Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Le soir venu ...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

BellyLou

4129 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2012 à 23:13

Forum Dukan : et mes ptits champignons farcis a l indienne pour demain

et mes ptits champignons farcis à l'indienne pour demain

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cabaliero

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 07:12

Bonjour... Je v comencer la journé avec c suculentes photo!!!!! Di moi pour toi cuisiner c une vocation non? Tu ty é mi depui ke tu fai dukan ou tu a toujour eu une ame de cuisiniere ki se cacher derriere ta tunike de working girl...??? En attendan sa a l air vraimen délicieu!!!!!!!! Si seulemen je pouvai en faire autan.... Di moi petite kestion le pain omega bread il te fai combien de tem?? Allez les droles de dames bone journé!!!!! Bizou....

RebNina

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 08:03

Bonjour à tous,

 

Je crie "AU SECOURS" auprès de vous car je lâche prise. J'ai pas du tout repris ma semaine dudu. Cela fait plus d'une semaine que je n'ai pas fais de sport.

Je mange, je mange et c'est tout.

 

Je me suis pesée et je suis à 52 kg. Je ne m'en prend qu'à moi même et encore, le pire est que je ne m'en veux pratiquement pas.

je me dis oh je reprendrais la semaine prochaine mais je serais à combien 55 ?

 

Bref, comme Caro, je suis résignée !!! Ce n'est pas très bon pour la suite.

 

Je vous tiens au courant.

 

bonne journée.

A++

louloublue

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 08:53

bonjour les filles!!!

Je suis Dukan depuis pas longtemps mais j'ai pris conscience que le fait de s'interdire de "craquer" va forcément nous faire craquer un jour ou l'autre .En plus le fait de vouloir maigrir vite nous fait culpabiliser au moindre écart. Alors je me suis dit, Dukan ou pas, si vraiment j'ai envie de quelque chose de gras et sucré ou de vrai pain ou d'un truc dans ce genre, je m'en achète un petit peu et je le déguste en ressentant le plaisir que cela me procure. Et je me pèse le lendemain et je ne reprend jamais! alors je crois que le secret ce sont les petites quantitées dégustées tranquillement qui permettront de tenir longtemps de régime car c'est un sas de décompression qui fait du bien. ce qui provoque les crises de boulimie (j'en ai eu pendant 2 ans: 28 kilos de pris) c'est le fait de diaboliser ces aliments. Si on les prend en "extra", juste un petit quelque chose à un repas par exemple certes on ne maigrira pas plus vite mais on ne grossira pas non plus et on reprendra la rigueur normale des qu'on aura fini de déguster!

Je parle juste de mon expérience qui me permet d'avoir un régime moins déprimant et surtout de ne pas avoir de crises de boulimie. ( zéro depuis le début du régime alors qu'avant c'était 3 fois par jour!!)

 

en tout cas je vous souhaite bon courage et je fais de gros bisous à tout le monde!!

BellyLou

4129 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2012 à 10:38

Bonjour mes Chouchoux ...

 

Manu, j'ai toujours cuisiné .... j'adore ça depuis toujours, faire des ptits plats, organiser des aperos dinatoires pour tous, j'adore ... les repas de fête se passent toujours à la maison, on se demande bien pourquoi !?

 

Apres rien de bien sorcier ... tu peux en faire autant !!! je te le garantie ...

 

Pour l'oméga bread, il me fait 3 jours et le gros 6 jours ... c'est déliceux rechauffé au grille pain, les jours d'apres !!!

 

en tout cas merci pour tout tes compliments, mais je t'assures rien d'exeptionnel .

 

Rebecca ... ne te prend pas la tete !!! dans tout les cas à 52 kilos tu n 'es pas grosse !!! tu dois etre jolie comme tout ... alors arretes de te faire du mal et de culpabiliser ... tu ne peux pas tout gerer, crises et regimes en meme temps se n'est pas possible, c'est beaoucoup trop pour toi !!!

