Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les motivées du 4 juillet 2011

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

doune1975

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 15:45

@audrey:14 jours et tu es toujours en attaque?

audreydu78

249 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 15:54

non en croisiere !! lol

j arrive pas a changer le bonhomme

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur67681

Posté le 19/07/2011 à 16:44

@ Audrey : j'aimerai bien manger à volonté mais parfois je suis devant mon assiette avec une escalope de dinde grillée dedans et un FB à côté sur mon plateau et j'en ai tellement marre que je suis rassasiée direct! mon estomac a grave rétréci donc moins d'appétit également! déjà que je ne grignottais pas entre les repas alors là je suis étonnée de ne pas non plus grignotter vu la peu de quantité que j'ingurgite!

Les sons ça ne me dérange pas au contraire j'aime bien mais comme le souligne Doune, c'est une question de goûts ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur67681

Posté le 19/07/2011 à 16:46

@ Cocalight : perso tu sais comment je me suis remotivée hier (alors que j'allais vraiment arrêter le régime) et bin je me suis mise à poil devant un grand miroir, j'ai contempler le désastre et j'ai compris que je ne devais pas lâcher! alors STP NE LAAAAAAAAAAACCCCCCCCHHHHHHHEEEEEEEEE PAAAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSS

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

COCALIGHTADDICT

139 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 16:52

LOOOOL

Bhen moi le pb c ke quand je me mets devant le miroir nue ca vaaaa lol c quand je suis habillée ke c la merrrdeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuhhhhhhhhhhhh

COCALIGHTADDICT

139 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 16:55

Mais jte lacherai pas Steff!!! sauf le 14 aout c mon anniv et lààààààà lol je ferai deux voire 20 pp après lol mais je profiteraiii lol

sophie84

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 17:30

rassurez moi les filles le son, on est sensé en manger tous les jours? Parce que moi c plutôt une à 2 fois par semaine. Je n'aime pas les galettes sauf en blinis avec qq ch dessus. Mais s'il faut je trouverai bien des recettes qui me conviennent

COCALIGHTADDICT

139 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 17:33

Oui c tous les jours c la galère lol

Mayalabeill

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 17:59

Merci les filles pour vos messages de bienvenue.

@Steff0u77 je n'ai pas de secret lol.

je suis le régime comme tous le monde je pense sauf que je ne que 3 repas par jour sans collation.

Pour le son d'avoine j'aime bien le mélanger à du FB le matin au petit déjeuner voilà.

Utilisateur67681

Posté le 19/07/2011 à 18:20

Ouais idem le 7 c'est mon birthday mais rien de prévu dc je ne risque pas de faire d'écart lol! déjà je bois pas d'alcool donc ça va le faire!

OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS Je vais me bourrer la gueule au coca light! mdrrrrrrrrr

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

COCALIGHTADDICT

139 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 21:26

Moi aussi rien de prévu mais t'inquiètes que je vais prévoir !!! hihi

doune1975

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 21:53

quelqu un a t il deja gouter les nouilles au konjac?

sophie84

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 07:30

hier gros craquage sur des petits gateaux au chocolat dudu : tout simplement trop bons du coup c'est mon ptit déj aussi! comment peut-on vivre sans chocolat franchement? j'ai aussi acheté des aromes histoire de ne pas tjs mettre du cacao. Et tjs 100g en moins à chaque jour

Utilisateur67681

Posté le 20/07/2011 à 08:52

Salut les nanas!

Bon bin repris 200g! pourtant 0 écart hier ... je comprends plus rien! les légumes c'est pas bon en fait! ça aide pas!

On peut faire 2PP/1PL?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nazette

236 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 09:33

@steffou : arrêtes de spychoter !!!

200g c'est rien !!!

Un pipi pas fait ? Un caca ?!

 

Regarde moi j'ai repris 1 kg mais je m 'affole pas on verra lundi !

Tu imagines ton corps tous les changements qu'il subit ... Lui aussi ne doit plus trop savoir ou un en est ... laisse lui le temps d'assimiler ce que tu lui impose

poupoune1985

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 09:41

Coucou les filles!!

Moi je suis en plein palier, je stagne arrrhg ca m'énerve! Du coup, je pers je reprend c'est déprimant, je vais essayer de faire plus de sport et manger du poisson pour le faire sauter mais c'est dur!! Surtout avec la petite famille à la maison qui mange pleins de bonne choses...

Utilisateur67681

Posté le 20/07/2011 à 09:48

Ouais mais il rend ouf ce régime!

Une voisine m'a expliqué ceci :Si tu dis que tu manges peu en fait ça cause l'inverse : tu ne pourra pas maigrir. Il faut manger au moins 1 fois à 1,5 fois ton poids en protéines chaque jour, pour déclencher la cétose (sans cétose, pas de perte !).

 

Donc mange !

 

Pour les recettes, attention aux sons si tu dépasses la dose c'est reprise de poids assurée, il faut trouver des recettes sans sons une fois que tu as mangé ta dose. Après c'est selon tes goùts, essaye différentes choses moi je varie énormément donc je ne peux pas te donne une journée type...

 

Bon courage avec tout ça, relis bien le livre car si tu fais des erreurs, ça ne marchera pas.

