Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires

les "plus jamais ça" pour rire un peu

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Philosophine

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/12/2011 à 10:14

Moi je veux la lire !!!! je kiff ton humour Rominouche et ton style littéraire ! Lance toi dans l'écriture !!!!

Bizz

madakael

544 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/12/2011 à 11:06

Ah si ! on veut te lire, vas y !

Fais moi rire en cette fin de matinée, steupleeeeeeeeee

pipounette84

1307 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/12/2011 à 11:20

ca y est on est en fin de matinée, tu peux nous faire rire !! 

rominouche

530 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/12/2011 à 14:27

allez c'est parti, et une petite histoire pour la 8 ! et que ça saute!

 

alors cette fois je ne suis pas l'héroïne de l'histoire mais c'est une copine.

 

Un beau matin du mois de mai (j'aime bien le printemps! ) ma copine se lève comme d'habitude, la tête dans le choux, et par dans sa cuisine pour préparer son café. (là si j'avais pu je vous aurais mis la pub de la ricoré avec l'ours et sa petite musique tou tout tou.... poin pin pin ....)

 

Et puis stupeur, elle trouve sur le plan de travail une boîte de slim fast ! euh c'est à qui ? pour qui ? un petit message peut-être ?

 

Effectivement en un an de mariage elle avait pris du poids à force de concoter de bon petit plat elle avait des formes plus voluptueuses. Elle était très bien dans sa peau cela dit et ne comptais pas faire quoi que ce soit pour y remédier.

Loin de se mettre en colère, elle prépara une petite surprise à son mari.

 

"ah ouais c'est vrai! et c'est quoi cette surprise ? sérieux moi je serais en pétard franchement !"

"non mais dis donc, et lui alors il s'est vu"

là je fais vos commentaires, lol

 

Et bien elle décida d'organiser un magnifique repas aux chandelles. Elle passa toute l'après midi dans les fourneaux, à mitonner, mijoter, un vrai repas de gala. Pour compléter ce magnifique tableau elle mis une très belle tenue, brushing, maquillage, la totale. elle a sortie le grand jeu.

 

Cher et tendre rentre à la maison, en se demandant bien comment madame aurait pris le petit cadeau du matin. Il était bien loin de se douter de ce magnifique accueil qu'elle lui avait réservé.

Durant tout le repas ils ont parlé de tout et de rien, avec amour, et humour, et puis au moment du dessert elle l'invita sur la canapé.

Non je rassure mes lectrices, je ne vais pas vous raconter de scènes torrides, oh les coquines!! lol

 

elle lui pris la main et lui dit:

" chéri, ce matin j'ai trouvé une boite de slim fast dans la cuisine; tu sais mon amour, je voulais te dire, je t'aime comme tu es, tu n'as pas besoin de faire de régime ! c'est vrai que tu as pris du poids mais bon on s'en fou "

 

Il ne lui a plus jamais reparlé de son poids le pauvre!

mimi86

1336 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/12/2011 à 14:45

mdr, chapeau bas à ta copine d'avoir réagit comme ça

je ne suis pas sur que je serais resté stoïque à ça place

quel goujat son maris, c'est bien fait pour lui

rominouche

530 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/12/2011 à 15:28

rien à voir mais je voulais vous faire partager ma joie. Il y a 2 mois, je me suis fais un claquage au mollet à un entrainement de basket. Avec mes 30 ans, mes 4 grossesses et 30 kg en trop je pensais encore pouvoir me mesurer à des minettes en short.

bref, à 2 mn de la fin de l'entrainement, claquage! je pouvais plus bouger, une douleur affreuse.

Je me suis retrouvée en béquille pendant un moment! et impossible de marcher plus de 10 mn sans avoir mal.

 

Et là je viens de réussir à faire 30 mn de vélo elliptique! je suis super heureuse car depuis le début du régime, qui correspond à ce fameux claquage ( ça m'a mis une grande claque ! c 'est l' cas dle dire) je ne pouvais pas faire de sport ni de marche.

Avec mes 9 kg en moins je sens la différence et ça pèse moins sur mes jambes.

je vais reprendre le basket avec une taille de guêpe et bien musclée, je vais leur mettre la pâtée à ces minettes! j'rigole elles sont sympas et je les aime bien, elle me manque en fait, snif.