 

alors stop ce regime ... comme le dis tres bien louloublue ( au passage merci de ton passage ) mange ce qui te fait plasir en tentant de reduire les quantités, il faut supprimer la frustation de ton alimentation ... je m'en suis sortie comme ça !!!

tu remanges sans t'occuper de dudu, fais toi les meme repas que ta fille ... et si tu vexu un gouter tu le fais ... mais ne te prive pas deux jours pour te venger apres ... c'est bien pire

 

Courage ma belle, tu peux y arriver ... tu te fais des repas normaux et tentes de faire un peu de sport ... et le reste tu verras plus tard ! les kilos reviennent tres vite ... alors arretes de te punir

 

je t'embrasse et n'hesites pas, je suis là, nous sommes là

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

RebNina

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 11:20

Merci Stéph, pour ta réponse qui me touche et me va droit au coeur, et en plus de ça, je crois que je vais suivre tes conseils.

La FRUSTRATION est trop présente dans mon quotidien.

Je vais faire attention un jour ou deux et puis vlan me jeter sur tout le reste.

Mes légumes sont bien gentillement en train de pourrir dans le bac du frigo. Je vais faire en sorte d'équilibrer mes repas tout en m'autorisant de tout.

 

Je vais tout de même maintenir mon jeudi PP. Essayer de reprendre le sport.

Mon poids, le régime, la bouffe sont trop devenus les centres de ma vie c'est derniers temps, j'en ai assez !!!

 

Bref, je vous dis à bientôt et bonne journée.

bisous

BellyLou

4129 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2012 à 12:32

je t'en pris Rebecca, c'est un plaisir ... et reviens nous voir meme si tu divorces de DUKAN, nous on reste là pour toi !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nolapse

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 18:30

Bonjour à toutes 

 

@Louloublue : J'espère que tu repasseras par ici car ton expérience me ferait du bien! Tu as vécu des crises de boulimie 3 fois par jour et tu n'en as plus aujourd'hui?? Quel a été ton parcours et ce qui t'as permis de sortir de ce fonctionnement si tu veux bien en parler?

Car moi, même en me disant, allez, j'arrête de vouloir maigrir pour l'instant pour prendre soin de moi avant tout.. je mange si je veux.. j'ai un mal de chien à m'arrêter quand je commence! Manger "un peu" de quelque chose est le comportement idéal c'est clair, mais ça me parait juste si loin actuellement! C'est Dukan qui t'as permis de stopper les crises?

S'arrêter à un petit écart quand on a connu les crises de boulimie je dis bravo! Sincèrement.

 

Reb', mon conseil est vraiment celui d'apaiser les choses dès maintenant.. je l'ai vu moi à quel point le poids remonte en flèche.. effectivement, ton poids n'est pas alarmant là, ça va se réguler si tu manges à ta faim.. mais la frustration est vraiment mauvaise! Quelque-chose qu'on contrôle un temps mais qui nous saute à la tête à un moment donné..savoir faire un régime en s'autorisant des écarts m'apparait aujourd'hui le meilleur des régime! Comme tu le dis Louloublue..

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

louloublue

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 19:41

@nolapse:

 