 

Cette personne a commencé début mai et a déjà perdu 11.5 kg !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

poupoune1985

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 09:53

Le soucis est que je n'ai pas un énorme appétit je galère à réussir à manger 1 à 1,5g de protéines par kg... Et le plus svt rien ne me fait envie, je mange parce que je dois... Enfin je craque pas c'est déjà ca. Dur dur en ce moment

Utilisateur67681

Posté le 20/07/2011 à 09:55

La cétose est un état du métabolisme humain induit par les diètes faibles en glucides. Dans certaines circonstances, cet état peut aussi conduire à celui, dangereux, d'acidocétose.

 

Les diètes faibles en glucides ont pour effet de maintenir un faible taux d'insuline et un taux élevé de glucagon. Si peu de glucides sont consommés pendant une période de quelques jours consécutifs, ce ratio insuline/glucagon aura pour effet d'induire l'état de cétose. Cet état métabolique est caractérisé par la synthèse de corps cétoniques par le foie et leur utilisation comme source d'énergie, à la place du glucose, par les principaux organes (notamment le système nerveux central).

 

On peut représenter l'état de cétose par un modèle à deux sites :

 

- site 1 : la cellule adipeuse. Le faible taux d'insuline provoque la dégradation des triglycérides stockés et la libération, dans le flux sanguin, d'acides gras.

 

- site 2 : le foie. Le taux élevé de glucagon provoque la libération du glycogène stocké dans le foie, lequel vient rapidement à manquer. Par la suite, le foie utilise les acides gras abondants dans le flux sanguin pour synthétiser des corps cétoniques.

 

Les utilisateurs des diètes faibles en glucides prétendent que ces dernières se comparent avantageusement aux autres types de diètes hypocaloriques en ce que le poids perdu l'est davantage sous forme de masse graisseuse que sous forme de tissu maigre. Cette affirmation se fonde sur le fait que les organes utiliseront les corps cétoniques comme source d'énergie et que ces corps cétoniques sont synthétisés à partir d'acides gras provenant du tissu adipeux.

 

L'acidocétose, quant à elle, est un état qui réfère à une accumulation excessive de corps cétoniques dans le sang, ce qui a pour effet de désiquilibrer le pH sanguin. Cet état critique et dangereux ne se produit toutefois que chez les diabétiques.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur67681

Posté le 20/07/2011 à 09:58

@ Poupoune : ne décourage pas tu as déjà bien perdu !!! moi aussi en ce moment je suis pas bien mais comme le dit si bien Nazette, il faut arrêter de psychoter sur la balance, c'est elle la fautive en fin de compte! pas nous puisqu'on fait attention!

Je vais carrément la mettre dans le véhicule de travail de mon homme et je la lui demanderai qu'une fois par semaine lol comme ça pas de tentation aussi au niveau de la balance! NA !

Je crois que c'est à force de monter dessus qu'on est déçue alors qu'au contraire on doit être fière! chaque jour de plus qu'on tient, c'est une tite victoire!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

poupoune1985

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 10:02

Oui tu as raison je pense que je vais lui demander de me la cacher!! Car là elle trone dans la chambre et me nargue tout au long de la journée... la méchante!

Enfin on sera victorieuse à la fin de notre croisière et on pourra etre fière de nous!

Motivation

audreydu78

249 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 10:19

j en ai marreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee  !! + 300 gr !!

 

c'est décidé, le soir je mange un yaourt et c'est bon

 

franchement je respecte le régime a la lettre ....

 

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

 

bon, ce midi c'est Kébab dudu ! lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

doune1975

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 10:22

coucou les filles! bon alors normalement je dois pas me peser tous les jours mais y'a rien a faire je peux pas resister!!!

ça ne sert d'ailleur pas a grand chose!! je mexplique: j'ai ma balance digital avec laquelle je me pèse tout le temps alors celle là aujourd hui elle me dit que j ai pas bouger et hop je remonte dessus pour verifier et là 300g en + allez comprendre!!!

Alors je me dis je vais essayer la wii et là!!! ho felicitation vous avez perdu 800g depuis lundi!!!! youpi!! alors comme je suis une petite maline je me dit que je vais me peser sur ma vieille balance a aiguille ,qui me donne toujours au - 5 kg en moins!!! et là oui je me sent plus légère!!!!! (même si je sais que se n'est pas vrai!!) ON PEUX TOUJOURS REVER!!!! NON? PTDR!!!

Ah qu'est ce qui faut pas faire pour se motiver!!!!!lol!!!

Aujourd hui PP et je vais au ciné avec mon fils!!!snif je vais pas pouvoir grignoter pendant le film!!!

doune1975

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 10:26

@audrey: je ne suis pas sûre que manger qu'un yaourt va resoudre vraiment le problème,car d'aprés ce que dit steff il fo manger 1 à 1.5 ton poids en proteine et je doute que ton yaourt contienne tout!!!

Je vous prête ma vieille balance les filles si vous voulez!!!mdr!!!

Utilisateur67681

Posté le 20/07/2011 à 10:27

Salut Audrey !!! Salut Doune !

Je ne sais pas si vous avez lu ce que j'ai marqué mais si on suit bien, ça peut fonctionner! une fille qui vit dans la ville près de chez moi a super bien perdu depuis debut mai donc je vais suivre son conseil et carburer sur les protéines pour déclencher la cétose ...

Sinon une question, j'ai également la wii et wii fit mais je ne m'en sers pas trop! en revanche je joue à THE EXPERIENCE le jeu de danse de Michael Jackson (je suis une fan inconditionnelle) et ça fait suer pas mal aussi! lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.