 

merci les filles pour tous vos compliments, je ne pensais pas en faire rire autant! et pour ce qui est de l'écriture, vous êtes gentilles mais franchement je ne suis pas assez douée pour me mettre dans l'écriture d'un livre ! lol

Bellafiore91

378 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/12/2011 à 17:58

super la reaction de ta copine...j'adore, j'adhère!!!

pipounette84

1307 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/12/2011 à 18:28

moi j aurais pas reagi comme ca .. au debut j aurais ete super en colere et lui aurait passé le savon de sa vie, et apres j aurais reflechi et compris qu on est deux dans un couple, et que c est pas sympa d imposer une nouvelle image, un nouveau corps a mon cheri sans lui avoir demandé si lui ca le genait . apparament c est le cas .. et comme il a prit de l embompoint aussi , je lui aurais proposé de s y mettre avec moi parce que c est dommage de se laisser aller si jeunes ..

enfin je dis ca mais je ne suis pas ta copine, et son mec super maladroit je ne le supporterais pas lol

mon cheri ne m a jamais fait de remarques sur mon corps, et c est meme super enrobée apres bébé 1 qu il ma fait sa demande en mariage, pourtant il m a connu mince . et si j ai entrepris dudu c est de moi meme, pour moi meme avant tout .

rominouche

530 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/12/2011 à 19:05

Tout à fait pipounette. moi perso cette histoire m' a fait péter de rire; le fait qu'elle est retournée ça à son avantage trop génial.

Maintenant, mon chéri ne m'a jamais fait de remarques mais je sais que si j'avais continué sur cette voie il n'aurait pas apprécié outre mesure.

Il m'a connu en 38/40 et je suis passée au 48/50 c'est un grand changement. même moi je ne me supportais plus!

Alors il m'encourage et compte se mettre a dukan lui aussi en janvier figurez-vous!

il va perdre plus vite que moi et je vais avoir les nerfs! lol!

 

Après je me dis que son mari était certes maladroit mais ça témoigne de quelquechose tout de même et comme tu le dis si bien c'est important d'en parler.

je ne sais pas comment j'aurais réagi si mon mari avait pris 30 kg ! l'attirance peut ne plus être au rdv et là danger!

c'est pour ça que je me prends à nouveau en main avec comme défit la réussite à vie! car j'en ai marre du yoyo!

pipounette84

1307 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/12/2011 à 19:14

hé hé tout pareil rominouche  sauf que mon mec est deja mince et musclé grrr .

je suis fille de divorcee et ma mere n a jamais fait attention a son apparence, alors meme si mon cheri m aime comme je suis , c est important de plaire a l autre meme ( et surtout ) au bout de plusieurs années et plusieurs enfants ! moi c est pareil que toi, je ne me reconnais plus, ce n est plus mon corps , je faisais du 40 quand j ai rencontré doudou, et du 50 quelques jours apres avoir accouché de notre deuxieme enfant...il fallait que ca change !

rominouche

530 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/12/2011 à 21:12

si ton mec et déjà mince et musclé je dirais plutôt miam que grrr

et bien pipounette je peux te dire que je suis fière de toi car tu as déjà fais plus de la moitié du chemin à en croire ta réglette et ça c'est formidable.

j'ai hâte de voir ton avant après !!!

et au fait, pipounette c'est trop migon comme pseudo

pipounette84

1307 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/12/2011 à 22:01

hi hi oui j avou mon cheri me fait tjs autant craquer, mince , musclé, les epaules larges, les jambes musclees .. en fait je suis jalouse de lui XD . il a de la chance c est dans ses genes pffff mais bon ca m arrange bien c est vrai lool

 

je te remercie, je suis super hallucinée d avoir reussi a perdre tout ca deja , je t assure que je n y crois tjs pas quand je monte sur la balance ou quand je me vois dans la glace . j espere qu a la fin je realiserais a quoi je ressemble vraiment parce que pour l instant dans ma tete je fais tjs 86 kg :s quand je me dis qu il y a 6 mois j avais un ventre enceinte de 9 mois j y comprends plus rien :s c est vraiment fou ce regime !! j ai fais aucun eccart par contre parce que je suis en phase de raz le bol vraiment grave la,c etait le dernier regime, la derniere chance de retrouver la ligne.

je ferais un avant apres quand j aurais tout perdu vers mi / fin fevrier , promis !

et pipounette c est un clin d oeil a ma petite puce qui a 6 mois depuis hier lol je l appelle comme ca , et j ai tellement revé d avoir une fille que ca aussi je ne m en remet pas lol

toi aussi tu as des babys si j ai bien compris ! et puis t es une jeunette (30 ans ) et moi aussi , j ai 27 ans  et un sal carafon ...

