Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Le top départ le 20 Aout 2012

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

marycathy

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2013 à 13:45

bonjour,

quel silence sur le site

il n'y a plus personne. Bon mi j'ai abandonné tout régime, je n'y arrive pas car le moral n'y est pas.

j'attends un nouveau travail qui a du mal à démarrer , la situation n'est pas facile.

Rapt que deviens tu continues tu encore maigrie ou tu es stable?

Bon et les autres que faites vous?

A bientôt

Bise à toutes

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/02/2013 à 14:08

Bonjour marycathy. .Et coucou aux autres si vous passez par là. .De tout coeur avec toi J'espere que cette situation difficile ne sera que passagère.

Pour moi j'ai continué à maigrir même en conso 2...je suis arrivée à 56kg au lieu des 58..

 

Bon j'attends la suite. .À +

Utilisateur110626

Posté le 20/02/2013 à 13:51

bonjour les filles, j'ai fait un peu relâche. l'hiver je n'arrive pas trop à suivre un régime. avec le froid, je n'arrivais pas à consommer ma quantité d'eau, et puis , pas envie !!!!!!!

avec la neige, j'avais arrêter le sport aussi, j'ai repris il y a 2 semaines.

la semaine dernière, j'ai passé le cap des 50 printemps, et là je me suis dit que c'était le bon moment pour reprendre dukan. donc depuis lundi, je suis à nouveau dans les bonnes résolutions.

promis, j'essaierai de venir papoter + souvent, ça fait du bien de pouvoir discuter de nos kilos ensemble.

@ rapt : bravo, tu dois être contente : 56kg c'est en dessous de tes prévisons, encore bravo pour ton parcours

@ marycathy : accroche toi, ta motivation va revenir avec le printemps, et bonne chance pour ton travail

à +

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2013 à 14:20

Bonjour patdel. Ravie de te relire.

Oui je suis bientot en stab. .Si je continue à perdre je ne consoliderai que les 10kg perdus avec dukan sans rajouter ceux que j'avais perdu avant.

C'est effectivement une decision raisonnable de contrôler ton poids avant 55/65 ans car dans cette période la perte est beaucoup plus difficile.

Bon courage donc et à bientôt. ..C'est vrai que ce post s'endors un peu. .Quand je pense au nombre que nous étions au depart! ..et ceci me conforte dans l'idée que Dukan n'est pas un regime facile. .Même si sa reputation dit le contraire. .

A bientôt 

marycathy

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2013 à 14:58

Merci à Padtel et à Rapt

c'est vrai que lorsque l'on a passé le cap de 50 ans c'est plus difficile à maigrir.

moi là je n'y arrive absolument pas, je pense que lorsque je vis voir repris le travail ce sera + facile

car toute la journée à la maison que de tentations!!!!!

j'essaye de ne pas acheter des cochonneries lorsque je fais les courses mais pour mon conjoint je suis obligée de lui pendre des gâteaux.

ce soir je vais faire un cake dudu

je n ai plus envie de trop cuisiner non +

pourtant ici on a un beau soleil je devrais avoir un meilleur moral

merci pour vos encouragements je me sens moins seul

Bise

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/02/2013 à 14:11

Bonjour patdel et marycathy. .

Plouf? ???

Les autres? ?? Stephnonos? ?

J'espere que vous allez toutes bien. .Pour moi ça continue. ...Dans la descente. .Ça devient un peu flippant. .Je n'ose pas trop m'en plaindre car comparée à celles qui reprennent en conso j'aurais mauvaise conscience de me plaindre. .Si je continue à descendre je passerai en stab plus vite que prévu. .On verra. .

Alors à bientôt J'espere. .

Utilisateur110626

Posté le 24/02/2013 à 11:12

bonjour, comme promis je viens papoter plus régulièrement, et puis comme ça on sait que l'on est pas seule face à ses kilos.

@ rapt, tu mesures combien sans indiscrétion ? le poids que tu devais atteindre était-il bien de 58kg ?

moi, d'après dudu, je devrai faire 72kg, c'est moi qui me suis fixé 70, mais même si j'arrive à 75 kg, je serai super contente. je verrai à ce moment là si je passe en conso.

je mesure 1.72m

@ marycathy, c'est passager, tu verras, moi aussi j'ai des périodes où je suis complètement démotivée. moi non plus je ne cuisine pas beaucoup, par manque de temps, quand je suis en congés, je dis toujours que je vais m'y mettre, mais le fait d'être à la maison, ça me donne + envie de grignoter .......Courage à toi

info météo pour ce matin : il neige !!!!!!!!

bon dimanche, Pat

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2013 à 11:25

Hello pat

je mesure 1m61.Dudu m'avait donné 57,3kg en juste poids. .Moi je m'etais dit que 58ce serait bien. .Sauf qu'à ma dernière pesée j'etais à 55,8..

En fait je suis le programme à la lettre et j'ai peur que si je relache plus que ce qu'indique le regime, la machine ne s'emballe dans l'autre sens et que je reprenne trop. .Pas facile la conso. ..

