Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Le soir venu ...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

RebNina

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2012 à 22:34

Merci !!!

Je suis bluffée de tes talents de cuisinière, je cuis complètement incapable de dire ça !!

J essaierai à la rigueur le tiramisu mais alors l autre...

 

Vraiment chapeau l artiste. Et oui, c est de l art la cuisine.

 

Bonne nuit

BellyLou

4129 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2012 à 23:21

hummmmm les filles vous me faites envie ....

 

Moi aujourd'hui, j'ai mangé :

 

ce matin : Céréale Dudu, Fromage Blanc, Compote de rubarbe + baie de goji, le tout melanger dans un ptit bol !!! jadore tres nourissant

ce midi,: pavé de saumon avec légume vapeur ( courgette, haricot vert, poivron ) sauce sauja et épices chinoises.

ce soir: compote de rubarbe, cake au tofu, un chocalat chaud et un bout de clafouti rubarbe/fraise! pas tres ressemblant à un repas du soir mais ma soeur est venue et c'est un peu, un retour en enfance pour nous, de faire ptit déj !!! alors elle forcement pas dudu pour un sous, donc c'était brioche, bn, coqueline !!! tout va bien quoi ... enfin bref

 

je suis contente de voir que vous allez remonter la pente

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

BellyLou

4129 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2012 à 23:23

Forum Dukan : le cake

le cake ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

BellyLou

4129 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2012 à 23:24

Forum Dukan : le clafouti

le clafouti

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

BellyLou

4129 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2012 à 23:34

Nolapse

 

je suis bien d'accord, c'est un vrai budget, une thérapie, ça me coute un bras ! du coup je n'y vais une fois tout les 15jrs. mais c'est benefique pour moi ! et je pense que ça te feras le plus grand bien ...

 

penses à toi et concentre toi, sur ton copain, l'amour est tres nourissant ... vous etes ensemble depuis longtemps est-il au courant de ton probleme?

 

Pour te répondre, ce weekend je vais prendre du temps pour moi ! demain, gras'mat, vélo, course, preparation de mon picnic de dimanche et le soir sortie avec mon frere .... dimanche, je fais une foire à tout avec ma soeur, j'ai plein de chose de ma fille à vendre ... donc bon programme !

 

et lundi repos ! rien de prevu en particulier, simplement me laisser vivre ... mais je vais faire du sport, c'est certain, je vais peut etre aller courrir, j'aime bien ça et je ne prend pas suffisament le temps de le faire !

 

en tout cas courage à toi, je passerai regulierement sur le site, donc si tu as besoin n'hésites pas ... si tu veux ,je te donne mon tél en message privé, en cas d'envie compulsive tu peux m'appeler ... enfin voilà ! j'aurais eu besoin de quelqu'un quand j'étais dans ton cas alors ... n'hesites pas

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

BellyLou

4129 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2012 à 23:36

Rebnina, contente que tu prennes de dessus sur toi, c'est super !!!

 

et puis toi aussi tu peux cuisiner, c'est à la portée de tout le monde !!! commence par des recettes faciles et apres tu augmentes la difficulté ...

 

Bonne nuit et courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

BellyLou

4129 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2012 à 23:38

Calabiero ?! pas d'humeur aujourd'hui ? comment vas tu ... j'espere que tu tiens le coup ... viens nous dire que tout vas bien tres vite ! bisous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cabaliero

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2012 à 00:55

Bonsoir les filles excuser mon retar mai ojourd hui déborder par le taf..et la sa fai une heure ke he sui sorti du sport..... Bellylou je voi kon déjeuner avec ta soeur c bien passer.... En petit week end organiser nikel... J aime bien t menu....ton cake a l air de défoncer... Moi aussi le soleil ma fai du bien.... La week end de 3 jour va falloir s occuper pour pa penser a craker..... Et toi rebnina encor kelke effor pour éffacer les traces du dernier crakage...courage sa va le faire....!! Et toi nolapse sa l air d aller mieu..remarke avec une allié come Bellylou sa peu aller k en s amélioran.... Je vous di a demain j oré un peu plus de tem.... Ah oui non pas encor en conso d ici 6 a 7 kilo!!!! Bone nui...biz....