ca vient d ou rominouche ??

kamkilost

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/12/2011 à 22:49

Coucou je viens de lire vos post et j'ai beaucoup rit, ça change un peu des posts qu'on lit d'habitude et ça redonne le moral 

Je voudrais revenir sur les médecins et surtout les nutritionnistes, je suis allée en voir une, à l'époque je n'avais pas trop de kilos à perdre mais je faisais des yo-yos pas possible. Elle, toute mince, n'a pas écouté ma façon de vivre et a voulu m'appliquer sa recette : son secret mangez tous les jours, exactement à la même heure, et toujours le même type d'aliments, et ça jusqu'à la fin de mes jours "moi je suis réglée comme une horloge" m'a t'elle dit! Je me disais oh mon dieu mais je ne tiendrai jamais, rien ne me ressemble dans ce qu'elle me raconte ! J'ai tenu un mois , j'ai perdu un kilo et j'ai arrêté ! Plus jamais de diététicienne psycho rigide ! Avant j'étais contre dukan, et puis j'ai lu le livre et je m'y suis complètement retrouvé "le gros" dont il parlait c'est moi lol enfin un régime qui comprenait mon fonctionnement alimentaire et qui me permettait de perdre du poids sans me frustrer !

Et moi aussi depuis que je suis avec mon chéri j'ai pris du poids et lui en a perdu ! Quand j'ai réalisé que je pesais 10kg de plus que lui (oui il est pas gros ;p ) je me suis dit que ce n'était pas possible !!

Et moi je n'ai même pas encore eu d'enfants ! Alors félicitations les filles pour tout vos parcours , continuez comme ça , et merci rominouche d'avoir ouvert ce sujet )

kamkilost

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/12/2011 à 22:59

ah j'oubliais de dire que 1 an et demi après cette fameuse nutritionniste j'ai pris 15kg ! alors que j'avais que 4 kg à perdre à l'époque je me voyais grosse alors que je rentrais dans du 36 , mon malaise avec la nourriture était ailleurs mais elle n'a pas su l'entendre... heureusement aujourd'hui je me retrouve et j'apprécie !

pipounette84

1307 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/12/2011 à 23:03

et je precise que c est une honte de vouloir faire maigrir une personne qui rentre dans du 36 ..

rominouche

530 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/12/2011 à 08:41

c'est clair !

et le résultat ne s'est pas fait attendre malheureusement.

mais kankilost on est de tout coeur avec toi, bienvenue !

ça me rappel moi à 18 ans qui était foutu comme une déesse et qui voulait ressembler aux models styles kate moss alors que j'étais plutôt lolo brigida. En bonne italienne j'ai aussi les formes méditerranéenne. A l'époque je plaisais beaucoup aux hommes mais pas aux gamins de mon âge.

 

Et puis premier loulou pof 30 kg! et puis 6 mois après l'accouchement je tombe enceinte de ma ptite léyina et elle avait pas deux ans quand j'accouche de ma troisième, idaya. en moins de 4 ans j'ai enchainée trois grossesses et trois allaitements longs.

Puis je fais un régime hyperpro je perds 20 kg, j'en reprends 10 en déménageant et puis 20 avec ma quatrième grossesse. Et me voici plus motivée que jamais.

 

Ma fille m'a dit y a pas si longtemps: "toi aussi un jour tu seras mince comme les autres maman ?" parce que les copains de sa classe lui avait dit que j'étais grosse.

Alors là j'ai dit PLUS JAMAIS faut que j'y arrive c'est pas possible!

tout ce poids c'est pas moi !

pipounette84

1307 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/12/2011 à 09:25

hé ben voila !!on a la meme histoire, enfin presque parce que moi j ai que deux loulou, mais premiere grossesse 35 kg, deuxieme, 16 kg ( avec 20 d avant accrochés aux fesses ) parce que regime prot apres premiere grossesse, -10 kg et un probleme de constipation mal géré, 10 kg repris 1 an apres :s ... bref le corps de deesse que j avais aussi avant et que je croyais gros a cause des mannequins , il a bien changé pendant trois ans :s mais grace a dudu , on y arrive, on fond a vu d oeil et on retrouve petit a petit ce corps ( ou presque parce que le ventre a morflé lol ) moi je dis c est trop trop cool Smiley bonheur

c est marrant parce que ce qui m a encore plus motivee, c est la peur qu un jour mes enfants me demandent pourquoi je suis grosse .. je veux qu ils soient fieres de moi ! et mon mari aussi . j avait tt le temps l impression de lui faire honte . et ca , ca craind pour le couple.alors moi aussi j ai dis : plus jamais !!