En fait parcours qui est un peu long à raconter (!) ça s'est passé comme ça: depuis petite, ma mère contrôlait énormément la nourriture à chaque repas c'était protéines légumes et jamais de bonbon ni de sucreries. Elle était une ancienne ronde et avait la tereur de reprendre su poids donc tout le temps hypercontrole. Aujourd'hui elle a fait un thérapie et elle va mieux elle a laché prise et elle est toute mince!! mais elle aussi a subi crises de boulimie pendant très longtemps alors je ne lui en veut pas de m'avoir frustrée aux repas je peux comprendre aujourd'hui que j'ai 21 ans. Aussi loin que remontent mes souvenirs il y avait toujours l'interdit du "gras-sucré" et à chaque fois que j'allais chez les copines je me gavais jusqu'à être écoerée de bonbons, glaces etc... jusqu'à ce que je vienne habiter seule à Paris à 17 ans pour mes études supérieures. et là, liberation, j'achète tout ce que je veux au supermarché et je passe deux ans à "rattrapper " inconsciemment je pense le frustrations. Tous les soirs, je mange des boîtes de gâteaux entieres, chocolats, chips etccc je grossis encore mais je suis ronde "normale" pas obese ni rien genre taille 42. L'année de mes 18-19 ans, je décide de maigrir et, pour me protéger, je me renferme sur moi, je ne parle plus au gens, je ne m'occupe que de moi, devient très égoïste et je diminue enormément les quantités jusqu'à un état quasi-anorexique. Je me sens très seule et forte à la fois pourtant d'avoir réussi à perdre 30 kilos en même pas un an. Mais je perdais mes cheveux, plus de règles, tout le temps froid, tout le temps faim, etcc Je déménage dans un autre quartier et je rencontre mon amoureux qui l'est encore aujourd'hui. Il me dit un jour: tu as l'air d'être dans ton monde, tu es super froide avec les gens, on a l'impression que tu méprises tout le monde . Je me suis rendue compte alors que c'était mon attitude d'hyper controle qui me rendait comme ça. Donc je l'aime et je commence à lacher prise et je reprend 37 kilos en 2 ans à coups de crises de boulimie tous les jours des le petit dej.L'enfer mais j'en parle à mon chéri et il me soutiens beaucoup. L'été dernier, je me dis que je n'y arrive (à mincir)pas si je ne me met pas un certain cadre tout de même et je réfléchis . dans un premier temps je sais que j'ai besoin de sentir que je me cadre avec un certain régime mais en me laissant un peu d'indulgence avec moi même pour craquer un peu tout en sachant que si j'ai,de nouveau envie de quelque chose, pas de panique, je pourrai en reprendre un peu le lendemain et le surlendemain aussi donc pas besoin d'engloutir le pot. J'ai énormément évolué depuis tout ce temps de mes 18 ans et j'en suis arrivée à me dire qu'il ne faut pas se maltraiter, soit en se privant trop, soit en se remplissant trop ce qui a pour effet de se dégoûter et de se détester. le fait de manger trop m'anesthésiait, me permettait de ne plus penser à rien, de m'oublier. Puis je me couchait ou plutôt je me trainait jusqu'à mon lit pour dormir et oublier ma crise. et c'est un sale cercle qui fait sombrer notre amour pour nous-même. De quoi nous- punissons-nous en nous remplissant à ras-bord? du fait d'être grosse?? et voilà le cercle vicieux. Mon chéri m'a fait le cadeau de m'inscrire à une salle de sport et j'ai rencontré des gens extraordinaires qui m'ont appréciés même grosse et ça m'a fait beaucoup de bien . En me musclant, j'ai appris à me retrouver et à me dire: grosse ok mais solide et musclée! Je faisait beaucoup de sport mais continuait à avoir des crises le soir, seule chez moi. Un coach boxer m'a dit: on peut faire 10h de sport par jour, si le soir on se nourrit mal, les muscles ne se fixeront jamais" Et donc j'ai décidé d'entreprendre ce régime protéiné pour pouvoir enfin voir le fruit de mes efforts (2 à 3 h de sport tous les jours parce que ça me plaît ) . Voilà mon parcours, désolée pour le roman mais ça m'est difficile de ne raconter qu'une partie car tout découle de ce qu'il y a eu avant!

 

En tout cas, le chemin n'est pas fini, loin de là mais je sais que ces grands changement en peuvent pas se faire sans indulgence et gentillesse envers soi-même. pas question de se punir et se punir notre corps!!

 

Je vous embrasse tous et toutes

Nolapse

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 22:43

Wouh Louloublue, merci beaucoup de partager ce chemin ici *_* C'est un parcours qui même en écrivant tout ne montre surement pas toute la difficulté que ça a dû être de traverser ces épreuves. On voit bien là que tu as pu analyser les racines de ton comportement / ta relation face à la nourriture et j'imagine que c'est une grande force pour la suite même si ça ne change pas radicalement le comportement de l'avoir compris.

En tout cas tu as là un cocktail de choc!! 3 heures de sport / jour + régime, tu as de quoi te dessiner le corps que tu cherches et surtout développer un métabolisme qui permettra de stabiliser tous ces efforts dans le temps....sans parler de la dynamique dans laquelle ça entraine de se donner physiquement et d'être soutenue et entourée! Punaise si tu prends du plaisir dans tout ça c'est juste le meilleur tableau qu'il puisse y avoir, quelle évolution!