BellyLou

4129 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2012 à 08:41

bonjour, bonjour,

 

bon moi, ma gras'mat a été annulée par un appel du père de ma fille à 5h30 du mat !!! enfait, lui a refait sa vie et sa femme va avoir un enfant, du coup ils pensaient que c'est le moment et ils m'ont déposé ma fille tres tot !!! on vient de se lever et on a prit le ptit déj ! finalement fausse alerte, je vais la déposer vers 11h .... j'ai eu un calin ce matin au moins

 

Cabaliero, tu fais quoi dans la vie, et tu pratiques quel sport?

 

Courage pour tes 6 ou 7 kilos supplementaires ... quel courage, sincerement tu m'impressionnes.

 

courage pour la journée et profitez du soleil, ça fait tellement de bien ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cabaliero

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2012 à 08:54

Bonjour Bellylou.... Alor changemen de programme? Mai bon un peti calin de ta fille adoré vau tou l or du monde....vous êtes proche malgré la séparation? Moi je sui comerciale dan le service automobile... Et je pratike la muscu et bokou de cardio...et depui peu la boxe thai...et oui je m occupe un max pour pa penser a cette satané nouriture!!!! Et toi de ton coté? Di moi tou sans être indiscret biensur😄.... Bo soleil aussi je v en profiter... Tu voi ton frère toi se week? Ton trésor a kel age.?? A dan la journé.....

BellyLou

4129 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2012 à 09:07

re bonjour Cabaliero,

 

Disons qu'avec le pere de ma fille, ça va mieux avec le temps, mais on est adulte et on a décider de tout faire pour bien s'occuper de notre fille, on a raté notre vie de couple, on refuse de raté son éducation ... donc on fait en sorte de bien s'entendre. Pour ma part, donc j'ai 28 ans, mere célibataire, je suis assistante de direction dans une entreprise de ravalement et de peinture/ je vais cumuler ce poste avec du secretaria dans l'immobilier, pour un promoteur avec de grand projet ... moi aussi j'ai besoin de m'occuper pour ne pas penser au manque de ma fille quand elle n'est pas là ... la solitude n'a pas forcement que du bon! je fais un peu de sport aussi, vélo, et je cours des que je le peux ... en fin de journée peut etre

Je dois voir mon frere ce soir mais ça reste à confirmer ...alors j'irai peut etre au lit de bonheur pour etre operationnelle demain à 5h30 ... en fait ce matin, c'était un entrainement ! lol

 

Ma fille qui s'appelle Lou, le tresor de ma vie a prit 3 ans au mois d'avril ... voilà je crois en avoir dit beaucoup ! et toi? racontes ? tu as quelqu'un dans ta vie? des enfants?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

RebNina

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2012 à 10:41

Bonjour tout le monde,

 

Alors Bellylou, quel réveil !!!

Cabaliero tu a l'air très sportif et comme tu dis on s'occupe pour ne pas penser à grignoter.

 

Pour moi, lever à 7h merci Nina : encore plus tôt qu'en semaine LoL.

Déjà fais 40 min de gym. rangé un peu l'appart.

 

Bizarrement, j'appréhende ce long WE pas trop le moral, peur de craquer si inactive. Et puis tendu en ce moment dans le couple.

Pour faire aussi un peu les présentations aussi : moi c'est Rebecca 26 ans, je suis secrétaire médicale et vit dans l'aisne. Mais mes racines sont en gironde alors parfois gros manque de côté là.

 

Bref, je vous embrasse en vous souhaitant une bonne journée/

A++

Nolapse

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2012 à 13:16

Bonjouuur!

Allez Rebecca courage! Tu as tenu quelques jours sans craquer là c'est ça? Dis Toi que quelque part dans une autre région il y a au moins une personne, moi (lol) qui affronte exactement les mêmes difficultés que les tiennes..on est d'ailleurs dans les mêmes âges, j'ai 25 ans 

Les derniers temps je luttais vraiment peu contre les craquages, je baissais les bras devant un moment de plaisir... et mon poids remonte remonte.. et mes pantalons ne me vont plus.. et le déplaisir est finalement bien plus grand!