 

ah tiens j ai une anecdote lol , je viens de me rappeler l action pourrie de quand mon fils s est fait opérer a l age de 1 an. je venais de perdre 10 kg, et avec mon mal de ventre et le stress de l operation, j avais arreté le regime et commencé a reprendre du poids.bref on etait a hopital, et le matin en lavant mon bibou pour l operation avec une infirmiere, elle me sort : ahh vous attendez deja le deuxieme !! c est merveilleux vous en etes a combien de mois ??

evidemment, je n etais pas enceinte .. deja que j etais super mal pour mon bibou, et en plus cette conne venait de m achever 

 

et ca me fait penser a mon idiot de frere , un jour il monte dans l ascenceur, et une femme le suit. pour une fois il voulait etre poli, et il lui sort : felicitation !!

il etait tout fiere de lui ..

la femme lui demande pourquoi

il lui dit : pour votre bébé

et elle lui repond je ne suis pas enceinte !

ils avaient encore de longs etages a monter ensemble lool quel boulet ..

kamkilost

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/12/2011 à 09:31

Oui comme toi rominouche j'ai toujours plu au hommes plus agé parce je suis plutôt très voluptueuse en haut ;p Je prends tout au niveau du buste et des bras, c'est pour ça aussi que je rentre dans des pantalons de petites tailles. Mais c'est vrai on se voit grosse parce qu'on a pas le corps d'une jeune fille mais celui d'une femme et j'aurais pu m'éviter bien des années à être obsédée par mon poids si j'en avais pris conscience avant. J'avais besoin de sport pour me muscler mais pas de maigrir !

En tout cas tu as eu bien du courage avec toutes ces grossesses et on comprend aisément que le poids devient secondaire quand on a tant d'enfants à s'occuper ! mais j'imagine aussi le bonheur que ça apporte  il me tarde d'en avoir et maintenant que je connais dudu la question de la prise de poids m'angoisse moins.

Et puis les enfants ont des paroles souvent dures, une petite fille sur la plage qui parlait à mes amies a dit, " elle, elle est grosse: regarde , en écartant ses bras pour montrer ma taille" aujourd'hui j'en ri, à l'époque aussi mais c'était plus jaune lol.

C'est un des moments où je me suis dit qu'il fallait que je change !

rominouche

530 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/12/2011 à 11:06

tiens tu me fais penser à une petite histoire.

Un jour je pars avec ma tante faire les courses. Son fils à l'époque devait avoir 4 ou 5 ans, mais un gamin super éveillé, très vif et percutant. On arrive à la caisse et là ma tante voit la caissière, regarde son fils et sens déjà la patate arrivée. Il avait les yeux ecarquillé près à dégainer.

Et là ma tante lui dis "écoute frédérique tu ne dis rien à la dame" "mais maman elle est vraiment grosse la dame" et ma tante "tu ne dis pas à la dame qu'elle est grosse tu as bien compris" oui maman.

 

A notre tour de passer et là ce petit chenapan sort "hein elle est pas grosse la dame maman! "

 

je vous jure, celle là elle est restée à vie dans les annales de la famille! dans le genre les deux pieds dedans!

je me rappel plus la tête de la dame mais très bien celle de ma tante en décomposition.

 

je vous raconterais une autre histoire des plus jamais ça cette aprèm si j'ai un moment!

 

bonne journée à toutes

Bellafiore91

378 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/12/2011 à 10:18

rominouche, merci pour tes histoires qui me donnent le sourire!!! je ne poste pas beaucoup mais te lis attentivement chaque jour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

rominouche

530 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/12/2011 à 21:49

Merci bellafiore j aime bcp ton pseudo il est gai et parfume. Pr ceux qui ne comprennent rien de ce que je dis bella fiore signifie belle fleure! Demain j essaye de poster mon histoire! Le wkend c est la folie

Utilisateur52794

Posté le 10/12/2011 à 22:40

bonsoir

j'ai tout lu si si et j'ai bien rigolé merci pour tes histoires

moi je veux te dire avec tout l'energie positive que tu dégage tu va leurs mettre une super paté aux minettes ...

attention elles arrivent ( les dudu )

biz et surtout ne fait pas fondre ta bonne humeur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rominouche

530 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/12/2011 à 23:57

merci bolchris

et pour la bonne humeur ça ne risque pas, c'est ma drogue ! bien que parfois avec mon rôle de maman je rigole pas tous les jours mais cela dit je suis toujours partante pour une bonne rigolade! ça détend.