 

3h de sport quand j'y pense...je ne pourrai même pas l'imaginer.. en rentrant du travail le soir ça me parait déjà dur de me dépenser une demi-heure  Enfin, Manu pourra en parler aussi, le sport semble être devenu un sacré moteur pour Toi aussi 

 

Et pour ce qui est de la boulimie effectivement c'est un long cheminement...et le poids en prend une belle claque.. mais plus encore l'estime qu'on a de soi-même.. Me voir grossir tout en me voyant engloutir une quantité folle de nourriture est aberrant pour moi.. Je développe ce comportement extrême depuis "l'après régime" seulement, ça ne fait pas partie de mon histoire même si j'ai toujours mangé trop, je ne suis pas grosse pour rien..

En tout cas merci beaucoup vraiment 

 

Allez, je file au lit, couche tôt / lève tôt,

A demain, pleins de booooonne humeur et de joie de vivre XD

J'vous embrasse

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cabaliero

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 22:59

Bonsoir les filles.... Bienvenu a la petite nouvel Louloublue.....ton parcour force le respect!!! Accro o sport moi aussi....mé c dur de concilier boulo regime et sport intensif...... Je compren tré bien Caro se ke tu veu dire et ressen.....dur a gérer!!! Rebecca colen c passer ta journè ton humeur du jour n été pa top..... Tu a pri une décision??? Et toi Steph? Encor o fourno??? Je vou souhaite une bone nui.... A demain!! Bizou...

BellyLou

4129 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2012 à 23:13

Merci Louloublue ... c'est tres apreciable d'avoir des temoignages plein de verité et de sincerité ....

 

j'ai bien connu la boulimie, deux épisodes dans ma vie ... durs et compliqués à gerer ... aujourd'hui ça va mieux mais comme tu le dis, on ne sait jamais ... on est pas à l'abri, la route est tres longue !

 

Manu peu de fourneau ce soir, j'avais rendez vous chez ma psy et je suis psychologiquement épuisée ... c'est pas facil de parler de soit, surtout que ce soir, on a mis le doigt sur un truc difficil à gerer ... jvais aller me coucher et ça ira bien mieux demain.

 

Caro j'espere que tu sens mieux ce soir ... prends soin de toi

 

Rebecca, ça va ? parles nous

 

à demain bisous et bonne nuit, je vous embrasse

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

louloublue

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2012 à 07:08

@nolapse.

 

En fait le sport plus tu en fait plus tu as envie d'en faire c'est comme une drogue le corps le demande. le plus dur c'est juste de débuter. Mais je crois aussi que ça dépend de la personnalité de chacun, des envies etc . Il faut juste faire des activités qui nous font nous sentir bien y'a pas que le sport quand même, il y a la musique, la cuisine plein de choses pour passer de bons moments!

 

Bon je vous laisse je file a la salle de sport !! ( accro je suis accro!!)

Bisous

Cabaliero

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2012 à 07:09

Bonjour les fille... Alor l humeur du jour sa di koi? Steph tu a passer une bone nui? Hier soir sa avé pa l air d être top? Apparamen poin sensible évoker avec la psy?? Rebecca tu en é ou? Tu est dan le même ka ke Caro..... Vous devriez vous rapprochez......si se n est pa fait..... Les fille jé une kestion est ce kon peu parler de crise de boulimi kan on ne cherche pa a vomir se kon vien d ingurgiter?? Se n est pa pluto de l hyperfagi? Bone journé a vous toute ...........

Nolapse

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2012 à 07:49

Coucou,

 

Petit passage rapidos.. Manu, selon ce que j'ai enregistré : En fait la boulimie et l'hyperphagie sont très proches. Je dirai que la boulimie se décrit comme des crises où l'on ingère une grande quantité de nourriture en peu de temps ET qu'on va essayer de compenser par la suite pour maitriser son poids. Donc il y a ceux qui vomissent oui mais aussi ceux qui se mettent au régime drastique les jours suivants pour compenser (jusqu'au jeûne) ou au sport intensif pour éliminer. Le poids peu rester stable sur le long terme si la personne compense systématiquement.