 

Mais je sais que ce n'est pas si simple.. qu'à un moment donné l'envie est trop forte! J'ai envie de dire qu'un écart raisonnable ne te fera pas grossir.. tout est dans l'équilibre d'une journée, d'une semaine.. les quantités raisonnables.. tout ce que moi je ne gère plus!

 

2ème jour sans craquage aucune pour moi, la journée est belle, mon gros défi est de centrer mes pensées sur autre chose que sur la nourriture..

 

Bonne aprem à tous!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

BellyLou

4129 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2012 à 13:35

bravo les filles, je sens des discours positifs malgré la tentation et l'envie .... votre courage et votre volonté va prendre le dessus !!!

 

Rebecca, la gym, l'activité ... effectivement ça aide ! profites du beau temps pour t'aerer la tete, faire une balade avec ton amoureux et ta fille, ça vous fera beaucoup de bien à tous ....

 

Nolapse, bravo 2 jours ... c'est un bon début ... que vas tu faire aujourd'hui pour penser à autre chose? tu as des passions? des activités exterieurs? prends l'air surtout, c'est tellement bon sous le soleil .... moi se que j'adore pour me vider la tete de ce temps, je prend la voiture, j'ouvre toutes les fenetres, je roule, la musique bien évidement et hop , jsuis motivée ....

 

aller zou, jvais faire du vélo à plus tard, bisous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cabaliero

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2012 à 15:25

Coucou les filles... Je sor d un barbeuke sa été une torture...mé bon je me sui tenu... Et vous alor farniente o soleil?? Rebnina moi aussi j appréhende se lon week je voi se ke tu veu dire.... Pour dècompresser la solution de Bellylou me tente assez.... Voiture vitre ouverte et music a toc...fo voir😄.. Je voi aussi ke tu es sportive 7h 40 minutes de gym..chapo..!! Bellylou ta séance de vélo c bien passer pa tro dur avec cette chaleur? Nolapse félicitation pour c 2 jours!!!! Tu tien le bon bout!!! A se soir les fille bone alré midi... Je v éssayer de poster des foto de moi avan apré... Vous me direz se ke vous en pensez... Biz a toute..

RebNina

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2012 à 15:26

Coucou,

Je sens que mon après midi va être longue.

Je viens de me boire un cafe au lait avec 2 tranches de pain complet et je meurs d envie de me jeter sur les gâteaux de ma fille.

J attends qu elle se réveille de la sieste et je l emmene se promener au parc.

 

Bellylou tu fais du vélo toute seule ?

 

À plus tard, bye

Cabaliero

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2012 à 15:59

Di mo Bellylou une vrai working girl!!! Tu va cumuler 2 taf? Pas facilie de gérer une ex relation kan il y a un enfan o milieu.... Mai apparamen vou avez su géré la chose.... Pour le bonheur de votre peti trésor... Malgré tou se ki peu et ki a pu se passer c la seule chose ke vous orez en commun juska la fin de votre vie.... Cette térapi t aide vraimen... Ou c plus in placebo k otre chose? Rebnina pren sur toi ne crake pa... Ou alor sur du dukan....je c ke kan on a c pulsion c pa sur du dudu kon se rabat...... Allez tien le kou...occupe toi!!!!

Nolapse

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2012 à 16:34

RebNina alleeeez! Moi aussi je me tiens à bout de bras!

Samedi aprem, je sors toujours en ville, flâner dans les boutiques, me faire des petits plaisirs.. et je vois tous ces gens qui mangent des glaces! Et les tartes aux fruits assis à une terrasse! .. Je n'habite pas loin du centre, du coup je pars toujours à pied, ça me fait marcher 1/4 d'heure.. et mon parcours me fait bizarrement toujours passer par mes pâtisseries préférées...et toujours à admirer au moins 1 minute la vitrine et ses 10 000 tentations super belles à regarder!.. Bon ben aujourd'hui aussi j'y suis passée.. qques secondes.. et j'ai passé mon chemin..

 

La frustation est là c'est clair! Et je remarque à quel point me faire plaisir par l'excès de nourriture est devenu une habitude ces derniers mois! Et c'est pas le fait de manger un carré de chocolat qui me faisait du bien..mais la quantité! Enfin! Tiens bon RebNina! Je sais à quel point c'est dur quand ce dont on a envie devient une obsession.. J'en suis de loin pas sortie non plus..