Bonne journée

lagalette85

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2013 à 13:23

coucou tout le monde ! pour moi, je suis un peu loin de Dudu même si j'y pense tous les jours ! Ma fille qui habite aux USA un mpois à la maison, on m'a offert un super robot de cuisine........tout ça est suffisant pour les dérapages, par contre, bon moral !! tous les jours, je me dis : Allez, lundi , je reprends !!! Faut dire aussi que j'étais sans sport pour des problèmes de genoux !!! Je me suis inscrite à la piscine-musculation et je commence lundi.....Est-ce que cela me permettra de recommencer ce régime en même temps ? J'espère !!! Je félicite vraiment Rapt, c'est super ! Patdel62, je vais essayer de suivre ton exemple, je me raccroche un peu à toi ! ça va me motiver !!!à bientôt !!!

marycathy

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2013 à 12:45

Bonjour à toutes,

Rapt un petit conseil pour recommencer Dudu car j'ai repris et je me sens trés mal dans ma peau.

Merci pour des conseils.

bise à toutes

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2013 à 13:15

marycathy.;surtout ne reprends pas en attaque,ça favorise la résistance au régime et ça peut avoir un effet inverse avec reprise de poids ou stagnation en croisière.

donc tu repars tout doucement en croisière (rythme 1/1) tu évites les tolérés,tu forces bien sur les protéines et essais de ne pas trop consommer de laitages(essais de te limiter à 400g/jour)

par contre pour les protéines il te faut plus de 70g/jour tu regardes les équivalents pour 100g d'aliment ans la liste,mais je pense que tu connais.prends des vitamines en complément.bois bien surtout.dukan prône aussi l'utilisation exclusive du thé vert pendant quelques jours (en boisson exclusive) en cas de stagnation...mais je n'en n'ai pas fait l'expérience .;voilà les dernières news sur l’évolution du régime

bon courage à toi

marycathy

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2013 à 17:24

merci beaucoup Rapt pour tes conseils car j'allais repartir 3 jours pp

bon week end

je te tiendrais au courant

bise

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2013 à 12:20

bonjour tout le monde!

marycathy comment ça se passe tu as pu reprendre le régime?

a +

marycathy

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2013 à 14:14

Bonjour Rapt,

oui j'ai recommencé et j'ai perdu 2 kilos depuis le début de la semaine, mais c'est dur dur vers 17h30 j'ai des crises je mangerais tout et n'importe quoi.

j'ai essayé de supprimer ma petite bière aussi.

là il faut que je tienne le coup, bon j'essaye de trouver des recettes sympas.Dudu bien sûr.

je te remercie de tes conseils car j'allais recommencer en PP pur

bon les autres doivent être bien occupées car + de nouvelles.

et toi où en es-tu?

tu continues à perdre ou tu te stabilises?

bise à toutes

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2013 à 14:59

Deux kg en peu de temps magnifique! !..pour ce qui est de la petite bière je ne m'y risque pas. .En bonne ch'ti je finirais par ne plus boire que ça. .Trop bon. Snifff :-C

et oui pour ne pas craquer sur n'importe quoi il vaut mieux avoir des munitions plein le frigo. .

Aujourd 'hui jeudi pp pour moi. .J'ai un peu repris la semaine dernière c'était l'effet recherché car je ne voudrais pas descendre sous 56kg. .Normalement la pesée c'est demain matin. .Le problème est que je ne suis pas chez moi très tôt le matin comme je dors chez mon fils. .Donc je verrai. .

@+ et reviens me dire 

Utilisateur110626

Posté le 14/03/2013 à 21:12

coucou les filles ! il n'y a plus beaucoup de mouvements sur le forum , vous êtes en vacances ?

depuis ce week end , on a de nouveau droit à la neige, du coup, j'étais coincée dans mon village, heureusement on a des agriculteurs avec des tracteurs qui nous ont dégagés un peu les voix d'accés, mais bon !!!!!!!!!!!!!!! y'en a marre de l'hiver

côté régime, je fais de nouveau un plateau. je me rassure, on dit que les muscles pésent plus lourd que la graisse , à bientôt

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

plouf

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2013 à 16:27

bonjour

les filles , j'ai touché le fond de la piscine double capsulite ,

grosse galère , je viens de reprendre le boulot après 1 mois d’arrêt , cortisone mon ami , j'ai gonflé , j'ai grignoter de déprime , je vais me peser demain j'ai ranger la balance depuis bien longtemps ...

voilà , minerve pour bosser, et doucement le matin, et pas trop vite l'après midi , bref la vie n'est pas un long fleuve tranquille

et vous quoi de neuf

bises

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2013 à 16:34

Et bien plouf. .C'est vraiment pas de chance!

C'est sur que suivre le regime dans ces conditions ce n'est pas simple! je te souhaite bon courage.