L'hyperphagie se caractérise aussi par des crises sur la nourriture mais il y a moins d'obsession quant au poids donc moins (ou pas) de comportement de compensation. Finalement la personne mange normalement et fait des crises en +, la prise de poids est très rapide.

 

Moi je dirai que je me situe au milieu de tout ça, au final, je me battais beaucoup au début pour ne pas reprendre mais en vain... bref! De toute manière à mes yeux ça n'a pas beaucoup d'importance de se ranger dans des catégories..

 

En tout cas les amis je me sens chaque jour un peu mieux (même si je me sens grosse :( ) Mais mon comportement face à la nourriture s'apaise clairement. J'ai suivi le bon sens et mange sans me préoccuper du régime depuis le début de semaine.. Le 1er jour j'ai encore manger de manière assez compulsive.. le 2ème un peu moins.. aujourd'hui je viens de petit-déjeuner 2 tranches de pain tartinées et une tranche de brioche et je sens que je peux m'arrêter là sans mal! Avant en me faisant plaisir ainsi, ça déclenchait une crise qui se prolongeait dans les boulangeries sur le chemin du travail!! Donc je mesure les avancées pas à pas.. même si bien sûr je dois accepter mon corps comme il est pour le moment.. j'espère ne pas trop grossir!!

 

J'vous embrasse, je file au boulot

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

BellyLou

4129 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2012 à 11:42

un ptit coucou rapide ....

 

Manu, la nuit ça a été, Chouquette m'a consolé ... elle est adorable on dirait qu'elle sent quand j'ai besoin de calin ...

 

et toi comment vas tu? tu es toujours au ptit soin avec nous mais parle nous un peu de toi? tu geres bien cette semaine ? pas d'envie trop opresente ?

 

Caro, bravo pour ce chemin que tu parcours au quotidien ... c'est bien !!! petit à petit tu verras, ça rentreras dans l'ordre, se n'est pas dit que tu ne refasses pas de crises mais tu es sur la bonne voie ... ce que tu dis, c'est un peu mon début dla fin pour moi ... donc jsuis confiante !

 

Rebecca, ça va aujourd'hui?

 

bonne journée, bisous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

RebNina

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2012 à 16:55

Bonjour tout le monde,

 

Louloublue, bienvenue parmis nous. Toutes dans le même combat !!! Mais tu a l'air de bien gérer, tu as un bon état d'esprit. J'aime bien ta façon d'appréhender le régime Dukan.

Tu dois être sereine, et cela ne peut que être bon pour ta suite.

 

Stéph, haaaaaaa les chats et leur 6ème sens, c'est flagrant et d'autant plus qu'en on a besoin de réconfort.

Toujours là quand il faut ces animaux!

Et tu as raison, Manu prend toujours de nos nouvelles mais ne s'expose pas trop par contre !!! LOL. Sacré Charly.

 

Manu, alors ? Ces 7 kg se sont envolés j'espère ?

Et toujours fan de la salle de sport ?

Tu as des enfants ? Tu vis en concubinage ? Tu ne nous as rien dévoilé encore !!!  

 

Caro, ton discours est positif. Tu tiens le bon bout, cela va certainement prendre du temps mais tu le sais et tu relativises.

je suis contente pour toi et ton moral s'en ressent aussi.

Continues sans te priver et cela ira.

 

Pour moi, les amis, aucune bonne nouvelle à l'horizon. Je suis à l'étape précédente de celle de Caro, c'est à dire que j'ai complètement arrêter mais je continue à m'empifrer sauf que maintenant c'est matin-midi et soir. LA TOTALE !!!

Je ne maîtrise rien.

Je ne rentre déjà plus dans les pantalons où je rentrais il y a quelques jours.

C'est tellement plus facile de les prendre que de les perdre.

J'aimerai aller voir un psychologue comme vous, je pense que je vis un trouble du comportement alimentaire.

J'ai peur de ne plus m'en sortir et de reprendre tous mes kilos.

Déjà que j'en ai pas perdu beaucoup. Ils reviennent aux galops.

Demain jeudi PP. Je vais essayer. Donnez-moi de vos forces.