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

BellyLou

4129 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2012 à 20:26

coucou !

 

j'espere que vous tenez le coup ... faites vous des gateaux dukan, faites vous plaisir quand meme ... vous avez su le faire tellement longtemps ! j'ai confiance en vous, vous pouvez le faire !

 

Cabaliero, les photos, je veux bien !!! je pense etre encore plus impressionée que je ne le suis déjà !

 

C'est quoi ton prenom?

 

Combiner deux jobs, j'ai hate !!! j'adore les défis et etre over booker, une workingirl comme tu le dis ! et puis une semaine sur deux, j'ai beaucoup de temps à moi ! une vraie célibataire alors, j'ai du temps pour le boulot ... apres les deux postes sont dans la meme entreprise, donc ça va etre simple à gerer !

 

le vélo, j'en fait seule, oui parceque le vélo en question est dans mon sallon, lol ... de ce temps j'aimerai aller dehors mais j'en ai pas un roulant alors !!! je me contente ... ceci dit ça me permet d'en faire une heure par jour facilement ... mes cuisses le remercient !! lol

et j'adore avoir chaud quand je fais du sport, je me couvre expres pour transpirer, j'ai l'impression d'évacuer pour de vraie ... et la douche d'apres et une vraie récompense !

 

Pour te répondre, la psy m'aide vraiment ... je gere bien le systeme de garde depuis que je le consulte, j'apprend à penser à moi ... il faut que j'arretes de me sacrifier au profit des autres car ça fini par me tuer ... et puis ça me permet d'accepter le pere de ma fille dans ma vie sans trop souffir!

 

Rebnina, c'est quoi les gateaux de ta fille qui te font t'en envie? on peut peut etre trouver une recette de substitution ....

 

Nolapse .... je comprend ce besoin de quantité, il faut trouver un subsitu, une occupation, qui te fera passer à autre chose, as tu prit les médicaments prescrit? tu sents que ça te fait du bien?

 

vous mangez quoi ce soir? moi je ne sais pas trop ...

 

bonne soirée, enfin je ne serais pas loin, finalement le soir avec mon frere ce soir mais tard enfin si je tiens le coup

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cabaliero

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2012 à 01:35

Bonsoir... Mon prenom c Manu... Pour les foto se sera demain Bellylou...mé conte dessus j ai hate d avoir ton avi.... Tu a manger koi de bon se soir? Moi sa été salade composer avec poulet tomate et sauce dudu a base de fromage blan... Et sveltesse 0% en desser 4 pot.... Et coca light.... Je voi ke la séparation na pa du être simple... Par contre la ou je te rejoin totalemen c kil fo penser a nous et arrèter de faire passer le bonheur des autre avan le notre!!! Au débu je penser ke s été être égoïste..mé pa du tou!!!si nou le faison pa pour nou persone le fera....dan c momen il y a les ami biensur mé il fo avan tou conter sur nou... On dirai ke les rapor ke tu entretien avec ton ex son compliké!!... Di moi si j aborde des sujet un peu tro personel...c ke je m intéresse bokou au otre.... Alor n hésite pa...ce n est pa de la curiosité malsaine.... T problême de poid sa remonte a kan? Voila c 1h30 je v regarder un peu la télé san penser enfin a essayer de penser a la nouriture... Ta soiré avec ton frère c bien passer? Tu a ta famille o tour de toi...je parle géografikemen.... Allez j arrête de poser toute mes kestion...a demain bone souré...

Cabaliero

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2012 à 01:36

Rebnina..comen a tu gérer ton apré midi??? Tu a tenu le kou?

BellyLou

4129 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2012 à 05:39

jvous fait un ptit coucou rapide, je viens de rentrer de ma soirée .... ça faisait au moins 8 ans que je n'avais pas mis les pieds dans une boite .... lol

 

je prend une douche, je m'habille, je charge la voiture et je pars à la foire à tout ...

 

je passerais ce soir pour répondre à tes questions Cabaliero , ça ne me gene pas d'en parler ...

