, au moins 1 par jour dans la crêpe dukan avec son d'avoine et lait en poudre ?

 

Avez vous ce problème car en regardant sur le net , je trouve beaucoup de témoignage en ce sens, je ne suis donc pas la seule, c'est très étrange et ca me fait un peu peur. Et je tiens à perdre mes kilos , alors dur dur !!

lilithh

188 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2011 à 17:34

Merciiiiii les filles ;o)

quand les pertes de poids sont de 10 à 15kg, c'est un peu lent parfois avec des paliers car on est proche du poids de forme, et notre corps surtout pour les acharnées du yoyo se souvient bien des pertes et entre en résistance, donc courage Murielduk et aux autres aussi d'ailleurs. Plus tu seras proche de ton objectif et plus les grammes seront réticents à te quitter :op

bisous

sabine1962

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2011 à 18:14

Bonsoir!

Je migre d'attaque à croisière sur ce post, j'ai également commencé le 5 septembre 2011 et je suis en croisière depuis dimanche dernier. Ouf cela fait du bien de retrouver la saveur de légumes. J'ai choisi l'aternance 2/2.

 

Pour le moment je suis super satisfaite de la perte.

 

J'ai 49 ans et habite en Suisse. J'ai une fille de 16 ans.

 

Je me réjouis de vous retrouver souvent sur ce post qui m'a l'air bien sympa. Courage à toutes et très belle soirée.

Utilisateur73068

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur73068

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur73971

Posté le 14/09/2011 à 21:57

Bienvenue Sabine1962!!!!

 

Courage les filles on va les perdre ses fichus kilos qui nous empoisonnent la vie, ça descend c'est ça qui compte!!! ça ne va jamais aussi vite qu'on le voudrait, on est toutes pareilles!! mais on va prendre le temps qu'il faut pour atteindre notre objectif à toutes

 

@sissi59112, bien sur qu'on veut bien de toi!

 

@Chrisval, après une journée de travail que je devine éprouvante le réconfort avec le burger dukan de la mort! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zyva

603 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/09/2011 à 22:09

kikou à toutes

Je résiste à l'appel de la balance, j'ai mes premières crampes aux cuisses et aux mollets (bon d'accord, une journée de cours et de cello).

Pas de problème de repas ni de craquage.

Je viens de recevoir mes 25 paquets de vermicelles de konjac. Je vous tiens au courant, je repasse en PP Vendredi et je vais mettre du konjac à toutes les sauces .... Pour moi alternance de 5/5. et je me pèse Lundi !!!.

 

 

BIses à toutes et aventi sus aux bourrelets

Utilisateur73068

Ce message a été supprimé par son auteur.

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/09/2011 à 08:10

bonjour chrisval une alternance 5/5 ne fera que te frustrer et tu ne perdras pas plus!!! commences par ne te peser que 1 ou deux fois par semaine; et t'inquiètes cest tout à fait normal ton corps reprend l'eau des légumes et fait plus de rétention!!!! mais ca va redescendre!!! doucement mais sûrement!! toutes les courbes si les personnes ont mis toutes leurs pesées vivent des hauts et des bas c'est tout à fait normal on ne perd pas de poids de manière linéaire (période de régles, constipation... alimentation de la soirée...)

Utilisateur73126

Posté le 15/09/2011 à 08:59

Bonjour à toutes !

Courage chrisVal, que ces 400gr ne te gâchent pas la journée, je te souhaïte une très bonne journée malgré tout et que ton moral soit au beau fixe d'ici cet après midi bizzz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cilvani

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2011 à 09:14

Bonjour tout le monde,

@chrisval : meryem à raison, cette reprise est normale car due à l'ajout des légumes ou à une période de reprise (pour les raisons qu'elle a cité alors ne laisse pas ta balance briser ton moral et va de l'avant car le mental est important dans un régime !!

BABE1870

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2011 à 09:19

Bonjour à toutes,

 

Je me joins à vous.

J'ai démarrer le 5/09, jour de la rentrée scolaire mon aîné passe le bac au printemps et mon objectif à moi le "bikini" (sic).! En tout cas j'espère bien aller au bout de ce régime, j'en ai déjà essayé plusieurs mais je crois que mon problème est de zapper la phase de stabilisation.

Bon on est pas là.....je commence ma phase croisière aujourd'hui. J'ai hâte de manger qques tomates du jardin ce midi.

Bluriver

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2011 à 09:38

Bienvenu BABE1870 et déguste bien tes légumes

emerentine

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2011 à 11:35

*Chrisval - miam le burger. pour la balance, tu verras demain, allez zou petit moral on remonte!

 

*murielduk - pas très bon signe les vertiges, prends-tu qqs compléments? parles en à ton pharmacien ou à ton doc...

 

salut les filles

 

ambiance très étrange à mon taf aujourd'hui, open space silencieux et directeurs en pleins rush, bizarre!!!

m'en fout à midi aquagym pour me vider la tete.

demain soir, je serai en PL, j'irai bien au resto IKEA, en ce moment un repas acheté = un bon d'achat !!! et je dois reprendre une billy pour mon fiston (avec les brocantes, il va lui falloir une 3è biblio pour les livres)...

 

de mon côté les pertes sont régulières.

jour 1, - 1kg

jour 2, +500g

jour 3, -300g

jour 4 et 5 - idem

jour 6 - même poids que jour1

 

LOL tant que ça descend, ça ira

Utilisateur73068

Ce message a été supprimé par son auteur.

Bluriver

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2011 à 14:30

ChrisVal il faut relativiser

 

3 kg en 10 jours c'est vraiment une super perte !

Ne t'inquiète pas ta petite reprise est certainement dû à de la rétention d'eau ou un peu de constipation.

On ne mange aucune graisse ni sucre... On ne peut pas grossir. C'est physiologique. Le régime marche, c'est prouvé.

 

Avec 5/5 tu risques de te lasser plus vite. Mais si tu penses que ça peut t'aider alors fonce 

 

Mais exact, se peser une fois par semaine est largement suffisant pour rester motivée et voir nos progrès. Même si c'est pas facile à tenir...

 

Aller courage !!! J'veux un groooooos sourire ! 

 

Bisous et bonne aprem' les filles

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.