 

Bisous.

A+

BellyLou

4129 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2012 à 18:31

Courage Rebecca, ça va aller .... je t'embrasse et ne te culpabilise pas trop surtout ... es tu certaines que se ne sont pas tes pantalons qui ont ratraici ?! gardes le moral ma belle, nous sommes là !!!

 

bonne soirée, je file, je suis invitée, je vous lirais en rentrant ...

 

bisous Charly et ses droles de dames

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cabaliero

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2012 à 23:00

Bonsoir les droles de dames.... Je voi ke chacun d entre nou essai de trouver une solution a notre probleme commun la bouffe...... J arrive a me reconnaitre dan chacun de vos mess.... C vrai ke tou tourne autour de cette satané alimentation!!!!!! Je ne me sui toujour pa peser!! Je v attendre au max...peur d être décu et ke mon moral en prenne un kou!!! Tou les jour je me bat contre mes envi!! C épuisan!!! Vous savez de koi je parle..... Sinon pour tou vous dire je sui célibataire... Vous vous doutez bien ke come j été avan s été pa simple!!! J avou ke maintenan jé même certaine facilité avec la gente féminine..... Mai la en ce momen tou tourne autour de moi...le régime le sport etc... Pa de place pour une relation sérieuse.... Rebecca ne te laisse pa tro aller..... Car malgré se kon di de faire un break etc..... Fodré ke sa se transforme

Cabaliero

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2012 à 23:20

En poin de non retour!!! C le riske il ne fo pa l occulter! Caro c valable pour toi aussi.....vous voyer se ke je veu vous dire.... On connai tous kelkun dan notre entourage ki c laisser envahir...et nous de dire jé maigri je compren pa comen on peu faire pour se laisser rattraper par no kilo plus le suplémen ki va avec!!!! Je vous di sa car c une de mes peur!!!! Car on c kan cédan a no pulsion on se détrui mé cela nous arrête pa!!!! C fou!.... Steph toi tu tien le bon bou...j envi ta sérénité! Enfin c se ke je ressen dan tes mess.... Caro merci pour ton explikation... Je c pa ou me situer!! Je me surpren a me renseigner sur la boulimi... Ki pour moi veu dire s empifrer san grossir...donc en allan jusko vomissemen....fo ke j arrête sa me monte a la tête..... Je c pa vou mé toujour l impression d être sur le fil du rasoir....tou peu aller bien et pui d un kou tou bascule... Et on se retrouve a se goinfrer!!! Kelke minute de plaisir pour des heure de culpabilité....a se demander comen faire pour compenser notre pulsion..... Kan ji repense c une vie de dingue!!!! Bon aller j arrête !!!! Je v vous laisser sur des pensé positive!!!! Régime ! Sport!!! Les filles a demain.... Avec de bone nouvelles....!!!! Bizou mes drole de dames...votre charly....

RebNina

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2012 à 07:55

Bonjour à tous,

 

Manu, merci pour ton message d'hier, je vais me reprendre et dès aujourd'hui !!

Et toi, je lis que tu ne t'es toujours pas pesé ? c'est bien, si tu y arrives, c'est ce qu'il faut faire je pense ! Comme tu dis pour éviter d'être déçu et risquer de se laisser aller par la suite.

C'est sûr, on est tous sur un fil, et on manque de tomber à chaque instant.

Je suis tombée d'ailleurs depuis plusieurs jours mais je compte bien remonter dessus et y rester cette fois.

Je déteste me voir comme ça et donc je n'y resterai pas !!!

 

Je dis ça car je n'ai pas la volonté de notre Charly, je suis montée sur notre meilleure ennemie ce matin et je suis à 53 kg. Donc STOP les dégâts et aujourd'hui PP.

 

Stéph ? Nous n'avons pas eu notre coucou matinal avant ta journée !! LOL, j'espère que tu va bien et que tes filles aussi.

je te remercie aussi pour tes messages d'hier. On se sent rassurée et pas seule dans ces moments, c'est réconfortant.

Mais je ne peux pas arrêter le régime, ce serait très mauvais pour moi.