 

Alors j'ai lu que le rire permettait de mieux dormir alors je vous raconte ma petite histoire avant le dodo. il est 23h30!

 

tout commence un beau jour du mois de juillet. le soleil était au rdv et la chaleur aussi! une vraie journée pleine de promesse !

et rominouche s'est dit " et pourquoi n'irions nous pas faire un peu de canoe au lac "! ben oui quelle bonne idée ma petite louloutte

j' appel alors mon amie de toujours, ma complice des plans galères, ma petite mimi, toujours prête à me suivre ! comme moi, mimi à qques kilos qui ne veulent pas se perdre dans la fôrêt; ils doivent certainement laisser derrière eux des petites pierres comme le petit poucet ou un truc du genre! et ils retrouvent le chemin !!!!!!!!

Bon cela dit, cela ne nous a pas empêcher de partir avec enfants et mari au lac d'aiguebelette (lac magnifique ! regarder sur google) qui se trouve à 15 mn de chez nous (ça c'est pour faire baver les parisiennes ! lol )

 

"tenez madame, enfiler ça !" euh c'est quoi ce truc, vous voulez que je ressemble à un pneu michelin ou quoi ? c'est le canoe qui doit être insubmersible pas moi!

Bon passons j'enfile ce gilet, qui n'a de nom que ...... ben je sais pas en fait! et je pars avec ma pagaie et ma tribu au lieu de rdv!

ok c'est bon, pour l'instant tout va bien!

 

je décide de monter avec ma cops, évidemment et de laisser les bonhommes se dépatouiller avec les schtroumpfs hihihi

Mais cela déclencha les hostilités, amicales biensûr!

 

nous voilà en plein milieu du lac, à profiter du paysage, affalée dans nos canoes quand soudain une horde de pirates sanguinaires et assoiffés de vengeances décident de nous faire chavirer! le coup classique!

 

et nous voilà dans la flotte avec le canoe qui se barre! on nage on nage on nage et ouf enfin on l'attrape! et c'est maintenant que les choses se compliquent! IL FAUT REMONTER DESSUS TOUTES LES DEUX!

première tentative : je me propulse de toutes mes forces sur le bord du canoe et évidemment il penche tellement vers moi que impossible de monter. alors on essaye ensemble et là, attention , baleines en vue. on aurait dit de phoque qui essaye de rejoindre la plage. juste à ce moment, (je précise que l'on a toujours pas réussit à monter dessus,) un pédalo remplie de jeunes passent à côté de nous, je vous dis pas l'affiche! "oui en fait on s'entraine " "on fait un peu d'exercice!" "il fait beau aujourd'hui" oui c'est ça allez du balai les minots, y a rien à voir!

 

Et là un fou rire énorme! on avait plus de force ni dans les bras ni dans les jambes! de vrai mémères et nos maris qui se bidonnaient joyeusement ! "vous voulez un coup de main peut-être nous lance t-ils ?" "non pas besoin" un peu de dignité quand même!

De toutes mes forces je me projette dans le canoe : je rampe sur le ventre et essaye de m'assoir! ouais ça y est.

au tour de mimi maintenant. et là c'est le drame. on perd l'équilibre et rebelotte ou reboulette, on se retrouve à nouveau à l'eau.

 

alors soit on accepte l'aide des méchants pirates de mari, soit on nage jusqu'à la rive pour remonter dessus. bon on a opter pour les pirates! le bord était vraiment trop loin!

 

alors les filles PLUS JAMAIS CA, la prochaine fois c'est moi la pirate ! et je n'aurais plus aucun problème à monter sur le canoe! car je prévois un entrainement intensif pour valider mon diplôme de "monteuse professionnelle de canoe kayak" "option petite fesse bien musclée"

pipounette84

1307 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/12/2011 à 14:03

mdrrr trop excellent !! je me suis bien marrée en imaginant le massacre !!

par contre je voudrais pas te demoraliser, mais meme mince , je n y serais pas arrivée alors si t es aussi douée que moi , fais toi une raison XD

rominouche

530 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/12/2011 à 21:27

merci pipounette pour tes encouragements! mais si ! je vais y arriver! quand t'as moins de fesses pour faire contre poids ça devrait le faire quand même, NON ?!!!?!?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.