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles patdel. Oui c'est sur que le sport ne fait pas baisser la balance. .Tu poursuis ta croisière?

lagalette85

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2013 à 17:19

Bravo rapt, bravo marycathy, Plouf, vraiment pas de chance, tiens bon !!! courage patdel62 !!!!

moi, j'ai vraiment du mal, plein d'écarts, je me dis toujours "lundi prochain"........je fais pas mal de cuisine, surtout de la patisserie........j'espère trouver un lundi la volonté de bien recommencer ! peut-être avec le soleil ?

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2013 à 10:27

J'espere que tu n'auras pas perdu le benefice de tous tes efforts. Tu n'as pas trop repris?

Par contre si tu reprends ne te remets pas en attaque.

C'est déconseillé. Le corps finit par se vacciner contre le régime et les résultats ne sont plus au rendez vous. Bon week end les filles!

Utilisateur110626

Posté le 29/03/2013 à 13:59

hello les filles !

@ lagalette , je reprends sérieusement lundi, tu m'accompagnes ? j'ai un mariage fin avril, je vais me faire une "petite" robe, et j'aimerai bien perdre un petit peu

@ rapt : pour répondre à ta question, j'ai fait une stabilisation à ma façon jusque maintenant, parce qu'il y a des jours où j'ai plus envie de faire régime, j'ai perdu 40 kgs tout de même, mais bon là, je suis décidée à perdre le reste avant l'été, et après faire la stabilisation, parce que je m'autorise des choses, mais pas tout encore, j'espère que le beau temps va revenir, parce que là " y'en a marre"

@plouf prends soin de toi, c'est vraiment pas de bol

@marycathy: rassure toi, moi aussi des fois, je mangerai tout et n'importe quoi, parfois je résiste, mais des fois !!!!!!!!! oups, allez courage

bonnes fêtes de pâques, à bientôt

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2013 à 14:42

Un coucou à tout le monde est ce week end ensoleillé mais super frisquet. .

Pour moi ma pesée de vendredi marque une hausse de 500g. .Ouille a stab est mal partie. .Bon premiers jours. .Le gâteau au vrai chocolat avec du vrai sucre. ..Trois jours de suite ça a fait mal. .Donc j'essais de me reeduquer a la prise de vrai sucre et je m'accorde une cuillère à café de confiture dans ma preparation de galette. .En esperant que mon corps pourra réintégrer cet aliment et l'assimiler et le bruler correctement. ..Et je vais rester à un plat de feculent un jour sur deux pour faciliter le transit. .Et oui toujours des soucis. .

J'espere que tout le monde va bien et que plouf souffre moins.

A + 

lagalette85

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2013 à 17:09

@patdel62 : merci pour ton invitation ! c'est ce qu'il me fallait pour me bouger et me décider ! alors OK, je reprends avec toi ! je monte sur la balance demain matin....après un gros week end de Paques !!! merci, merci et encore merci ! je suis motivée !!!!

Utilisateur110626

Posté le 01/04/2013 à 15:42

coucou les filles, c'est " LUNDI " et on est repartie pour la dernière ligne droite avant l'été

le frigo est rempli et la tête est pleine de bonnes résolutions, en + le soleil est là, encore trop froid pour se découvrir, mais les journées sont bien claires. aujourd'hui férié, alors je suis allée gratouiller la terre de mes parterres, comme ça je suis loin des tentations, et puis ça fait un bien fou un peu de bon air

@ lagalette je suis trop contente que l'on se remette en selle en même temps, j'essaierai de venir + souvent pour me booster et te booster aussi, on a peu près le même poids à perdre, pour les vacances ça devrait le faire, on y croit

@ rapt, j'ai relu le bouquin dudu pour bien me réimprégner, il dit que l'on peut refaire une phase d'attaque de 3 jours, tu en penses quoi ? j'ai lu la phase de conso, est ce qu'on est obligée de réintégrer 1 fruit par jour et du fromage, ça ne me manque pas et je n'aime pas ? comme tu es passée par là, dis moi

bonne semaine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2013 à 15:59

Je ne sais pas quelle edition de dudu tu as. .J'ai appris que le retour en attaque n'est plus conseillé sauf dans le cadre de la riposte graduée qui est destinée à celle qui en stab auraient repris la totalité de leur poids. .

Pour les autres c'est un retour en croisière direct. .Mais si tu veux surprendre ton corps tu peux faire un 3Pp +3Pl et continuer en 1/1..pas de soucis mais toujours autant de pp que de Pl. .

Pour la conso la reintroduction des aliments estincontournable c'est pour rehabituer ton organisme à des aliments plus riches. .Moi pour le fromage je me suis contentée d'emmenthal et 40g ce n'est pas beaucoup. .

Sinon tu te prends la dose en fb ou petits suisses non allégés.

Le pain si tu preferes tu peux le faire griller. ..

Le fruit aussi c'est bien de le consommer entier sinon tu peux prendre un verre de jus de fruits sans sucre ajouté à éviter le jus de raisin banane et cerise. .

Voilà je crois ne rien avoir oublié

bonne fin de journée biz

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.