Bref, je ne dois plus parler de régime en plus mais d'une nouvelle alimentation. Car en stab, il ne faut pas faire ce que je fais ces derniers jours sinon on reprend tout aussi.

 

Bref, bonne journée et à bientôt les amis.

BellyLou

4129 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/06/2012 à 10:44

Bonjour, bonjour...

 

Comment ça va ce matin ?!

 

Rebecca : j'en parlais justement avec une amie hier ... il faut arreter de considerer le régime comme une contrainte et meme comme un régime tout court ... moi cette fois ci j'ai décider de changer mes habitudes alimentaires, une nouvelle hygiene de vie ... je suis gourmande et ça jamais ,ça ne changera, j'aime manger, manger pour moi n'est pas une necessité mais un plasir ... et en meme temps, je ne veux pas que ça change ! apres je sais aussi que j'ai des tendances à grossir si je fais n'importe quoi ! donc il faut que je change sans oublier ce que je suis ... c'est pour ça que je cuisine pas mal pour ne pas etre frustée, ni privée, j'ai envie de chocolat ... ok pas de soucis ... jme fais un ferrero, un chocolat chaud, une genoise avec du dudutella et je suis comblée ... j'ai assouvi mon envie ! je sais que ce n'est pas toujours simple de cuisiner mais ça permet de consommer sans complexe !!! donc je ne suis pas au régime ... je mange comme ça ! je pense que la conso est un tres bon plan alimentaire d'équilibre : viande, legumes, pain, fruits, feculent, il y a tout se qu'il faut ... sans oublier notre repas gala pour ne pas se couper completment du monde exterieur !!! parceque c'est souvent ça le plus dur à gerer, les autres ... il faut continuer à vivre normalement ... tout en faissant des repas lights !

 

donc oui, je suis seraine aujourd'hui vis à vis de tout ça, ma rechute boulimique de l'an dernier m'a vraiment fait peur ... c'est difficil à gerer, je sais tellement se que vous ressentez aujourd'hui, que je suis touchée dans chacun de vos mots mais sachez que c'est possible. apres je ne peux etre certaine que demain je sois aussi bien dans ma tete mais jme fais aider et petit à petit, cette hygiene de vie deviendra ma normalité ... j'espere etre claire dans mes propos, c'est pas toujours simple à retranscrire.

 

apres comme le dis tres bien notre charly, il est évident qu'un breack dans le regime, ne veut pas dire du grand n'importe quoi !!!! j'ai fait se breack mais tout en étant raisonable et j'ai arreté de grossir ... je ne perdais pas c'est certain mais je ne prenais plus !!! et en plus j'avais casser ma peste ! donc plus d'obscession lol ... donc apres à voir se qui vous correspond le mieux !

 

Charly, tu devrais peut etre passer en conso? ça fait longtemps que tu es en croisiere ... conso pendant quelque mois vois se que ça donne et revenir en croisiere si c'est necessaire ... beaucoup de personne continue à perdre en conso ... tu fais énormement de sport et ton corps à des carrences depuis longtemps ... donc mange des fruits, du pain et des féculents ... un conso bien suivit, tu ne reprendra pas de poid, c'est certain ! fais moi confiance .... fais confiance à ton régime qui t'a métamorphoser !!!

 

pour parler d'autre chose, tu disais que les filles te regardaient plus aujourd'hui ?! racontes nous ... tu as des histoires à nous raconter ? bahhh oui quoi !!! les potins, c'est bien aussi ... lol

 

Caro , tout va bien ?

 

Belle journée à vous ... courage !!!! et si vous voulez, jme déguise en diable, jme prend en photo et vous la mettez sur votre frigo et placard à cocheneries LOL !!! jvais vous repousser

 

Désolée j'ai la tete à la betise aujourd'hui, je n'ai pas assez dormis et j'ai pris une douche froide ce matin, l'eau chaude n'est pas venue !!!! lol alors voilà, je resiste ... ce soir salsa et demain soir concert pour se lever tres top samedi matin pour récuper ma fille ! donc peut de sommeil en perspective ... ça promet !