 

Je vous embrasse bien fort à ce soir

 

et profitez du soleil et pensez à vous !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

RebNina

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2012 à 08:02

Bonjour à tous,

 

Je vous admire car moi, j ai encore craqué. Ma journée c est bien passée jusqu au réveil de mon homme de sa sieste.

Grosse prise de tête et ça jusqu au soir.

Pour moi c est un petit écart mais pour vous cela va vous sembler énorme : vache qui rit + pain blanc, galette saint Michel x3, et les fameux gâteau de ma film qui me faisait envie ce sont des biscuits pour le petit dej pépite de chocolats et miel x3 et des bonbons x6.

 

Je suis navrée et navrante mais c est dur en ce moment.

 

En plus il n y a qu à vous que je puisse en parler et ma mère alors ça fait juste.

Et ma mère me répondrait ce n'est pas grave, ne culpabilise pas surtout et occupe toi aujourd'hui !!! LoL.

 

Nolapse, j espère que tu es plus forte que moi, tu es très bien partie.

Bellylou, alors cette soirée ? Une boite de nuit, c est sur que si ça fait longtemps, ça a du te faire du bien tout de même ? Et Oulala combien de calories dépensées en dansant ?

Manu, enchantée de connaître ton prénom !! Et hier soir pas trop pensé à grignoter ?

 

Bonne journée à tous.

Bises

Nolapse

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2012 à 08:42

Coucou!!

Oulala, ton écart ne me parait pas énorme, si tu savais le nombre de calories que je pouvais avaler quand je lâche prise ..  Moi c'est pas à coup de 3 gâteaux, je n'arrive pas à m'arrêter avant la fin du paquet! Qui précède sagement la suite.. enfin, tout ça pour dire que tu semble là avoir besoin de repas normaux! Et si ça peut te permettre de te sentir moins seule .. la tablette de chocolat gentillement cachée dans un tiroir n'y est restée que jusqu'à 22h environ...puis la pensée devenait trop forte!

 

Reb, n'as-tu jamais pensé à changer de régime? Pour consolider, tu pourrais passer à WW par exemple, dans lequel tu peux beaucoup plus flexiblement gérer ce que tu manges en fonction des points dont tu disposes.. Tu aurais alors droit à tes gâteaux tant que tu rééquilibre le reste de la journée.. Je dis ça, je sais que ce n'est pas simple, moi je m'accroche à dudu comme un scotch hyper-adhérent! Alors que je vois bien que je n'y arrive plus.. mais il m'a fais perdre de manière efficace alors je me dis qu'avec WW au mieux je ne perdrai rien et rester à mon actuel est trop dur... Mais tout le monde n'est pas bloqué comme moi Smiley bonheur

 

Bon, j'me suis pesée, pleine d'angoisse ce matin! Imaginez moi devant ma balance, fermant les yeux ultra fort avant d'oser regarder!

Verdict : 67,3 !

Comme dimanche dernier.. sachant que en une semaine j'ai fais 3 crises + 1 écart, et donc seulement 3 vrais jours sérieux, je m'estime heureuse de ne pas avoir pris! Voilà, véritable point de départ aujourd'hui, 7 kilos à reperdre  Va bien falloir que je me maitrise!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cabaliero

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2012 à 09:53

Bonjour les fille comen sa va se matin...je vien de le lever avec une envie de croissan....horrible... Bellylou ka journé va être longue rentrer et repartir aussito je c pa si je pourrai encor le faire...en tou ka bone brocante je croi.....pa d éxé de boisson en boite? Rebecca je voi tré bien le régime est dur et kan on est pa soutenu ou pire souven en confli on se venge sur se kon c faire se goinffrer...on lache prise come un alcoolo avec sa bouteille... Je sui mal placer pour donner des conseil.. Je te dirai fai relache 1 ou 2 jour repa normal san culpabilser et voi se ke sa donne? Comen te sentirer tu san interdi? Voir même bouffer en san dégoutter si il fo!! Et repart du bon pied jour apré jour... Évite les achat de cochoneri avec la petite pa facile... Tien nou o ju de l évolution de ta journé.... On est avec toi... Biz...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.