 

Bon j'arrete de vous saouler avec ma vie

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

RebNina

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2012 à 11:56

Stéph, tu as tout a fait raison. On peut assouvir nos envies en cuisinant sainement, sans forcément se jeter sur le placard à cochoneries (en parlant de ça, je veux bien ta photo déguisée en diable !!! LOL) mais il faut déjà les réussir !!

Jamais je n'ai réussi un seul dessert dukan. Quand je vois la recette du FErrero de Spicy. Oulala que c'est compliqué mais je vais essayer.

 

Et la conso est très bien équilibrée, c'est sur mais quand on n'a pas l'habitude de manger sainement, c'est dur de "revenir" aux repas light.

 

Bref, c'est à la fois simple et compliqué à gérer mais comme le dit si bien notre Charly, au jour le jour et nous y arriverons.

 

Au fait, Manu, une petite question ? Tu paye combien à ta salle de sport ?

 

Bon ap' les loulous.

A++

Nolapse

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2012 à 12:55

Coucou!!

Alala Rebecca, couraaage!! Si tu te sens la force de reprendre les rails dudu bien sûr fonces!!

L'erreur à laquelle il faut faire attention c'est celle qui fait prendre du poids à vitesse grand V : essayer de reprendre le régime de manière draconnienne et craquer tous les 2 jours, mais moi c'était pas des petits craquages Reb', c'était des crises à 10 000 calories quoi!! Au début (de janvier à mars) je maitrisais à peu près dans le sens où j'arrivais à espacer suffisamment mes crises. Le schéma était donc 1 crise par semaine, puis 2.. puis à partir d'avril ça a vraiment commencé à partir en cacahuète, je n'arrvais plus à séparer mes crises que de 3 jours.. puis 2 jours PP.. et parfois 2 jours de suite puis 2 jours PP.. du gros n'importe quoi quoi!! Et là ça ne suffit plus.. le poids monte par pallier mais les prises de poids sont bien plus importantes que les pertes...

 

Bref!! Malgré l'échec cuisant de mes tentatives, je m'acharnais à vouloir continuer car je connais tellement bien Dukan! Il m'a fait perdre 20 kilos, j'ai tenu 9 mois sans faille, je crois toujours pouvoir le refaire!! Mais c'est clair que pour moi ça doit passer par une période d'apaisement de ce "tout ou rien".. je dois réapprendre à me calmer..

 

En tout cas Reb', tient le coup pour ta décision de reprendre sérieux, j'suis à fond derrière Toi!!

 

Je file, ma pause est finie, je repasserai ce soir surement ^^

Steph, Manu, Reb', bonne aprem et gros bisous!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cabaliero

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2012 à 13:22

Bonjour les fille...... Un peti coucou le tem de midi.... Rebecca je sui conten de ta décision!!!!!!!!! Force de caractère!!! Il fo kon arrête de se poser en victime!!! Repren ton règime!! Et si sa t arrive de craker et ben c pa la fin du monde....le tou c de se reprendre et de ne jamai se laisser couler!!!! Gro on ne se suporte plu!! On c se kil fo faire pour palier a sa!!! Alor on le fai poin!! Avec des hau et des bas!! Mé on le fai.... Steph gro week en perspective? Tu va voir ki en concer? Caro ton parcour est hallucinan!!! Tu a perdu 20kg......!!!!! Tu va pa tou foutre en l air...!!! Apaise toi!! Mé ne lache pa.... Un matin tu va te réveiller et 20kg seron la!!! Plus les 5 ou 6 de la taxe suplémentaire!!!! On sera encor a se dire je fai break je comence demain....!!! Notre vie est tracer il fodra a mmon sens faire attention tou le tem!!!! Nous avons tous le même démon plu ou moin gran!!! Mé il est la il nou guette....!!!!!! Et puis honnêtemen kan on a gouter a notre poid de forme..vou vous voyer redevenir come avan!!! En pire par se ke jour apré jour on se voi grossir ou même enfler...ne plus rentrer dan c jean être boudiner dan c hau...... Pluto crever!!!! Mé mo son un peu dure mé je ne veu kon retombe les fille....!!! Come on diser c une bataille o quotidien alor on est peu des guerrier et des guerriere!! A se soir bizou.... Et méditer...la dessu......simpliste mé éfficace!!!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.